Besoin d'avis

10000889
Nouveau Membre
Dimanche 24 Avril 2022 à 16:01

Après plus d'un an j'ai pu rattraper tous les Dragon Quest de la série principale excepté le X que j'aimerais faire prochainement. Mais je suis pris de doute quant à comment m'y prendre, et c'est pourquoi j'aimerais vos avis/informations supplémentaires. Pour y jouer j'ai deux possibilités :

- Le MMO, traduit en anglais grâce aux mods Ahkmon et Clarity.  Les mods sont open-source et se basent sur des API de traductions comme DeepL donc on peut y jouer en français (même si il existe des traductions manuelles anglaise pour les cinématiques de la V1 par exemple, mais ça doit être modifiables pour les motivés et passer de l'anglais au français est quand-même plus simple que japonais->français), mais parlant anglais couramment ce n'est pas un problème.

Avantages : V1 + V2 accessibles gratuitement (sauf le prix du VPN); accessible immédiatement; mods fonctionnelles sans problèmes jusqu'à V5 et c'est plus compliqué pour la V6; c'est la version originale; graphiquement plus propre (et je préfère la direction artistique).

Désavantages : le prix (abonnement + pack + vpn)  qui seront tous nécessaires passés le contenu de la V2; toutes les manipulations à faire au préalable avant de pouvoir y jouer avec les mods; jouables avec les mods que sur PC.

-Le offline, prévu pour cet été, aucune localisation de prévu pour l'instant.

Avantages : prévu pour le solo; possibilité de traduction officielle (sinon traduction de fan "manuelle" plus faisable que pour le MMO); confort en terme de manipulation pour jouer; posssibilité de transférer ses personnages vers le MMO; possibilité d'y jouer sur support portable (Switch).

Désavantages : payer plein pôt pour la V1 plus DLC pour la V2 (si on oublie tipiak évidemment); l'attente pour la sortie du jeux + attente pour localisation/traduction amateur (qui ne viendront peut-être jamais); graphiquement inférieur.

Voilà, je pense que j'ai résumé ce que j'ai pu trouver. Maintenant, j'aimerais savoir si certain d'entre vous on d'autres informations, des conseils, des avis ou des retours sur l'expérience avec les mods sur le MMO.

Lorsqu'Icare tomba, il laissa derrière lui une traînée de plumes qui rappelleraient que ce que l'on voit n'est pas toujours accessible.
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 25 Avril 2022 à 11:54

Salut. mail

Personnellement, j'ai laissé tomber ma partie car la préparation de mes sessions devenait trop laborieuse. Faut dire que je jouais sur PS4, n'ayant pas de PC suffisamment optimisé pour le gaming, donc l'installation du VPN nécessitait quelques branchements et autres paramétrages plutôt simples mais agaçants à la longue (sans compter l'impossibilité d'avoir une traduction en direct contrairement aux mods proposés pour la version PC). Puis j'aime bien faire mon bout de chemin dans mon coin, les MMO c'est pas vraiment mon truc. Du coup, j'attends de pied ferme la version offline qui me permettra de retrouver le confort de jeu qui m'a manqué jusqu'à présent.

Mais si tu as le matériel nécessaire, je te conseille vivement de découvrir le contenu gratuit avec des mods. Tu auras largement de quoi t'occuper avant de songer à prendre un abonnement pour accéder au reste du contenu. Tu peux d'ailleurs rejoindre notre serveur Discord pour en discuter, on a quelques joueurs de DQ X.

Je suis modeste comme tous les génies.