Décès de Koichi Sugiyama

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 7 Octobre 2021 à 09:44

C'est une triste nouvelle qui a été communiquée ce matin via le site officiel de la saga Dragon Quest: maître Sugiyama est décédé à l'âge de 90 ans. 

Nous apprenons que son décès a eu lieu le 30 Septembre 2021. Sans lui, nul doute que la série n'aurait jamais pu atteindre une telle popularité. Très impliqué dans son travail, il a continué à s'occuper des musiques de la saga, y compris pour le futur Dragon Quest XII.

Les funérailles et cérémonie d'adieu seront réalisées uniquement avec ses proches, mais nous pouvons imaginer que le deuil sera national, tant sa contribution au monde du jeux vidéos fût immense. Vous pourrez en apprendre plus sur sa vie via l'article que nous avions pu écrire il y a quelques années de cela. Bien d'autres articles sont bien plus complets si vous souhaitez vous intéresser à son parcours.

Ses mélodies resteront dans nos coeurs à jamais, voici deux compilations de son travail exceptionnel: 


Quelques réactions ont été publiées, en voici une traduction française qui ne sera probablement pas parfaite:

Je suis navré d'apprendre la mort soudaine de Mr Sugiyama. 35 ans après avoir créé Dragon Quest, maître Sugiyama a apporté de la vie avec sa musique à ce monde. Le mâitre a écrit des musiques vraiment merveilleuses. Dragon Quest continuera de vivre grâce à ces musiques. Il doit rester vivant dans le coeur de nos fans. Maître Sugiyama, merci pour ces moments.

Yūji Horii - Créateur de la saga Dragon Quest

 

J'ai été surpris d'apprendre la mort de Mr Sugiyama. Lorsque je l'ai rencontré il y a quelques années, de manière positive, je le voyais comme un vieux sorcier avec une vie éternelle.

L'image de Dragon Quest est indissociable de Mr Sugiyama, qui aima ces jeux pendant si longtemps. Il a produit un nombre de chef d'oeuvre merveilleux et impressionnant, et ça n'est pas exagéré que de le dire. Ce fût un grand honneur de travailler avec vous, nous prions pour votre âme du fond de notre coeur.

Akira Toriyama - Character Designer de la saga Dragon Quest

 

Je me permettrai de finir sur une note personnelle. J'ai créé ce site après avoir eu un coup de foudre pour Dragon Quest VIII, en particulier pour son univers musical. La première version du site fût écrite avec cette musique en boucle dans mes oreilles.

Merci pour votre travail monsieur Sugiyama, et adieu.

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
25227
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 7 Octobre 2021 à 11:17

" Dragon Quest continuera de vivre grâce à ces musiques. "

Tout est dit... personnelement il m'accompagne régulièrement sur le route...

Merci et RIP :'(...

 

¸,ø¤°`~Hyuunkel~°¤ø,¸
92867
Membre
Jeudi 7 Octobre 2021 à 11:48

Ses chefs d'œuvre musicaux ont marqué et continueront de marquer tellement de joueurs... merci M. Koichi Sugoyama

Et rebelote!
92803
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 7 Octobre 2021 à 12:38

Les musiques ont été directement bien reçues par mes oreilles. À chaque jeu, j'avais cette sensation agréable que la symphonie venait me susurrer des mots plein de poésie, donnant envie d'avancer dans la vie, ajoutant ce côté "conte" que je chérie tant dans un Dragon Quest.

 

Monsieur Koichi Sugiyama, merci pour tout vos efforts. Parfois, vous étiez un peu arriéré dans votre manière de penser, mais vous avez laissé une emprunte démesurée dans le monde du jeu vidéo et la licence mythique qu'est DraQue.

 

Merci à toi, Poppu pour nous avoir transmis la nouvelle. 

"Merci mon trésor pour le panier repas!"
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 8 Octobre 2021 à 10:54

Une légende nous as quitté, mais comme le dis la chanson My Road My Journey, en suivant cette route notre voyage continue sans fin à travers l'univers mythique de Dragon Quest, Il sera toujours dans notre coeur douloureux. Et comme Koichi Sugiyama l'avait dit dans la chanson, nous multiplions les rencontres et les adieux. Une étoile 'en est allé rejoindre les Zénithiens et les Celesteliens. 

Image

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 9 Octobre 2021 à 00:45

Malgré que le monsieur ait eu de (grands) défauts humainement et politiquement parlant, personne ne peut nier son talent musicale.

Ses musiques m'ont transporté bien plus d'une fois.

Dragon Quest est depuis toujours à mes yeux la licence JV avec la meilleure bande-son, et c'est en grande partie grâce à ce monsieur.

Un ultime merci, et RIP heart

Let me sing you a song, and let's sing along
10000873
Nouveau Membre
Mercredi 13 Octobre 2021 à 20:33

Triste nouvelle que d'apprendre la mort de ce grand monsieur du monde vidéoludique. Ces oeuvres ont bercé mon enfance fait de gluants et et de vampivols, si bien que je les écoute encore régulièrement. Elles ont ce je ne sais quoi qui nous emporte et nous appellent à l'aventure (probablement dû à l'inspiration très baroque du monsieur) faisant tout le charme de ses compositions. Merci à lui pour ses traveaux, et malgré tous ce qu'il a pu dire, j'espère qu'il a pu avoir une fin paisible... heart

Soyez passionnés et restez créatifs!