Les aptitudes des vocations monstrueuses

10000889
Nouveau Membre
Jeudi 2 Septembre 2021 à 21:10

Bonjour ! Alors voilà, récemment j'ai finalement pu faire le remake 3DS de DQ VII ( donc "récemment" est relatif, vous vous en doutez, vu la longueur du jeu). Et ainsi me voilà rendu au post-game et je me suis dit "Tiens, j'ai pas vu Explosion Magique dans le jeu" ( sachant que j'avais déjà maîtrisé toutes les vocations humaines ), ce qui m'a étonné étant donné son utilisation par Orgodemir et son importance dans DQ VI. 

Et donc après vérification je me rends compte qu'une vocation monstrueuse permet de l'utiliser : la dangeronce ! Je me lance donc dans le long grind nécessaire pour permettre à Maribel d'utiliser cette fameuse aptitude. Et n'ayant jamais utiliser de vocations monstrueuses je me rends compte que les compétences, même celles des vocations monstrueuses basiques, ne reste pas une fois le changement de classe accompli. Je suis donc déçu puisque ça veut dire que je ne pourrais jamais utiliser explosion magique à son plein potentiel.

Cependant, il est déjà trop tard et je décide de continuer mon grind. Je finis par débloquer l'aptitude. Je la teste. Je fais le deuil de ma druidesse utilisant toute sa magie. Je change la vocation de Maribel pour Druidesse. Je vais en combat et là : Explosion Magique est disponible ! 

C'est la seule compétence monstrueuse qui est encore accessible, hors je n'ai jamais vu ça indiqué nulle part, ni dans le jeu, ni sur ce site ni aucun autre. D'où, finalement, mes questions : est-ce normal ? Est-ce spécifique à Maribel ( apparement elle est censé avoir une animation spéciale pour cette aptitude, tout comme Zora a une animation spéciale pour Danse de l'épée, mais j'ai pas la volonté de monter une autre Dangeronce pour en être sûr) ? Existe-t'il d'autre compétences qui exclusive aux monstres qui reste une fois la vocation changée ?

Lorsqu'Icare tomba, il laissa derrière lui une traînée de plumes qui rappelleraient que ce que l'on voit n'est pas toujours accessible.