[VIDEO] Analyse de l'épisode 2 de Dai No Daibōken - La Quête de Daï

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 12 Octobre 2020 à 19:18

Dans le cadre de notre chaîne commune "Les Disciples d'Avan", nous vous présentons notre analyse du second épisode "Daï et la princesse Leona" de Dai No Daibōken - La quête de Daï, disponible en multicast sur Anime Digital Network et Crunchyroll. Cette fois, c'est votre serviteur qui a prêté sa voix pour la couverture de cette review.

Pas mal ce changements par rapport à l'anime original et au manga pour cette adaptation des chapitres 3 et 5 "Daï Explose!!!".

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 12 Octobre 2020 à 22:03

C'est vrai que cette épisode était ni plus ni moins nettement au dessus du premier épisode bien qu'à la base en terme de qualité d'animation on pouvais pas forcément immaginer mieux et pourtant. 

On voie que la TOEI a depuis le film Dragon Ball Super : Broly et One Piece Stumped entre autre appris à bien gérer le CGI bien que l'on peu ressentir quelques petits soucis lors du combat avec la Killer Machine de Baron, mais sinon vraiment au top et c'est que le début. 

Un des points aussi un peu vite expédié c'est le combats contre le scorpion, ainsi que la manière dont Daï débloque la marque, mais en même temps cette dernière reste encore mystérieuse donc un mal pour un bien. 

Après ce qui m'a un peu gêné à la fin de l'épisode c'est qu'il manquait une scène quand même concernant Pop et Avan (tel celle que l'on a dans le manga d'origine dans la chambre d'hotel), la ça semble un peu rapide. Après peut être que ça sera un peu plus étendu dans l'épisode 3 de cette semaine à voir. En tout cas les choses sérieuses vont bientôt commencer. J'ai hâte.

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
25227
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 17 Octobre 2020 à 13:21

Hello, j'ai écouté ta vidéo avant de voir l'épisode ce coup ci, mais mon avis est globalement le même.

Je dirais même plus : Les effet sont superbes et les sorts rendent vraiment bien.

Par contre, je trouve que le scorpion assez raté (le dessin également), ses mouvements sont limite incohérent... le fait de le faire hurler ainsi sans arrêt pour le rendre menaçant est vraiment sans intérêt et le combat on ne peux plus bâclé... Très déçu, le combat original n'était pas comparable...

Je rejoint ton avis sur certain choix sont étrange comme la sortie de grotte... l'intérêt de supprimer ce passage attendu est peu compréhensible mais ça reste un détail pas trop génant.

La machine à tuer est superbe et plutôt une bonne surprise par contre :), idem pour l'ajout de la cérémonie de la grotte.

@ suivre ^^

 

¸,ø¤°`~Hyuunkel~°¤ø,¸