Projet Ambitieux de >Speedrun

92857
Membre
Samedi 26 Octobre 2019 à 12:58

Bonjour, j'aimerai me lancer dans un projet quelque peu ambitieux, le Speedrun de Dragon Quest Monsters Joker 2 en Any%. A ce jour ce speedrun n'a encore jamais été réalisé, c'est pourquoi je désirerai de l'aide pour construire une run viable jusqu'au combat contre Lionyx ou Malionyx qui serait la fin d'un Any%. J'espère avoir des réponses constructives, je sais que le jeu est un peu inconnu à l'heure actuelle.

Merci de m'avoir lu ^^.

Edit: Le speedrun en Any% se terminera suite au premier combat contre Patience avec son Atlas et son Salmigondis car c'est après cet évènement que se trouvent les premiers crédits du jeu

Le sentiment de la fausseté des plaisirs présents et l’ignorance de la vanité des plaisirs absents cause l’inconstance.
39646
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 26 Octobre 2019 à 14:06

J'adore regarder des speedrun sur DQ, du coup je te soutiens à fond sur ce projet-là !

Hello.
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 26 Octobre 2019 à 21:03

Je trouve ça impressionnant qu'il n'y ait jamais eu de speedrun sur DQMJ 2. Même sur SR.com, il n'existe même pas la page du jeu surprise

Peut-être qu'il y a une raison non ?

Sinon tu as tout mon soutien ! Je suis moi aussi un féru de speedrun, je te regarderai avec grand intérêt wink

Let me sing you a song, and let's sing along
92857
Membre
Samedi 26 Octobre 2019 à 21:52

Merci à vous pour vos encouragements ^^.

J'ai réalisé une fiche complète détaillant les attributs de chaque monstres pour voir les quels dresser en speedrun, je pense que le meilleur monstre de départ serait Komodor car ses compétences sont utiles au début et il a une bonne attaque pour le dressage, je pense que je vais me focaliser sur des monstres ayant les attributs tensio-actifs et dons du dressage pour rendre les combats du début (jusqu'à la fin d'Avablanche) plus rapide.

Je pense que si le speedrun n'a jamais été réalisé c'est à cause du facteur aléatoire très présent à cause des dressage et de l'orientation + ou - des monstres pour ma synthèse, je vais essayer de localiser les "positifs mags" et les "pensées négatives" à récupérer sur mon chemin. Le sceptre plus se récupère après le combat contre Khalamar mais malheureusement je ne pourrais pas disposer du sceptre moins car il s'obtient en réalisant les test d'aptitudes de Babou, beaucoup trop longs pour le speedrun.

Le sentiment de la fausseté des plaisirs présents et l’ignorance de la vanité des plaisirs absents cause l’inconstance.