Un Patch English?

92803
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 4 Septembre 2019 à 13:56

Bonjour, est-ce que vous savez si un patch a déjà été réalisé? J'aimerais tant jouer à ce spin-off, mais le japonais me freine sérieusement. :') 

"Merci mon trésor pour le panier repas!"
Mercredi 4 Septembre 2019 à 19:37

Ouais alors par contre, Hoshi no DQ a un histoire (qui a l'air intéressante en plus !) du coup le japonais c'est bien un frein. :'(

(après BRV pour moi c'est seulement le jeu qui permet de prouver par A + B que le héros de Kenshin DQ c'est le héros de DQI. Et qui donne plein de modèles et de cinématiques cool avec des perso de toute la saga. :') )

De plus, un nouveau BR serait annoncé que ça m'étonnerait pas du tout. C:

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
92803
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 4 Septembre 2019 à 23:43

Ce jeu vient de l'arcarde en même temps, ça fait trop jeu de niche pour qu'ils prennent le risque de le porter en occident pour que le jeu fasse un four. Mais bon on est là nous! :'D

"Merci mon trésor pour le panier repas!"
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 5 Septembre 2019 à 14:15

C'est bien l'un des rares DQ à ne pas poser de réel problème de compréhension. Il suffit juste de s'approprier les mécaniques des combats (chaque monstre disposant de deux types d'action uniquement...) ainsi que l'arrangement des menus, et hop, le tour est joué.

De mémoire, il y a d'ailleurs de nombreux tutoriels in-game pour prendre le jeu en main de manière optimale. wink

Je suis modeste comme tous les génies.
92803
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 7 Septembre 2019 à 09:40

Même pour les prises en compte des diverses stratégie pour gagner un combat un peu dur par exemple? Je ne pense pas que ce serait facile de battre un adversaire qui a de meilleures cartes que nous et avec une stratégie mieux organisé. :')

"Merci mon trésor pour le panier repas!"
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 7 Septembre 2019 à 14:38

Ce n'est pas une question de stratégie comme dans DQ Rivals. Ici, tu n'as que trois cartes : tes monstres (éventuellement deux monstres + ton avatar, que tu équipes à travers des cartes également). Le système de combat, quant à lui, est très simple. Chaque monstre dispose de seulement deux attaques/aptitudes, à toi de choisir celle que tu veux utiliser à chaque tour. Ça se résume souvent à "bourriner bourriner bourriner soigner bourriner bourriner bourriner".

Le seul point réellement stratégique réside dans l'utilisation des cartes SP. Pour avoir passé de nombreuses heures sur ce jeu, je peux te certifier que les combats se suivent et se ressemblent. Nulle stratégie à adopter si ce n'est un bon choix de carte SP et une vocation appropriée en fonction de celle de ton adversaire.

Je suis modeste comme tous les génies.
92803
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 9 Septembre 2019 à 08:49

Y a pas également un système de combinaison de monstre pour des attaques de groupe aussi? En tout cas c'est gentil d'avoir prit le temps de m'expliquer un peu comment ça marche, merci beaucoup!

 

"Merci mon trésor pour le panier repas!"
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 9 Septembre 2019 à 10:51

Oui, il existe des combinaisons d'attaques que tu peux consulter dans un menu qui t'indique les monstres compatibles, si je ne m'abuse. Mais aussi loin que je m'en rappelle, leur efficacité n'est guère plus extraordinaire que celle des attaques classiques. Si le combat est perdu d'avance, elles ne te sauveront pas la mise.

Je suis modeste comme tous les génies.
92803
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 10 Septembre 2019 à 19:20

Oh c'est bon à savoir ça si je me hack ma Wii pour la dézonner et y jouer dessus. ^^

"Merci mon trésor pour le panier repas!"