Présentation de Lise

92780
Membre
Mardi 18 Juin 2019 à 23:49

Coucou ! 

 

Je suis toute nouvelle ici bien que cela fasse des années que je me serve de ce forum pour m'aider à m'en sortir dans Dragon Quest.

 

Je ne suis pas très douée pour me présenter alors je vais faire ça sous forme de liste :

 

Prénom : Lise

Âge :  19 ans

Études : je viens de finir ma deuxième année de prépa littéraire à l'heure où j'écris ces lignes 

Ce que j'aime : la littérature, l'art, les jeux vidéo (en particulier les JRPG tels que Pokemon, Bravely Default, Kingdom Hearts, Inazuma Eleven etc et bien évidemment Dragon Quest) même si je ne me limite pas à ce genre (Stardew Valley, Undertale, Portal, Rune Factory, Rakuen, To the moon, etc) et je me mets en ce moment activement aux films d'animation jap et aux mangas 

Mon parcours avec Dragon Quest : Alors j'ai commencé par le IV mais ne l'ai pas fini à l'époque. Dans l'ordre j'ai fait : IX, IV, V, VII et VIII. Les prochains sur ma liste sont donc le VI et le XI (quand j'aurais enfin une switch snif) et mes pref7 sont le IX dont j'ai beaucoup aimé l'histoire et le VIII dont j'ai beaucoup aimé les personnages.

J'ai également beaucoup aimé le V mais un peu moins le VII car il était trop long et car je préfère les jeux où les histoires principales sont développées, or le VII développait des histoires secondaires qui m'intéressaient finalement assez peu. Et le IV j'ai moins aimé le IV à peu près pour les mêmes raisons (je ne me suis pas vraiment attachée aux persos principaux)

 

Je pense avoir tout dit, si vous avez des questions, n'hésitez pas ! 

40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 19 Juin 2019 à 00:16

Bienvenue sur DQ Fan ! J'espère que tu t'amuseras bien ici !

Si tu ne connais pas, je te conseille de regarder Maquia (ou Sayonara no Asa), c'est un film d'animation magnifique sortie l'année dernière (mon coup de cœur perso' des films d'animations de la décennie) wink

Let me sing you a song, and let's sing along
92780
Membre
Mercredi 19 Juin 2019 à 02:15

Merci beaucoup !

 

Ah non je ne connaissais pas et pourtant je me suis fait une assez longue liste de films d'animation japs à voir (même si c'est vrai que la plupart des films dedans sont assez connus). Je l'ajoute à ma liste, merci ^_^

18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 19 Juin 2019 à 06:30

Salut

L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 19 Juin 2019 à 12:31

Bienvenue parmi nous ! wink

Je suis modeste comme tous les génies.
92780
Membre
Jeudi 20 Juin 2019 à 19:10

Salut & Merci beaucoup :)

Vendredi 21 Juin 2019 à 22:33

Bonjour et bienvenue ! Moi mon préféré j'avoue que c'est aussi le IX mais j'aimais bien quand même la façon d'avancer de VII j'ai vraiment adoré comment les pièces s'assemblent pour former le puzzle !

"Ça commence à faire beaucoup, plus de 10 ans, non ? - Naaaaaaan."
92780
Membre
Dimanche 23 Juin 2019 à 23:47

Merci :)

Ouais le IX est trop bien ^o^

 

J'ai bien aimé aussi au début mais au bout d'un moment ça a fini par m'ennuyer, je pense que j'aurais + aimé s'il y avait eu une histoire principale développée parce que c'est vrai que c'est ce que j'aime le plus (mais DQ n'est probablement pas la licence la plis adaptée pr ça xD)

Lundi 24 Juin 2019 à 13:02

Oh une littéraire ! 

Bienvenue parmi nous j'espère que tu te sentira à l'aise, sinon j'ai vu que tu as fait Bravely Default mais as-tu jouée à Second ?

Sinon concernant les films d'animations les Kizumonogatari son pas mal, après tu as Your Name aussi. Et soit dit en passant comme tu aime l'art et la littérature je pense que tu dois être familière avec les oeuvres subversives du coup je te conseillerai Serial  Experiments Lain, c'est particuiler mais très intéressant.

Amuse-toi bien parmi nous !

Tu crois que c'est pourquoi que les babourins donnent 69 pièces d'or ?
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 24 Juin 2019 à 18:51

c’est vrai que Your Name est sympa

L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
92780
Membre
Mardi 25 Juin 2019 à 00:12

J'aime déjà ce forum !

 

Oui j'ai joué à Bravely Second et c'est grâce à ce jeu que j'adore la licence, je trouve l'histoire vraiment géniale !

 

Pour la petite réponse doublée : J'ai déjà vu Your Name et je l'ai bien aimé ^o^ Il est souvent comparé à Silent Voice et j'ai encore plus aimé celui là

 

Je ne crois pas avoir entendu parler des Kizumonogatari, j'irai checker ça quand j'aurais posté ce message, j'ai peur qu'il s'efface si je regarde en direct

 

EDIT : Eh bah non je ne crois pas en avoir entendu parler ahah Du coup petite question con, est-ce que ça comporte des scènes particulièrement choquantes ? (J'avoue être une petite nature et comme j'ai vu "blood" dans le sous titre...mieux vaut prévenir que guérir ahah)

Je ne connais pas du tout, qu'est-ce que c'est ? :o (j'irai regarder aussi de toute façon)

 

Et pour finir par une petite réponse groupée : merci beaucoup :)

Mardi 25 Juin 2019 à 08:02

De mon côté je ne peux que conseiller le manga Blood+, ou son adaptation qui est peut être meilleure encore. Il faut juste toutefois faire attention à bien regarder l'animé le plus anciens, Clamp ayant fait un reboot... Pour le moins particulier à mes yeux, et qui perd tout l'intérêt de l'œuvre de base. 

Saya et Diva sont parmi les personnages de manga et d'animé les plus intéressants je trouve. Et les musiques..! ♥️

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
92780
Membre
Vendredi 28 Juin 2019 à 21:55

D'accord, je suis désolée de répondre brièvement à ce message mais je ne sais quoi dire sinon que je vais me renseigner ! :)