Patch Français Dragon Quest 1, 2, 3 quelle plateforme

Mercredi 20 Février 2019 à 08:49

Bonjour je voudrais savoir si il y avait des patch français de dragon Quest 1, 2, 3 sur n’importe quelle plateforme ?

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 20 Février 2019 à 12:23

Bonojur,

Il n'y a malheureusement aucune traduction FR de ces Dragon Quest qui a été terminée à ce jour.

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Mercredi 20 Février 2019 à 12:52

Mais il y en a en cours ? Je serais plus que partant pour porter ma main à une traduction de ces jeux. Le bestiaire, les objets et plusieurs villes et personnages ont désormais une traduction française officielle (que ce soit les lieux de DQI via Builders, les lieux de DQII via les habits des héros dans DQIX -Médiévande, Ruisselune etc- ou les lieux de DQIII via les manga Emblem of Roto et sa suite), s'il ne s'agit plus que de traduire les textes... je suis carrément partant !

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 20 Février 2019 à 12:57

Si tu es chaud, tu peux en parler sur le forum de la T.R.A.F, je ne sais pas si il y aura des hackers motivés pour extraire les textes et créer des scripts de réinsertions. https://www.romhack.org/

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
25227
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 28 Février 2019 à 23:57

Hello, je ne suis pas sur que ça soit la bonne idée (dans le sens "ne pas vous décourager"), mais pour ceux qui voudrait se lancer, j'ai déjà fait un sujet là dessus :

 

https://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?subjectID=13508

 

Pour ceux qui se dirai "c'est galere parce que c'est trop ancien, on ne code plus comme ça etc...", sachez que je pourrais également faire un sujet aussi long que le précédent sur la trad FR du DQ builder version PS3 (qui existe qu'en US), mais croyer moi même si le défi est différent et qu'on ne travaille pas avec les même outils, ce n'ai pas forcement plus simple pour autant, et j'ai aussi du abandonné...

Bon courage (si je vous ai pas perdu avant la fin du sujet) ^^

 

¸,ø¤°`~Hyuunkel~°¤ø,¸