Guide pour bien commencer sur Dragon Quest VII

86705
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 19 Janvier 2019 à 17:20

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Non-binaires, bienvenue dans ce 1er guide d’une longue série de guide sur Dragon Quest ! Ces guides n’auront pas pour but de présenter les équipes optimisées pour gagner à tout prix. Ils s’adresseront principalement aux nouveaux venus qui voudront commencer à jouer sans trop s’arracher les cheveux, mais tout en s’amusant ! Suite à un sondage fait sur Discord (mais si, vous vous en souvenez, c’était le mois dernier ! Je sais que je ne me suis pas dépêcher, mais quand même !), ce 1er guide sera donc sur le 7e opus de la saga, j’ai nommé Dragon Quest VII : La Quête des Vestiges du Monde. Ce guide se divisera en 2 parties : avant l’Abbaye des Vocations et après l’Abbaye de Vocations. Attention, si vous n’avez pas dépasser le chapitre des Pérégrins, je vous déconseille fortement de lire la section après l’Abbaye car vous risqueriez de vous faire salement spoiler. Commençons !

 

Partie 1 : Avant l’Abbaye des Vocations.

 

Dans cette 1ère partie, je ne pourrais pas vous conseiller sur les choix d’équipe, étant donné qu’il n’y en a pas. Votre équipe est imposée et, comme sous-entendu dans le titre, vous n’avez pas encore à choisir de vocation pour vos personnages. En revanche, je vais pouvoir vous conseiller sur comment les jouer.

 

Le Héros : Comme dans quasiment tous les DQ, votre avatar est un personnage très équilibré. Toute ses statistiques sont au dessus de la moyenne. Il pourra donc frapper assez fort et résistera assez bien aux coups. De plus, durant cette 1ère partie, il sera votre principal soigneur, apprenant 1er Secours et Soins Partiels. Il apprendra aussi la Protection pour augmenter la défense, ce que je vous conseille d’utiliser en priorité sur Maribel qui a tendance a facilement mourir.

 

Kyllian : C’est le guerrier. Il encaisse bien les coups, il frappe fort et apprend des compétences pour augmenter sa puissance de frappe. N’ayant pas de PM, toutes ses compétences sont gratuites. N’hésitez donc surtout pas à vous en servir ! Tension + Lame de Feu fait des ravages sur les boss (sauf le Moai de feu où il vaut mieux ne pas utiliser la Lame de Feu) ! En revanche, il a peu de sagesse et d’agilité. Il aimera peu les sorts et attaquera souvent en dernier. Petit conseil : il n'est pas nécessaire de lui donner des graines. Vos autres persos en profiteront bien plus.

 

Maribel : Elle a beau être énervante, elle reste un mage très puissant ! Elle possède une sagesse et une quantité de PM très élevées, ce qui lui permettra d’exceller dans la magie. De plus, même si l’Abbaye des Vocations n’est pas encore disponible, elle apprendra de nombreux sorts : la Flamme pour les cibles uniques, le Bang pour frapper tous les monstres et l’Altération pour diminuer la défense des boss, pour ne citer que les plus utiles. Enfin, elle apprendra même le 1er Secours, ce qui lui permettra de seconder le Héros dans le rôle de guérisseur. En revanche, faites très attention ! Elle est extrêmement fragile ! Il faudra toujours la mettre en dernière position et utiliser une Protection sur elle avec le Héros lors des combats de boss !

 

Raph : C’est l’archétype de l’Artiste Martial. Il est rapide et frappe fort. De plus, il a pas mal de PV. En revanche, sa défense, qu’elle soit physique ou magique, laisse à désirer. Son Gévodents permettra de frapper tout un groupe d’ennemis, et l’Appel Sauvage permettra de faire de gros dégâts quand il ne reste qu’un ennemi. Attention ! Raph vous rejoindra au niveau 1, et aura donc du retard sur vos 3 autres personnages. Il sera donc très fragile et ne frappera pas bien fort au début.

 

 

Et cet ainsi que se conclu cette première partie du guide sur DQVII. La 2e partie qui conseillera sur les vocations en rajoutant les personnages restant arrivera plus tard. En attendant, si vous avez des conseils pour améliorer ce guide, n’hésitez pas à partager !

92593
Membre
Lundi 21 Janvier 2019 à 11:22

Je veux juste ajouté qu'avant l'abbaye j'ai trouvé les boomerang et Fouet d'excellentes armes pour le Héros, Raph et Maribel, les mobs avant l'abbaye ne sont pas très résistant du coup ces armes font bien le ménage, et ne coûte pas de MP contrairement à Bang, bon choix pour les trash mob donc.

14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 22 Janvier 2019 à 17:41

Personnellement, je rajouterais juste qu'il ne faut pas utiliser beaucoup de graines sur Kyllian car SPOIL. Il vaut mieux les garder pour plus tard.

Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
86705
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 22 Janvier 2019 à 17:55

Le problème Sayo, c'est que quand tu conseille de ne pas trop utiliser de graines sur un perso, on se doute de la raison. Je préfère éviter ça.

14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 23 Janvier 2019 à 20:15

Mais le problème aussi, c'est que ça peut pas mal handicaper et justement empêcher de "bien commencer" dans le jeu si on fait l'erreur de lui donner toutes nos graines.

On pourrait le reformuler par "évitez de gaspiller vos graines de force sur lui au début car elles vous seront utiles plus tard" comme ça, ça donne juste l'impression qu'il est pas utile au début :P

 

Dilemme, dilemme...

Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
86705
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 24 Janvier 2019 à 09:50

Perso, je n'utilise pas souvent les graines et ça ne m'empêche pas de finir le jeu. Je ne pense pas que ce soit un gros handicap. Mais je vais essayer de convaincre autrement de ne pas donner de graines à Kyllian.

Samedi 26 Janvier 2019 à 11:19

Après comme je l'ai précisé sur le topic des astuces divers et variées dans cette opus on trouve pas mal de graines et de tous types, donc finalement on peux en donné à tout le monde ça change pas grand chose.

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
88842
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 27 Janvier 2019 à 21:36

En revanche faudrais que tu corrige parce que tu t'es trompé sur le titre: c'est La Quête des vestiges du monde et pas du temps.

Sinon très bon post merci! Hâte de voir la suite, histoire de savoir si je me suis pas planté dans mon équipelaugh parce que ils sont tous niveau 99 et full vocations "humaines" sauf Maribel que j'ai laissée de côté.

Heureux possesseur de 3 tambourins de tension.
86705
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 29 Janvier 2019 à 08:23

Merci, j'ai corigé !

92690
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 13 Février 2019 à 16:39

Super ton guide j'ai hâte aussi de voir la suite pour bien faire progresser mon équipe.

Mercredi 13 Février 2019 à 18:43

Après il y a déjà ce que j'ai fait qui est fini.

https://www.dragonquest-fan.com/dragonquest7/heros.php ou j'ai mit les vocations.

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...