Solution Dragon Quest XI - Chapitre 15

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Miss DQFan
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Dimanche 17 Juin 2018 à 10:19

Chapitre 15 : Là-haut, sur la montagne

 

Allez vous entretenir avec le roi pour connaître votre prochaine destination et permettre à Hendrick de récupérer le fameux Bouclier d'Héliodor.

Quittez le village et partez à l'ouest. Longez la corniche pour atteindre la jungle Napugana (1). Avancez sur la gauche et laissez-vous glisser le long de la liane (2). Suivez l'unique chemin possible, grimpez le long du pont et virez à gauche (3). Vous atteignez alors la région de Soltiara.

  

 

De là, suivez le sentier sur votre droite pour rejoindre la montagne. En montant, vous pourrez trouver une mini-médaille dans le premier cul-de-sac sur la gauche. Une fois au sommet, entrez dans la grotte (4). Afin de continuer votre route, il vous faudra tuer un monstre juché sur un dragon bleu, lequel vous pourrez enfourcher pour franchir des gouffres (5). À l'intersection, prenez à droite pour sortir de la grotte (sachant qu'un coffre se trouve au bout de l'autre couloir).

  

 

À l'extérieur, traversez le pont de bois et élancez-vous en direction du sommet. Vous atteignez alors le hameau de Dourda.

 

Dourda

 

Vous êtes accueilli par Sampo, un petit homme chauve qui, visiblement, attendait votre venue. Grimpez au sommet du bâtiment et entrez dans le temple. Vous apprenez ainsi que cet endroit faisait office de lieu d'entraînement pour les membres de la famille royale de Huguenor. En effet, à l'occasion de leur seizième anniversaire, les enfants du souverain sont censés séjourner ici afin d'améliorer leurs compétences.

Suivez Sampo à l'extérieur pour que celui-ci vous montre la tablette que le héros légendaire a laissée derrière lui, léguant à ses héritiers les secrets d'une technique redoutable (6).

Retrouvez ensuite le petit homme au milieu du terrain d'entraînement, derrière la porte. Vous apprenez qu'autrefois, un certain Rou est parvenu à maîtriser la technique du héros.

 

Le lendemain, à votre réveil, quittez le temple. Un groupe de moines vous enseigne qu'un homme a été aperçu dans les environs : vous êtes alors chargé de le retrouver.

Quittez le hameau et pénétrez dans la grotte non loin (7). Vous pouvez soit suivre les chemins, soit voler au-dessus des gouffres, à votre convenance. En sortant de l'autre côté, vous tombez sur... eh bien... sur une revue pour le moins... coquine, abandonnée au pied d'une momie. Et cette momie ressemble fort à votre grand-père Rou (8) !

Sampo vous enseigne alors une méthode de méditation qui vous permet de rejoindre l'Au-Delà, en espérant que vous y retrouverez le vieil homme sain et sauf.

  

 

L'Au-Delà

 

Rendez-vous au sommet de l'escalier et acceptez les conditions posées par la Gardienne du Royaume des Défunts (9). Cette dernière vous explique que l'Arbre de Vie permettait à chaque âme de se réincarner une fois la mort survenue - et, forcément, celui-ci détruit, aucune ne peut être guidée vers un nouveau réceptacle. Cependant, à votre grande surprise, vous apprenez que Rou n'est pas mort, mais qu'il s'est retiré ici afin de s'entraîner de plus belle (10).

  

 

Pour espérer sauver le monde, vous devez faire de même. Adressez-vous à la Gardienne afin qu'elle vous octroie une puissance particulière qu'il vous faudra dompter. Parlez-lui à nouveau pour commencer l'entraînement.

Il s'agira d'utiliser votre nouvelle aptitude jusqu'à ce que l'Au-Delà soit attaqué par Urnoga. En unissant vos forces, la Gardienne, Rou et vous parvenez à repousser l'intrus (11).

 

De retour au monastère, vous trouvez Hendrick à votre chevet. Empressez-vous de sortir sur la terrasse pour que Rou rejoigne votre équipe (12) !

 

Je suis modeste comme tous les génies.