Soluce DQVII chapitre 12

77015
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 21 Mars 2018 à 12:46


El Ciclo

 

Sortez du téléportail et dirigez-vous vers la ville d'El Ciclo (1), au Nord. Comme vous pouvez le constater, les bâtiments d'El ciclo ont une architecture assez particulière. Commencez votre visite de la ville par l'habituelle recherche d'objets :

-une herbe médicinale dans un pot à côté du magasin d'armes

-une fiole d'eau sacrée dans la maison du docteur Salvador, au sud-Ouest de la ville

-deux herbes médicinales et un byonix au sous-sol de cette même maison

-un haut-de-forme dans une armoire au premier étage de la maison du maire, au Nord-Ouest

-une tenue de voyageur dans l'armoire dans la chambre la plus à droite de l'auberge

-un chapeau à pointe dans une commode au sous-sol de l'auberge

 

 

Ensuite, passez une nuit à l'auberge. Le lendemain matin, alors que vous vous apprêtez à partir, Antonia, la jeune fille qui travaille à l'auberge, trébuche dans l'escalier et tombe dans vos bras. Quittez El Ciclo et dirigez-vous vers le pont au Nord qui doit être inauguré aujourd'hui.

 

L'inauguration

 

Commencez par fouiller les alentours du pont à la recherche de :

-6 pièces d'or dans un pot à côté du vendeur d'objet (l'homme qui porte un turban)

-un casque de cuir dans le puits qui est protégé par un Puisard

-un chapeau à pointe dans une commode dans la cabane des ouvriers, juste au Nord du puits

 

Parlez ensuite au garde posté devant le pont qui vous empêche de passer et vous affirme que l'inauguration a lieu le lendemain (2). Retournez donc à l'auberge d'El Ciclo et passez-y la nuit.

 

Le lendemain, rebelote. Antonia vous tombe de nouveau dessus et le garde vous répète que l'inauguration a lieu demain. Il vous suggère de discuter avec el senor Caodi à propos du temps et vous informe qu'il habite dans son atelier qui se trouve dans les montagnes, à l'Est d'El Ciclo.

 

Une fois sur place, entrez dans la tour devant vous et brisez le pot au premier étage pour trouver une précieuse graine de sagesse. Parlez ensuite à l'homme assis devant son bureau qui s'avère être el Maestro. Il vous remet la clef de la tour de l'horloge et vous demande d'aller vérifier si le mécanisme de l'horloge d'El Ciclo fonctionne bien (3).

 

Retournez à El Ciclo et entrez dans la tour de l'horloge (la porte se trouve de l'autre côté de la tour, faites pivoter votre caméra pour l'apercevoir). Montez tout en haut et actionnez le levier., ce qui aura pour effet d'arrêter l'horloge. Sortez de la tour et parlez aux habitants d'El Ciclo ; Vous constatez qu'ils restent immobiles et ne vous adressent pas la parole. En arrêtant le mécanisme de la tour de l'horloge, vous avez arrêté le temps !

 

Rendez-vous dans la maison de Salvador, au Sud-Ouest, et descendez au sous-sol. Examinez le tableau (4) qui émet une étrange lueur...Vous vous retrouvez alors dans une faille temporelle.

 

 

Faille temporelle

 

Prenez le chemin de gauche et, au croisement, encore celui de gauche pour vous retrouver devant un coffre qui contient une graine d'agilité. Dirigez-vous ensuite vers le téléportail au Sud-Ouest. Les plateformes changent alors de place.

 

Suivez le chemin et ouvrez le coffre au milieu qui renferme une mini-médaille (5), puis continuez jusqu'au téléportail au Nord-Ouest (ouvrir la porte vous ramènera à El Ciclo).

Marchez vers le Nord, puis vers l'Ouest et brisez la jarre de droite pour obtenir une bague d'agilité (la jarre de gauche est une alcajarre). Continuez jusqu'à arriver sur un pont. Laissez-vous tombez et marchez vers le Sud pour emprunter le téléportail. N'ouvrez pas le coffre qui est en réalité une canniboîte.

 

Empruntez les téléportails jusqu'à arriver devant un piédestal. Marchez sur le téléportail. Vous arrivez alors devant une stèle 6). Marchez vers le Nord, puis vers l'Ouest et faites le tour de la zone de cette façon jusqu'à retourner sur le XII et récupérez au passage les 200 pièces d'or et la fiole d'eau magique. Un téléportail apparaît alors sur la dalle. Empruntez-le et avancez un peu. Vous apercevez un monstre armé d'un sceptre accompagné de deux démons. Parlez-lui pour le combattre.

 

Le Titemps (7) maîtrise les sorts superbang et superflamme. Il peut également briller intensément pour vous aveugler. Utilisez des attaques de zone comme superbang pour vous débarasser de ses deux sbires puis attaquez-le avec vent coupant et superflamme.

 

En mourant, le Titemps vous laisse un fragment jaune. Une fois que le Titemps est vaincu, approchez-vous du sablier géant et détruisez-le. Vous récupérez les Sables du Temps, qui vous permettrons de reveir au début d'un combat.

 

Retour à Poussevert

 

Maintenant, reposez-vous à l'auberge en attendant l'inauguration du pont qui normalement devrait avoir lieu, cette fois-ci. Le lendemain matin, Antonia manque de trébucher, mais par bonheur, se rattrape. Rendez-vous au pont conçu par el Maestro pour assister à son inauguration. L'assistant du maire s'apprête à faire l'éloge de Caodi lorsqu'il s'aperçoit qu'il n'est pas là.

 

Vous le trouverez dans la zone un peu à gauche du pont, en pleine conversation avec Salvador 8). Vous vous amusez toute la journée puis vous vous endormez dans la cabane des ouvriers.

 

Le lendemain matin, traversez le pont et dirigez-vous vers la ville au Nord qui devrait vous être familière. Il s'agit en effet de Poussevert (9), quelques années après l'époque où la pluie grise avait transformé tous les habitants en statues de pierre. Vous retrouvez Narcisse et son fils Florent dans le jardin aux herbes. En discutant avec ce dernier, vous pourrez apprendre que Narcisse a finit par épouser Lavande mais que celle-ci a quitté son bon à rien de mari.

 

Quittez Poussevert et marchez vers l'Est. Vous finirez rapidement par arriver à Coeurfané (10). Vous êtes accueillis par une fillette prénomée Lavande et sa gluante de compagnie, Glémentine. Discutez avec Lavande et son père pour apprendre qu'après avoir quitté Poussevert, Florian a fondé la ville de Coeurfané et a adopté Lavande.

 

Entrez dans le grand bâtiment au Nord-Est. Vous pourrez y trouver :

-une tiare d'argent et une mini-médaille dans des coffres près de la salle à manger, au rdc

-une graine de force et une graine de vitalité au deuxième étage

Vous pouvez également acheter des foulards d'hermès au marchand à l'extérieur, au deuxième étage (je vous conseille de le faire, au moins pour votre héros qui n'a pas beaucoup d'agilité.)

 

 

Dirigez-vous ensuite vers le sentier au Nord-Ouest de la ville qui vous mènera vers le couvent de Sansregrets. En chemin, récupérez la mini-médaille. Une fois arrivé au couvent vous pouvez parler aux différentes nonnes pour en apprendre plus sur Lavande ou examiner sa tombe au Nord-Est. Montez ensuite au premier étage du couvent pour trouver une robe de soie dans une commode et 6 pièces d'or dans un pot.

 

Retournez ensuite voir Caodi dans son atelier. Son assistant, exaspéré par l'attitude d'el Maestro, a décidé de démissionner. Retournez en ville et parlez à Salvador. Sortez de sa maison et suivez le conseil de Maribel. Empruntez le téléportail et retournez dans le présent.

 

 

Présent

 

 

El Ciclo

 

Commencez comme de coutume par fouillez la ville pour trouver :

-une aile de chimère dans un tonneau à côté du bâtiment bleu derrière l'église

-deux herbes médicinales, une fiole d'eau sacrée et un fragment vert (11) au sous-sol de la maison où vivait Salvador

-la lettre d'Emilia, la mère d'Antonia, en examinant les étagères près du tableau représentant la tour de l'horloge, au sous-sol de la maison où vivait Salvador

-une tenue voyante dans une commode au premier étage de la résidence secondaire de Salvio, l'homme le plus riche du monde, au Nord-Ouest de la ville

 

Quittez ensuite El Ciclo et dirigez-vous vers l'endroit où se tenait l'atelier d'el Maestro.

 

 

El Monumento de Caodi

 

RDC

Tout d'abord, traversez le passage électrifié à droite de la salle centrale et ouvrez le coffre qui renferme un nœud papillon. Passez par la porte à l'Est et marchez sur les deux interrupteurs jaunes, ce qui aura pour effet d'ouvrir la porte qui vous empêchait d'accéder au premier étage. Montez donc à l'étage supérieur.

 

1er étage

Marchez vers la gauche. Vous arrivez devant un tapis roulant. De l'autre côté se trouvent deux pots, dont l'un contient une graine de vitalité. Retournez ensuite près de l'escalier menant au rez-de-chaussée et continuez vers la droite. Vous arrivez devant un autre tapis roulant. Allez sur la quatrième colonne de cases en partant de la gauche et n'allez pas à droite où à gauche, sous peine e tomber à l'étage inférieur et de devoir tout recommencer.

 

Traversez ensuite un couloir avec des piliers qui...vous attaquent ! Une fois les deux groupes de deux piliers de bals vaincus, vous pouvez enfin sortir à l'extérieur d'el Monumento de Caodi. Empruntez l'autre passage et laissez-vous tomber dans le trou. Vous vous retrouvez sur ce qui semble être un ascenseur en forme de tortue. Activez l'interrupteur bleu pour arriver au deuxième étage.

 

2ème étage

Dirigez-vous vers la zone à droite et traversez les flammes. Marchez sur l'interrupteur jaune dans la zone au Nord-Est et prenez le costume de soie dans le coffre. Continuez votre chemin en direction de l'issue à l'Ouest, maintenant accessible et montez au troisième étage.

 

3ème étage

Examinez la tablette de pierre près de l'entrée puis dirigez-vous vers la salle au centre. Vous devez activer les interrupteurs de telle sorte à ce que les quatre statues soient orientées vers l'intérieur.

Activez les interrupteurs dans cet ordre : Nord-Est, Sud-Ouest, Sud-Est, Nord-Ouest, Nord-Est, Sud-Est. Ensuite, sortez par le passage au Sud-Est et montez à l'étage supérieur.

 

4ème étage

Activez le levier, puis laissez-vous tomber dans le trou au centre. Vous arrivez dans un bassin rempli d'eau. Entrez dans le passage à gauche et marchez sur l'interrupteur bleu. Ensuite, sortez du bassin et dirigez-vous vers la zone au Nord-Ouest et marchez sur l'interrupteur bleu derrière la tablette de pierre. Rendez-vous maintenant au Nord-Est et marchez sur le troisième interrupteur bleu.

 

Marchez ensuite sur l'interrupteur jaune qui était sous la troisième statue, ce qui révèlera un escalier. Empruntez-le et ouvrez les coffres pour obtenir une graine de sagesse et une mini-médaille, puis ramassez le fragment jaune (12) et le fragment vert (13).

 

 

Quittez la tour et retournez au Sanctuaire des Mystères pour assembler une nouvelle île où vous attendent de nouvelles aventures !

Si on arrêtait d'obéir à ceux qui nous veulent du mal, il perdraient tout pouvoir.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 21 Mars 2018 à 20:42
Très bien détaillé, c’est du superbe travail, merci!!!
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!