La bibliothèque - DQ VIII

40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 21 Juillet 2017 à 20:47

Bonjour,

Voici la liste des livres et leur contenu dans Dragon Quest VIII :

(je me base sur la version 3DS, car il y a des livres en plus -comme le 1er par exemple-)

 

Lontania

Le roi de l'aventure (1) : "D'habitude, une fois le contenu d'un coffre au trésor récupéré, il n'y a plus qu'à tourner les talons. Mais peu de gens savent qu'il existe dans ce monde certains coffres dont le contenu réapparaît mystérieusement. Qui donc les remplit à nouveau ? En fait, personne ne le sait vraiment. Mais certains pensent qu'il pourrait s'agir d'une fée très généreuse."   -Exclue 3DS-

Le roi de l'aventure (2) : "Vous vous préparez à entamer votre premier voyage dans ce monde merveilleux qui est le nôtre ? Voici un conseil pour vous, explorateurs en devenir... Lorsque vous voyagez, n'oubliez pas de regarder dans les endroits les plus inattendus. Des coffres au trésor vous y attendent peut-être. Qui les a laissés là ? Peu importe ! Dans le monde impitoyable des aventuriers, c'est celui qui les trouve qui les garde. Considérez-les comme des cadeaux divins de la grande Déesse, déposés là à votre seule attention. Quoi qu'il en soit, ces coffres renferment souvent des butins intéressants. Ouvrez l'œil et restez sur le qui-vive !"

Comportement des monstres : "Après avoir consacré de très longues années à la recherche sur les monstres, je suis arrivé à une conclusion surprenante. Il semblerait que les monstres nocturnes soient bien plus forts et bien plus violents que leurs cousins diurnes. C'est une découverte incroyable ! Maintenant, je dois redoubler d'efforts pour percer les secrets de a biologie des monstres !"

Vieille revue : "Le grand sorcier arriva enfin à Lontania après un voyage long et éprouvant. Accueillir un si grand sage dans notre ville est un honneur incommensurable. Que le sage et ses descendants restent le plus longtemps possible à Lontania ! Hourra !"

 

Alexandria

Le roi de l'aventure (3) : " Grande nouvelle ! Vous pouvez obtenir des informations différentes de la même personne selon que vous lui parlez le jour ou la nuit... ... un peu comme si la ville avait deux visages ! Et n'oubliez pas : ce que vous entendez peut ne pas sembler très important au premier abord, mais cela pourra se révéler très utile ensuite."

Fromages du monde : "Le monde dans lequel nous vivons a le bonheur de produire une variété incroyable de fromages. Et certains ont des effets encore pus incroyables. Les fromages piquants vous feront cracher du feu tandis que les fromages glacés vous rafraîchiront. Et il va sans dire que tous sont tout simplement succulents ! Le fromage est bon ! Le fromage est revigorant ! Le fromage rend tout beaucoup plus agréable ! C'est le fromage qui fait tourner le monde !"

Livre sur l'histoire de la famille Albert : "L'histoire de la famille Albert débute avec Alexandre Kranbartle, sculpteur talentueux, fine lame et magicien expérimenté. Ce personnage exceptionnel qu'était Alexandre marqua l'histoire de différentes manières et mérite ainsi totalement sa réputation de grand sage. Ses descendants bénéficient encore de cette filiation noble et prestigieuse. Ils ne devraient pas oublier que leur devoir est de perpétuer les hautes valeurs de leurs ancêtres."

 

Port Espérance

Le navire dans les dunes : "Un soir, las et découragé, alors que j'arpentais le monotone désert, je suis tombé par hasard sur l'épave d'un navire. Pourquoi avait-il été abandonné si loin du rivage ? À l'époque, je ne suis parvenu à aucune réponse satisfaisante et encore aujourd'hui, je me pose la question. Les anciens navires pouvaient-ils voguer sur la terre comme sur les mers ? Je ne cesserai jamais de m'interroger sur cette découverte inopinée et mystérieuse."

 

Bateau entre Port Espérance et Quai Pérégrin

Journal d'un passeur : "Lorsque je mets le cap sur Port Espérance, j'aperçois toujours une petite île. Ce n'est qu'un minuscule rocher au milieu de l'océan, mais un petit bâtiment (un château peut-être ?) semble y avoir été construit. Qui habiterait un tel endroit ?"

 

Quai Pérégrin

Préparations d'herbes pour les débutants : "Saviez-vous que vous pouvez améliorer l'effet des herbes que vous achetez dans les échoppes ? Eh bien oui ! L'alchimie peut vous y aider ! Voici une combinaison élémentaire pour commencer : essayez de mélanger deux herbes ensemble... ... et vous obtiendrez une herbe dotée d'un plus grand pouvoir de guérison ! ce n'est pas tout. Il existe également de nombreuses autres manières de combiner les herbes médicinales et curatives. Essayez et vous verrez !"

Les marins : "Ce mois-ci, nous avons une surprise pour nos lecteurs ! Un entretien exclusif avec la belle et espiègle Mademoiselle Rubis, une riche aventurière qui possède son propre bateau pirate... ... euh, je voulais dire privé ! Mlle Rubis nous a fait l'honneur d'une visite guidée de 'La Grande Classe'.  Elle nous a d'ailleurs confié : 'Je peux vous garantir que vous ne me croiriez pas si je vous disais ce qu'il a fallu que je fasse pour avoir ce bateau. ... En y réfléchissant bien, je préfère NE PAS vous le dire. Il n'y a pas encore prescription. Enfin tout ce que je peux dire, c'est que je donnerais presque n'importe quoi pour garder cette beauté !' "

 

Abbaye de Maella

Livre écrit par le Père Francisco : "Il y a plusieurs siècles de cela, des hommes et des femmes appelés 'grands sages' parcouraient le monde. Ils servaient de guides et de mentors aux habitants de ce monde. D'après la légende, chacun de ces grands sages était vêtu d'un habit appelé 'manteau de Sagesse'. On dit que ces manteaux étaient fabriqués en combinant un manteau magique et un chapeau d'érudit selon une méthode secrète. Si quelqu'un découvrait le moyen de combiner ces deux objets, il obtiendrait un 'manteau de Sagesse'."

Nous aimons nos armes (édition de printemps) : "Qui n'aime pas le boomerang pour sa capacité à frapper plusieurs ennemis en même temps ? Cependant, des voix s'élèvent pour critiquer la faible puissance d'attaque du modèle de base. Nous avons tous réfléchi au problème. Après des mois de recherche, nous sommes fiers de vous présenter... le boomerang renforcé ! C'est si simple ! Il vous suffit d'utiliser l'alchimie pour combiner un boomerang à un objet pointu. Allez ! Essayez donc !"

Les calembours : la passion de ma jeunesse (écrit par le Père Francisco) : "Tout petit déjà, je me plongeais dans les délices de la création de calembours. Je m'imposais un régime particulier. Je devais chaque jour trouver cinq nouvelles blagues et dix calembours. Ce livre représente le fruit de mes efforts. Voici la sueur, les larmes et le sang que j'ai versés pour le rire." -Héros- feuillette avec un petit ricanement ce recueil de mauvaises blagues du Père Francisco et le remet sans bruit sur l'étagère.

" 'Que dit un homme qui s'est fait avaler par une baleine ? C'est assez !' - Francisco"

" 'Heureux les pêcheurs pleins d'illusions, car souvent les illusions sont détruites.' - Francisco"

" 'J'ai toujours aimé les jeux de mots laids pour cerveaux lents.' - Francisco   P.S. Je mérite une plume d'honneur à mon chapeau pour celle-ci !"

 

Ruines de l'abbaye

Journal d'un moine (1) : "Cinq personnes sont mortes hier. Deux autres aujourd'hui. Cette maladie tue ses victimes à une vitesse effrayante. D'où vient-elle ? Se propage-t-elle au contact des humains ou des rats ou quelque chose comme ça ? Personne ne le sait. Une chose est sûre : il n'y a aucun remède. En un rien de temps, la peste a fait de notre paisible abbaye un véritable enfer. La Déesse nous met-elle à l'épreuve ? Ou nous punit-elle pour nos péchés ? Je ne sais pas. La seule chose dont je sois sûr, c'est que j'ai perdu de nombreux frères aujourd'hui, et que j'en perdrai plus encore demain."

Journal d'un moine (2) : "Cher journal : le quotidien d'un moine est austère et modeste. Je n'arrive pas à jeter quoi que ce soit, peu importe l'état d'usure ou le peu de valeur des objets en question. Hier, j'ai cousu un vieux foulard sur une jupe de brigand que j'avais. Eh bien, ça pourra paraître surprenant, mais le résultat était beaucoup plus joli que prévu ! On dirait que la manie de garder les vieilles choses peut parfois être intéressante !"

 

Ascantha

Introduction au travail du cuir : "Le poncho de fourrure est un vêtement inestimable. Il protège celui qui le porte du froid et de la chaleur. Il est également très résistant. Des études expliquent qu'il est possible de les créer en combinant deux types de cuir d'une certaine manière."

Les grands rochers : "Ça peut paraître idiot, mais croyez-moi : un casque de pierre est un excellent moyen de se protéger la caboche. En plus, ils sont faciles à fabriquer. Il suffit de combiner une hache de pierre et un certain type de chapeau. Vous pouvez me croire quand je vous dis que vous ne perdrez pas votre temps si vous en fabriquez un !"

Fou de fromage ! : "Fabriquer votre propre fromage, un jeu d'enfant ! Il suffit de combiner de la présure et du lait frais. Si, par chance, vous disposez d'une alchimarmite, mettez les ingrédients dedans et démarrez la cuisson. En fait, vous pouvez fabriquer toutes sortes de fromage dans une alchimarmite, mais ne nous précipitons pas. Rien de sert de courir... Commencez par vous entraîner avec la recette du fromage normal !"

La légende d'Ascantha : "Luna, Luna, toi qui es aux cieux, Les nuits de pleine lune, je ferai de mon mieux. Si au bon endroit, je me place, Une porte révélée par ta lumière me fera face. Sur le plus haut sommet, je chercherai, Et perché sur la cime, j'attendrais. Cette porte magique brille de mille feux, Mais seulement si la pleine lune apparaît dans les cieux. Vos rêves se trouvent au-delà de ce chemin. Vous essaierez si vous êtes malin."

 

Pickham

La source mystique : "Selon la légende, il existerait quelque part dans ce monde une source mystique capable de lever les malédictions. Il paraît qu'une seule gorgée de ses eaux sacrées suffirait à contrer n'importe quel sortilège. Je n'ai malheureusement pas encore été capable de trouver cette source. Chaque soir, je prie la Déesse pour qu'elle me guide jusqu'à cette source... ... mais j'ai peur que la malédiction qui me ronge ne me tue avant que je ne trouve cette source mystique..."

Une balade dans Pickham : "Pickham est généralement décrite comme la ville où la lie de l'humanité a élu domicile, mais c'est une vision très partiale de cette cité ! Il faut plutôt voir Pickham comme une épée double. Si vous restez un tant soit peu sur vos gardes, cette ville sera une étape fantastique. Que dis-je, palpitante ! Effectivement, les habitants de Pickham vivent sur le fil du rasoir ! Prenez le casino. Les jeux sont bien entendu truqués, mais quel amusement ! Et la voyante : Elle a tort la plupart du temps, mais peu importe ! Et cette charmante auberge ! Y a-t-il meilleur endroit pour finir sa première journée à Pickham que des murs de fer et des fenêtres à barreaux ? Et votre visite de Pickham ne serait pas complète sans une promenade dans la rue des mendigots. La puanteur... les gens du cru parlent de 'bouquet'... vaut le détour ! Oui, Pickham est la ville parfaite pour ceux qui mordent la vie à pleines dents !"

Journal personnel : "Cher journal : aujourd'hui, je me suis encore rapprochée de mon rêve, qui est de devenir serveuse ! J'ai trouvé un magnifique costume de lapin et une jolie paire de bas résille. Mais il me manque toujours la paire d'oreilles de lapin ! Un lapin sans oreilles, c'est comme une quête sans dragon ! Alors j'ai décidé de prendre les choses en main. Je me suis acheté un diadème et je vais m'en fabriquer ! Il ne me reste plus qu'à trouver quelque chose qui, une fois combiné à ce diadème, pourrait me donner une belle paire d'oreilles. Je suis SI près du but ! Ma petite queue de lapin frétille d'excitation !"

Les sept habitudes des brigands les plus efficaces : Il présente les techniques permettant de commettre plusieurs petits délits, parmi lesquelles... "la cloche de bois", "le battage de pavé", "le rapt de vache", etc. Rien qui semble très utile... pour l'instant. 

La voyance pour les nuls : "Vous venez d'ouvrir les portes du monde merveilleux de la voyance et de la divination. Commençons par l'agencement de la pièce. Tout d'abord, couvrez toutes les fenêtres. Ensuite, allumez des bougies. Placez quelques étoffes pourpres ici et là et, le plus important, procurez-vous une boule de cristal. Une fois que vous avez obtenu une ambiance suffisamment 'mystique', vous pouvez accueillir votre premier client ! Très important : ne dites jamais rien de précis lors d'une séance. Dites simplement 'Oui ! Ouuiiii !' en prenant un air absorbé pendant que vous regardez dans votre boule de cristal. Si votre client ne semble pas convaincu, essayez de scander quelques formules maison. N'oubliez surtout pas de bouger les bras et de parler de 'brouillard qui se dissipe'. Les clients adorent le grand spectacle. Surtout, n'oubliez pas : plus vous êtes vague, mieux c'est. Le client se chargera de boucher les trous et vous vous ferez une clientèle en moins de temps qu'il ne faut vous le dire !"

 

Repaire de Rubis

Bijoux de famille : On dirait une édition spéciale portant sur des bijoux très rares et très gros. Les plus recherchés sont le cœur d'Argon, la Larme de Vénus et les rubis de Kran. Les pages sont usées et se détachent. Quelqu'un a dû lire et relire ce magazine des dizaines de fois. 

 

Château de Trodain

Les explosifs pas à pas : "D'une manière générale, les éclats de bombe sont à usage unique. Mais peu de gens savent qu'il est possible de les modifier pour pouvoir les réutiliser plusieurs fois. C'est assez simple. Combinez un éclat de bombe avec un bâton de sorcier dans une alchimarmite. Toutefois, il fait être prudent... Les éclats de bombe ainsi modifiés perdent une partie de leur puissance explosive. C'est le faible prix à payer pour pouvoir s'en resservir."

Journal d'un soldat : "Cher journal : quelle honte ! Mon bouclier de fer est si vieux que je suis gêné d'aller me battre avec. J'ai l'air d'une espèce de barbare en goguette. Mais ça va peut-être changer. On m'a dit qu'en combinant un objet en argent avec un bouclier de fer, je pouvais obtenir un superbe bouclier blanc ! Je n'ai plus qu'à voler quelque chose en argent..."

Un excellent élixir elfique : "J'ai découvert qu'en y ajoutant un certain liquide, je peux totalement modifier l'effet de la rosée d'Yggdrasil. Cette technique m'ayant été enseignée par un elfe, j'ai nommé cette mixture 'l'élixir elfique'. Cette puissante petite mixture permet de restaurer les points de magie."

Mieux vivre grâce au fromage : "Voici un conseil qui vaut son pesant d'or. Essayez de mélanger du fromage avec quelque chose qui soigne et mangez le tout. Vous vous apercevrez que cela revigore bien plus que du fromage classique !"

Relaxation profonde : "Besoin de vous détendre ? Le manteau de sérénité est fait pour vous ! Il n'est pas difficile à obtenir. Il vous suffit de combiner un manteau d'esquive avec un vêtement qui vous détend."

Tourisme : les incontournables : "Si vous voulez vous considérer comme un vrai voyageur, il y a certains sites que vous devez absolument visiter. En haut de la liste figurent la statue de la Déesse sur l'île sacrée de Néos... ... et la résidence du Grand Prêtre Sérénissime, qui flotte sur une île dans le ciel. Nul besoin d'être un pèlerin pour être impressionné par ces sites sacrés et spectaculaires, c'est certain !"

Vogue alchimie : "Fatigué de porter toujours la même tenue pendant les combats ? Si vous répondez 'oui', ne vous cassez pas la tête... Essayez l'alchimie ! Regardez ces couvre-chefs, par exemple. Les casques de pierre sont certes fonctionnels, mais ils sont rarement chics ! Combinez-en un avec deux poignards de bronze et voilà ! Votre casque lourd s'est transformé en couvre-chef stylé ! L'alchimie est un outil précieux pour les aventuriers, mais elle ne sert pas à uniquement à vous sauver la vie. Se battre, c'est bien, mais se battre avec classe, c'est encore mieux. Essayez !"

Les pièges de l'alchimie : "De nombreux utilisateurs confondent 'alchimie' et 'toute-puissance'. Ne commettez pas la même erreur ! Les objets que vous créerez ne seront pas tout le temps utiles. En fait, certains objets que vous fabriquerez dans l'alchimarmite vaudront même moins que la somme de leurs composants ! Ainsi, si vous combinez une hache de fer avec une pépite d'or, vous obtenez une hache émoussée. L'alchimie est un moyen merveilleux de créer de nouveaux objets... ... mais gardez à l'esprit que le résultat peut être décevant, surtout lorsque vous combinez des ingrédients coûteux."

Excursion à Trodain : "Le château de Trodain est l'un des plus beaux châteaux au monde. Et selon certaines rumeurs, le troisième étage abriterait un trésor magique unique, mais le personnel du château reste muet à ce sujet ! Personne ne connaît la vérité, mais une chose est sûre : il existe effectivement un trésor royal d'une toute autre nature au château de Trodain. Il s'agit de la jolie princesse de Trodain, Médéa. Elle n'est pas seulement jolie. Elle a également une voix magnifique ! Oui, à elle seule, la princesse Médéa est une bonne raison de visiter le beau royaume de Trodain !"

Le navire oublié : Un long passage explique que le désert dans lequel le navire se trouve était autrefois recouvert par un océan. 

Journal d'un aristocrate : "Le jeune -Héros- s'est déjà assuré un poste dans la garde du palais. C'est assez impressionnant pour un garçon qui a commencé comme domestique à demeure. Je n'aurais jamais imaginé qu'un inconnu pourrait être affecté à la garde du palais. La princesse Médéa semble également avoir un faible pour ce jeune homme. Je pense que ce poste lui convient parfaitement."

Les secrets de l'alchimie : "Nombreux sont ceux qui semblent négliger les bulbes de botryche lunaire... ... et les laissent rouler au fond de leurs sacs sans les utiliser, les toucher ou leur donner de l'amour. Si c'est votre cas, vous pouvez essayer de mettre trois bulbes de botryche lunaire dans votre alchimarmite. Combiner des objets inutilisés pour économiser de la place est l'une des fonctions essentielles de l'alchimarmite !"

Pour une raison inconnue, les mots "BONNE JOURNÉE !" sont écrits en grandes lettres sur une page. -Héros- sourit en voyant ça. 

 

Château de Minnie

Tout sur les anneaux d'or : "Les anneaux d'or sont aussi utiles que beaux. Ce sont également des ingrédients inestimables pour l'alchimarmite. Par exemple, combinez un anneau d'or avec une arme qui endort l'ennemi et vous obtiendrez un anneau de l'Éveil !"

Il s'agit d'un tableau des récompenses remises en échange des mini médailles rassemblées. Bas résille... 25 médailles     Veston chic... 36 médailles     Bâton du Courroux... 45 médailles     Pépite d'or... 52 médailles     Brassard de météore... 60 médailles     Épée miracle... 68 médailles     Armure sacrée... 75 médailles     Bout d'orichalque... 83 médailles     Heaume royal... 90 médailles     Secret de Minnie... 99 médailles     Secret de Minimum... 107 médailles     Secret de Dominicus... 115 médailles     Secret de Maximilien... 121 médailles     Secret de Maximo... 127 médailles     Secret du cap'taine Amédaï... 133 médailles   -Exclue 3DS-

 

Néos

Charmes et amulettes sacrés : "En vérité, il existe vraiment un charme sacré qui peut vous protéger des sorts mortels. Combinez un symbole de force avec une fiole d'eau sacrée et un chapelet d'or. Vous obtiendrez alors une amulette bénie !"

Les origines de la statue de la Déesse : "Les origines de la statue de la Déesse située sur l'île sacrée de Néos remontent à l'époque des sept sages légendaires. Mais était-il réellement possible de sculpter une statue si élaborée avec les techniques de l'époque ? Ou a-t-elle été créée grâce à un miracle ? La Déesse toute-puissante a-t-elle transformé elle-même la montagne en statue ? Nous ne le saurons malheureusement jamais. À ce jour, la statue souriante de la Déesse n'a toujours rien dit à ce sujet."

 

Baccarat

Le guide de Baccarat pour les non-joueurs : "Le nom de 'Baccarat' est inévitablement associé au casino. Mais ne vous méprenez pas. Cette jolie petite ville offre bien plus que son casino ! Ceux qui connaissent Baccarat savent que le joyau caché de la ville n'est autre que la résidence familiale des Golding ! Golding est un grand connaisseur d'art et d'arts populaires, et sa fabuleuse collection est une étape incontournable pour les visiteurs. Lorsque vous serez lassé du casino, allez faire une pause à la résidence Golding !"

Trucs et astuces pour les assassins : "Il existe de nombreuses armes dans ce monde, mais la plus célèbre de l'arsenal des assassins est sans aucun doute la dague d'assassin. Il est très facile d'en fabriquer une. Il suffit ce combiner une dague aiguisée et quelque chose d'empoisonné."

La magie des fromages : "La fabrication de fromages spéciaux nécessite des ingrédients spéciaux ! Ainsi, essayez de combiner du fromage normal avec de l'eau magique pour obtenir un résultat spécial. C'est à dire... un fromage avec les mêmes pouvoirs que l'eau magique ! C'est quand même quelque chose, non ?"

 

Maison du vieux érudit près de la source mystique

Les pirates légendaires et leurs trésors : "Toute personne ayant un tant soit peu navigué a entendu parler de la grotte secrète du légendaire capitaine Crow. Personne ne sait exactement où elle se trouve et on dit que la porte serait scellée, empêchant qui que ce soit d'y pénétrer. Si son trésor vous intéresse, procurez-vous une clef ouvrant toutes les portes avant de partir à la recherche de la caverne." 

La rançon de la gloire : "Il y a des vedettes dans le monde entier. Elles peuvent nous mettre du baume au cœur grâce à leurs chants et à leurs danses, mais leur simple présence suffit à illuminer nos vies. Il est possible d'obtenir une tenue de vedette digne de ce nom en combinant une robe à paillettes, un costume de danseuse et un brassard de Santé. Or, aucun de ces objets ne renferme un quelconque pouvoir magique. Cela signifie bel et bien que la joie que nous procurent les vedettes ne vient pas de leur tenue. Bien que cette révélation soit stupéfiante pour les chercheurs en magie, la conclusion qui s'impose est donc que les vedettes possèdent un pouvoir magique qui leur est propre. C'est peut-être là un sujet d'étude pour les puristes inflexibles de la magie, qui affirment qu'il n'existe qu'une seule et même source de pouvoir magique."

Créez votre propre jupe magique : "Pour créer une jupe magique, il vous faut avant tout une jupe, quelle qu'elle soit. Une jupe de brigand fera parfaitement l'affaire. Vous devez ensuite trouver quelque chose de magique pour le combiner avec. Placez deux objets magiques dans l'alchimarmite, ajoutez votre jupe de brigand et démarrez la cuisson ! Vous obtiendrez une jupe magique en moins de temps qu'il ne faut pour le dire."

 

Argonia

L'ABC : " 'C' pour cochon !" Il y a un dessin de cochon à côté de la lettre.

Journal du propriétaire de la résidence : "Lorenzo dit à tout le monde qu'il veut partir en voyage pour élargir ses horizons. Cela saute aux yeux que ce n'est qu'une excuse pour se soustraire à ses devoirs au château. En même temps, il dit qu'il veut passer par Alexandria pour voir sa fiancée. Comment pourrais-je dire non ? J'espère de tout cœur que le fait de fréquenter Jessica lui mettra du plomb dans la cervelle."

Journal d'observation du prince Charnu : "23 mars : le prince a été capturé ce matin. Il s'était échappé de ses appartements en faisant une corde avec ses rideaux. Il comptait sûrement aller au casino de Baccarat. Le prince est un joueur impénitent. 4 juin : le prince a été pris cet après-midi. Il s'était caché dans un tonneau et comptait, semble-t-il, sortir discrètement de la ville. Il avait même mis au point un tonneau spécial avec des trous au fond pour lui permettre de se déplacer quand personne ne le regardait. Le prince est vraiment plein de ressources quand il est bien décidé."

Histoires vraies vraiment terrifiantes : "L'histoire suivante est véridique. Je la tiens de la sœur d'un ami qui me l'a racontée l'autre jour. Il y a à peu près un mois, elle était partie chercher des champignons dans une forêt à l'est. Sur le chemin du retour, elle remarqua que quelque chose clochait. Les oiseaux tombaient des arbres. Les lapins et les faons agonisaient en se roulant par terre. Tous avaient de l'écume qui leur sortait de la bouche. La forêt est habituellement un endroit paisible, mais ce jour-là, elle eut l'impression d'être en enfer. Quelle puissance démoniaque se cachait derrière ce maléfice ? C'est à ce moment-là qu'elle entendit cette chanson. Une voix sinistre et grotesque, comme elle n'en avait jamais entendue, sortait des terriers. Quelques instants plus tard, sa vue s'obscurcit et elle s'évanouit. Lorsqu'elle revint à elle, elle était étendue sur son lit. Un chasseur l'avait trouvée, inconsciente, et l'avait ramenée au village. Depuis, elle tremble rien qu'en repensant à cette scène. Le pire, dit-elle, c'est qu'elle n'arrive pas à oublier cette chanson: 'Creusons, creusons'..."

L'agilité et vous : "La bague d'Agilité est l'ingrédient fondamental dans la fabrication de nombreux objets permettant d'accroître l'agilité. Prenez le foulard d'Hermès, par exemple. On l'obtient en combinant un objet qui protège la tête et une bague d'Agilité."

Des larbins à la mode : "Pas facile d'être un larbin. Passer toute sa vie en bas de l'échelle peut être épuisant, physiquement et mentalement. C'est pour cela qu'il vous faut absolument... un foulard de larbin ! L'on dit qu'il trouve ses origines dans les foulards portés par les pirates. Ce couvre-chef à la mode est non seulement élégant, mais il augmente aussi la puissance de celui qui le porte. Et pour en créer un, rien de plus simple ! Il suffit de prendre un foulard, de le teindre avec du corail fraîchement obtenu et de l'orner d'un tatouage de costaud. Grâce à ce nouvel accessoire, vous ressentirez la liberté que procure l'océan, la puissance des flots et l'exaltation qu'offrent les tâchent quotidiennes d'un moussaillon (comme frotter le pont) !"   -Exclue 3DS-

Le paradis des grands garçons : "Tu penses que tu es un grand garçon ? Dans ce cas, il existe un club secret où tu trouveras peut-être ce que tu cherches. Nous ne pouvons pas te dire où il est exactement, mais tu peux nous croire si on te dit qu'il vaut le détour ! Si tu le trouves, tu dois absolument demander 'Puffy'. C'est de la bombe... Ça t'explose ! Boum ! Installe-toi et laisse-la s'occuper de toi. Tu peux nous croire, tu n'as jamais vu une telle paire. Oh oui. Se blottir entre eux, c'est un peu comme le paradis sur terre. Tu ne voudras plus partir !"

Journal d'une employée à la cour : "Bien entendu, je ne sors jamais sans ma paire de lunettes d'érudit. Elles sont parfaites pour une femme incroyablement vive comme moi. Mais mon chapeau... Oh, c'est un désastre. Quel manque de raffinement. Si seulement j'avais un chapeau qui reflétait mon intelligence supérieure, comme mes lunettes ! J'imagine que je pourrais combiner mes lunettes d'érudit à un chapeau pour obtenir le couvre-chef parfait, mais je ne pourrais pas les sacrifier ! Que faire ? Que faire ? Ça m'empêche de dormir la nuit. Ce n'est pas facile d'être belle et intelligente."

 

Arcadia

Idées : "Ces guerrières à la tenue impérieuse que l'on voit parfois dans les livres de pays étrangers, les 'kunoichi', n'ont de cesse de faire travailler mon imagination. C'est surtout leur bandeau qui me captive. J'ai le sentiment qu'il serait possible de fabriquer quelque chose d'approchant avec un casque de fer et un foulard d'Hermès. Il ne me reste plus qu'à trouver une jeune femme qui rêve de célébrité et qui accepte de poser pour moi en portant ces accessoires, afin que je puisse mettre au point ma nouvelle création."   -Exclue 3DS-

Nous aimons nos armes (édition de l'été) : "La moiteur des nuits estivales favorise le retour à la surface des morts-vivants. Il est légitime que même un aventurier équipé d'un Fléau des zombies ne se sente pas en sécurité. Mais pourquoi vous inquiéter alors que vous pouvez fabriquer une Tueuse de zombies ? Rien de plus facile ! Dans votre alchimarmite, combinez votre Fléau des zombies avec un objet sacré. Essayez, c'est vraiment simple !"

Chansons et ballades du monde (il semble contenir les paroles de l'hymne d'Arcadia) : "Arcadia ! Arcadia ! La sculpture est notre vie ! Nos burins sont nos femmes, Et nos marteaux nos maris ! Privez-nous de pierres et nous vous réduisons en charpie ! Coupe ! Taille ! Vlan ! Bing ! Broie ! Casse ! Boum ! Ouille ! Voici les sons que vous entendrez à Arcadia ! Arcadia ! Arcadia !"

La nécropole des dragons : "Les érudits connaissent depuis très longtemps l'existence d'une 'nécropole des dragons' située au cœur du désert. Certains disent que les dragons s'y rendent pour mourir car c'est un endroit retiré et calme. Mais d'autres avancent une théorie différentes... Selon la légende, il y a très longtemps, une armée de dragons combattit le Seigneur de l'ombre à cet endroit précis. Les dragons furent anéantis et leurs corps servirent de fondations à ce que nous appelons aujourd'hui la nécropole des dragons."

"A B C D E F G H I J K L M N O P" Ces lettres ont probablement été tracées par un enfant s'entraînant à l'écriture.

Les oiseaux mythiques : "Grâce au dur labeur de plusieurs érudits, il a été possible de rassembler de nombreux mythes et légendes sur les oiseaux. L'un des mythes les plus fascinant évoque un oiseau qui ne vole pas uniquement dans les airs, mais également d'un monde à l'autre. Selon la légende, cet oiseau mystique apparaît pour rétablir la paix lorsque le monde est en crise."

Journal d'un vieil homme : "Dans ma jeunesse, j'étais fou amoureux d'une nonne. Pour sûr, elle était habile de ses mains. Je veux bien sûr parler d'alchimie. Je me souviens avec précision du jour où elle avait combiné une robe flottante et une jupe magique pour créer un vêtement sacré. Incroyable ! Cela fait des années que je ne l'ai pas revue. Je me demande ce qu'elle devient. Je ne sais pas pourquoi je repense à elle aujourd'hui. Elle était sacrément séduisante !"

Les puissants : "Qu'est-ce qu'un homme puissant ? C'est quelqu'un qui est plus fort, plus courageux, plus tout que les autres. Un homme puissant, c'est une volonté d'acier dans un corps d'acier. S'il vous manque un des deux, vous n'êtes pas puissant. Un brassard de choc, c'est comme un homme puissant. C'est une combinaison de deux types de forces."

Un peu plus près des étoiles : "Les étoiles qui brillent dans le ciel nous donnent force et courage. Ne serait-il pas fantastique de pouvoir s'approprier leur lueur magique ? Un accessoire de tête en argent étincelant et un splendide éventail irisé pourraient-ils la capturer ? En y ajoutant un morceau de fromage en forme d'étoiles, peut-être ?"   -Exclue 3DS-

Les plus beaux brassards : "Vous vous dites qu'un bijou se doit d'être joli et pratique ? Vous n'êtes pas un cas isolé. Prenez le brassard de Santé par exemple. Il s'agit du brassard idéal pour un aventurier qui, comme vous, a du goût ! Passez-le et vous verrez votre capacité à résister aux attaques augmenter. Vous pouvez créer votre propre brassard de Santé en combinant un brassard d'or et une bague particulière dans l'alchimarmite. Essayez donc !"

Les armures : "Si vous mettez la main sur une cuirasse d'argent, inutile de vous en équiper ! Placez-la dans l'alchimarmite. Vous pouvez obtenir une cuirasse de danseur. Idem pour l'armure magique. Ne vous posez pas de question, mettez-la dans l'alchimarmite ! Vous pourrez en faire une armure de piques. L'alchimarmite ne sert pas seulement à créer des objets. Elle permet aussi d'économiser de l'argent. N'oubliez pas : un aventurier économe est un aventurier malin."

La messe de l'ombre : "Les disciples du Seigneur de l'ombre revêtent des mantelets sombres pour la messe de l'ombre. Si vous vous considérez comme un véritable disciple du Seigneur de l'ombre, vous vous devez de fabriquer un de ces mantelets. Il vous faut avant tout trouver un vêtement magique particulier. Combinez-le avec une queue de diable et une aile de chauve-souris pour obtenir le noir approprié. Laissez votre alchimarmite mijoter et vous obtiendrez rapidement votre propre mantelet sombre !"

Aéromancie : la magie de l'air : "Lorsqu'un chapeau léger comme une plume se voit doté de la puissance du vent, il en résulte un chapeau spécial. On l'appelle le chapeau d'Hermès. Il permet à son propriétaire et à ses amis d'atteindre des endroits isolés."

Journal d'un artisan : "Cher journal : mon apprenti a amené un ami à l'atelier, une espèce de muscadin tout sec qui s'appelait Lorenzo. Il ferait mieux de se débarrasser de ses habits voyants et de mettre des vêtements de travail s'il veut vraiment devenir un artisan. Il se prend pour qui ? Un noble ou quoi ?"

Le grand patron des anneaux : "Tout le monde sait que certaines bagues magiques peuvent protéger leur propriétaire de différentes attaques. Mais rares sont ceux qui savent qu'il existe une bague assez puissante pour le protéger contre presque toutes les attaques. Selon la légende, cet objet serait constitué de trois autres bagues et protégerait le porteur de la paralysie, des illusions et du poison."

Sombre tentation : "La tentation de passer du côté sombre peut être terrible. Même le moine le plus dévot peut y succomber. Il semble que la queue de diable et l'aile de chauve-souris ont un effet semblable sur les armes sacrées. La tentation est très dangereuse."

La sorcière de la forêt (roman écrit à la main) : "Ayant entendu dire qu'une sorcière malfaisante vivait au fin fond de la forêt, j'ai décidé de partir à sa recherche afin de lui donner une bonne correction. À ma grande surprise, je n'ai eu aucun mal à trouver sa cabane. En jetant un coup d'œil par la fenêtre, j'ai vu une femme qui se livrait à un rituel troublant, comme le disaient les rumeurs. Elle a saisi un couteau de diablotin et découpé une jupe magique posée sur la table. Puis, avec une pincée d'une poudre mystérieuse, tout fut englouti dans la fumée. La brume dissipée, je fus stupéfait de constater qu'une magnifique robe avait remplacé la jupe qui était sur la table. Cette sorcière soi-disant malfaisante confectionnait juste des vêtements ! Confus, je m'apprêtais à partir quand je vis la sorcière tenir son nouveau vêtement en le regardant avec admiration. Je jurerais avoir alors entendu un gloussement sinistre..." L'histoire semble s'arrêter là. L'auteur a sans doute trouvé qu'écrire un roman entièrement à la main était une tâche un peu trop pénible.   -Exclue 3DS-

Nous aimons nos armes (édition d'automne) : "Vous avez envie de démolir quelque chose ? Ne cherchez plus. Le marteau suprême est l'arme que vous attendiez. C'est une variante beaucoup plus puissante du marteau d'armes ! Vous avez peur de ne pas pouvoir manier un tel marteau ? Il suffit d'ajouter quelque chose qui rend ford à un marteau d'armes normal pour fabriquer un marteau suprême. 

Le sorcier et le bâton (livre pour enfants) : "Il y a très longtemps vivait un sorcier qui récupérait tous les bâtons magiques qu'il pouvait trouver. Ce vieux sorcier possédait un bâton capable de lancer des boules de feu et un autre qui le protégeait de tout... ... mais il n'était pas satisfait pour autant. Un jour, il mit deux de ses bâtons les plus puissants dans son alchimarmite dans le but d'en créer un plus puissant encore. Mais sitôt la réaction avait-elle eu lieu qu'il se retrouva dans l'incapacité d'utiliser ses pouvoirs magiques ! Il avait effectivement créé un bâton puissant. Malheureusement pour lui, le pouvoir de ce bâton était d'annuler les pouvoirs magiques."

Merveilleuse alchimie : "La poudre appelée 'cendres sacrées' est connue de tous les alchimistes. Elle aurait le pouvoir de lever les malédictions des objets ensorcelés. Mélangez-la avec une cuirasse de zombie nauséabonde, par exemple, et vous obtiendrez une armure resplendissante."

(ancien manuscrit) Une histoire de la famille Diakonos, volume un (semble avoir été écrit pas un ancêtre de Dominico) : "Je m'appelle Cletus Diakonos. J'ai autrefois été l'apprenti du grand magicien Kupas. Les talents de Kupas ne se limitaient pas à l'enseignement et à la maîtrise e la magie. Son intelligence et sa finesse étaient aussi sans égales. Un jour, il m'a dit : "Un jour, le mal réapparaîtra sur cette terre. Et lorsque ce jour sera venu... ... les pouvoirs magiques de l'un de mes descendants révéleront qu'il est l'héritier d'un grand sage. Il sera alors en grand danger." Craignant pour la sécurité de sa famille, maître Kupas prit une grande décision. Usant d'une puissante incantation, il transféra ses immenses pouvoirs à ma propre lignée pour dissimuler la vérité. Une fois ce rituel fatidique effectué et maître Kupas privé de ses pouvoirs magiques, il s'en fut sans un mot. J'essayai désespérément de le suivre, mais il disparut sans laisser de trace et je ne le revis plus jamais."

(ancien manuscrit) Une histoire de la famille Diakonos, volume deux (semble avoir été écrit pas un ancêtre de Dominico) : "Je m'appelle Cletus Diakonos. Après que maître Kupas m'eut transmis tous ses pouvoirs magiques, je lançai un sort spécial sur nos deux lignées. Génération après génération, ce sort veillerait à ce que le destin de nos deux familles soit inextricablement lié... ... et à ce que, une fois le moment venu, nos descendants soient irrésistiblement attirés. Je prie pour que la famille Diakonos veille sur les descendants de maître Kupas et les protège."

Encore du fromage, s'il vous plaît ! : "Si vous avez une envie subite de fromage sec, essayez de mélanger du sel gemme et du fromage. En revanche, si vous vendriez votre mère pour un fromage coulant, vous devriez essayer de mélanger du sel gemme avec du lait frais et de la présure. C'est le miracle de la cuisine avec l'alchimarmite. Modifiez légèrement la recette et vous obtiendrez des résultats complètement différents."

 

Chaumière de Marta

Un bon manteau ne se refuse pas : "Pour obtenir un manteau pourpre, teignez votre manteau à l'aide d'un pigment fabriqué à base d'une herbe rouge et d'eau magique. Ce manteau pourpre protégera son propriétaire du blizzard le plus violent."

La destinée des sages : "Après le combat contre le Seigneur de l'ombre, l'un des sept sages, le grand et savanT Kadan, rentra chez lui, dans ses terres enneigées. La légende dit qu'il a passé ses dernières années à raconter et à coucher par écrit, pour ses descendants, cette grande bataille. Si quelqu'un retrouvait une partie de ce que Kadan avait écrit, ce serait une découverte historique de très grande ampleur."

 

Orkutsk

Chatoiements et paillettes : "Comme son nom l'indique, la robe chatoyante est entourée d'une aura brillante de lumière sacrée. Si vous avez l'intention de fabriquer l'un de ces objets vous-même, rassemblez quelques objets lumineux avant de commencer. Peut-être qu'en combinant une robe à paillettes avec un bijou et un brassard, vous obtiendrez l'effet désiré ?"

Balade à Orkutsk : "En fait, Orkutsk est une ville on ne peut plus simple à visiter. Une fois à l'intérieur, à l'abri du froid, prenez à gauche ou à droite. Avant même de vous en rendre compte, vous aurez fait le tour de cette charmante ville circulaire. Mais faites bien attention aux escaliers. Le réseau des passages souterrains creusés sous la ville déconcertera le touriste. Si vous les empruntez, c'est à vos risques et périls !"

La culture des herbes médicinales : "La culture des herbes médicinales n'est déjà pas simple, mais celle des espèces plus rares est un véritable défi. Il est presque impossible de les cultiver dans des sols de moindre qualité tels que ceux des régions froides. En effet, la culture des herbes médicinales dans un tel environnement relèverait du miracle."

Les moisissures : une vie de recherches : "Pour cultiver de la super moisissure, vous devez combiner un objet capable de ressusciter des camarades et deux types de moisissure. Le seul objet qui, à ma connaissance, peut faire l'affaire est la feuille d'Yggdrasil. Quoi qu'il en soit, la super moisissure est un ingrédient inestimable pour créer des fromages dotés de puissants pouvoirs de guérison."

 

Anse du pirate

Les armes maléfiques : "Modifiez une fourche de combat à l'aide d'une arme empoisonnée et combinez-la avec un objet ensorcelé pour obtenir une lance de démon. Le pouvoir du Mal résonne dans toute la lance. Vous découvrirez qu'elle peut parfois tuer un ennemi d'un seul coup."

Vieux journal en lambeaux : "Dans ma jeunesse, j'ai parcouru les mers, exploré le monde et découvert plus de trésors que je ne peux me souvenir. Mais s'il y a bien une chose que je regretterai jusqu'à mon dernier jour, c'est de n'avoir pu poser le pied sur l'île du légendaire Oiseau céleste. Malheureusement, mon vieux corps usé m'empêche désormais d'entreprendre ce difficile voyage. Et maintenant, comme je ne peux plus y aller moi-même, j'ai placé dans mon coffre au trésor un indice pour trouver l'île. Toi qui désires entrer en possession de mon héritage, emprunte la porte cachée au fond de cette pièce et présente-toi devant moi !"

Journal d'un habitant de Nicodème : "Ayant décidé de voyager léger, j'avais décidé de faire de mon heaume préféré une marmite improvisée. Un jour que je m'en servais pour faire chauffer du lait frais, je fis accidentellement tomber une bouse de vache dedans. Je me préparais à boire cette mixture quand même, mais j'ai été bien surpris de voir que des cornes avaient poussé sur mon heaume ! Maintenant, je n'arrive plus à le poser par terre pour cuisiner ! Et pour ne rien arranger, lorsque les cornes ont poussé dessus, il est tombé et les ingrédients se sont répandus par terre. Enfin... Ça ne sers à rien de pleurer, ce qui est fait est fait !"

Principes du code vestimentaire chez les pirates : "La hiérarchie est primordiale dans la piraterie. Un pirate se doit de choisir des habits adaptés aux tâches qui lui incombent et correspondant à son rang au sein de l'équipage. Cela vaut particulièrement pour ceux qui frottent le pont. Ils doivent choisir une tenue humble pour ne pas offenser leurs supérieurs en effectuant scrupuleusement leur besogne. J'ai donc choisi, pour mon équipage, un vêtement simple teinté au corail et renforcé avec une bonne vieille cuirasse de brigand."   -Exclue 3DS-

 

Trois-Angles

Fromage : le top du top : "De tous les fromages produits dans le monde, le plus difficile à préparer est le fromage énergisant. Pour faire du fromage énergisant, il vous faut du fromage épicé, du fromage glacé et une pointe de sel gemme. La fabrication du fromage énergisant et une tâche qu'il est préférable de laisser aux maîtres fromagers."

Rénover les épées : "Prenez une épée autrefois très tranchante et désormais rouillée et terne. Il paraît que vous pouvez lui rendre sa gloire passée en la combinant à deux ingrédients rares dans une alchimarmite. Il paraît qu'un de ces objets est un gluant qui se prévaut d'un titre royal tandis que l'autre est le métal le plus dur au monde. Quelqu'un est-il vraiment capable de trouver des objets si rares ? À mon avis, personne ne l'a jamais fait."

 

Citadelle noire

Éloge au Seigneur de l'ombre (mot griffonné dans la marge de l'une des pages) : "Si Rhapthorne parvient à unifier le monde, pourrons-nous enfin poser les yeux sur toutes ces tenues portées dans des contrées lointaines ? J'aimerais tant voir celle des guerriers orientaux. Apparemment, il serait possible de confectionner l'une de ces tenues à l'aide d'une robe flottante, d'une espèce de robe enflammée et d'un éventail représentant la lune. Mais comment combiner tout ça ?"   -Exclue 3DS-

Nous aimons nos armes (édition d'hiver) : "Vous avez du mal à écraser les gluants de mercure avant qu'ils ne s'enfuient ? J'en connais d'autres. Il n'y a qu'une arme pour ce genre de situation : le meilleur boomerang possible, à savoir le boomerang de métal. Il vous permet non seulement de toucher plusieurs ennemis en une seule fois... ... mais il est également assez puissant pour infliger des blessures au corps résistant d'un roi gluant de métal ! Malheureusement, la composition exacte de ces boomerangs de métal reste secrète. Nous savons seulement qu'ils résultent de la combinaison d'un boomerang particulier et d'une autre arme puissante."

Masque de l'ombre : "Ceux qui portent le masque de fantôme se cachent dans l'ombre. Leurs ennemis ont beaucoup plus de mal à les toucher. Il paraît que ce masque mystérieux résulte de la combinaison entre un heaume de fer et un vêtement sombre."

Note écrite par un alchimiste : "La légende voudrait que la combinaison d'un brassard de Santé avec une épée spécifique se traduise par la création d'un objet miraculeux. La question qui subsiste est la suivante : 'Quelle épée utiliser ?' J'ai consacré 30 ans de ma vie à l'étude de l'alchimie et je n'ai toujours pas trouvé."

Anciennes chroniques (1) : "Notre Seigneur de l'ombre Rhapthorne a lancé une glorieuse campagne pour régner sur le Monde de la lumière. Cependant, un soi-disant Oiseau céleste a tenté, dans un effort pathétique, de contrer le Seigneur de l'ombre et ses grandes ambitions. Quoi qu'il en soit, notre mission qui consiste à soumettre le Monde de la lumière se poursuit comme prévu. Personne, ni dieu ni homme, ne nous arrêtera."

Anciennes chroniques (2) : "Il y a bien longtemps, le Monde de l'ombre et le Monde de la lumière étaient unis et formaient un ensemble chaotique. Notre grand seigneur Rhapthorne a enclenché le processus pour que les deux mondes ne fassent à nouveau plus qu'un. Lorsque ce glorieux objectif sera atteint, Rhapthorne ne sera plus seulement le Seigneur de l'ombre, mais le Seigneur de toute la création !"

Anciennes chroniques (3) : "Le Seigneur de l'ombre a créé une forteresse flottante pour accroître encore ses pouvoirs presque illimités... ... et pour qu'elle serve de passerelle entre les Mondes de la lumière et de l'ombre. Lorsque le portail entre les deux mondes s'ouvrira enfin, la confrérie de l'ombre fondra sur le Monde de la lumière et emplira les cieux. Lorsque cela arrivera, les pauvres laquais de la lumière seront balayés. La fin du monde approche et ces pauvres fous ne peuvent rien y faire !"

Anciennes chroniques (4) : "Empyréa et ces humains pathétiques ne peuvent guère opposer de résistance, mais il faut faire preuve de prudence face aux Dragoviens. Ils ont été presque tous exterminé la dernière fois qu'ils ont fait face au Seigneur de l'ombre, donc les chances qu'ils se joignent au combat sont faibles. Toutefois... Nous devons trouver où ils se sont cachés. Il ne doit y avoir aucune surprise quand viendra le jour de la résurrection de Rhapthorne."

La lance royale : "La lance royale, d'une puissance exceptionnelle, est la pièce la plus convoitée par tout bon lancier. Cette arme fabuleuse peut être créée grâce à l'alchimie. D'après ce qui est indiqué dans une ancienne recette, seuls deux ingrédients sont nécessaires: une lance sacrée et le meilleur de tous les boomerangs. Mais comment diable se procurer 'le meilleur de tous les boomerangs' ? Telle est la question. Chère Déesse, pourquoi vous moquer ainsi de nous ?"

Sorte d'ancienne biographie : "Autrefois vivait un homme très puissant qu'on appelait 'le Dominateur'. Il avait l'apparence d'un démon et croiser son regard suffisait à faire trembler de peur n'importe quel adversaire. Un beau jour, cet homme rencontra la Déesse, notre sauveuse. Peu à peu, il en devint follement épris. Afin de lui exprimer ses sentiments, il offrit à la Déesse un morceau de fromage. Cet acte d'amour était si maladroit qu'elle tomba instantanément amoureuse de lui. À compter de ce jour, et malgré son apparence démoniaque, 'le Dominateur' consacra sa vie à protéger sa bien-aimée, ce qui lui valut le titre de Gardien des amoureux."   -Exclue 3DS-

Les superarmes antiques : "Il existe de nombreuses armes de par le monde, mais le marteau mégatonne passe pour être la plus lourde d'entre elles. Malheureusement, tous ceux qui savaient comment fabriquer cette arme redoutable sont morts depuis des années et la recette exacte s'est perdue. Tout ce que nous savons, c'est qu'il faut une grosse hache, un gros marteau et de l'orichalque pour fabriquer un marteau mégatonne."

Livre de prophéties : "Quand Chiron et Éros se rencontrent avec un grand arc, il en résulte un dieu avec lequel il faut compter."

Vieux morceau de papier coincé entre les livres : "Ça ne sert à rien. M'infiltrer dans la forteresse du Seigneur de l'ombre était une entreprise vouée à l'échec. Je vais sans aucun doute me faire repérer d'un instant à l'autre. Si seulement je pouvais mettre au point cette armure spéciale... Mais je n'ai pas d'armure sacrée sous la main, et encore moins de rubis ou de bague de Santé. Au moins, si d'autres marchent sur mes traces, peut-être tomberont-ils sur cette recette secrètes. Bonne chance à vous, amis aventuriers. Puissiez-vous atteindre votre but !"   -Exclue 3DS-

Boucliers ensorcelés d'autrefois : "Un sortilège lancé sur un bouclier du Désastre ne peut être levé en utilisant uniquement des cendres sacrées. Pour pouvoir utiliser à nouveau ce bouclier du Désastre, il faut avant tout le rendre plus dur et plus fort, ce qui peut sembler paradoxal. Si vous parvenez à rendre au bouclier du Désastre sa splendeur passée, vous aurez entre vos mains le bouclier le plus puissant du monde."

 

Sanctuaire dragovien

Bustiers du monde : "Mon obsession pour les bustiers m'a conduit à passer des années entières à chercher le spécimen ultime : le bustier divin. Grâce au miracle de l'alchimie, mon rêve est devenu réalité ! La recette est simple. Il vous suffit de combiner une robe chatoyante avec... Ah ! Je ne vais pas vous donner tous mes secrets quand même ? Amateurs de bustiers, si vous trouvez ce livre, utilisez l'indice que je viens de vous donner pour créer votre propre bustier divin. C'est vrai, quel intérêt si je vous dis tout ? Je pris pour qu'une personne animée de la même passion que moi lise ces lignes."

 

Let me sing you a song, and let's sing along
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 21 Juillet 2017 à 20:51

Voilà la première partie. Je ne peux pas tout faire d'un coup car c'est assez long mine de rien, plus que je ne le pensais ^^ (TP dans chaque ville, tout fouiller pour trouver toutes les biblio', tout marquer, puis relire).

Si quelqu'un a quelque chose à redire, surtout toi Nefala, sur la mise en page, c'est le moment !

Sinon, bonne lecture ;) !

 
Let me sing you a song, and let's sing along
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 21 Juillet 2017 à 21:33
C'est quand même super intéressant de voir les secrets de l'univers de Dragon Quest dans les livres de la saga qu'on ne pense pas toujours à lire ou alors juste passer et oublié la moitié. Beau travail à vous deux Tokah et Nefala (je regroupe 2 topics en un).
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
82105
Membre
Vendredi 21 Juillet 2017 à 23:31
Ta mise en page tu peux la laisser comme ça c'est très bien, merci avoir pris le temps de chercher et joli travail, je découvre des choses que je connaissais pas (vu que j'ai pas le jeu) alors merci à toi et bonne chance pour la suite, de mon côté j'ai presque fini DQ 2 (plus long que prévu j'ai du refaire tout le jeu snif...)
Nefala, mage de la lumière, saura éclairer le chemin qu'empruntera le héros pour sauver le monde. Sa lumière divine protégera son corps des blessures et son âme des tourments.
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 22 Juillet 2017 à 04:01

Allez hop ! J'ai un peu continué cette nuit (entre deux épisodes d'anime... ;)). Mention spéciale à Pickham et ces deux livres extra-long O_O J'ai mis bien 5 minutes à les écrire chacun...

D'ailleurs j'ai pensé à un petit problème : Neos et la citadelle noire. Neos encore ça peut aller, j'ai bien une partie sur la PS2 où j'y ai encore accès pendant qu'elle est entière. Mais pour la citadelle... À moins de trouver une vidéo YT avec le mec qui lit tous les livres, ou si quelqu'un en est à ce point dans sa partie... Manifestez-vous :) ! Surtout qu'il y a bien 4-5 livres dedans, dont l'un des plus important : celui qui parle des Dragoviens :')

 

Sinon merci à vous deux Gari' et Nefala ! Et si tout est bon alors parfait ! Bon courage pour ta suite Nefala !

Gari' : quand j'étais tout petit (genre 8-9 ans) je switchais tous les écrits des livres jusqu'à avoir la recette de l'alchimarmite :') mais depuis maintenant je les lis tous car c'est vrai que certains sont intéressants ! Ceux qui parlent des sages par exemple.

Let me sing you a song, and let's sing along
Samedi 22 Juillet 2017 à 11:36
Par contre il faudrait peut-être préciser les textes exclusif à la version 3DS ? Parce que par exemple le premier qui parle des coffres qui ce remplisse c'est vrai sur 3DS mais pas sur la version PS2.
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 23 Juillet 2017 à 17:41

Zinzin : dommage ! C'est pas grave, je chercherais un LP ou le YTbeur lit tous les livres ;) ça devrait bien se trouver.

Djidane : bonne idée ! J'ai ajouté en rouge les 3DS. J'ai rajouté pour ceux dont je suis sûr, après je me vois pas comparer PS2 + 3DS pour voir quel livre est en plus ou pas ou s'il existe sur PS2 ou non :/ Je compte sur mes souvenirs x)

 

Sinon nouvelle update avec le château de Trodain + celui de Minnie. 

Quand je suis arrivé dans la bibliothèque de Trodain une larme a coulé :'). Et j'ai pleuré quand je me suis rappelé qu'il y avait aussi des livres dans des salles du château ---> se retaper tout le château de Trodain. Bref :')

Let me sing you a song, and let's sing along
77581
Seed Hunter
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 23 Juillet 2017 à 20:32
Super boulot ;)
Player Hardcore dans Dragon Quest - Participant modéré dans la vie
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 28 Août 2017 à 17:08

Je reprends le topic, les vacances sont (presque) terminées :)

J'en profite pour dire que j'ai trouvé une solution pour Néos et la Citadelle de l'ombre : j'ai des parties sur PS2 ou Néos est encore entière, ainsi qu'une partie où je m'étais arrêté juste avant d'entrer dans la citadelle. C'est donc tout bon, il faut juste que je me motive à brancher la PS2 ^^ par contre s'il y a des exclues 3DS dans les livres de ces deux lieux, alors là... Je pourrais rien y faire.

 

Sinon, j'ai donc ajouté là Argonia + Arcadia, et bordel... VOUS AVEZ VU LE NOMBRE DE LIVRE À ARCADIA ?!

J'étais partis pour une petite heure d'écriture, j'ai littéralement passé le double O_o (j'ai commencé à 15h05). 

Aïe.

Let me sing you a song, and let's sing along
81721
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 28 Août 2017 à 19:23
Bravo pour ton projet, je suis du genre à tout lire à fond moi aussi, mais compiler ainsi est assez chiant si t'as pas quelqu'un à côté pour te dicter. Donc bravo pour l'effort :)

J'arrive peut-être après la bataille mais j'ai un peu de ressources pour IV, VII, IX et Builders, si jamais tu décides de compiler les écrits de la même manière.
"I transcend your paltry notions of gender!"
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 28 Août 2017 à 19:41
C'est une EXCELLENTE initiative, j'adore!!! Merci!
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 28 Août 2017 à 19:56

Merci à vous deux, ça motive !

Même si elle ne passe plus beaucoup ici, l'idée de base est de Nefala, moi j'ai juste présenté mon aide pour DQ VIII :)

Tigali, pour les autres DQ, adresse-toi directement à Nefala, ça pourrait l'intéresser. En toute honnêteté je ne pense pas m'attaquer aux bibliothèques des autres DQ, c'est super long à faire et heureusement que j'aime bien écrire sur PC ^^ et si je voulais faire DQ VIII, c'était parce que c'est mon petit amour.

Je ne sais pas si Nefala est encore sur son projet, mais sinon faudrait demander à d'autres membres du fofo ;)

Let me sing you a song, and let's sing along
81721
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 29 Août 2017 à 15:06
D'acc, je m'en souviens maintenant mais je ne l'ai jamais revue depuis. On verra :)

Merci encore !
"I transcend your paltry notions of gender!"
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 29 Août 2017 à 20:47

Et hop, dernière update, avec tous les livres de tous les lieux écrits !

Pour Néos, la Citadelle noire et la chaumière de Marta (oui, j'avais complètement oublié la chaumière de Marta, qui disparaît elle aussi !), j'ai regardé des let's play FR avec des YTbeurs qui lisaient les livres :). Comme ça tout est bon ! Problème réglé !

Bref, le topic est officiellement terminé !

Bonne lecture ;) !

Let me sing you a song, and let's sing along
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 29 Août 2017 à 23:00

Ah moi aussi ce livre m'a interpellé !

Faire tomber amoureuse la Déesse de DQ, juste pour promouvoir une recette alchimique... Ils ont fait fort pour le coup !

Let me sing you a song, and let's sing along