Présentation de Corvus MAJV3

14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 20 Mars 2017 à 16:55

 

 Corvus

 

 

Race

Célestellien

Àge

Plusieurs siècles

Français/Anglais/Allemand

Corvus

Japonais

Elgios

Espagnol

Luzbel

 

 

Apparence 

Corvus est, comme tout Célestellien adulte, doté de grandes ailes partant de ses omoplates et finissant à la hauteur de ses chevilles ainsi qu'une auréole flottant au-dessus de sa tête. Ses cheveux sont blonds, lisses, coiffés à l'aide d'une raie sur le côté gauche et coupés très soigneusement au niveau des épaules.

La couleur de ses yeux en amande est sujet à controverses, certains les voyant bleus, d'autres verts, voire violets. Un zoom sur une scène du jeu apporte même l'hypothèse que le Célestellien serait atteint d'hétérochromie avec un œil bleu et l'autre violet.

Contrairement à son disciple, Aquila, Corvus ne semble pas jouir de beaucoup de masse musculaire et est extrêmement svelte, le rapprochant du corps d'un jeune homme dans la vingtaine.

Il est plutôt petit, bien plus petit qu’Aquila et pas bien plus grand que Séréna.

Avant sa chute, Corvus portait un habit traditionnel de Gardien qui consiste en une tunique blanche souple à manches ouvertes et descendant juste avant les genoux, un plastron blanc crème et rose à motifs à zigzag violet et ronds roses, une ptéryge sur la jupe de la même couleur que le plastron, des protège-tibias roses et noués ainsi que des sandales blanc crème.

Lorsqu'il est recueilli par Séréna, il perd son auréole et ses habits sont ceux d'un mortel normal : une tunique crème attachée au niveau de la taille par une ceinture, un gilet brun à capuche, un pantalon noir et des sandales ou mocassins bruns. Ses blessures l'obligent également à se couvrir de bandages dont certains sont visibles autour de sa tête et de ses poignets.

Personnalité

Maître et professeur d’Aquila, lui-même mentor du héros/de l’héroïne, Corvus est assurément un Célestellien de haut rang. Sérieux, il a cependant le sourire facile tout en restant réservé et calme. Son empathie et sa compassion sont deux qualités très appréciées par ses congénères qui le considèrent comme un « cœur noble ».

Il semble être l’un des seuls Célestelliens à complètement réfléchir par lui-même et est particulièrement ouvert d’esprit, acceptant totalement que son disciple ne soit pas du même avis que lui, malgré la hiérarchie très sévère de la société célestellienne. ("C'est à toi de choisir ce que tu crois, Aquila"). Cela semble lui donner une très bonne faculté d'analyse.

Le Célestellien se sent non seulement responsable des mortels qu’il protège mais ressent envers eux beaucoup de compassion, d’amour et de confiance. Confiance le rendant parfois crédule auprès d'eux. Malgré tout, il ne se sent pas en sécurité lorsqu'il devient visible à leurs yeux et semble blessé lorsque Séréna lui avoue ne jamais avoir réellement cru en lui.

Son dévouement aux mortels l’a néanmoins amené à délaisser son disciple, Aquila, qui aurait pourtant eu besoin d’une personne pouvant le guider.

Il est parfois distrait et perdu dans ses pensées. Il semble un peu "dans son monde".

Corvus est également doté d’un côté romantique qui le pousse à user de superbes métaphores, particulièrement lors de sa « déclaration » à Séréna : « Dracocardis est un si joli village. J’ai beaucoup appris durant mon séjour ici. Séréna, je continuerai à te protéger quand je serai parti… Accepte ceci en gage de ma fidélité au serment que je viens de faire (…) C’est un collier de sérénité ; il brillera lorsqu’un Célestellien se trouvera à proximité. J’espère qu’il brillera toujours ». Déclaration indirecte pleine de sous-entendus.

 

Corvus est quelqu'un qui sourit facilement

 


 

Philosophie

Les Célestelliens se méfient des humains, les trouvent idiots, faibles et belliqueux et ne les aident que pour récolter la bienveillessence dans l’espoir de gagner le Salut. En y repensant, ils ne font que suivre les enseignements de Zénus, le Tout-Puissant, qui a été déçu de sa Création.

C’est là qu’arrive Corvus qui est très en avance sur son temps et apporte une nouvelle vision du monde à son peuple.

Pour Corvus, la véritable mission des Célestelliens est de protéger les mortels et de les guider dans leur vie, non pas par intérêt mais par sens du devoir et altruisme. La vie et l’âme des mortels ont pour lui de la valeur : si les mortels sont si faibles, c’est qu’ils ont besoin de guides et d’aide. La récolte de la bienveillessence n’est qu’une partie de ce but, une preuve qu’ils font bien leur travail. Un Gardien ne doit également jamais abandonner le village qu’il a juré de préserver même s’il en vient à mourir.

Dialogue entre Aquila et Corvus:

  • Aquila: Vous visitez encore ce village, Corvus? Pourquoi aimez-vous tant les mortels? Oubliez-vous que le Tout-Puissant a été très déçu de Sa création?
  • Corvus: Il ne s'agit pas là de remettre en question les enseignements du Tout-Puissant mais.... j'ai confiance en ces mortels... Je comprends à présent que notre devoir à nous, Célestelliens, est de croire en eux et de les guider sur la voie du Salut. Mais je sais également qu'il y en a parmi nous qui estiment que nous ne devrions nous occuper d'eux seulement en cas de nécéssité absolue....... C'est à toi de décider ce que tu penses, Aquila.

 

Intégration dans la société célestellienne

Durant toute l'aventure, les Célestelliens ne cesseront de vous répéter que Corvus était le plus grand Gardien de tous les temps, qu'il leur a enseigné l'amour des mortels et qu'il est un exemple à suivre. Cela nous laisse penser que ce Célestellien était extrêmement respecté au sein de la société célestellienne.

On peut cependant se demander si Corvus était réellement aussi populaire lorsqu'il était présent à l'Observatoire. En effet, d'après une phrase de son élève lui-même, il était le seul à se sentir autant à l'aise avec les mortels et, de ce fait, remettait en cause les enseignements de l'Observatoire. Cela impliquait également de questionner la volonté du Tout-Puissant Lui-même, très déçu de sa Création, les mortels.

Il apporte également une philosophie n'ayant absolument rien à voir avec la mentalité globale (mentalité présente depuis des milliers d'années) et chamboule tout le système. Ses paroles seront de véritables sources de courage et de questionnement pour certains Célestelliens, en particulier Paona ("Ce sont ses paroles qui m'ont fait trouver le courage d'ouvrir le portail des univers"). Cela ne peut pas lui faire que des amis. D'ailleurs, 300 ans plus tard, cette mentalité reste la même malgré ses efforts et son propre élève rejette en bloc ses idées.

Corvus était donc une sorte d'ovni, voire peut-être marginal. Cependant, il n'est pas forcément exclu et blâmé. Après tout, étant le meilleur Gardien, il ramène beaucoup de Bienveillessence, chose la plus importante pour les Célestelliens!
Sa disparition marquera énormément les Célestelliens qui érigeront un monument en son honneur et en prendront extrêmement soin. Le commandant Apodis enverra nombre de Célestelliens à sa recherche. Cependant, voyant que tout cela est vain, il imposera un tabou à son sujet, sans doute pour éviter que son peuple ne tombe dans le désespoir et continue de vivre normalement. Certains Célestelliens, en particulier Aquila et Colombe, se dérogeront parfois à cette règle et feront allusion à lui.

Un bon nombre de Célestelliens éprouveront de la compassion et de la pitié pour lui lorsqu'ils découvriront qu'il est celui qui les a attaqués. Le commandant Apodis lui-même se sentira coupable de ce qui lui est arrivé ("dire qu'il a croupi tout ce temps dans les geôles de l'Empire. Je ne peux qu'imaginer son angoisse..."). La plupart de personne le blâmant sont des enfants et des jeunes qui ne l'ont jamais connu.

Cependant, il se peut que le peuple célestellien ait commencé à  réellement aimer Corvus au moment de sa disparition, le choc les ayant fait se rendre compte de son importance. C'est-ce qui arrive souvent avec les philosophes et artistes.

 

 

Histoire

Corvus est un Célestellien vivant comme la plupart de ses congénères sur l'Observatoire. Après être devenu le Gardien du village de Dracocardis, il se perfectionne très vite et commence à réfléchir au réel sens de sa mission. Par ce biais, il développe un profond attachement et une grande confiance en les mortels qu’il protège, jusqu’à remettre en cause la mentalité de la société célestellienne. Chose inimaginable pour les Célestelliens jusqu’à présent.
Il prend par la suite pour disciple Aquila, le futur professeur du héros/de l’héroïne du jeu, à qui il tentera d’enseigner tant bien que mal sa philosophie, tout en lui laissant sa liberté d’opinion.

 

Corvus lisant une histoire à Aquila, encore petit

 

Tout continue à aller pour le mieux jusqu’au jour où Corvus, pour une raison inconnue, tombe du Ciel, et s’écrase dans le lac de la source du Val Espoir. Blessé très sévèrement, épuisé, il réussit à rejoindre la rive mais s’évanouit face contre terre, encore à moitié dans l’eau. Cependant, les blessures ne sont pas les seules séquelles de sa chute…. Son auréole semble avoir disparue !
Il est trouvé par une villageoise nommée Séréna qui le ramène dans sa maison, à Dracocardis, où elle le sèche, le soigne, lui donne de nouveaux vêtements et attend son réveil.

Lorsque Célestellien est capable de s’assoir, elle commence à lui parler. Sans doute perturbé et inquiet par sa chute et sa soudaine visibilité, il écoute un peu la jeune femme avant de plonger dans ses pensées.
 


Un temps indéterminé plus tard, un groupe d'hommes lourdement armés fait irruption dans le village. Alors qu'il se repose chez Séréna, Corvus entend soudainement le cri de cette dernière et sort en courant de la chaumière. Il voit alors le chef des soldats prendre brutalement la jeune femme par le poignet et lui faire du chantage tandis qu'un de ses subordonnés empêche le maire de l'atteindre. Malgré la fatigue et la douleur que lui causent ses blessures, Corvus se place sur un petit pont et asperge les soldats d'éclairs, forçant le dernier à lâcher Séréna et le deuxième à tomber en arrière. Se rendant compte qu'ils ont cette fois affaire à une créature divine, les soldats s'enfuient en jurant de se venger.

La vie reprend son train tranquillement et, à force de passer ses journées avec Séréna, Corvus déveoppe un attachement profond à l'encontre de cette dernière qui se métamorphose petit à petit en quelque chose de plus sentimental.

 

 
Séréna, elle aussi, tombe amoureuse

 

Mais les réjouissances ne sont que de courte durée car, déjà, le maire du village fait irruption dans la pièce. Il les informe du retour des soldats qui, cette fois-ci, viennent pour Corvus et ont donc fortement agrandi leur effectif. Poussé par son altruisme et sens du devoir, le Gardien décide d'affronter l'armée mais est stoppé par le vieil homme qui lui conseille d'aller se cacher dans une petite grotte dissimulée dans le Val Espoir. Choqué par cette proposition, le Célestellien insiste mais finit par céder, par amour pour Séréna qui ne supporte pas de le voir blessé

 

 

Scène cruciale où Corvus donne le collier de Sérénité à Séréna, symbole de l'amour qu'il porte pour elle.

 

Le maire demande alors à sa fille d'accompagner Corvus et d’amener avec elle un remède spécial qu'il a confectionné lui-même. Avant de partir, la Dracocardienne cache son pendentif sous la statue du Gardien.
Une fois arrivés dans la grotte, les deux compagnons s'arrêtent mais Corvus réaffirme vouloir combattre les soldats et protéger le village, argumentant qu'il s'agit de son devoir en tant que Gardien et qu'il ne peut s'en détacher. Séréna lui donne alors le fameux "remède spécial" qu'il accepte. Mais le Célestellien sent son corps devenir soudainement lourd et le monde qui l’entoure s’assombrir, découvrant ainsi qu’il vient d’être drogué avant de tomber dans les bras de Morphée.

Puis, il entend Séréna l’appeler et la sent le secouer, comme pour le réveiller. Ouvrant ses yeux, il aperçoit les silhouettes de la jeune femme, trois soldats aux couleurs de l’empire Klenfer et le maire. D'ailleurs, celui-ci est en train d'expliquer aux Impériaux que sa fille les a aidés pour sa capture. Corvus n'en croit pas ses oreilles ; lentement, il se redresse un peu et demande à sa Belle de confirmer, ou non, cet état de fait, mais se rendort avant d'avoir pu entendre la réponse.

Il est alors enchaîné et emmené par les Impériaux qui l'enferment au plus profond du Palais de Lanfair pour y puiser son énergie céleste dans le but de transformer les soldats en machines à tuer imbattables.
Enfermé, torturé, humilié, trahi, Corvus désespère et se réfugie dans le doux sentiment de haine et de rancune.

 

Corvus, commençant à devenir fou de désespoir

 

 

Quelques temps plus tard, alors qu'il croupit dans sa cellule, une fantastique source d'énergie arrive jusqu'à lui. Elle semble... teintée de tristesse, comme provenant de la larme d'une bête pleurant la perte d'une âme pure (voir fiche personnage sur Séréna). Cette énergie lui permet de libérer son pouvoir, jusqu'ici confisqué par le Roi Govin et le Célestellien, englouti par la colère, répand sa puissance sur la superficie du pays, tuant immédiatement tous les habitants du château et transformant les alentours en un désert isolé sans aucune chance d'y cultiver.Il se retrouve ainsi complètement seul.

Les années passent et Corvus sombre de plus en plus dans la folie, finissant par se parler à lui-même pour pallier le manque de présence. Son désir de vengeance et sa haine s’étendent même sur les Célestelliens, qui l’ont abandonné à son sort, le Tout-Puissant, la déesse Célestelle et peut-être lui-même. Pendant 300 ans, il réfléchit à un plan infaillible qui lui permettrait de prendre sa revanche sur tous ces traîtres. Il change peu à peu de forme et adopte une silhouette démoniaque.

 

 

Corvus, à présent sous la forme d'un démon

 

Arrivé à la fin de ces trois siècles, il entame de ressusciter les Imépriaux militaire sous la forme de monstres sans pour autant leur octroyer la conscience de son contrôle sur eux. Puis, il envoie de gigantesques éclairs secouer l'Observatoire et fait ainsi tomber certains de ces congénères avant d'atteindre le royaume du Tout-Puissant où il frappe le dieu Zénus et le contraint de se séparer en dix entités.

Les soldats de Klenfer se jettent sur les Célestelliens tombés du Ciel et les enferment dans des cocons dans le but de drainer leur énergie. Ils s'en servent afin de faire revivre Barbarus, le dragon noir, et de le rendre plus puissant.

Finalement, un/e intrus/e se retrouve dans sa cellule et le libère de ses chaînes. Corvus se compte à présent compte que l'empire Klenfer a été vaincu et qu'il peut dès maintenant continuer son plan. Il met au tapis l'indésirable, qu'il a identifié/e comme étant célestellien sans ailes, profitant des lois de son peuple l'empêchant de l'attaquer. Il s'envole avant d'appeler Barbarus et de gagner le royaume du Tout-Puissant qu'il redécore à son goût. Il se forme un trône au sommet du palais et attend patiemment que sa puissace revienne.

Cependant, le/la Célestellien/ne vient à lui et tente de l'arrêter. Riant d'abord de sa stupidité, Corvus se rend bien vite compte que son/sa subordonné/e peut répondre à ses coups. Après un bref échange, il comprent que l'autre s'est transformé en humain et rit de l'ironie de cette situation. Puis, il se prépare à abandonner son essence célestellienne afin de déchaîner sa puissance.

Corvus s'envole dans le ciel et descend les étages de son royaume avant de s'enfermer dans un cocon où il se métamorphone bientôt en monstre hideux et surpuissant. Il appelle ensuite Barbarus, bien vite tué par le héros et finit par exploser son cocon pour se battre contre son adversaire.

 

 

 La forme finale de Corvus avec Barbarus 

 

Après un combat sans merci, il est finalement vaincu mais ne l’accepte pas. La rage qu’il ressent lui permet de puiser dans toute sa puissance et il laisse son aura s’étendre violemment pour signer la fin du monde.

Alors, contre toute attente, une lumière bleutée approche de lui et laisse apparaître la silhouette de Séréna. D’abord surpris, Corvus se reprend et agresse verbalement la jeune femme, la traitant de traîtresse. Celle-ci lui tend alors son collier si rempli de symboles qu’il prend et lui montre tous les souvenirs qu’elle a de lui. Le Célestellien comprend alors que Séréna ne l’avait endormi, ce jour si malheureux, que pour l’empêcher de se battre mais que le père de celle-ci a fini par les trahir tous les deux.

Fou de remords, Corvus retrouve son apparence céleste, ses ailes pleines de plumes et son auréole. Il prend les mains de Séréna dans les siennes et la regarde d’un air adorateur avant de s’excuser auprès d’elle et du Héros/de l'héroïne.

 

 

 Corvus est sa bien-aimée, Séréna

 

Plus tard, se rendant compte que son élève, Aquila, est mort, il demande au héros/à l'héroïne, par l'intermédiaire de Paona, d'aller chercher un bijou nommé "perlé de prière". Cette perle a la vertu de pouvoir exaucer les vœux d'un Célestellien. Le héros/l'héroïne y parviendra, se rendra auprès de la déesse Célestelle pour revenir dans le passé grâce à un des souvenirs de Corvus et la donner à Aquila. Il/elle offre ainsi la possibilité de ne pas mourir lorsque le Roi Govin tentera de l'assassiner. Cela étant fait, Corvus remercie à nouveau le/la Célestellien/ne et reste auprès de Séréna, dans les Cieux. 

 

 Corvus, le Gardien déchu


 

Apparence

Au fil de ans, l’apparence de Corvus change et ressemble de plus en plus aux traits d’un démon. Sa silhouette reste la même mais ses ailes perdent toutes leurs plumes, à l’exception de celles formant le duvet, et se transforment en ailes vertes de chauve-souris ou dragon. Ses ongles deviennent crochus et sa peau grise par le manque de soleil.

Au-dessus de ses cheveux blond sale, gras et à présent très longs trônent deux cornes noires et pointues. Il se muscle énormément mais conserve sa silhouette élancée.

Il n’y a plus aucune hésitation concernant ses yeux car la pupille est à présent rouge sang.

Ses vêtements, faits de peau de bête et complètement déchirés par le temps, sont composés d’un pantalon, d’un pagne et de deux manches reliées entre elles par un nœud.


 

Personnalité

Torturé pendant des années, Corvus perd sa santé mentale et développe une haine profonde envers ceux qui l’ont enfermé. Condamné à vivre dans un monde de violence, il ne connaît plus que cela jusqu’à devenir lui-même une brute sans pitié, à l’image de ses geôliers.

Corvus est un parfait exemple du délire paranoïaque : un trouble mental caractérisé par :

1. Une fixation sur un seul sujet

  • « Célestelle qui s’est battue pour les (les mortels) protéger… Zénus qui a retardé leur (aux mortels) élimination… ».
  • Les mortels. Les mortels. Les mortels.

2. L’impression d’être constamment persécuté

  • « Tu t’alignes donc du côté de mes ennemis… Dieux, mortels, Célestelliens… tous contre moi…»
  • Le nombre d’yeux présents dans le royaume du Puissant. Les yeux sont un symbole du regard de l’Autre et de ce qu’il pourrait lui faire. Un paranoïaque est obnubilé par les autres.

3. La conviction d’avoir raison

  • « Un crime… Leur simple existence est une insulte… une abomination… un crime »
  • « Quel égoïsme… Mais telle est la nature des mortels… Des êtres égoïstes… tous autant qu’ils sont… »

4. Une sur-interprétation de certains aspects afin qu’ils aillent dans le sens de la pensée de la personne atteinte

  • « Et pas seulement les mortels… le monde qui a été créé pour eux par leur dieu ridicule est irrémédiablement maculé de péché »
  • Séréna l’a trahi, les Klenferiens l’ont torturé -> Tous les mortels sont égoïstes et cruels -> Il faut les anéantir.
  • Pas un seul Célestellien n’est venu le chercher et ils protègent les mortels -> Ce sont tous des traîtres et ils l’ont abandonné à son sort.
  • Zénus a retardé leur annihilation -> Traître et lâche
  • Célestelle protège les mortels -> Traîtresse et coupable de protéger des être répugnants.

5. Une inconscience de sa maladie (va de pair avec la conviction d'avoir raison)

  • Corvus ne comprend pas que tous les aspects qui l'ont amené à penser que les mortels étaient tous mauvais ne sont que les fruits de son trouble.

 

Corvus est très certainement atteint d'un délire paranoïaque

 

Il est aussi mégalomaniaque:

 

« Viens ici, Barbarus ! Ecoute ton dieu ! »

«Ainsi, je suis devenu Tout-Puissant à mon tour… Sous peu, je monterai sur mon trône »

… Mais a étrangement conscience qu’il est devenu fou comme en témoigne cette ligne de dialogue

« Que celui/celle qui veut me vaincre doive devenir mortel… alors que c’est justement ma haine des mortels qui a fait ce que je suis… »
 

Il n’a aucun respect pour la vie en général ni pour la mort et n’hésite pas à se servir de ses tortionnaires comme ils se sont servis de lui, à faire subir à ces congénères ce qu’il a subi et à chambouler la routine d'un monde tout entier.
Il est aussi extrêmement cynique, n'hésitant pas à se moquer ouvertement de l'ironie du sort à plusieurs reprises. ("Quelle ironie.... dire que celui/celle qui veuille m'éliminer doive devenir mortel/le alors que c'est justement ma haine des mortels qui a fait ce que je suis...").

Une certaine ligne pourrait faire penser à un syndrome de Stockholm, syndrome où une personne séquestrée et maltraitée finit par ressentir de la compassion et de la sympathie pour son/sa/ses tortionnaire/s car n'ayant personne d'autre à qui s'attacher: "… Des intrus? Govin a donc été … vaincu? Mmm. Je suis à nouveau seul... Après tout le mal que je me suis donné pour ressusciter cette âme en peine et lui donner une nouvelle raison de vivre".
Mais il s'agit peut-être simplement d'ironie et de moquerie à l'égard du roi plutôt qu'une réelle compréhension. Comme dit plus haut: il est très cynique.

Afin d'éviter de devenir complètement fou, il a fini par se parler à lui-même.

On pourrait lui donner une personnalité suicidaire et autodestructrice de par le fait qu’il n’hésite pas à s’imposer des souffrances atroces pour arriver à ses fins et qu’on ignore s’il avait prévu de survivre à son attaque contre le Protectorat. Ce serait également plus logique : une personne maltraitée et humiliée pendant des années finit toujours par se haïr elle-même avant de haïr les autres.

Il est également intéressant de voir que malgré son changement de personnalité drastique, le langage de Corvus reste très soutenu, sans doute grâce à l'éducation qu'il a reçue:

  • "L'humanité a-t-elle une quelconque vertu?"
  • "Nul ne sait la haine qui a lentement mûri en moi pendant ces 300 ans. Nul n'imagine la douleur de ma captivité"
  • "As-tu vu cette salve de magnifiques et funestes lumières?" "
  • "Tes intentions sont ridicules et totalement futiles"


Malgré cela, il lui arrive de placer un mot familier dans ses phrases: "Réjouis-toi de ta minable petite victoire tant que tu le peux".



Les références bibliques

  • Lucifer
     

Lucifer est un Archange, un Ange du paradis très haut placé. Il est décrit comme étant le plus beau et le plus intelligent des Anges, si bien que le Seigneur lui-même le prend pour favori et accepte même d'entrer en débat avec lui.
Lucifer aimait Dieu énormément et lorsque celui-ci présente Adam, le premier homme, aux anges, il refuse de servir cet être qu'il juge inférieur et plein de vices et, pour cette rébellion contre son maître, se fait chasser du paradis.

Plein de rancœur et de sentiment d'injustice, il entreprend de se soulever contre Dieu et amène dans sa quête d'autres Anges dans le but de lever une armée suffisamment puissante pour le détrôner. Il échoue et entraîne dans sa chute tous les Anges qui l'avaient suivi avant d'être enfermé en Enfer où il développe une haine féroce envers les humains, responsable selon lui de ce qui lui est arrivé.

 

La chute des Anges déchus

 

Lucifer est souvent assimilé au Diable mais il semblerait que cette entité-ci était déjà présente bien avant la chute de l'Archange. Aussi, Lucifer a toujours une apparence plus angélique tandis que Satan est représenté sous forme de bête.
Son nom signifie "Le porteur de Lumière", lumière qu'il perd en étant déchu d'après le christianisme. Cependant, d'après le satanisme, il est celui qui apporte la clarté dans nos esprits, l'intelligence et nous laisse la liberté de croire. 

 

Ressemblance avec Corvus:
 

1. Le statut social

  • Corvus est un Célestellien haut placé et considéré comme étant le meilleur Gardien de tous les temps tout comme Lucifer est à la base l'Ange le plus fidèle à Dieu et le plus intelligent.

2. L'apparence

  • Le Célestellien a techniquement l'apparence stéréotypée d'un Ange: longs cheveux blonds, yeux bleus et est vêtu d'une tunique immaculée.
  • Lorsqu'il passe à sa forme démon, ses ailes sont comme celles des chauves-souris, des cornes de démon poussent sur sa tête et ses yeux se teintent d'un rouge cruel. Exactement comme Lucifer.

3. La rébellion contre son dieu

  • Corvus détruit carrément Zénus après s'être senti trahi par celui-ci et lui en avoir voulu d'avoir créé les humains, tout comme Lucifer. En fait, Corvus réussit exactement où Lucifer a échoué: Il chamboule le royaume des êtres ailés, vainc son Dieu, prend sa place et possession de son royaume.
  • Corvus se rebelle par contre pour la première fois par l'exact contraire de Lucifer. Alors que l'Ange refuse d'aimer les humains car il les méprise, Corvus refuse de les mépriser car il les aimes.

4. Le fait d'avoir été chassé par son Dieu

  • Voir théorie future (lien après).

5. Le nom

  • Le nom original de notre petit Célestellien est "Elgios" (èlguioss), faisant référence à Hélios (élioss), le Dieu grec du soleil et donc.... de la lumière. On le rappelle, Lucifer signifie "Porteur de lumière".
  • Son nom espagnol est "Luzbel". Simplement "Lucifer" dans cette langue.
  • Corvus signifie "corbeau" en latin et cet animal est, dans le christianisme, souvent considéré comme rebelle et revanchard.

6. Rapport avec les humains

  • Ils détestent tous les deux les humains pour les mêmes raisons: Ils les trouvent inférieurs, vicieux et responsables des tourments qu'ils ont dû endurer. Par contre, Corvus adorait les mortels à la base et  n'en arrive à cette pensée qu'après avoir été réellement maltraité par des humains, contrairement à Lucifer qui les déteste depuis le début.

7. La responsabilité de la chute de ses semblables

  • Lucifer emmène avec lui dans sa chute certains Anges après les avoir enrôlés dans son armée tandis que Corvus les fait tomber intentionnellement pour raviver l'empire Klenfer.

8. L'endroit où ils se retrouvent après leur chute

  • L'Ange se retrouve dans  les tréfonds de l'Enfer; Corvus, au plus profond du palais de Lanfair.

9. Leur royaume

  • Lucifer devient le Seigneur des Ténèbres et des Enfers; Corvus, temporairement le Dieu du monde, et customise le royaume du Tout-Puissant en sorte d'Enfer rempli de démons
  • Ils sont tous les deux nés dans une espèce de paradis.

 

 

Corvus et Lucifer se ressemblent énormément


 

  • Sodome et Gomorrhe

 

L'histoire de Corvus fait étrangement penser à une version inversée du récit de Sodome et Gomorrhe.

Sodome et Gomorrhe sont deux villes que le Dieu souhaite détruire en raison des vices de ses habitants (de TOUS ses habitants). Il en informe donc Abraham qui lui demande de revenir sur cette décision s'il trouve dans la ville un seul Juste. Dieu accepte mais n'en trouve aucun. Abraham demande donc à Dieu de donner une dernière chance à son cousin, Loth, qui vit à Sodome. Dieu consent à ce vœu et envoie deux de ses Anges afin de rencontrer ce Loth.

Arrivés aux portes de la ville, les Anges tombent nez-à-nez avec le cousin d'Abraham. Celui-ci, soudainement frappé de bonté à la vue des Anges, les invite chez lui pour les mettre en sécurité, leur lave les pieds et leur offre le couvert.

Cependant, quelques heures plus tard, on toque à la porte: c'est la totalité des habitants qui exigent de Loth qu'il leur livre les Anges afin qu'ils les accueillent "à la manière de Sodome" (ils vont les violer). Loth propose donc aux habitants de leur donner ses filles  et de faire ce qu'ils veulent avec en échange de la dignité des deux hommes dans sa maison. Les Anges interviennent à ce moment-là, rendent la foule aveugle et ferment la porte à clef (et avec de la magie aussi sans doute). Ils font ensuite sortir toute la famille de Loth hors de la ville qu'ils brûlent.

Ce qui rapproche cette histoire à celle de Corvus est le comportement du père de Séréna. Il se comporte exactement comme Loth mais inversement:

  • Loth vend ses filles en échange de la sécurité des Anges.
  • Le maire vend le Célestellien (ange) en échange de la sécurité de sa fille (et du village).

C'est un tout petit rapprochement mais je trouvais intéressant d'en parler.



Le Gardien maudit

  • La source des problèmes

Pour cette référence, je vais utiliser le nom anglais du village de Dracocardis, dont Corvus est le Gardien: Wormwood Creek ou "Ruisseau d'absinthe" en français.

Wormwood est le nom anglais pour l'absinthe, une herbe permettant non seulement de faire un alcool si fort qu'il a été interdit à une époque mais qui a aussi la particularité de se diluer très rapidement dans l'eau, la polluant en quelques sortes.

Beaucoup de villes de Dragon Quest portent un nom en rapport avec des événements y prenant place:

  • Chérubelle ou "Angel Fall": Un chérubin était, à la base, un guerrier angélique mais fut transformé, dans les croyances populaire, en un petit ange tout mignon. "Angel fall" signifiant tout simplement "Ange tombe"… et qui tombe à "Ange tombe" ?
  • Bacilli ou "Coffinwell": Une bacille est une bactérie qui peut amener de très graves maladies si elles ne sont pas traitées assez tôt et souvent incurables au moyen-âge, tout comme la maladie qui frappe la ville. Coffinwell veut dire "Bon cercueil" et une maladie incurable agrandit très souvent le nombre de cercueils dans une ville...
  • Finefleur ou "Bloomingdale" : On trouve beaucoup de fleurs à Finefleur étrangement. Bloomingdale ou "Vallée de l'épanouissement", très belle image des fleurs qui éclosent ainsi que de l'histoire de la jeune Marion.

Alors pourquoi cet village si important scénaristiquement qu'est "Wormood Creek" possède-t-il ce nom? Eh bien on trouve une histoire dramatique dans la Bible et particulièrement dans le livre de "L'Apocalypse".

"Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux. Le nom de cette étoile est Absinthe; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d'hommes moururent par les eaux, parce qu'elles étaient devenues amères"

Le nom de ce village pourrait ainsi être un message annonciateur de la catastrophe qui s'abat sur lui; cette catastrophe causée par la chute d'un être dans de l'eau, finissant par la mort de nombreux autochtones.

Cette absinthe, c'est Corvus lui-même

Souvenez-vous de ce que deviennent les Célestelliens à leur mort: des étoiles. Souvenez-vous également du caractère lumineux du Gardien de par son nom et sa relation avec Lucifer. Il pourrait très bien être cette "étoile ardente" qui tombe! Souvenez-vous enfin de l'aspect "brillant" qu'il prend lorsqu'il chasse les soldats du village!

 

Corvus, le porteur de lumière


Corvus atterrit également dans de l'eau, tout comme cette herbe qui pollue son environnement. Et cette eau rejoint directement le village, suffisant pour y amener le malheur et la mort, d'où le nom "Ruisseau d'absinthe". Cette traduction anglaise offre même une version très dure au sujet de la responsabilité du Célestellien et venant de la bouche même des villageois:

"This stone stands in place of the abomination that brought disaster on our villlage"

Ici Corvus est même comparé à une "abomination" car Célestellien.


 

  • La catastrophe

En japonais, Dracocardis se nomme "village de Nazamu". Ce nom fait référence à une légende japonaise mettant un scène un monstre-baleine abominable.

Nous savons tous que le Japon est souvent victime de tremblements de terre. Mais savez-vous pourquoi?
La légende raconte qu'un énorme poisson-chat du nom de Nazamu vivrait sous terre et provoquerait des secousses en bougeant. D'après cette histoire, seul le dieu Kashima serait le seule à pouvoir le maîtriser et le garderait à l'œil. Cependant, les dieux n'étant pas parfaits, il arrive qu'il l'oublie et le Nazamu se défait de sa poigne et recommence à bouger.

 

La population essayant de venir à bout de Nazamu

 

  • L'oiseau de mauvaise augure

Le nom anglais du village n'est pas le seul élément permettant de prévoir les événements tragiques qui y prendront place. En effet, le nom anglais, français et allemand du Gardien l'annonce de lui-même:

Comme dit plus haut, le corbeau est considéré comme étant rebelle et mauvais dans le christianisme mais la culture européenne lui donne plutôt une réputation d'oiseau de mauvaise augure". Ainsi, la simple présence d'un corbeau est annonciateur d'horribles événements.
On peut donc en déduire que la présence de Corvus, le corbeau, menace indirectement les villageois.

Il est intéressant de constater que dans tous les cas, ni Corvus, ni le corbeau, ni l'absinthe, ni Nazamu ne sont réellement coupables de ces catastrophes: Ils n'ont fait qu'attirer les problèmes sans vouloir les causer et sans pouvoir les stopper.



Petits trucs intéressants

  • Avec sa philosophie moderne, Corvus marque déjà sa première rébellion contre Zénus.
  • On ne sait pas pourquoi Corvus est tombé du ciel.
  • Les habits qu’il porte lors de son séjour à Dracocardis et le temps de sa captivité ne sont pas les mêmes malgré le fait qu'il n'ait normalement pas bougé de sa cellule depuis le jour où il a été capturé.
  • Lors de la première attaque des soldats à Dracocardis, il est totalement impossible qu’il ait pu voir la scène depuis l’endroit où il se trouvait.
  • Le moment où il donne le collier à Séréna peut être interprété comme une demande en mariage à cause de certains mots comme « fidélité », « serment » et le fait qu’il lui offre un bijou.
  • On ignore comment Corvus est entré en possession du collier de sérénité. Il l’a peut-être fabriqué, trouvé, reçu par des Célestelliens (la traduction allemande le nomme « collier célestellien") etc.
  • Corvus est le dernier qui aurait pu haïr les mortels. Cela signifie que TOUS les Célestelliens auraient fini comme lui s’ils s’étaient retrouvés à sa place.
  • Il est possible que Corvus ait été le Gardien de Chérubelle mais qu'il se soit déplacé à Dracocardis dès la promotion d'Aquila.
  • Paona a peut-être été son élève car elle dit avoir été guidée par la philosophie de Corvus. Elle le tient d'ailleurs en très haut respect.
  • Il se peut que l'apparence démoniaque de Corvus vienne d'expériences du roi Govin perpétrées sur lui.
  • Corvus est le nom d'une constellation (comme les noms de tous les Célestelliens).
Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 20 Mars 2017 à 17:01
Ah. scusi. J'ai mis dans la session personnages alors qu'il devrait être dans les articles à valider. My bad.
Est-ce qu'un modo veut bien le changer de place?

J'ai eu un petit problème avec la mise en page. Notamment avec un paragraphe qui n'a pas la même police que l'ensemble du texte. Je compte remédier à ça bientôt ^^.
Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 20 Mars 2017 à 17:38

Ok ! Bonne continuation !

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 20 Mars 2017 à 23:08
Super article, Sayo ! J'aime beaucoup les illustrations que tu as choisies, au passage ! ;-)
Je suis modeste comme tous les génies.
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 20 Mars 2017 à 23:50

Très bon article Sayo ! C'est bien écrit et propre :).

J'aime bien les petits trucs intéressants à la fin, c'est un bon fourre-tout d'info' cool !

Bref, c'est cool de re-découvrir ce personnage !

Let me sing you a song, and let's sing along
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 21 Mars 2017 à 20:08

Alors j'ai refait la mise en page à cause des problèmes que j'ai eus.  Certaines images ont été changées, malheureusement :/.

Mais maintenant, l'article est tout beau, tout propre! (dis-moi si la mise en page te va, Negi).

Faites attention quand vous copiez/collez un texte: la police et la mise en page utilisée sur word/libre office peut complètement foutre en l'air votre texte (Alors que je voulais modifier l'article, je me suis retrouvée avec des bouts de textes manquants, un GROS bug de polices, le mot "Corvus" mis absolument PARTOUT et à la place d'autres mots, des images supprimées, des puces qui allaient n'importe où etc :/). J'ai moi-même dû refaire toute la mise en page mais c'est pas grave parce que:

:loveJ'AIME LA MISE EN PAGE :love

 

Merci pour vos commentaires :)!

Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 21 Mars 2017 à 23:53

La mise en page me va ! Un gros travail très bien fait, bravo ma p'tite Sayo :)

Si tu le considères fini, je commence la *soupir* longue correction du sujet avant de le valider !

PS : j'ai amélioré le tableau quand même^^

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 22 Mars 2017 à 08:57
Mais ils sont biens, mes tableaux ! Pourquoi tu lea aimes pas D: ! (Va falloir que quelqu'un m'apprenne un jour à faire des tableaux comme toi tu les fais). Je considère peut-être de rajouter une image à un endroit mais je rajoute pas de texte donc tu peux commencer avec la "soupir" correction x). (J'ai relu ce truc maintes et maintes fois alors il y a normalement pas beaucoup de fautes x).
Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
80110
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 1 Avril 2017 à 01:56
Corvus, The Boss charismatique de la saga dragon quest, dommage qu'il soit dans le jeux dragon quest le moins attrayant de tous.
Ont versent tous une petite larme pour toi Corvus... Oh, et pour toi aussi Serena, une héroïne aussi transparante que l'air, ou qu'un fantôme d'ailes, hahahahahaha.
Les héros apprennent seulement de leurs expériences, alors que les sages apprennent de l'histoire.
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 1 Avril 2017 à 14:52

ARTICLE VALIDE !

Déplacé dans la section "Personnages"

 

Désolé pour le retard :)

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
75189
Membre
Jeudi 29 Juin 2017 à 13:42
Wowowowo c'était sacrément long mais c'était interressent au final. ( DQ IX Best DQ ever )
DQ IX Vest game Ever ! ^^