Dragon Quest Heroes I+II : Les fonctionnalités Switch se précisent

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 22 Janvier 2017 à 10:42


C'est durant la présentation du Nintendo Switch expérience d'il y a 2 semaines que l'équipe de développement avait donné aux Japonais quelques détails assez intéressant qui jusqu'à aujourd'hui ne nous avaient pas été donnés (même par les médias tel que le Famitsu), c'est chose réparé et c'est le Nintendo Everythings à qui l'on doit tout ça.


Pour commencer, nous avons la confirmation que les deux jeux de la compilation prendront bien en compte les vibrations HD avancées (ou HD rumble en anglais) des Joy-Con. Les joueurs sentiront des vibrations via la manette en frappant des ennemis et cela différera selon le monstre combattu. Par exemple, en frappant un Gluant, on aura la sensation de toucher de la gelée, et en combattant un Golem, une vibration brutale se fera ressentir pour donner l'impression de toucher le corps rugueux du monstre.


Pendant la présentation, le producteur Ryota Aomi (Square Enix) et le réalisateur Tomohiko Sho (Koei Tecmo) ont précisé qu'en frappant un groupe d'ennemis, on verra qu'un Gluant de Métal se cache parmi eux. Nous avons également appris que les éléments améliorés pour Dragon Quest Heroes II seront désormais appliqués dans Dragon Quest Heroes I, ce qui prouve une fois de plus que cette compilation sur Switch est bien plus qu'un simple portage. Enfin, le producteur et le réalisateur ont annoncé que plus d'informations seront révélées lors d'une diffusion en direct juste avant la sortie de la compilation et que le développement de Dragon Quest XI sur Switch avance doucement, mais que les détails sont encore tenus secrets. 


Enfin bon nombres de personnes sur le web on remarqué quelques détails qui font gueuler, à savoir qu'il manque certains effets visuels pour la version Switch, comme les effets de particules. L'éclairage est également atténué, de même pour les textures et les environnements ont moins de polygones. Certaines personnes se demandent d'ailleurs si la version Switch de Dragon Quest Heroes II est basée sur le jeu PlayStation Vita ou si on compare les deux versions on s'y rapproche plutôt pas mal. 


 



 


Voici une image de la version Switch, pratiquement identique (tirée de la présentation Nintendo Switch Experience 2017 où Tomokazu Sugita essaye le jeu) :


 



 


Une autre image comparant le jeu sur PS4 (en haut) et Switch (en bas) :


 



 


 



 


Voici une image de la version Switch, pratiquement identique (tirée de la présentation Nintendo Switch Experience 2017 où Tomokazu Sugita essaye le jeu) :


 



 


Une autre image comparant le jeu sur PS4 (en haut) et Switch (en bas) :


 



 


On remarque qu'il manque certains effets visuels pour la version Switch, comme les effets de particules. L'éclairage est également atténué, de même pour les textures et les environnements ont moins de polygones. Certaines personnes se demandent d'ailleurs si la version Switch de Dragon Quest Heroes II est basée sur le jeu PlayStation Vita. 

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit, je suis recruté par le royaume d’Eddinbear des archipels sud pour une mission secrète, la seul chose de sur c’est que je suis payé à 3 millions de pièces d’or. Je suis toujours là pour aider en cas de besoin.
76343
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 23 Janvier 2017 à 15:50
ça a l'air cool quand même :)

Par contre, revoit la mise en page, elle a un problème :)
La saga Dragon Quest > ALL.