Bonne et mauvaise nouvelle pour la V2

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 20 Décembre 2016 à 11:58
Bonjour à tous,

Comme vous le savez, je travaille sur la seconde version du site. Celui-ci a 10 ans, ça se sent. Et les technologies utilisées, même avec ma mise à jour vers PHP 5.6 sont encore bien à la ramasse.

Tout ça pour dire, après avoir parlé avec Pyxy, la sentence est tombée, en termes de code, je vais devoir refaire le site quasiment entièrement. Nous allons passer par des frameworks bien différents de ma façon de développer actuelle.

La bonne nouvelle, c'est que le site sera bien plus performant et au top en terme de technologies, plus rapide et qu'on pourra proposer quelque chose de bien plus pro.

La mauvaise nouvelle, c'est que c'est pas prêt d'arriver :(

Je préférais vous prévenir car je reçois certains MPs impatients...
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 20 Décembre 2016 à 12:08
En tout cas bon courage pour la refonte. Le temps ne presse pas tant que la qualité final est bonne.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 20 Décembre 2016 à 12:10
+1 sur l'escargot, courage pour la suite et prenez le temps qu'il faut :D
Ouvrez une école, fermez une prison.
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 20 Décembre 2016 à 12:18
On a attendu 17 ans pour avoir dq7 chez nous.
On peut attendre le temps qu'il vous faudra! La patience, ça nous connaît :D !
Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 20 Décembre 2016 à 12:31
Ne vous pressez pas et continuez de faire de votre mieux, je suis certaine que le résultat sera excellent ! ;-)
Je suis modeste comme tous les génies.
65825
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 20 Décembre 2016 à 14:04
Quand on est fan de DQ on est forcément patient. Bon courage pour tout le travail à faire.
GUDUGUDUGUDUGUDUGUDUGUDUGUDUGUDU
Mardi 20 Décembre 2016 à 16:52
C'est pas grave le temps que ça prendra: mais je suis sûre à 100% que ce sera, au final, un super résultat.
On a effectivement attendu "longtemps" pour les DraQue en Occident, on pourra donc très bien attendre. Vous ferez du bon boulot, (ça c'est cool) et vous êtes bien partis en plus ^^
"Je suis toujours là, j'ai pas disparu subitement au toilettes..."
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 20 Décembre 2016 à 21:38
Prend ton temps, et encore merci à Pyxy et toi pour le taf

T'es pas prêt de rêver d'autre chose que de code LOL
L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 11 Juin 2017 à 16:34

Bonjour,

La section DQ I est terminée pour la V2. On va commencer à remplir pour les autres sections, puis on va s'attaquer au forum. La partie identification est fonctionnelle. La dernière partie ça sera le design définitif et le fait de proposer un design différent pour les mobiles, mais j'ai déjà une bonne idée de ce que je veux, et ça sera pas très éloigné des maquettes présentées. 

Je donne des nouvelles car je sais que je ne suis pas présent depuis plusieurs semaines, et pourtant je peux vous assurer que je prends beaucoup de mon temps pour le site. J'épingle régulièrement dans mes favoris tout le contenu proposé par les membres, donc voilà le site ne va pas ralentir loin de là. Je ne pensais pas que ça serait aussi compliqué de tout refaire depuis le début proprement ^^

Voila, à bientôt Smileys Dragon Quest Fan

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 11 Juin 2017 à 18:38

Si ça avance bien, c'est le principal !

Bon courage pour la suite !

Let me sing you a song, and let's sing along
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 12 Juin 2017 à 08:11
+1, y a pas le feu au lac comme on dit !
Ouvrez une école, fermez une prison.
81473
Membre
Lundi 12 Juin 2017 à 11:19
Je n'imaginais pas que ce site pourrais être meilleur LOL, je n'arrive pas à le voir d'une meilleure façon
Bon courage !
Le plus important dans la vie, c'est de realiser son rêve d'enfant