Soluce DQ VI : Chapitre 15

(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 22 Septembre 2016 à 18:28

Chapitre 15 : Ô doux chant des sirènes

La clef de l’écluse en poche, téléportez-vous à Somnia puis allez plein Est jusqu’à la mer pour prendre le bateau. Longez la côte vers le Sud jusqu’au barrage (1). Si vous accostez immédiatement à votre gauche, vous arrivez au château de Joliroche que vous venez de quitter.

 Au lieu de ça, continuez plein Ouest jusqu’aux récifs (2). Longez la côte Ouest jusqu’à un petit village répondant au chavirant nom de Milmarin (3). Entrez-y.

    

Un homme boitant vous y accueillera, vous demandant si vous êtes venu voir des sirènes. La réponse n’a aucune importance, place à la récolte !
Immédiatement devant vous se situe un petit moulin, contenant une botryche lunaire. Un autre moulin plus bas contient 60 pièces d’or. La maison juste au-dessus contient une graine de Vitalité, et celle encore en dessus, un caleçon.
Les divers ragots vous mentionnent que le boiteux de votre arrivée, le dénommé Colin, était le meilleur pêcheur du village et aurait arrêté suite à un accident, il serait aussi potentiellement amoureux. Enfin, il y a 7 pièces d’or dans la maison au Sud-Est, et cela tombe bien, Colin y habite. Parlez-lui et il vous demandera gentiment (4) de sortir de chez lui...

Allez à la maison tout au Nord-Ouest et parlez deux fois au vendeur. Il se rappellera qu’il est en retard pour une livraison. Suivez-le chez Colin et parlez-lui pour qu’il rentre à sa boutique. Reparlez à Colin et sortez de nouveau. Ceci fera sortir Colin de chez lui. Suivez-le discrètement (5). S’il vous repère, vous devrez recommencer l’opération du marchand depuis le début. Une fois dans la grotte, gardez une filature discrète. Au bout de la grotte, il appuiera sur un interrupteur secret (6) et une porte apparaîtra : allez-y.

    

Vous dérangerez alors un rendez-vous amoureux entre Colin et sa sirène, Ondine. Répondez non à sa question, et il vous racontera alors toute l’histoire. Après la discussion, reparlez à Colin et proposez-lui votre aide (7).

Retournez au bateau et entrez dans la grotte au Nord de la ville, puis encore dans la petite grotte. Vous allez maintenant raccompagner Ondine chez elle, auprès des siennes. Retraversez l’écluse et retournez dans la mer intérieure au Nord-Est, puis allez dans la zone au Nord-Est de la mer, bordée par des récifs (8), au repaire des sirènes.

Les poétesses de l’océan, ravies de revoir leur amie, vous offrent la harpe de Caylpso, qui vous permettra d’aller sous l’océan !

 

Ouvrez une école, fermez une prison.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 22 Septembre 2016 à 19:11
Super! Chapitre ajouté à la solution!

-> http://www.dragonquest-fan.com/dragonquest6/solutionds.php
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!