[DQ Builders] Chapitre 3 : Randonnée dans le désert

4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 12 Février 2016 à 16:31

La Solution de Dragon Quest Builders : Partie 1

 

CHAPITRE 3 : RANDONNEE DANS LE DESERT

 

 

Bienvenue dans la 3ème région du Sud, Domudora. La première partie de l'ile est peuplée de Grands Scorpions, d'Hommes de Pierre et de mignons Lapins à Corne

Ne perdons pas de temps et débutons tout de suite notre nouvelle liste de quêtes~

 

「Quêtes Principales」

 

  • Master Chief Pilin (Pilin)

Les dernières recettes de la gentille Pilin n'ont pas reçu le succès attendu. Elle vous demande donc de trouver une nouvelle recette simple a préparer, à base de viande, de préférence, qui ravirait les villageois.
Elle raconte qu'un chef renommé vivait autrefois a Domudora. Si vous arriviez à le trouver, peut-être partagerait-il ses secrets avec vous?

Traversez le Portail et partez au Nord-Est. Après avoir rencontré quelques Marteleurs, vous atteindrez une Oasis où un homme semble être occupé a cuisiner.

Discutez avec le Chef Cuisinier, malheureusement décédé depuis longtemps. Trop occupé à travailler sur son plat, il ne verra pas arriver les 2 Grands Scorpions derrière lui. Occupez-vous en à sa place.

Retournez lui parler pour qu'il vous remercie de votre aide. Mort, il ne lui est malheureusement plus possible de rester en ce monde et désire donc vous confier le Secret de sa plus grande invention : Le Four en Briques. Après luis avoir jurée de devenir le plus grand cuisinier du monde, il disparaîtra.

Retournez au village et créez votre nouveau Four.
Après avoir récolté du Blé et de la Viande de Lapin que vous aurez fait cuire au préalable, cuisinez un Hamburger pour Pilin.

Récompense: 2 Salades Forestières

 

  • Le Forgeron Légendaire (Rolondo)

Rolondo a autrefois entendu les récits concernant un Forgeron qui vivrait a Domudora. Il vous demande de vérifier si celui-ci est toujours en vie et d'assurer sa protection, s'il l'est, jusqu'au village.

Traversez à nouveau votre Portail et longez la côte vers le Nord pour tomber sur quelques ruines entourées de poison. Une silhouette familière se tient au milieu...


Approchez de Pilin, qui vous demandera alors ce que vous faites ici. Après lui avoir expliqué la requête de Rolondo, vous lui retournerez sa question.

Elle ne supporte plus le vieux barbu et désire s'enfuir du village à vos côtés

L'instant d'après, le Chevalier Démoniaque reprend sa véritable forme et vous attaque !

Vaincu, il lâchera la clé de la cellule derrière lui. Pénétrez-y et libérez Yukinohe, le fils du forgeron que vous cherchiez.
Son père n'est malheureusement plus en vie mais il décidera d'utiliser les connaissances qu'il a reçu de lui pour vous aider. 

Ramenez-le en ville pour récupérer une Graine de Vitalité et apprendre a fabriquer les Armes et Armures de Fer.

 

  • Le Secret de la Pyramide (Rolondo)

Rolondo apprend de la part de Yukinohe qu'une grande Pyramide se trouve dans le désert. A l'intérieur de celle-ci se tiennent 2 Statues Cracheuses de Flammes.
Ces statues pourraient se révéler utiles pour la protection de votre cité. C'est donc reparti pour un tour dans le désert, droit vers l'Ouest!

A l'intérieur, 9 villageois prient les monstrueuses statues cracheuses de flammes. Mettez fin à leurs idioties en kidnappant leurs idoles.
Vous voici ainsi confrontes à 6 Squelettes et 3 Sorciers, apparemment immortels... Il est temps de fuir~

Récompense: 3 Ailes de Chimère

 

  • Confrontation IV (Rolondo)

Probablement furieux après vos derniers exploits, les monstres lancent une nouvelle attaque sur la ville. Allons tester la puissance de leurs idoles sur eux~

Vague 1 : 1 Chevalier Armure et 4 Squelettes

Vague 2 : 2 Chevaliers Armures, 4 Grands Scorpions et 1 Lieutenant du Roi Dragon.

Il semble que le Roi Dragon soit désormais au courant de l'existence de votre ville. Les assauts risquent de devenir de plus en plus féroces.

Notez aussi qu'à partir de maintenant, des groupes de monstres attaqueront de temps en temps votre village hors des phases de confrontation.

Récompense: 1 Graine de Vitalité

 

  • Préparation à l'armement (Keppar)

Afin de se préparer plus efficacement à contrer les raids des monstres, modifier le Dressing existant en Armurerie serait un premier pas. L'ajout d'Épées Murales et d'une Armure Exposée feront l'affaire.

Récompense: 3 Herbes Médicinales

 

  • Rien ne vaut l'Acier (Yukinohe)

Yukinohe fait mention d'une forge aux capacités supérieures, capable de forger des Équipements en Acier. Après l'avoir écouté attentivement, vous serez capable de réaliser une Divine Forge.

Une fois construite, vous serez récompensé par 5 Charbons.

 

  • Oeil de Faucon (Rossi)

Impressionné par la nouvelle forge que vous avez créé, Rossi a lui aussi une requête à vous faire...

Il vous tend les Plans d'une Tour de Guet qu'il a dessiné. A vous d'en faire une réalité.

La Tour achevée, Rossi viendra vous féliciter.
Dans la conversation qui s'ensuit, il vous apprendra que la Divinité Protectrice de Melkido, le Golem, serait peut-être passé du côté de l'ennemi
Ces fortifications se révéleront une nécessité si c'est le cas.

Récompense: 3 Lingots de Fer

 

  • Protection Avancée II (Rolondo)

En voyant votre air troublé, Rolondo décide de vous changer les idées avec une nouvelle construction: La Défense d'Acier!

En utilisant les Statues récupérées dans la Pyramide, le surplus de la Defense de Pierre et la Grande Porte d'Acier que vous venez d'imaginer, construisons la Defense ultime! (restons a votre niveau quand même...)

Récompense pour votre dur labeur: 1 Graine de Vitalité

 

  • Vers le Niveau Superieur III (Rolondo)

Satisfait des dernières améliorations apportées à la ville, Rolondo vous donne le feu vert pour donner libre cours à votre imagination.
Décorations, pièces personnelles ou défenses supplémentaires... Tous les moyens pour monter au Niveau 4 sont bons.

Votre tache accomplie, discutez avec Rolondo. Il fera mention du système de defense ultime, le Bouclier de Melkido, qui n'est malheureusement pas encore à votre portée.

Récompense: 3 Lingots d'acier

 

  • Confrontation V (Rolondo)

Une nouvelle attaque sur le village va avoir lieu. Fortifiez vos murs et armez vous et vos villageois d'Acier.
Montrons-leur nos améliorations !

2 Chevaliers Armures, 2 Grands Scorpions et 2 Scorpions de Fer commencent l'offensive, suivis d'un autre Lieutenant du Roi Dragon.

En récompense, vous obtiendrez un Portail de Téléportation Vert. Aussi, une nouvelle fille fera son arrivée en ville, souhaitez la bienvenue à Cheriko.

En route vers une nouvelle ile ! Prions pour une plage aux eaux émeraudes~


Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 13 Février 2016 à 13:52

Félicitation pour ces 3 premières parties de Soluce ! 

C'est vraiment bien écrit, lisible, et tout et tout :)

 

Puis en passant, je confirme que le jeu est très beau, j'ai pu voir 2-3 vidéos, et ça donne vraiment envie :)

Let me sing you a song, and let's sing along
16047
Membre
Vendredi 14 Octobre 2016 à 20:46
Je sais pas si ça rentre dans la quête principale mais on peut retourner dans le temple pour pouvoir avoir les bottes de légèretés en brisant un des murs.
4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 15 Octobre 2016 à 00:57

Citation: Lionking le Vendredi 14 Octobre 2016 à 20:46

Je sais pas si ça rentre dans la quête principale mais on peut retourner dans le temple pour pouvoir avoir les bottes de légèretés en brisant un des murs.

J'y avais fait allusion dans la 1ere version de ce chapitre mais j'ai du effacer la mention par la suite comme il s'agissait plus d'un objet cache annexe. Les Jambieres de Melkido (traduites par "bottes de legerete") permettent de “double-sauter”

Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
16047
Membre
Dimanche 16 Octobre 2016 à 20:26
Citation ( Marik78 le Samedi 15 Octobre 2016 à 00:57 )

Citation: Lionking le Vendredi 14 Octobre 2016 à 20:46

Je sais pas si ça rentre dans la quête principale mais on peut retourner dans le temple pour pouvoir avoir les bottes de légèretés en brisant un des murs.



J'y avais fait allusion dans la 1ere version de ce chapitre mais j'ai du effacer la mention par la suite comme il s'agissait plus d'un objet cache annexe.
Les Jambieres de Melkido (traduites par "bottes de legerete") permettent de “double-sauter”




Euh non, enfin pas à ce que j'ai vu, elles permettent de ne pas avoir de dégât de chute et non double sauter. Et vu qu'elles sont très utiles c'est pour ça que je me posais la question
4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 16 Octobre 2016 à 21:10

Citation: Lionking le Dimanche 16 Octobre 2016 à 20:26

Citation ( Marik78 le Samedi 15 Octobre 2016 à 00:57 )

Citation: Lionking le Vendredi 14 Octobre 2016 à 20:46

Je sais pas si ça rentre dans la quête principale mais on peut retourner dans le temple pour pouvoir avoir les bottes de légèretés en brisant un des murs.

J'y avais fait allusion dans la 1ere version de ce chapitre mais j'ai du effacer la mention par la suite comme il s'agissait plus d'un objet cache annexe. Les Jambieres de Melkido (traduites par "bottes de legerete") permettent de “double-sauter”

Euh non, enfin pas à ce que j'ai vu, elles permettent de ne pas avoir de dégât de chute et non double sauter. Et vu qu'elles sont très utiles c'est pour ça que je me posais la question

Oups, effectivement. Merci de la correction. Il me reste toujours les defis de region a accomplir donc je pourrai revenir plus en details sur certains points lorsque je me referai une partie.

Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
16047
Membre
Lundi 17 Octobre 2016 à 03:04
Aucun problème, je suis ravi de pouvoir aider pour une fois !
77463
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 24 Octobre 2016 à 16:35
Euh, c'est con, mais je rush le Chap 1 pour le défis en "x" jour,
et j'ai pas la recette de l'hamburger -_-
J'ai du blé, de la viande la lapineau cuite, le barbecue la,
c'est con car j'ai déjà fait le chap 1 mais là je du trop rusher oublier kkchoz :x

Quelqu'un à une idée?
Bloqué sur le truck le plus bidon du chapitre looool
J'me souviens plus de la 1ere fois il y a eu tellement de trucks ^^
#DQF
4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 24 Octobre 2016 à 16:45
Tu as produit du pain a partir du ble? C'est ce qui m'a debloque dans ma premiere partie.
Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
77463
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 24 Octobre 2016 à 16:55
Ah bah j'allais venir le dire, c'est le foutu pain qui me manqué, j'vais go farm du foutu blé mathafack xD (merci quand même ^^) (c'est ouf j'ai fais tout les plat sauf le pain lol)
J'ai sauvegardé à chaque fois pour pas perdre les jours, j'espère j'ai été assez vite dans l'histoire...
#DQF