[DQ Builders] Chapitre 2 : Un Marteau pour ma Déco

(Modérateur)
4428
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 10 Février 2016 à 14:38

La solution de DQ Builders : Partie 1

 

CHAPITRE 2 : UN MARTEAU POUR MA DECO

 

Votre prochaine mission, si vous l'acceptez (en y pensant, Rolondo n'a pas fait grand chose pour vous), sera de récupérer un Maillet, un outil qui vous permettrait de récolter de la Pierre, des Minerais, et du Bois.

Allons donc récolter des informations à son sujet de l'autre côté du Portail Bleu.

 

 

La région qui s'étend sous vos yeux semble aride et peuplée de Squelettes, Marteleurs et autres bêtes. Elle regorge aussi de plusieurs Minerais qui seront nécessaires à l'expansion de votre ville.

Pour le moment, concentrons-nous sur le Maillet. Pénétrez dans la hutte un peu plus loin.

Le Marteleur qui y vit, ami des humains vous apprendra que le secret de l'outil que vous recherchez est en possession d'un groupe de Marteleurs qui vit dans les environs. 
Il vous offrira une Pancarte en gage d'amitié.

Au Sud-Ouest se trouve une plus grande hutte, demeure du groupe que vous cherchez. Leur Chef, plus méfiant que le précédent, ne vous révelera son secret qu'à une condition. Réparer son toit abimé, avec 3 Blocs de Paille.

Des Fougères et de la Corde sont nécessaires à la fabrication de ces Blocs. Utilisez la Pierre de Craft sur leur toit et, une fois la tache accomplie, retournez chercher votre recompense: le secret de fabrication du Maillet.

 

 

De retour au village, confectionnez votre nouveau jouet puis récupérez votre récompense auprès de Rolondo: 2 Ailes de Chimère.

 

「Quetes Principales」

 

  • Grand Storage (Rolondo)

Avec tous ces nouveaux matériaux disponibles, votre inventaire en pâtit. Rolondo vous propose la solution: le GRAND STORAGE™
8 Planches, 4 Fourrures et 1 Jarre sont nécessaires à sa fabrication. Faites de votre mieux~ (Guide de Craft dispo dans un futur futur)

Récompense: 5 Huiles Bleues

 

  • Nouvel Ami (Rossi)

Désireux de plaire à Pilin (il peut toujours rêver), Rossi vous demande de partir à la recherche de nouveaux résidents pour la ville.

Traversez le Portail et dirigez-vous à l'Ouest vérifiez la marque Q si besoin) jusqu'à atteindre une presqu'île. Un homme, apparemment effrayé se tient sous un tas de terre.
En engageant la conversation, un groupe de 2 Squelettes vous attaqueront.

Ceux-ci vaincus, et l'homme réconforté, Keppar rejoindra votre equipe. Utilisez une Aile de Chimère si possible pour retourner en ville.

Récompense: 1 Graine de Vitalité

 

 

  • Confrontation II (Rolondo)

C'est parti pour un 2ème Round. Accompagne de Rolondo et Keppar, annihilez les 4 Marteleurs, 2 Chimères et le Grand Marteleur qui attaqueront.

Récompense: 1 Graine de Vitalité

 

  • Un espace intime pour Pilin (Pilin)

Pilin en a assez de se réveiller aux cotes du barbu nauséabond et de se faire mater sous la douche par Rossi. Elle vous supplie donc de lui construire sa propre chambre.
Vous pouvez désormais créer des Enseignes!

Rajoutez une Jarre ainsi qu'une Enseigne Féminine dans la Chambre a Coucher pour en virer tous les mâles. 

Récompense: 2 Ailes de Chimère. Pensez a écrire le nom de Pilin sur l'Enseigne pour qu'elle soit tranquille.

 

  • Pilin Couture (Pilin)

Soulagée de pouvoir travailler en paix, Pilin vous révèle le projet qu'elle a imaginé: des Habits Neufs pour les habitants!

Elle aurait cependant besoin d'un espace ou l'on pourrait se changer, une sorte de Dressing2 Chaises de Pierre ainsi qu'une Armoire déposées dans une piece illuminée devraient faire l'affaire.

Récompense: 3 Oeufs au Plat et le Relooking des Villageois.

 

 

  • Boss Fight  (Keppar)

Keppar vous apprend qu'un grand monstre se cache sur l'Ile des Marteleurs. C'est l'occasion idéale pour devenir plus fort~

Direction Sud-Ouest a partir du Portail, vous trouverez quelques ruines. En vous approchant plus près, un groupe de Chimères accompagnées d'un Grand Scorpion apparaîtront.

Occupez-vous tout d'abord des Chimères avant de trucider le Scorpion, beaucoup plus lent que vous.

En récompense, Keppar vous enseignera l'Attaque Tornade. 5 Baumes Soignants s'ajouteront aussi à votre inventaire.

 

 

  • Les Aventuriers du Plan Perdu (Rolondo)

Selon Rolondo, le plan d'un ancien système de protection serait caché quelque part sur l'ile des Marteleurs. Une zone forestière inexplorée s'étend du cote Ouest de l'ile, c'est parti pour une chasse au trésor ★

Retournez a l'endroit où vous avez combattu le Scorpion et traversez les Montagnes Blanches en direction de l'Ouest. Ces montagnes sont truffées de grottes et de sombres secrets.

Finalement, votre dur labeur sera récompensé.

 

Discutez avec le garde posté sur le mur.

Celui-ci s'avère être un fantôme qui, incapable de protéger le château, ne peut rejoindre l'au-dela.
Le mur sur lequel il se tient est incomplet, et nécessite donc votre un peu d'aide de votre part. Les blocs manquants déposés, le soldat disparaîtra enfin, contenté. 

Pénétrez maintenant a l'intérieur du château et discutez avec le fantôme qui s'y tient, le Roi Roronia.
Après lui avoir expliqué l'objet de votre visite, il décidera de vérifier si vous êtes le veritable Builder avec un défi simple: Monter le rejoindre au sommet de la plus haute Tour (Nord-Ouest).

Les escaliers sont en ruine mais, même sans déposer un seul bloc, l'accès au sommet est possible. Testez donc vos capacités si vous en avez envie.

Le sommet de la Tour atteint, le Roi vous conjurera de rendre au ciel de Melkido sa couleur d'antan en dissipant les ténèbres. Une fois disparu, le coffre contenant le Secret de la Defense de Pierre sera dé-scellé.

Retournez ensuite au village pour toucher votre récompense: 3 Pierres (sérieusement?)

 

 

  • Protection Avancée (Rolondo)

Grâce aux instructions récupérées plus tot, Rolondo a pu dessiner les Plans de la Defense de Pierre.
A vous  maintenant de récupérer les materiaux nécessaires à sa construction du côté Ouest de la ville (zone d'attaque des monstres).

Récompense: 3 Fourrures

 

  • Question de Design (Rossi)

Rossi vous fait part de son manque de motivation récent en matière de Crafting. Il pense qu'ajouter quelques accessoires dans l'actuelle Chambre de Craft pourrait améliorer l'atmosphère du lieu.

Tels les Magasins d'Objets, ajoutez-y une Torche Murale, un Sac Suspendu et une Enseigne (Objets) pour lui faire plaisir.

Récompense: 3 Planches

 

  • Vers le Niveau Supérieur II (Rolondo)

Voici venu le temps de faire vos preuves. Montrez a Rolondo qu'il vous est possible d'être a la fois architecte et designer.
Montez le Niveau de votre ville à 3.

Récompense: 1 Graine de Vitalité

 

  • Confrontation III (Rolondo)

Une nouvelle attaque sur le village ? Montrons à ces monstres notre nouvelle Défense !

Cette fois-ci, 2 vagues d'ennemis se succèderont:

  1. 4 Squelettes et 2 Martebruns
  2. 2 Martebruns et 2 Squelettes suivis de 2 autres Martebruns et d'1 Chevalier Armure

La victoire remportée, vous obtiendrez un Portail de Téléportation Rouge ! Un nouvel arrivant, Shouta, apparaîtra en ville.

 

Une fois votre nouveau Portail déposé, de nouvelles aventures s'offrent a vous ! A suivre dans le prochain chapitre...

Touhou - Extra Player
De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond !

Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
16047
Membre
Vendredi 14 Octobre 2016 à 15:57
Merci pour la solution de ce chapitre !