Dragon Quest dans les étoiles : Le test

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 17 Octobre 2015 à 15:38

http://cdn.toucharcade.com/wp-content/uploads/2015/07/dqstarslogo.png

Le jeu

https://lh3.googleusercontent.com/CBHBOaSNGAixYzL5-tqDgUVEp3fSjPrWz9mbl9TgwvG9P0ihnDw_s99mY8OU9EC3gw=w300

 

            

 

 

 

 

  
  • Genre : J-RPG / Free2Play
  • Editeur : Square-Enix
  • Système : Ios / Android
  • Date de sortie Française : Inconnue
  • Date de sortie Américaine : Inconnue
  • Date de sortie Japonaise : 15 Octobre 2015


Description : Vous et votre soeur découvrez une immense bibliothèque dans le but d'en découvrir un peu plus sur l'univers même de Dragon Quest, ils tombent alors par hasard sur un mystérieux grimoire ou un monstre très étrange ressemblant à un lapin rose nommé Mogamaru et son slime. Ceux ci vont alors vous envoyer sur une planète peuplé de monstre pour retrouver les les feuilles du grimoire dissimulé à travers tout le monde.


Préparez vous donc pour un grand voyage à travers la galaxie.

 

Dragon Quest fleche Premier épisode exploitant toutes les performance tactile du smartphone
Dragon Quest fleche Un mode de combat proche de Dragon Quest VII 3DS édition
Dragon Quest fleche Un gameplay faisant la part belle au multijoueur et à la connectivité comme l'a été Dragon Quest IX
Dragon Quest fleche Koichi Sugiyama pour des musiques d'une qualité inédite sur portable
Dragon Quest fleche Akira Toriyama fidèle au poste pour des personnages haut en couleurs
Dragon Quest fleche Kanahei un illustrateur japonais propose sa pâte graphique en complément d'Akira Toriyama pour l'univers

 

Le test

Le jeu débute avec la création du héros ou héroïne où comme Dragon Quest IX et X, vous commencez par choisir la taille de votre personnage et le sexe. Ensuite, vous aurez envie d'appuyer sur le bouton vert sur le droit de personnaliser votre apparence. Une fois la personnalisation lancé, c'est parti pour la grande aventure ou vous retrouverez une magnifique cinématique avec la pâte graphique de Kanaei et aux personnages d'Akira Toriyama dans un univers haut en couleur.

Le début du jeu commence dans une bibliothèque ou vous et votre sœur/frère découvrez dans le but d'en découvrir un peu plus sur l'univers même de Dragon Quest, ils tombent alors par hasard sur un mystérieux grimoire ou un monstre très étrange ressemblant à un lapin rose nommé Mogamaru et son slime. Ceux ci vont alors vous envoyer sur une planète peuplé de monstre pour retrouver les feuilles du grimoire dissimulé à travers le monde.


Après la cinématique, vous vous retrouverez alors échouer sur une plage, avec le fameux grimoire, sur ce même sable, vous aurez deux autres aventuriers, dont on se demande d'où ils sortent, qui sont-ils, à quoi ils servent etc..., bref, des aventuriers sortis de nulle part, oui mais ça n'est pas réellement un hasard et c'est là qu'on va y retrouver un réel intérêt, au fur et à mesure de l'avancement, on va apprendre à les connaître (pour le mode solo). Après si vous souhaitez plus jouer en multijoueur, là il faudra activer le mode de Wifi comme pour Dragon Quest IX et vos amis vous rejoindrons dans l'aventure.

003004

Autre point qui nous est très familier, les antres, c'est en effet ce que nous avions connu avec Dragon Quest IX, sauf que Ympyrea / Ramia vous mènera directement à la zone ou elle se trouve et le fait que Square Enix les distribues aux fur et à mesure tel du DLC, vous retrouverez uniquement les boss emblématique de la saga du I au X inclus, avec le mode Chronologie. Le but du jeu sera donc de parcourir un donjon en tuant les monstres et, au fond de cet antre vous aurez un boss, mais vous ne serez pas seul pour le combattre, en effet vous aurez voyager à travers l'espace et le temps pour aider les plus grand héros dans leur quête ultime. Une fois le boss battu, le héros que vous aurez aidé vous donnera son équipement légendaire.

011005

Les ennemis sont visibles à l’écran une fois de plus comme depuis Dragon Quest IX et n’hésitent pas à vous poursuivre si vous avez le malheur de passer un peu trop près. De même, si votre niveau est sensiblement supérieur à celui de vos adversaires, vous les verrez détaler comme des lapins apeurés. Par contre, vos personnages seront revenu en ligne pendant ces combats se qui n'étaient plus le cas de Dragon Quest IX et X. Ces combats seront aussi l’occasion de déclencher des coups dévastateurs acquis préalablement grâce aux points de compétences glanés après un passage de niveau. Ces points de compétences sont librement assignables et permettront de débloquer des capacités de plus en plus intéressantes en fonction de votre spécialisation.

Graphiquement parlant, Dragon Quest dans les étoiles est allez chercher les idées de Dragon Quest IX sur DS en y améliorant la qualité. Le jeu est magnifique avec des couleurs vives et une 3D assez détaillée au regard des capacités du smartphone. Le travail de Toriyama et Kanahei est très fidèlement retranscrit, tout deux on su garder fidèle l'univers que nous aimons.

http://www.siliconera.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/10/013_thumb1.jpg              

 

En bref...

Dragon Quest dans les étoiles était un paris risqué mais plutôt réussi sur smartphone qu'on aurait préféré voir sur la Nintendo 3DS en version Eshop ou en boite. Le jeu reprend le meilleurs de Dragon Quest IX pour l'aspect graphique et multijoueur, mais aussi le meilleurs du gameplay de Dragon Quest VII de la 3DS multijoueur. Cet épisode propose un système de classe faisant la part belle à la stratégie et un système de combats riche et varié.

Tout ceci accompagné par les musique entêtantes de Sugiyama, en font un digne successeur du neuvième épisode. Malgré ses quelques défauts au niveau de la transposition du jeu sur smartphone bien qu'il exploite bien le touch, ou on peu faire tourner la planète pour voir ou on se situe malgré quelques ralentissement que l'on peu ressentir par moment et le fait que le jeu soit en Free2Play en demandant quelques sous pour arriver réellement au bout de l'aventure à 100%. Pour l'heure seulement une planète est disponible au moment du test, il propose une aventure riche et varié où l’on se sent réellement impliquée. De plus la durée de vie déjà immense est rallongée par les nombreuses quêtes téléchargeables qui seront progressivement disponibles. On espère donc un portage sur la console portable de Nintendo.


[+] Une durée de vie immense
[+] Un mode multijoueur très réussi
[+] Le grand retour du système de classe
[+] Un Dragon Quest inédit dans le creux de la main

[+] Un mode Chronologie superbement intégré
[+] La pâte graphique de Kanahei

[+] Des métiers intéressants venu de Dragon Quest X

[-] Quelques ralentissements
[-] Le slot de sauvegarde unique
[-] Des personnages secondaires quasi-inexistant

[-] Pas sortie sur Nintendo 3DS
[-] Payer pour avoir accès à des objets secondaires







 

 

 

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 18 Octobre 2015 à 23:48
C'est un test de qui ?

J'aurais aimé pouvoir le tester mais mon appareil n'est pas supporté. Dommage.
Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 19 Octobre 2015 à 07:36
Le test vient 100 % de moi, après pour ne pas cacher, il y a certaines phrase reprise du test de Dragon Quest IX qu'on a de DQ IX que j'ai adapté à "DQ dans les étoiles" .

Les images quant à eux viennent du site de Square Enix et du V-Jump.

J'aurais bien aimé d'ailleurs comparer mon test avec d'autres sites afin d'y ajouter des éléments auquel je n'aurais pas forcément pensé le mettre ici, mais malheureusement pas encore trouvé, même nos amis outre atlantique en parle quasiment pas et qui pourtant sont toujours les premiers pour les jeux Dragon Quest sur smartphone, ou console.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 19 Octobre 2015 à 18:00
Le jeu est locké au japon apparemment. Donc tous ceux qui n'ont pas un bon VPN ne peuvent pas l'essayer.

Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 19 Octobre 2015 à 18:03
Yep, moi pour faire le test, je joue sur un émulateur Android avec un VPN que nos amis outre atlantique avais proposé et ça marche plutôt bien.

PS: Le jeu a fait le million seller en moins d'une journée.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 20 Octobre 2015 à 22:23
Sérieusement, le titre de ce jeu, c'est Dragon quest dans les étoiles? Ca fait tellement nul ... Oo

GG pour le 1 000 000 en tout cas, je n'aurais pas cru.
Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
65825
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 21 Octobre 2015 à 16:35
Il a l'air cool ! :)
GUDUGUDUGUDUGUDUGUDUGUDUGUDUGUDU