Problème connexion wifi

42009
Membre
Samedi 22 Février 2014 à 06:56
Bonjour à toutes et à tous
Je vous explique mon problème :

J'aimerais me connecter au championnat WIFI
Quand je me connecte j'ai 3 barres puis d'un coup cela me met 0 barres
Puis un message apparaît

" Impossible de se connecter a la connexion Wi-Fi Nintendo. Pour toute assistance, consultez le mode d'emploi ou visitez le site support.nintendo.com
Code d'erreur : 53001


Voilà j'espère que vous saurez m'aider :(
Quand on tue un homme on est un meurtrier...
Quand on en tue des milliers on est un héros...
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 22 Février 2014 à 12:37

Avant de lancer ton jeu, va dans les paramètres de ta console. Tu devrais trouver un bouton Wi-Fi ou Internet (ou autre chose similaire).

Va dedans, et connectes-toi à Internet (inscrit le nom de ta Bbox ou autres, ainsi que le mot de passe). Si la connexion a réussi (ce qui devrait être le cas si tu connais tes codes Wi-Fi de ta maison), alors lance le jeu, et tu n'auras "normalement" plus aucun problème.

Si cela ne marche pas, je ne peux rien faire pour toi :/. Moi c'est ma façon de me connecter.

 

Let me sing you a song, and let's sing along
45666
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 22 Février 2014 à 12:49
Si c'est une 3ds/3ds xl,faut aussi pousser le bouton à droite, ce qui allume un voyant jaune clignotant. La ds/ds light se met d'elle même en mode Wi fi si besoin est. Si c'est une ds i/i xl alors je sais pas.
42009
Membre
Samedi 22 Février 2014 à 12:52
Je ne trouve pas de bouton Wifi ou internet dans les paramètres :/

Il y a paramètres CWF Nintendo quand je vais dans Connexion Wi-Fi Nintendo de mon jeu mais a part sa rien :(

C'est une ds light
Quand on tue un homme on est un meurtrier...
Quand on en tue des milliers on est un héros...
45666
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 22 Février 2014 à 14:55
Ds light : Je crois qu'à partir du moment ou elle est configurée, au contraire de la 3ds,si le jeu à besoin d'internet, elle l'active quand tu le sélectionne dans le jeu.
42009
Membre
Samedi 22 Février 2014 à 15:24
Donc je pourrais jamais jouer en WIFI ?

Pourtant avant j'arrivais a me connecter au mondial de dqmj1
C'est bizarre :/
Quand on tue un homme on est un meurtrier...
Quand on en tue des milliers on est un héros...
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 22 Février 2014 à 18:00

Je te propose une dernière aide, après je ne serais vraiment pas :/ :

-Allume ta Bbox/LiveBox ou autres, et regarde si la fonction Wi-Fi est allumée. Attention à ne pas être trop éloignée tout de même avec la console ;) ;

-Insère ton jeu et allume ta console. Sur l'écran du menu de la console, sélectionne le jeu. Dans les options du jeu, choisis l'option offrant les modes de jeu Nintendo Wi-Fi Connexion (le nom et l'emplacement de cette option peuvent différer suivant le jeu) ;

-Tu n'as plus qu'à suivre toutes les instructions une à une pour te connecter en Wi-Fi avec ta console. Tu ne devrais plus avoir de problème après ;

 

Voilà. Si même avec ça, tu n'y arrives pas, alors je ne pourrais plus rien pour toi, moi c'est ce que je fais en tout cas.

Let me sing you a song, and let's sing along
Samedi 22 Février 2014 à 18:12
J'avais le même problème que toi lorsque je jouais à DQ IX. En fait, j'ai réussi à me connecté dans le menu du jeu dans l'option "Modifier la configuration de la CWF Nintendo", je suppose qu'il doit y avoir la même option dans DQMJ2. ^^
42009
Membre
Samedi 22 Février 2014 à 20:47
Bon je vais essayé
Merci pour votre aide en tous cas :)


Édit : bon j'ai essayé et sa n'a pas marché pauvre de moi :(
Quand on tue un homme on est un meurtrier...
Quand on en tue des milliers on est un héros...
31280
Membre
Samedi 1 Mars 2014 à 12:48
mauvaise nouvelle pour toi, mais j'ai appris que nintendo allait supprimer le systeme de Wi-Fi Nintendo et que 42 jeux de ds serais touché, donc dqmj2 en fait peut-être parti (mario kart fait parti des 42 jeux... snif...)
Lundi 3 Mars 2014 à 18:49
Faut voir aussi le niveau de securite de ta box. Si elle en WPA/WPA2, c'est mort. Mais je crois que ca peut se changer, Zeni avait fait un topic la-dessus, il me semble.
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 3 Mars 2014 à 18:56
Effectivement, ça se change dans les paramètres de la box.