Présentation de Lukypetitnuage

14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 16 Septembre 2013 à 23:39
Faudra vous dire combien de fois que ça dépend des goûts des gens? Moi, j'ai pas trop aimé le IV mais je vais pas chaque fois contredire celui qui dit qu'il a aimé.
Et puis, Arkane. franchement, si on précisait tous les scénarios des DQ comme tu l'as fait avec le V, ben ce serait pas vraiment varié et ils donneraient pas du tout envie de jouer parce que, je suis désolée, mais dans tous les DraQues, le but, c'est de sauver le monde d'un gros démon qui en veut aux humains pour une quelconque raison et pourtant, ces jeux sont supers.
(edit) Je suis navrée de répondre au quart de tour comme ça mais ça m'irrite vraiment, ce genre de remarque "c'est nul" au lieu de "je n'ai pas trop aimé".

[edit2] En fait, c'est surtout le "Non" de ton "Non, le scénario du V est bof" qui m'a énervée, j'aime pas cette manière de vouloir absolument démontrer que les autres ont tort d'aimer quelque chose. Même si vous trouvez que c'est nul, laissez les autres apprécier ce qu'ils veulent.
Sur-ce, on va pas empiéter encore sur le topic de présention de Lucky'. Je m'en excuse.
Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
Mardi 17 Septembre 2013 à 01:36
Citation ( Arkane le Lundi 16 Septembre 2013 à 23:13 )

Non, le scénario du 5 est bof, car bon, tu te marie, t'as des enfants, tu es roi, ect... Donc je trouve bof bof le 5.

En revanche, personne ne viendra contredire le fait que Dragon Quest 4 est une merveille, peut-être même le meilleur DQ.



Alors, désolé mais par principe je vais devoir te contredire Arkane, Dragon Quest V est -à mes yeux- bien mieux développé scénaristiquement- que Dragon Quest IV ! XD

Le point fort du cinquième épisode c'est clairement le scénario. Résumer ce dernier à ce que tu dis c'est comme dire de DQIV que "c'est des gens qui s'unissent pour vaincre Psaro. Fin." Dragon Quest V c'est l'accomplissement de toute une vie, c'est un rythe initiatique que le héros parcours, suivant la trace de son père, pour devenir un homme. Né de sang royal, traîné dans la poussière de l'esclavage, son combat est aussi important que la sauvegarde du monde, puisque ce sont les épreuves qu'il endure qui lui permettent de devenir le héros, alors même que c'est son fils qui est censé l'être.

Je ne dis pas que DQIV est moins bon, ce serait mentir (puisque le meilleur c'est le VI ! :-P). La narration du quatrième opus est vraiment originale, les personnages sont bien plus hauts en couleurs et les musiques sont, je trouve bien plus belles que celles des autres DQ (la BO du IV reste ma préféré, tout DQ confondu, Expending the Sea en tête), et le challenge est plus corsé... Pis Psaro quoi, son histoire ! Enfin un méchant de Dragon Quest avec un background qui tient la route ! X)


Enfin, pour en revenir à la nouvelle, je te conseille surtout d'essayer les DQ sur lesquels tu tombes, et de te faire ton propre avis. Puisque au fond, les goûts et les couleurs sont vraiment personnels. ^^
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
42433
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 17 Septembre 2013 à 07:24
Bravo darkwillalex, t'as parfaitement résumé le V, c'est exactement ça!
Mais je pense qu'on devrai tous arrêter de parler de ça ici (allons plutôt dans "discussions diverses et futiles")
45666
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 17 Septembre 2013 à 08:12
Bienvenue Luckypetitnuage de la part d'un marchombre,désolé pour le retard,mais je suis beaucoup au lycée en ce moment,et je n'ai pas beacoup de temps à moi...
Mardi 17 Septembre 2013 à 13:01
merci à tous pour vos exposés, et c'est clair que les goûts et les couleurs...

Je ne suis pas venue avant car plus d'internet à la maison, je suis au boulot, je passerai moins en soirée (voire pas du tout si ça reste comme ça).

Je continue à zieuter sur les autres topics.
27136
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 17 Septembre 2013 à 15:31
Soyez la bienvenue ^^