Le mystère du caravanier

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 20 Août 2013 à 18:49

Prologue : Une rencontre inattendue.

L'histoire qui va vous être contée se déroule dans une époque très lointaine, dans un monde fantastique, où vivaient d'Elfes, Nains, Dragons, Cyclopes, Ogres et bien d'autres....

C'est donc dans un petit village à l’orée du bois qu'un jeune homme du nom d'Astor. Ce qui lui servait d’habitat ressemblait à une espèce de cabane d’enfant. Il résidait seul, et il ne connaissait pas sa famille. Il ne savait même pas s’ils étaient en vie ou quoi que ce soit, mis un part son frère dont il n’avait plus de nouvelles depuis bien longtemps. Celui-ci rêvait de partir à l'aventure et devenir caravanier dresseur de monstre. Un beau jour il partit dans la forêt et vit un gluant, une espèce de goutte d'eau avec un grand sourire et des yeux tout ronds. Astor décida donc de prendre un morceau de bois sur le sol, tout en fixant le monstre de crainte que celui-ci ne l'attaque.

Astor donna un coup de bâton sur le gluant, mais malheureusement, la substance bien molle de celui-ci ne lui fit rien. Le jeune garçon de 16 ans ne sachant plus quoi faire décida de courir rapidement pour rentrer chez lui, malheureusement, la nuit commençait à arriver et des chauves-souris, appelées des Vampivols, tentèrent de l'attaquer. Quelques minutes plus tard, il s'évanouit et gisait dans son sang.

Le lendemain matin une jeune fille aux cheveux noirs et vêtue dans un costume de danseuse passait dans la forêt dans une caravane. Celle-ci vit le jeune garçon à moitié mort, elle s'arrêta et descendit de la charrette. La demoiselle tenta de réanimer le garçon avec de l'herbe médicinale qui a le pouvoir de soigner. Quelques minutes après, celui-ci revint à lui.

- Qui.. qui êtes-vous mademoiselle ? Demanda Astor.
- Je suis Polaris, danseuse professionnelle. Je vous ai retrouvé à moitié mort dans la forêt et je vous ai donc soigné. Vous vous sentez mieux ?
- Oui, merci mademoiselle Polaris.
- Souhaiteriez-vous que je vous raccompagne chez vous? C'est peut-être sur mon chemin. Je pars en ville à Tiramaltia en direction de l'auberge des aventuriers pour y recruter des jeunes braves et m'aider dans une aventure épique pour sauver le monde.
- Pour sauver le monde?
- Oui. Il est sur le point d'être détruit par un monstre marionnette dont j'ignore encore le nom, de plus pour y parvenir il faudra que l'on dresse des monstres sur notre passage.


Le jeune Astor écoutait attentivement ce que lui disait Polaris et se disait que cette mission serait faite pour lui afin de réaliser son rêve de Caravanier. Puis il répondit à la jeune fille.

- Si vous le souhaitez, je peux me joindre à votre aventure épique. Mon rêve est de devenir caravanier et dresseur de monstres, c'est donc la bonne occasion pour moi de le réaliser. Je suis un Ranger débutant, enfin après peut-être que vous recherchez des personnes ayant plus d'expérience.

- Je suis tout à fait d'accord pour que nous partions ensemble jusqu'à Tiramaltia, comme vous êtes un Ranger, je suis même prête à vous laisser la place de chef caravanier.

- Je ne sais pas comment vous remercier Polaris.

C'est alors que nos deux jeunes amis prirent la route pour Tiramaltia et débuter la mission la plus épique de leur vie et peut-être devenir des héros.

Chapitre 1 : En route pour Tiramaltia

Polaris et Astor traversèrent la forêt de Charma où le jeune homme s'était fait attaquer. De nombreux monstres s'y trouvaient, principalement des gluants, mais il y avait des arbres qui bougeaient. C'était des Tronc-Bines, des monstres cruels pouvant tuer une personne en un coup. Mais la jeune fille restait sur ses gardes.

Une fois sortis de la forêt, nos amis arrivèrent dans les plaines d'Acharan. Là des Gluantes, des Pataupes ainsi que des Aggluantins les attendaient. Polaris fit accélérer Gralis, la jument qui tirait la charrette. Malheureusement des Chimères foncèrent dessus et d'un coup, celle-ci se détachait du cheval. Astor et Polaris tombèrent, puis les Pataupes assommèrent le garçon et enlevèrent la jeune fille.


Plusieurs heures passées, puis une grande lueur apparut à quelques mètres du jeune garçon assommé et couvert de blessure une fois de plus. Une ombre noire apparut alors puis vint. En touchant l'humain avec son museau , celui ci reprit connaissance et la lueur ainsi que l'ombre étrange disparurent à nouveau.


Astor se demandait quoi faire, la caravane était détruite, Polaris enlevée et lui mal en point. Il ignorait également de quelle manière il allait pouvoir rejoindre le village de Tiramaltia, et c'est alors qu'un Gluant s’approcha du jeune humain agenouillé sur le sol, les habits déchirés:

- Slurp, qui es tu étranger ?

- Je m'appelle Astor. Mais attend, qui me parle ? demanda le jeune garçon.

- C'est moi Slimy le Gluant slurp, tu sembles bien mal en point, que fais tu dans ces plaines amplies de danger pour un jeune humain comme toi ?

- Je... je.. j'étais accompagné par une jeune fille au doux nom de Polaris, une danseuse, mais celle-ci a disparu lorsque notre charrette s'est fait attaquée par des Chimères et elle c'est fait enlevée, nous devions aller au village de Tiramaltia pour y recruter des aventuriers pour se joindre à une dangereuse expédition, mais je crois qu'il est désormais trop tard, nous avons échoué.

-Slurp, Slimy veut bien aider le garçon, Slimy veut bien être ton ami et participer à ton expédition.

C'est alors qu'Astor reprit son chemin avec le Gluant à travers les plaines, il participait également à des combats ou son nouvel ami affrontait les monstres à sa place, son rêve de devenir dresseur caravanier débute enfin, malheureusement il a encore une longue route à faire avant de retrouver Polaris et mettre un terme aux méfaits de la marionnette.

Chapitre 2 : La mort au bout du chemin

La traversée des plaines était très difficile pour Astor et son nouvel ami Slimy. Ils étaient tous deux épuisés par les nombreux combats qu'ils ont eu a accomplir, mais leurs efforts leurs a permis de monter des échelons et se surpasser davantage afin d'avoir le niveau pour vaincre la marionnette.

Après les plaines, un marécage de poison les attendait, le moindre faux pas et c'était la mort assurée. On appelait ce lieu les marécages d'Uropagin et des morts-vivants en sortaient. Astor commençait à paniquer en voyant qu'ils n'avaient pas le niveau pour s'en sortir et, malheureusement, un des monstres attaqua le petit gluant et le jeta dans le poison. Le garçon n'avait pas eu le temps d'empêcher la mort de son ami. Astor tenta de courir tant bien que mal à travers le marécage en essayant de passer à travers les morts vivants et celui-ci se fit attraper la cheville par un mort-vivant sortant du poison et tenta de l'attirer. Le jeune homme essaya de s'en débarrasser et, afin de faciliter les choses, il prit sa sacoche et frappa le monstre avec, mais d'autres arrivaient, de plus en plus nombreux.

Au même moment, un Dragon Rouge s’approcha du héros. Les morts vivants prirent peur, le jeune Astor, désormais libre de ses mouvements avait aussi peur. Ne sachant que faire il décida de s'enfuir au plus vite.

Le monstre crachait des flammes énormes derrière le garçon qui continuait de courir, mais la bête allait beaucoup plus vite et le rattrapait, jusqu'au moment ou le Dragon soufflait encore davantage et touchait Astor. Les vêtements de celui-ci commencèrent à brûler. Un nouveau souffle fit carboniser le garçon.

Alors que tout espoir semblait perdu, la lumière éclatante réapparut en plein milieu des marécages, puis en sortit une sorte de chien, celui-ci s'approcha du corps calciné et mit la patte dessus. Une lueur entoura alors le jeune homme qui reprit des couleurs.

Astor tentait de se relever, mais le chien lui répondit :

- Ne bouge pas encore, tu es encore trop faible et ton corps ne le supporterait pas.
- Qui êtes-vous, comment faites-vous pour parler? Suis je au paradis ? Demanda Astor d'une voix hésitante.
- Je suis Joker, des incarnus, je peux me transformer en de multiples formes, mais ça m'a affaibli. Sache que c'est la deuxième fois que je viens te sauver de la mort, la prochaine fois, fais bien attention, je ne pourrais revenir qu'une dernière et unique fois avant ton ultime combat face à la marionnette. Maintenant je dois te laisser.
- Attendez, pouvez-vous faire revivre mon ami Slimy s'il vous plaît ? Répondit Astor.
- Ton ami t'attend de l'autre côté des marécages dans une petite cabane en bois ou se trouve un vielle ermite, qui se prénomme Ruoap, bonne chance.

C'est alors qu'Astor se retrouva à nouveau seul, le garçon tentait de se relever et reprit son chemin à travers les marécages désormais beaucoup plus calmes. Après avoir marché pendant une journée dans ce lieu lugubre et dangereux, il vit au loin une petite cabane en bois toute délabrée.

Chapitre 3 : L'ermite fou
A venir prochainement.

 

 

 

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 20 Août 2013 à 18:52

Mais, mais ...
Je n'ai même pas tout corrigé ailleurs :/

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
Mardi 20 Août 2013 à 19:59

Je peux spoil tout le monde ?
Gari, les chapitres sont... court ? Smileys Dragon Quest Fan

Edit : Avec l'accord de Gari, je vous spoil tous : Je quote Gari : Freeman, tu peu spoiler que le vielle ermite est fou :D Bah justement le vielle ermite va bip le héros :D Après le héros va aussi se faire bip par des bip le héros au moment de trouver bip va se faire bip En gros il est pas encore arrivé au bout de ses peine :/
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
45666
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 20 Août 2013 à 20:41
OUCH les fautes, et le temps n'est pas tout le temps le bon, fais attention!!!
44860
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 20 Août 2013 à 20:51
Citation ( Nykho le Mardi 20 Août 2013 à 20:41 )

OUCH les fautes, et le temps n'est pas tout le temps le bon, fais attention!!!



Dit-il en mettant un -t à "fais"
Franchement, cette remarque était très franchement déplacée étant donné que tu ne fais pas un seul message sans fautes.

Edit : Si tu veux, je peux corriger ton texte.
La sobriété n'est qu'une hallucination due au manque d'alcool
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 20 Août 2013 à 21:26
Juste pour information, de nombreuses fautes sont désormais corrigé ;-) , le chapitre 3 devrais arrivé d'ici la fin de semaine.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Mardi 20 Août 2013 à 21:29
"a la l'orée" est toujours présent dans la deuxième phrase du prologue.
Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Or, quand ton regard pénètre longtemps au fond d’un abîme, l’abîme, lui aussi, pénètre en toi.
Mardi 20 Août 2013 à 22:08
De toute façon, celui qui critique la fic de Gari est banni.
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 20 Août 2013 à 22:21

Citation: Le Freeman le Mardi 20 Août 2013 à 22:08

De toute façon, celui qui critique la fic de Gari est banni.

Je trouve la fic de Gari vraiment merdique --> morte.

 

PS: C'est marrant de voir le petit manitou mettre une fic. Dans le fond, tout le monde souhaitait le retour des fan-fics x) .

Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
29200
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 13 Septembre 2013 à 23:59
Gari, mon petit, va falloir améliorer tout ça hein, c'est pas folichon folichon :(

J'ai corrigé, mais vu mon état de fatigue, je pense que y'a pas mal de fautes qui sont passées à la trappe.

Au niveau conjugaison, je voudrais juste savoir si c'est bien un texte au passé que tu veux faire, parce que j'ai remplacé tous le présent par le temps adéquat, donc gaffe à la concordance des temps.
De plus, il faut retravailler l'accord sujet/verbe, jvais pas disserter dessus, des sites sont fait pour o/

y'a des trucs comme ça (voire ci dessous) qu'il faut éviter, c'est super lourd à lire et ça perd son sens.

Citation

Un nouveau souffle à nouveau fit carboniser le garçon.



En plus d'avoir aussi des phrases super longues avec pleins de virgules, celles dont t'as déjà oublié le début en n'étant même pas arrivé au bout. A cela s'ajoute le fait qu'au final, elle n'est plus compréhensible.

Les chapitres sont un peu courts, essaie p'tet de détailler un peu plus les endroits pour plus d'immersion.

Avec tout ça, tu vas surement tenir une super fic à la fin (oui, j'aime ton scénar). Courage!

(Non, je ne me défoule pas sur le Co-Admin.)
"I am thou and thou art I... From the sea of thy soul I come... I am Orpheus, Master of the Strings."