Wifimax

Mardi 13 Août 2013 à 14:23
Etant nouvelle, je ne sais pas si c'est la bonne section, mais vu que ça a rapport avec dragon quest IX et que j'ai besoin de conseils, je me suis dis que c'était pas mal comme endroit.

Donc, je me lance : après avoir essayé plein de fois de me connecter à ma livebox ou à ma freebox (selon l'endroit où je suis) après avoir suivi plein de tutos, j'ai réussi à connecter ma dsi, mais pas mon jeu dragon quest IX (pour la vpc dq, les quetes et les stuffs, if you know what i mean.). Foutu clé WPA. Et je ne peux pas, (ou plutot c'est hors de question de le faire selon ma môman) la changer en clé WEP. DONC, je me suis renseignée et malgré les avis divergents j'ai décidé de commander une clé wifimax blanche sur la fnac. Elle n'est pas encore arrivée, elle a été expédiée hier apparemment.

Voilà mes questions :
1) Est ce que c'est compatible avec vista ?
2) Est ce que (car il y a écrit wii et ds light) c'est compatible tout de meme avec dsi ?
3) Est ce qu'elle est réellement compliquée à installer ?
4) Est ce qu'elle baissera la sécurité de ma freebox/livebox tout le temps ou uniquement quand elle est branchée ?
5)Me permettra-t-elle d'accéder à la vpc dq, de démarcher des clients ?
6)Poses-je trop de questions ?
7)Est ce que c'est vrai qu'il y a besoin d'un hack pour l'installer ? J'aime pas trop ça.
8) Si c'est vraiment de la marde ce truc, avez vous autre chose à me proposer ? mis à part changer la sécurité de la box, c'impossible comme j'ai dis ci dessus ↑ ↑ la madre ne veut pas, en meme temps je la comprends si on bug elle est douillée, pour son taff elle a besoin d'internet. (elle est graphiste).

Merci d'avance (j'éspère) :3
Stop motionneuse 4life, My Time at Portia enthousiast, Dragon Quest IV, V, VI, VII, VIII, IX, XI, Heroes I & II. Code Ami : 1049-2233-9772
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 13 Août 2013 à 14:31
Alors, si c'est avec Vista, j'ai des gros doutes, mais normalement la clé de nintendo dépend des connexions, et pas trop du PC.
Après, il n'y a pas besoin de hack ni rien de ce genre, c'est un produit tout à fait légal. Elle devrait marcher avec une DSi car c'est un produit qui était encore pas mal vendu à la sortie de cette console.

Si ça ne marche pas avec, il faut que tu essayes dans certains lieux publics, comme des Mc Do, des cybers cafés etc etc ..
Elle ne devrait pas baisser la sécurité de ta boxe, vu qu'elle ne fait que connecter ta DS à ton réseau ...

Ce n'est pas difficile à installer, il y a des tutos en ligne, et sûrement un livret dans la boîte que tu recevras.
Par contre, le démarchage de client ne se fait pas via internet, mais via la connexion des DS entre elles (en gros, il faut être à coté de la personne que tu veux démarcher). La seule façon de démarcher beaucoup, c'est d'aller à des rencontres de jeux vidéos, comme PAris game week (bien qu'il n'y avait que 2 personnes dans tous les gens que j'ai démarché sur DQ 9).
Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
Mardi 13 Août 2013 à 14:41
Merci beaucoup Negi ^^
Je prie pour que ça marche...

Y pas trop de cybercafés dans mon quartier à Paris, et là où je suis en ce moment y en a qu'un mais j'ai la flemme d'y aller c'est à 20min à pied sous le soleil :snif: Ah par contre y a plein de de macdo (société de gros T-T)

Dommage pour le démarchage, je pensais qu'on pouvais faire comme dans animal crossing, le truc à distance là ... Bon, j'essayerais d'aller à laparis games week, c'est à coté de chez moi.
Je n'ai démarché qu'une personne personnellement hélas.
Stop motionneuse 4life, My Time at Portia enthousiast, Dragon Quest IV, V, VI, VII, VIII, IX, XI, Heroes I & II. Code Ami : 1049-2233-9772
45666
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 13 Août 2013 à 15:04
Ils n'avaient pas supprimés la VPC? je crois avoir vu un topic pour ca!!!
Mardi 13 Août 2013 à 15:13
Ne me fais pas des peurs comme ça ! :chaise: Je viens de chercher "vpc dq supprimée" sur google, y a rien. Je ne pense pas qu'ils aient supp, enfin, c'pas logique. :woua:

Pitié que mes efforts ne soient pas vains. :mouarf:
Stop motionneuse 4life, My Time at Portia enthousiast, Dragon Quest IV, V, VI, VII, VIII, IX, XI, Heroes I & II. Code Ami : 1049-2233-9772
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 13 Août 2013 à 15:14
Si tu es sur Paris, tu as de la chance, y a pas mal de gens qui ont par exemple les quêtes wifi, et si tu joues ne serait-ce que 1 seconde dans leur monde, tu aurais toutes les quêtes wifi. Mieux encore, les gens sur Paris ont la carte nommée Masayuki, et au dernier étage de cette carte, il y a que des rois gluants de métal, qui apparaissent non pas toutes les 5minutes, mais toutes les 2 secondes Smileys Dragon Quest Fan

Bref, tu guètes la moindre rencontre Dragon quest, et c'est bon. Normalement, Garithos, moi et peut être d'autres (faudra voir si meutmeutmeut, par exemple, auront envie de venir) seront présents à la Paris game week. L'année dernière, on s'était une rencontre.
Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
45666
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 13 Août 2013 à 15:28
Merde,j'ai recommencé une partie de dragon quest 9 après l'enlèvement de la VPC!
Je me disais bien que je n'avais pas rêvé aussi quand je ne pouvais pas y accéder,sacahnt que j'avais fini absolument toutes les quêtes et que j'en étais aux boss "mythiques".
C'est quand je suis tombé sur le topic ou ils l'annoncais que j'ai compris mon désespoir.
P.S: Vite,un thé à la ciguë.
Mardi 13 Août 2013 à 15:28
Les quelques personnes que je connais qui ont DQ (3-4 à peine) n'ont pas la wifi, ils ont la meme sécurité que moi hélas.

Carte de masayuki ? Omondieu c'est génialissime. J'ai pas, si je vais à la PGW j'essayerais de l'avoir.

Sauf que.... apparemment du 30 octobre au 3 novembre, je serais surement dans le sud. :snif:

Dans mon lycée, je vais essayer de repérer s'il y a des célestelliens.

Je suis pas très informée niveau PGW en fait, y en a 2 par ans comme Paris manga ou pas ? Parce qu'au pire je pourrais aller à la prochaine... j'éspère :cry:
Stop motionneuse 4life, My Time at Portia enthousiast, Dragon Quest IV, V, VI, VII, VIII, IX, XI, Heroes I & II. Code Ami : 1049-2233-9772
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 13 Août 2013 à 15:35
Il n'y a qu'une PGW par an. Mais ce n'est pas grave si tu ne peux pas y aller, on est plusieurs à être sur Paris en période scolaire (moi, irdoue, et d'autres qui ne viennent plus sur DQ fan, mais j'ai gardé contact). Dans le pire des cas, on peut faire comme avec Darkmoon => on fait une "mini rencontre" à la fnac des Hâles x)
Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
Mardi 13 Août 2013 à 15:45
WOWOWOW. Il n'y a réellement plus de VPC DQ ? J'ai donc dépensé 36euros pour des prunes ? :cry:

Bon. relativisons. si vous faites une rencontre, prévenez moi. :cry: je viendrais surement avec une amie qui en a besoin aussi.
Stop motionneuse 4life, My Time at Portia enthousiast, Dragon Quest IV, V, VI, VII, VIII, IX, XI, Heroes I & II. Code Ami : 1049-2233-9772
Jeudi 15 Août 2013 à 14:06
:up: Désolée de remonter le topic et de faire un double post, mais je voulais juste dire que je déconseille à quiconque d'acheter une wifimax. Perte de temps et d'argent. Le livret d'installation correspond pas tout à fait, et meme si l'installation sur le pc s'est bien passée, bah la ds n'arrive pas à se co. J'ai essayé toutes les possibilités, changer de chanel etc mais ça marche pas. Je me suis faite avoir.
En conclusion : NE L'ACHETEZ PAS. >;(
Stop motionneuse 4life, My Time at Portia enthousiast, Dragon Quest IV, V, VI, VII, VIII, IX, XI, Heroes I & II. Code Ami : 1049-2233-9772
25191
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 15 Août 2013 à 14:33

Citation: alphabeliouchk le Jeudi 15 Août 2013 à 14:06

Smileys Dragon Quest Fan Désolée de remonter le topic et de faire un double post, mais je voulais juste dire que je déconseille à quiconque d'acheter une wifimax. Perte de temps et d'argent. Le livret d'installation correspond pas tout à fait, et meme si l'installation sur le pc s'est bien passée, bah la ds n'arrive pas à se co. J'ai essayé toutes les possibilités, changer de chanel etc mais ça marche pas. Je me suis faite avoir. En conclusion : NE L'ACHETEZ PAS. >;(

je l'ai et cela marchait jusqu'a ce que mes parents soient forcée de changer de pc (tout HS)

je l'ai réinstallé sur le nouveau (ayant paumé le cd j'avais un copie du logiciel d'installation) et cela ne marchait plus :cry

 

(c'etait en février 2012  un peu avant que j'arrive sur le forum )

 

de retour pour (ne pas) vous jouer un mauvais tour <br />
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 15 Août 2013 à 14:40
Mince c'est con ... Y a plus qu'à guetter les gens qui viennent à paris.
Normalement, je serai à Paris lundi (ce n'est pas encore sûr, mais bon). Si certains veulent récupérer des choses DQ IX ou pokemon, faites le savoir.
Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
Samedi 17 Août 2013 à 14:48
Ma pote et moi on reprend les cours le 3 septembre, perso je suis de retour à paris le 28 août. Et je pense qu'on est libres plus ou moins tous les week end :-)
Stop motionneuse 4life, My Time at Portia enthousiast, Dragon Quest IV, V, VI, VII, VIII, IX, XI, Heroes I & II. Code Ami : 1049-2233-9772
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 17 Août 2013 à 15:11
Autrement courant du mois de Novembre, il y aura une rencontre Dragon Quest de prévu sur Paris, je sais pas trop si ce sera début, milieu ou fin du mois, je verrais bien :-) , ce qui est sur c'est que ça sera pendant le Tournois Dragon Quest Batoen 20 Th Anniversary France dont les inscriptions seront lancé en Septembre.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit