niveau antre

19629
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 22 Novembre 2012 à 12:46
Bonjour,

désolé de faire un nouveau post, mais quand je fais "répondre", il me dit probleme d'IP.

Simple question : le niveau de qualité d'une antre est-il lié à son numéro ? J'ai une antre 91 qui a Charibaldi comme boss, et une inférieure qui a Tyranamor, laquelle a la qualité la plus élevée ?
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 22 Novembre 2012 à 12:49
Un topic de M2K explique tout à ce sujet, il est d'ailleurs épinglé quelque part ;)
Ouvrez une école, fermez une prison.
19629
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 22 Novembre 2012 à 13:02
Citation ( angelo97 le Jeudi 22 Novembre 2012 à 12:49 )

Un topic de M2K explique tout à ce sujet, il est d'ailleurs épinglé quelque part ;)



tu parles de celui-ci ?
http://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=4256&page=1

dans tout sur les antres, on parle de la qualité, mais pas du numéro ?

j'ai des antres que je n'ai pas faites, en me disant que une numéro bas c'etait nul. Mais je viens de lire que quelqu'un a eu Grizius dans une antre LVL 12 ! ???
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 22 Novembre 2012 à 13:03
Le niveau a une certaine influance mais elle est quasi nulle, c'est un indicateur fictif.
La qualité est déterminée par le nom (sentiment + matière)
Ouvrez une école, fermez une prison.
19629
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 22 Novembre 2012 à 13:44
ah, ok.

Et quand on dit le niveau de l'antre, mon antre avec Tyranamor est forcément de qualité plus élevée que celle avec Charibaldi ? Ou pas nécessairement ?

De toute façon, pour trouvez Grizius, je dois l'avoir dans un antre avec le nom :

Horreur, Regret, Pénombre #7-#12
Destinée, Malfaisance, Destruction, Mort #10-#12
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 22 Novembre 2012 à 14:48

Citation: Ryuma le Jeudi 22 Novembre 2012 à 13:44

ah, ok. Et quand on dit le niveau de l'antre, mon antre avec Tyranamor est forcément de qualité plus élevée que celle avec Charibaldi ? Ou pas nécessairement ? De toute façon, pour trouvez Grizius, je dois l'avoir dans un antre avec le nom : Horreur, Regret, Pénombre #7-#12 Destinée, Malfaisance, Destruction, Mort #10-#12

Non, pas forcement: l'exemple le plus simple, c'est masayuki. C'est la fameuse carte avec que des rois gluants au 15ème étage. Son boss est Tyrannomort, l'antre s'appelle Sentier de rubis de l'infortune niveau 87. Mais son contenu n'est pas très bon. Les monstres ne sont pas les plus forts pour un antre de type grotte, et les coffres sont aussi décevant. Alors que par exemple, j'ai déjà trouvé un antre, de niveau 75, avec un Grizius, et des coffres de niveau 10n, ainsi que les monstres les plus forts pour le type grotte.

Quand on cherche à trouver une logique, on se perd facilement. Tout ce qu'il faut retenir, c'est que certains facteurs donnent juste "plus de chance" d'avoir un bon antre, mais au final, à part pour les antres de niveau 90+, il faut l'explorer pour savoir si l'antre est un bon antre.

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
515
Petite Comique
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 22 Novembre 2012 à 15:17
Si j'ai bien compris ce que dit GameFAQs, le boss dépendra donc bien du sentiment. Pour avoir le plus de chance de choper Grizius, il faut taper dans Infortune, Horreur, Désastre et Mort, quatre types d'antres où apparaîtront seulement Charibaldi, Tyrannomort ou Grizius.

Grizius a le potentiel d'apparaître dans trois types supplémentaires (Effroi, Souffrance, Mélancolie) mais il est cette fois en compétition avec cinq boss au total, donc moins de chance de l'avoir, statistiquement.

Mais par contre, la qualité de l'antre (monstres et coffres) dépendra aussi de la matière, diamant étant la meilleure.
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
Y
('O')
(,_,)
(,_,)
(,_,)
(_)
()
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 22 Novembre 2012 à 15:24

Moi, j'ai remarqué que les coffres sont très lié en tout cas aux monstres. Si je vois qu'il y a des bijoux de platine, je suis sur de trouver des coffres de niveau 10 dans les étages 8-9-10-11. Et ça, dans le nom, ça n'apparait pas.

Alors oui, l'élément donne une indication, mais il faut le coupler avec le niveau, car j'ai trouvé des antres diamant vraiment pourravs ... leurs niveaux étaient 80.

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
515
Petite Comique
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 22 Novembre 2012 à 15:36
Enfin bon la génération d'antres c'est le bordel quoi… Le mieux c'est encore d'en finir plein et de garder uniquement ceux qui ont eu du contenu intéressant.
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
Y
('O')
(,_,)
(,_,)
(,_,)
(_)
()
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 22 Novembre 2012 à 21:23

Citation: Darkmoon le Jeudi 22 Novembre 2012 à 15:36

Enfin bon la génération d'antres c'est le bordel quoi… Le mieux c'est encore d'en finir plein et de garder uniquement ceux qui ont eu du contenu intéressant.

C'est exactement ce que je fais, je suis complètement d'accord.

L'important n'est pas de commencer mais de persévérer