Phénoméne étrange dans un antre...

11889
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 15 Janvier 2012 à 12:38
bonjour,

voila un petit moment maintenant que je recherche comme un malade mental une antre avec un dernier étage composé exclusivement de RGM ! (bon maintenant que j'ai dépassé les 600 antres je laisse un peu tomber l'idée mais sait-on jamais....)

Bref ce matin je suis allé dans un antre, et à l'étage 13, il n'y avait aucun monstre ! j'ai trouvé ça bizarre mais aprés plusieurs seconde a marcher dans l'étage il n'y avait rien..... Du coup, je me dit je vais sifflé on verra bien ? je siffle, personne ne vient....
Je descend encore d'un étage et à l'étage 14 les monstres étaient revenus.

Voila c'ets la premiéère fois que je vois ç et je voudrais savoir si c'est deja arrivé à quelqu'un. l'antre cache-t-elle quelque chose ou est-ce que je m'en fiche et je continue mon chemin ?
Paladin+10 lvl 99
22206
Grand Gluant
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 15 Janvier 2012 à 12:48
Je crois que c'est un bug du jeu.
Certain antres bug :
J'ai eu le même bug que toi.
Petit gluant deviendra Grand.
J'étais petit,je suis devenu grand.
Dimanche 15 Janvier 2012 à 12:51
Ne pas comprendre = bug ?

Ça en devient chiant de toujours voir ça.
12206
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 15 Janvier 2012 à 12:54
c'est pas un bug ! vérifie, si tu trouve des coffres. il peut y avoir un étage sans monstre mais avec des coffres. c'est une des 2 possibilité avec un étage sans escalier.
je suis bianca al embic! depuis une surdose d'alchimiracle et une erreur d'un allier.
voici mon nouveaux code ami: 2623-6531-9041 et 0948 6247 2851

CDM 87 suis classé 39ème en dresseur.
Dimanche 15 Janvier 2012 à 14:15
Oui ne tant fait pas c'est normal. Moi aussi j'ai déjà eu une antres sans monstres sur 1 étage, et pour certain c'était sur plusieurs étages. Il y a même des gens qui ont trouvé des antres composé d'un étage rempli exclusivement de monstre de métal.
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
515
Petite Comique
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 15 Janvier 2012 à 16:48
Alors oui, c'est bien un bug, et il a été reconnu et analysé par la communauté internationale DQIX sur la toile. Moi je suis incapable de vous donner l'explication technique, mais en effet dans certains antres DQIX, il peut n'apparaître qu'une seule sorte de monstre (cf. quinzième sous-sol avec que des RGM) voire pas du tout. Ça arrive. Rien d'affolant, mais rien de trépidant non plus.
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
Y
('O')
(,_,)
(,_,)
(,_,)
(_)
()
11889
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 15 Janvier 2012 à 21:55
interressant^^ en tout cas l'antre a rin de bien interressant a part un coffre niveau 10 donc je peux passer mon chemin!

merci pour vos réponses :)
Paladin+10 lvl 99
Dimanche 15 Janvier 2012 à 23:40
C'est pas un bug, c'est juste une configuration possible du calculateur d'aléatoire. Non ?
515
Petite Comique
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 16 Janvier 2012 à 14:04
Je ne crois pas. Après, j'avoue que moi-même je ne connais pas l'explication technique derrière, donc il est possible que je me trompe, mais tout ce que j'ai lu en ligne en parlait comme d'un bug.
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
Y
('O')
(,_,)
(,_,)
(,_,)
(_)
()
19032
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 16 Janvier 2012 à 17:31
essaye de passer la carte de cette antre a un ami
Cladris
23019
Bannis
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 16 Janvier 2012 à 20:02
c'est normal et puis profites-en ! un étage sans monstre, le rêve... qui s'est réalisé 3
fois pour moi !
Héros légendaire Elric21, à votre service.

Fan de DQ9 et de Megabug!
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 17 Janvier 2012 à 21:49
La carte avec que des RGM au 15 sous sol existe, j'ai celle de masayuki que j'ai récupérée en juin lors de la rencontre de Paris.
Bien pratique pour faire du level up, je suis déjà passé du niveau 1 au 30 en un combat et il me faut une petite heure pour arriver jusqu'au level 99 sur mes 2 persos.
L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
515
Petite Comique
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 17 Janvier 2012 à 23:47
Mais personne n'a mis en doute son existence… ?!

Et en effet, bug ou pas bug, c'est ancré dans les infos des maps et du coup l'anomalie subsiste si on les passe.
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
Y
('O')
(,_,)
(,_,)
(,_,)
(_)
()
11889
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 18 Janvier 2012 à 07:53
c'est aussi rare que ça? ça veut dire que l'espoire que j'ai un antre avec que des RGM n'est du qu'a un bug?
mais dans ce cas-là je dois avoir a peine 0.001% à chaque fois que je fini un antre de l'obtenir...

HE BAH ! JE SUIS PAS SORTI DU SABLE !
Paladin+10 lvl 99
515
Petite Comique
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 18 Janvier 2012 à 21:42
En partant du principe que tu commences avec un antre de niveau adapté, ainsi qu'un niveau de levelling et de renouvocation adapté (= une certaine qualité de base d'un antre), tu as une chance de 3/65536 d'obtenir un antre en particulier. Il faut qu'on arrête de faire croire aux gens qu'il suffit d'obstination et d'un peu de chance pour tomber sur la Masayuki au hasard.

Source : http://www.gamefaqs.com/ds/937281-dragon-quest-ix-sentinels-of-the-starry-skies/faqs/61151 (section 3.1 Unique Grottos pour le calcul de probabilités et 4. Grotto Indentification List pour la liste des antres possédant le bug en question avec des gluants métalliques. Note qu'en partant d'un rang 12, la seule que tu peux espérer en finissant des antres est la Masayuki. 3/65536.)
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
Y
('O')
(,_,)
(,_,)
(,_,)
(_)
()