Rumeur : Dragon Quest I-II sur l'Eshop 3DS

Mardi 26 Juillet 2011 à 20:21
Citation de personne, mé kom c t mal ekri j l mi 1 ctassiaun xd lol ptdr kikoololilool
Traduction : Mais comme c'était mal écrit, je l'ai mis en citation^^
Et ça marche pas quand t'as pas de DSi^^
Clique sur "WWW" pour t'inscrire (serveur Helsephine) <br /> Les Anglais avec les cochons d'Inde, et les Français avec la Cochinchine. <br /> Mortamor, c'est comme Rayman ou François Cluzet, il a pas le droit au chocolat. <br /> DQMJ2 : Un Anneau pour les gouverner tous.
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 26 Juillet 2011 à 20:24

Citation: GardienSonic le Mardi 26 Juillet 2011 à 19:29

@Romain : Oui peut-être mais il y a un mode wi-fi pour s'affronter en ligne et ça à l'air sympa. @Erwan : je te dis ce qu'il y a comme jeu console virtuelle et tu verras... Tennis, Kirby's Dream Land, Zelda Link's Awakening XD, Game&Watch Gallery, Mario's Picross, Fortified Zone, QIX, Double Dragon, Radar Mission, Donkey Kong, Super Mario Land, Alleyway. Sérieux, y a quoi d'intéressant là dedans (a part mario land, zelda, kirby) ?

Je te le répète, et j'aimerais que tu médites bien là-dessus, mais vraiment bien, que les exigences CHANGENT avec le TEMPS.
Sauf qu'il est normal que, aujourd'hui, beaucoup aient du mal à se mettre ça dans la tête. Le niveau des jeux augmente perpétuellement peu à peu, et il est normal que ceux qui ont joué à des jeux modernes aient du mal à comprendre que les anciens jeux aient pu plaire à quelqu'un.

D'autre part, je te signale que la célébrité de Mario et Donkey Kong a commencé avec un jeu d'arcade très connu, et que beaucoup aujourd'hui qualifieraient pourtant de "peu intéressant". Rien que pour toi, j'ai fait une recherche. http://odysseedupixel.fr/2011/03/donkey-kong/

Nokturnus !
4029
Rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 26 Juillet 2011 à 20:27
ça c'est du jeu cultissime...
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brises
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 26 Juillet 2011 à 20:31
Effectivement, j'ai pas pris l'exemple par hasard. Les bons jeux d'aujourd'hui (Dragon Quest en fait partie) sont démarrés sur des bases que beaucoup aujourd'hui n'aiment pas. (Les jeunes comme moi, quoi.) C'est dû à l'amélioration technique, et il faut persister pour leur faire comprendre qu'au début des jeux vidéo n'importe quel jeu pouvait se faire un nom ^^

Bref, ne m'appelez pas "Générateur de HS" s'il vous plaît lol
Nokturnus !
Mardi 26 Juillet 2011 à 20:33
S'pèce de générateur de HS !
Désolé, j'étais obligé^^
Clique sur "WWW" pour t'inscrire (serveur Helsephine) <br /> Les Anglais avec les cochons d'Inde, et les Français avec la Cochinchine. <br /> Mortamor, c'est comme Rayman ou François Cluzet, il a pas le droit au chocolat. <br /> DQMJ2 : Un Anneau pour les gouverner tous.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Mardi 26 Juillet 2011 à 20:35
Donkey Kong était un de mes jeux préféré quand j'était gosse, y rejouer sur la 3DS est un pur bonheur, même si le jeu était à 4€, j'ai pas hésité à sauté dessus lol.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Mardi 26 Juillet 2011 à 20:38
Sauter dessus ? Mario s'appelait Jumpman sur les bornes d'arcades si je me souviens bien, joli jeu de mot :D
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Mardi 26 Juillet 2011 à 20:40
Ahhh ce jeu, pour ceux qui ont joué à Donkey Kong sur N64, il y a un mini-jeu avec ça, énorme et assez dur je dois l'avouer ^^
Ouvrez une école, fermez une prison.
11168
Néangel
Mardi 26 Juillet 2011 à 20:49

Et moi j'ai pas eu la chance d'y jouer autre que sur PC.

Mais la D-Génération fait que, maintenant, les jeux privilégiés sont ceux qui sont à la pointe de la technologie.

Si tu demandes à un gamin de dix ans "Tu connais le jeu avec Donkey Kong où Mario doit esquiver les tonneaux et monter sur les échelles pour sauver Pauline?" (Perso je viens juste d'apprendre qu'elle s'appelle Pauline, d'ailleurs >< ) il te répondra soit "Encore un vieux jeu..." soit "Connais pas." à moins que tu aies la chance de tomber sur un intéressé.(rare)

Nokturnus !
Mercredi 27 Juillet 2011 à 10:15
@Erwan : Tu vas quand même pas me dire que parce qu'il y a joué il y a des années, il va reprendre Tennis (par exemple) sur 3DS, non faudrait être fou !
Ais je besoin d'une raison pour vouloir aider un ami ?
11168
Néangel
Mercredi 27 Juillet 2011 à 11:47

Citation: GardienSonic le Mercredi 27 Juillet 2011 à 10:15

@Erwan : Tu vas quand même pas me dire que parce qu'il y a joué il y a des années, il va reprendre Tennis (par exemple) sur 3DS, non faudrait être fou !

Faudrait pas être fou, faudrait avoir du goût. Nuance.

Nokturnus !
Mercredi 27 Juillet 2011 à 11:48
Tennis, du goût ! Dis moi que tu plaisantes !
Mercredi 27 Juillet 2011 à 11:52
D'un côté le jeu en DL coûte moins cher qu'une raquette ! :sort:
11168
Néangel
Mercredi 27 Juillet 2011 à 11:53

Citation: GardienSonic le Mercredi 27 Juillet 2011 à 11:48

Tennis, du goût ! Dis moi que tu plaisantes !

Tu as du mal à comprendre que tout le monde ne soit pas comme toi? XD

Surtout que, si il y a joué des années, ça produira le même effet que ce que toi tu as dit la dernière fois: Tu trouvais que les seuls jeux intéressants étaient Mario Land et Zelda. Bah pour lui ce sera le Tennis x)

Nokturnus !
Mercredi 27 Juillet 2011 à 11:56
Pas sûr tu joues à Tennis quand il sort, OK ça PEUT passer mais 15 ans après quand on passe à la 3D... Tu vas quand même pas me dire que jouer à... ça, c'est amusant après toutes ces années ?