Citation ( oyooyo le Mardi 9 Janvier 2007 à 13:39 )
Vagrant story vaut il le coup? durée de vie? y a t'il des quêtes annexes (j'adore le contenu hors scenario d'un jeu étrange je sais x) )
Vagrant story fait parti de mes jeux préférés !
En plus comme tu le sais surement, l'auteur de ce jeu est le même que celui de FFXII. L'action se déroule dans le même monde mais a une époque différente.
On peut le classer dans le genre dungeon rpg.
Plusieurs bon points pour ce jeu
Au niveau du game play:
+ système de combat dynamique avec le pricipe de la sphère : au moment d'attaquer un ennemi, une bulle apparaît autour du perso montrant quelle est sa portée.
+On peut utiliser plusieurs armes différentes avec possibilité d'upgrade des techniques ( épée 1 ou 2 mains, hache, poignard, arbalète, lance, main nue)
+ Un système de chain permet d'enchainer un adversaire jusqu'à sa mort sans lui laisser le temps de riposter. (par contre plus on fait d'enchainement, plus une jauge de "risk" augmente. Lorsque la jauge atteint un haut niveau, les dégats encaissés sont plus conséquents)
+On peut apprendre des limites break (plusieurs différents pour chaque catégorie d'arme), sortes d'attaques surpuissantes à l'arme.
+La magie n'est pas en reste non plus et on peut utiliser beaucoup de sortilèges très utiles)
+On peut également forger ses propres armes. plusieurs forges disséminés dans tout le jeu permettent de fusionner différents métaux.
- les déplacements sont parfois assez dure à gérer, surtout pour les sauts.
-/+ certains dongeon sont assez compliqués, sutout le passage dans la forêt qui est un vrai labyrinthe
Pas mal d'énigmes bien hardues avec des cubes à déplacer. (si on aime se casser la tête c'est cool)
Au niveau du scénario :
L'histoire est très bien amenée. Les rebondissements sont assez nombreux. Les protagonistes sont tous assez charismatique. On en apprend plus au fil du jeu sur le passé du héros.
Ce que j'aime bien aussi, c'est que l'histoire n'est pas manichéenne avec d'un côté les méchants et de l'autre les gentils. Les personnages sont assez tortueux et complexes.
Bref, un jeu que j'ai adoré. Par contre je sais que les avis sont mitigés a son propos. ou on adorre ou on n'aime pas. à toi de voir.
Sinon pour répondre à tes interrogations, la durée de vie est assez longue et il ya des dongeons annexes. On peut acceder a des niveaux innédits en recommençant le jeu après l'avoir fini. (un peu comme DQVIII sauf qu'on peut refaire le jeu avec la puissance qu'on a accumulé ^^)
En autre bon RPG je te conseille aussi FF tactics sur ps1. Du même auteur donc même univers.
La aussi l'histoire est vraiment intéressante. Le sytème de combat reprend le principe des job de ff5. Par contre le jeu est assez dure à trouver. Et il n'éxiste pas de version française. Perso je l'ai trouvé en émulation assez facilement.
A toi de voir si l'anglais ne te rebute pas
« Si le mal existe en ce monde, il se cache dans le cœur des hommes » Edward D. Morrison