Dragon Quest X sortira sur Wii!
Mercredi 10 Décembre 2008 à 20:30
moi je vais me pendre avec ma ps3 :cry:
pourquoi la wii? :chaise:
pourquoi la wii? :chaise:
seigneur des anneaux
Mercredi 10 Décembre 2008 à 21:41
Il y a quelque chose avec quoi je suis d'accord avec toi, Makenchi. Que maintenant, il faut toutes les consoles pour suivre une série. Par exemple, Kingdom Hearts Birth By Sleep qui sort sur PSP, KH 358/2 Days sur DS et KH Coded sur téléphone portable japonais. On voit que SE se fout de nous !
Vive Shadow Hearts
God save the slime!
God save the slime!
Mercredi 10 Décembre 2008 à 22:00
Moi, je m'en fiche qu'un jeu sort sur plusieurs plateforme tant qu'il sort sur celle que j'ai ^^
Vive Shadow Hearts
God save the slime!
God save the slime!
Mercredi 10 Décembre 2008 à 22:04
Citation ( Makenchi le Mercredi 10 Décembre 2008 à 21:57 )
Heu... Tu penses vraiment ce que tu dis là?!! :| MS n'a rien à voir là dedans, les exclus foireuses sont là depuis que la guerre des jeux vidéos a commencé...
"Quitte à se mettre les joueurs à dos".. Heu... Il y a plus de joueurs XB360 que PS3... :ninja:
PS: En quoi DMC 4 sur plusieurs plateformes est un scandale? Parce que d'autres joueurs que des petits cons friqués qui se sont achetés une PS3 a la sortie peuvent y jouer? Explique-moi où est le scandale.
Tout ça à cause de Microsoft qui casse des exclues en les achetant et a cause de sociétés qui soit comme Capcom n'ont plus de moyens pour sortir leurs jeux comme ils l'entendent*, ou qui soit comme SE, décident de se faire encore plus d'argent (je suppose que c'est ça...) en favorisant ce système, quitte a ce mettre les joueurs a dos.
Heu... Tu penses vraiment ce que tu dis là?!! :| MS n'a rien à voir là dedans, les exclus foireuses sont là depuis que la guerre des jeux vidéos a commencé...
"Quitte à se mettre les joueurs à dos".. Heu... Il y a plus de joueurs XB360 que PS3... :ninja:
PS: En quoi DMC 4 sur plusieurs plateformes est un scandale? Parce que d'autres joueurs que des petits cons friqués qui se sont achetés une PS3 a la sortie peuvent y jouer? Explique-moi où est le scandale.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Mercredi 10 Décembre 2008 à 22:09
Pour exemple, Makenchi. Regarde ce site qui met les ventes de console next-gen en temps réel.
http://nexgenwars.com/
http://nexgenwars.com/
Vive Shadow Hearts
God save the slime!
God save the slime!
Mercredi 10 Décembre 2008 à 22:27
Au moins avec les Front Mission, on est pas emmerdés : il ne sortent pas du tout *;:*
°;;°
Mercredi 10 Décembre 2008 à 22:34
Bonsoir à tous!
Bon bah moi je suis hyper content que Draque X arrive sur Wii et puis je suis scandalisé par les propos de Makenchi, je trouve que se plaindre que les personnes ayant moins de moyen ne devraient pas avoir droit aux meilleurs jeux est lamentable...
Bon bah moi je suis hyper content que Draque X arrive sur Wii et puis je suis scandalisé par les propos de Makenchi, je trouve que se plaindre que les personnes ayant moins de moyen ne devraient pas avoir droit aux meilleurs jeux est lamentable...
retraité
Mercredi 10 Décembre 2008 à 22:42
La politique de SQ est de sortir les DQ sur les machines qui se vendent le plus, si la PS3 fait un bide c'est pas la faute de SQ, Sony aurait gardée toutes ses licences si elle avait pas fait une console de " petit bourgeois friqué ".
"Pourquoi trahir sans arrêt les gens avec qui je collabore ? Je dirais que c’est probablement une réponse compulsive à une crainte de m’attacher. Briser une relation plutôt que la cultiver pour ne pas se retrouver démuni face au bonheur. Oui, pour répondre à votre question : j’ai peur d’aimer.&q
Mercredi 10 Décembre 2008 à 22:44
Citation ( Poppu le Mercredi 10 Décembre 2008 à 22:25 )
Citation ( Makenchi le Mercredi 10 Décembre 2008 à 22:25 )
Il n'y a strictement RIEN à rajouter. C'est limite cadeau là. ><
Citation
Non il vient d'un business model chaotique et d'une confiance en soit malsaine au point de devenir gerbante. Sony n'a pris strictement aucune mesure préalable pour contrôler l'état du marché et la DEMANDE (putin mais OSF du BlueRay!!!). Bien fait pour leur gueule. Qu'ils s'étonnent pas si les éditeurs font des jeux là où ça rapporte. Sony a bouffé son pain blanc quand SE s'est barré sur PSX pour faire FF VII au lieu de le faire sur N64. Maintenant c'est payback time, et ils ont rien vu venir comme des gros N00bs.
Citation
Effectivement, et ça doit s'appeler avoir un cerveau. Si les gens sont trop cons pour acheter une console sans réfléchir, c'est LEUR problème. Concernant ma PS2 je l'ai acheté dans sa fin de vie pour profiter de tous les jeux tranquillement.
Citation
C'est bien. Moi je préfère m'acheter une console normale avec toutes la ludothèque disponible. Mais bon, tu as raison, c'était vraiment mieux le temps où on s'achetait tous deux consoles pour 3 exclus sur chaque support. Oui oui. C'était le top.
Ce qui est le plus désopilant dans l'histoire c'est que tu critiques sur les autres topics la console qui ressemble le plus au modèle que tu demandes: la Wii. La seule console qui a de VRAIES exclues. (et Wii!).
Citation
Oôôôôôô (glisse une larme). Le pov petit kevinoo qui a acheté une Pléstation et qui savait pas qu'il aurait pas du.... Ölalalalalalal... Dur :'( :'( :'( Je vais allumer une cierge ce soir pour prier pour tous ces pauvres petits qui sont déçus que papa leur ai filé 500€... La vie est décidément mal faite :'(
Citation
Mort de rire. Tu crois vraiment que y'a que le pognon dans la vie j'ai l'impression. MS n'a rien fait du tout, c'est Sony qui s'est planté en beauté. Mais toi t'es un gros fan boy bien trolleux pro Sony qui n'arrive même pas à admettre ça. Quand on fait une console les yeux fermés en disant "oui de toute façon nous on roxxx et vous vous êtes des nullos", on en assume les conséquences.
La Next Gen, ce n'est pas MS qui a gagné, c'est Sony qui s'est chié dessus. Nuance.
PS: mort de rire "volait" le contenu des autres... Putain... mais cte discours de Fanboy de malade... c'est dingue.
des petits cons friqués
Si tu achètes une console à 400 ou 600€, tu es content de pouvoir dire aux autres: "J'ai ça et pas vous!"
Il n'y a strictement RIEN à rajouter. C'est limite cadeau là. ><
Citation
Le bide qu'est la PS3 (plus vraiment maintenant, mais bon...) est en partie du au drainage des anciennes exclus de Sony.
Non il vient d'un business model chaotique et d'une confiance en soit malsaine au point de devenir gerbante. Sony n'a pris strictement aucune mesure préalable pour contrôler l'état du marché et la DEMANDE (putin mais OSF du BlueRay!!!). Bien fait pour leur gueule. Qu'ils s'étonnent pas si les éditeurs font des jeux là où ça rapporte. Sony a bouffé son pain blanc quand SE s'est barré sur PSX pour faire FF VII au lieu de le faire sur N64. Maintenant c'est payback time, et ils ont rien vu venir comme des gros N00bs.
Citation
Si on t'avais dit à l'époque, alors que tu venais de l'acheter, que la GC, par exemple, pouvait avoir FFXII, DQ VIII, God Of War, et encore d'autres bombes qui ont fait le succès de la console, a prix moindre, avec la même qualité, tu l'aurais acheté? Non, tu aurais pris une GC a 100€ de moins...logique.
Effectivement, et ça doit s'appeler avoir un cerveau. Si les gens sont trop cons pour acheter une console sans réfléchir, c'est LEUR problème. Concernant ma PS2 je l'ai acheté dans sa fin de vie pour profiter de tous les jeux tranquillement.
Citation
C'est ce qui se passe avec le conflit PS3/Xbox... L'argument "tout le monde peut y jouer" ne tient pas la route. Justement, ce qui fait l'intérêt/la force d'une console, ce sont ses exclus sérieuse. Voila pourquoi je suis 100% contre le jeu multi-plateforme. Je préfère m'acheter une console chère et être sécurisé en terme de contenu, plutôt que de payer une daube pour me retrouver avec des jeux en moins au final...
C'est bien. Moi je préfère m'acheter une console normale avec toutes la ludothèque disponible. Mais bon, tu as raison, c'était vraiment mieux le temps où on s'achetait tous deux consoles pour 3 exclus sur chaque support. Oui oui. C'était le top.
Ce qui est le plus désopilant dans l'histoire c'est que tu critiques sur les autres topics la console qui ressemble le plus au modèle que tu demandes: la Wii. La seule console qui a de VRAIES exclues. (et Wii!).
Citation
Mais si tu te met à la place de quelqu'un qui ne se renseigne pas et qui achète une Ps3 dans l'optique PS2 (en terme d'exclues et de contenus), et bien tu es déçu, et tu ne peut même pas y remédier...
Oôôôôôô (glisse une larme). Le pov petit kevinoo qui a acheté une Pléstation et qui savait pas qu'il aurait pas du.... Ölalalalalalal... Dur :'( :'( :'( Je vais allumer une cierge ce soir pour prier pour tous ces pauvres petits qui sont déçus que papa leur ai filé 500€... La vie est décidément mal faite :'(
Citation
MS a le plus de flooz, c'est normal qu'il mène la danse... Ils ont juste mieux géré leur buisness que pour la première Xbox (qui à l'époque, même si elle n'était pas une console fantastique, proposait au moins sont propre contenu, et ne "volait" pas celui des autres). Voila pourquoi la Next Gen est navrante (d'autres en conviendront).
Mort de rire. Tu crois vraiment que y'a que le pognon dans la vie j'ai l'impression. MS n'a rien fait du tout, c'est Sony qui s'est planté en beauté. Mais toi t'es un gros fan boy bien trolleux pro Sony qui n'arrive même pas à admettre ça. Quand on fait une console les yeux fermés en disant "oui de toute façon nous on roxxx et vous vous êtes des nullos", on en assume les conséquences.
La Next Gen, ce n'est pas MS qui a gagné, c'est Sony qui s'est chié dessus. Nuance.
PS: mort de rire "volait" le contenu des autres... Putain... mais cte discours de Fanboy de malade... c'est dingue.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Mercredi 10 Décembre 2008 à 22:52
Citation ( Makenchi le Mercredi 10 Décembre 2008 à 21:57 )
Ton exemple est un peu bidon...
En effet, DMC 3 est sorti sur PC, il y a aussi eu un portage de DMC1 vers la PSP (bon ok ça reste chez Sony). Mais tu vois bien que Capcom faisait dans le multi-plateforme avant que le "démon" MS ne saute à la gorge du pauvre éditeur sans le sous ...
Bref je dois réviser maintenant xD
*: Je fais ici référence a DMC4, un jeu maintenant disponible sur 3 plates-formes au lieu d'une...Un petit scandale qui ne choque personne...
Ton exemple est un peu bidon...
En effet, DMC 3 est sorti sur PC, il y a aussi eu un portage de DMC1 vers la PSP (bon ok ça reste chez Sony). Mais tu vois bien que Capcom faisait dans le multi-plateforme avant que le "démon" MS ne saute à la gorge du pauvre éditeur sans le sous ...
Bref je dois réviser maintenant xD
It's over nine THOUSAAAAAND!
Mercredi 10 Décembre 2008 à 22:57
je me souviens d'une phrase de SONY
"La NOUVELLE GENERATION commencera quand nous le déciderons"
Et là jme marre seul comme un gros benet devant mon écran...
Et quand je vois la ludothèque de la 360, je me dis que je suis bien content de l'avoir choisie comme cadeau à Naouël avec ma chérie (on se serre la ceinture pour le papa Naouël de la pititoune... 'sic' ).
Mais je trouve révoltant de voir un gamin un peu trop bourge sur les bords se plaindre de l'égalité des sexes des consoles (PS3/360/Wii, qui fait la femme? Qui fait la raie-bleue? Et qui tient la chandelle?), d'ailleurs moi aussi j'entame une grève de la faim tant que SONY ne repasse pas au lecteur floppy sur ses PS3 en scandant "Mort à l'EURO! Mort aux Riches! Mort au Livret A!"
"La NOUVELLE GENERATION commencera quand nous le déciderons"
Et là jme marre seul comme un gros benet devant mon écran...
Et quand je vois la ludothèque de la 360, je me dis que je suis bien content de l'avoir choisie comme cadeau à Naouël avec ma chérie (on se serre la ceinture pour le papa Naouël de la pititoune... 'sic' ).
Mais je trouve révoltant de voir un gamin un peu trop bourge sur les bords se plaindre de l'égalité des sexes des consoles (PS3/360/Wii, qui fait la femme? Qui fait la raie-bleue? Et qui tient la chandelle?), d'ailleurs moi aussi j'entame une grève de la faim tant que SONY ne repasse pas au lecteur floppy sur ses PS3 en scandant "Mort à l'EURO! Mort aux Riches! Mort au Livret A!"
retraité
Mercredi 10 Décembre 2008 à 23:05
Citation ( Makenchi )
°;;°
Bon sinon, toutes ces histoires d'exclus et de guerre des consoles, je m'en branle : j'ai pas une thune, j'achète pas de jeux vidéo. Je constate juste que les jeux sont de plus en plus mauvais et de plus en plus chers, et les consoles de moins en moins fiables (bon, c'est juste une impression, vu que je ne possède aucune des consoles en question).
Je pense que je vais acheter une PS3 d'ici quelques années, et tant pis si je ne pourrais pas jouer aux prochains Dragon Quest (après tout, ce sont loin d'être les meilleurs jeux de rôles disponibles sur le marché...). Si on peut caricaturer la PS3 en disant qu'il s'agit d'une console pour riches, on devrait pouvoir dire que la Wii est une console d'attardés mentaux (chouette, j'apprends les couleurs avec mon coupain Mario) et la XBox360 une console de gros beaufs (lolol halo et splinteurr cel cé lé meilleur jeu du mond).
Je sais ce qui pourrait "libérer" la série Front Mission : un épisode sur Wii, avec plein d'options ludiques pour les pitis enfants, comme la possibilité de danser avec un wanzer rose grâce au WiiFit.
Oui, ca pue. Les Tacticals sont représentatifs de cette crise du jeu vidéo... Les meilleurs titres n'ont pas de succès, donc on ne les sort pas en Europe...
°;;°
Bon sinon, toutes ces histoires d'exclus et de guerre des consoles, je m'en branle : j'ai pas une thune, j'achète pas de jeux vidéo. Je constate juste que les jeux sont de plus en plus mauvais et de plus en plus chers, et les consoles de moins en moins fiables (bon, c'est juste une impression, vu que je ne possède aucune des consoles en question).
Je pense que je vais acheter une PS3 d'ici quelques années, et tant pis si je ne pourrais pas jouer aux prochains Dragon Quest (après tout, ce sont loin d'être les meilleurs jeux de rôles disponibles sur le marché...). Si on peut caricaturer la PS3 en disant qu'il s'agit d'une console pour riches, on devrait pouvoir dire que la Wii est une console d'attardés mentaux (chouette, j'apprends les couleurs avec mon coupain Mario) et la XBox360 une console de gros beaufs (lolol halo et splinteurr cel cé lé meilleur jeu du mond).
°;;°
Mercredi 10 Décembre 2008 à 23:22
Makenchi > tu donne vraiment l'impression d'avoir plutôt la rage de réaliser que Sony est en train de se planter lamentablement sur cette génération et d'être dégue d'avoir débourser 600€ pour une console qui a le même avenir que la N64 ou la GC en leur temps.
Franchement, étant joueur depuis mes 11 ans, j'en ai vu passer des générations de consoles et à chaque fois qu'un leader s'est planté, c'est pour une seule bonne raison : avoir cru faire la marché.
Et bien non, le marché ce n'est ni Sony, ni Nintendo ou encore moins Microsoft que le font, c'est nous les consommateurs. Si le public achète des Wii en pagaille, c'est qu'il s'y retrouve. Dans le cas contraire, les ventes auraient décliné depuis longtemps.
Sony, après ses déclarations fracassantes sur le fait qu'il fallait mériter la PS3 (réponse à la question du prix de la PS3 à son lancement) ou comme quoi la HD commencera avec eux (dénigrement des concurrents), vient de se prendre une bonne mandale dans la gueule à en décrocher un dentier. Et franchement, je trouve que c'est mérité.
Je suis bien content de voir un nouveau DQ sur une console de salon. C'est sur Wii ? Et bien tant mieux, s'il touche un plus large public du moment que la qualité suive.
Et moi aussi je peux m'amuser aux trolls
/MODE TROLL ON
Euh, tu n'as pas tout le contraire là avec ta PS3 ? Je parle de la partie sur le contenu, bien sur :roll:
/MODE TROLL OFF
Donc tu l'aura compris, on sait maintenant que tu es un pur fanboy pro-sony, ce n'est pas la peine de commencer une guéguerre ici, il y a d'autres forum pour cela.
Poppu > trop bien ton dernier post sur ce sujet, j'en ai pleuré tellement j'ai rigolé, mais tu n'as pas tord ^_-.
Franchement, étant joueur depuis mes 11 ans, j'en ai vu passer des générations de consoles et à chaque fois qu'un leader s'est planté, c'est pour une seule bonne raison : avoir cru faire la marché.
Et bien non, le marché ce n'est ni Sony, ni Nintendo ou encore moins Microsoft que le font, c'est nous les consommateurs. Si le public achète des Wii en pagaille, c'est qu'il s'y retrouve. Dans le cas contraire, les ventes auraient décliné depuis longtemps.
Sony, après ses déclarations fracassantes sur le fait qu'il fallait mériter la PS3 (réponse à la question du prix de la PS3 à son lancement) ou comme quoi la HD commencera avec eux (dénigrement des concurrents), vient de se prendre une bonne mandale dans la gueule à en décrocher un dentier. Et franchement, je trouve que c'est mérité.
Je suis bien content de voir un nouveau DQ sur une console de salon. C'est sur Wii ? Et bien tant mieux, s'il touche un plus large public du moment que la qualité suive.
Et moi aussi je peux m'amuser aux trolls
/MODE TROLL ON
Je préfère m'acheter une console chère et être sécurisé en terme de contenu, plutôt que de payer une daube pour me retrouver avec des jeux en moins au final...
Euh, tu n'as pas tout le contraire là avec ta PS3 ? Je parle de la partie sur le contenu, bien sur :roll:
/MODE TROLL OFF
Donc tu l'aura compris, on sait maintenant que tu es un pur fanboy pro-sony, ce n'est pas la peine de commencer une guéguerre ici, il y a d'autres forum pour cela.
Poppu > trop bien ton dernier post sur ce sujet, j'en ai pleuré tellement j'ai rigolé, mais tu n'as pas tord ^_-.
Jeudi 11 Décembre 2008 à 12:33
Excusez-moi d'interrompre ce débat acharné mais... je n'ai absolument rien compris à tout ce que vous dites ! Mais bon peu importe, reprenez...
Peace and Love !