Dragon Quest Day 2024: le service minimum

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 27 Mai 2024 à 17:17

Ce 27 Mai 2024 signe le 38ème anniversaire de la saga Dragon Quest, une date que beaucoup de fans attendaient avec l'espoir d'en découvrir plus sur le remake de Dragon Quest III à venir mais aussi pourquoi pas obtenir des informations sur d'autres titres de la licence.

Le moins que l'on puisse dire c'est que Square Enix a assuré un service minimum, avec la communication du logo de Dragon Quest III, ainsi que les systèmes qui seront supportés. La bonne nouvelle de ce #DQDay reste toutefois que la majorité des joueurs pourront profiter du remake de Dragon Quest III, le jeu étant annoncé sur Switch, PS5, Windows/Steam et XBOX SX|S.

Malheureusement aucune date n'a été annoncée.

Une campagne Dragon Quest WALK a tout de même été publiée pour célébrer les "nouvelles" sur cette future sortie. Seuls les Japonais pourront profiter cette campagne, le jeu étant exclusif au territoire nippon. 

Enfin, maitre Yūji Horii a tout de même pris la parole sur X/Twitter 

Voici une traduction rudimentaire de ce post. Comme souvent la traduction directe du japonais peut prendre plusieurs tournures, soyons donc prudents sur ces quelques phrases et n'hésitez pas à corriger en commentaire.

Merci beaucoup à tous pour vos nombreuses félicitations. Je connais l'inquiétude autour de Dragon Quest 12 et nous avons fait une réunion à l'instant. Je ne peux pas encore entrer dans les détails, mais je veux quelque chose à la hauteur du travail posthume des deux hommes qui nous ont quitté. Je ferai de mon mieux!

 

Maître Horii fait évidemment allusion à Kōichi Sugiyama et Akira Toriyama qui nous ont quitté. Nous n'avons toutefois pas de détails sur leur implication vis à vis de ce dernier opus.

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
88842
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 28 Mai 2024 à 12:07

Effectivement ils ne lâchent rien ! Je suis quand même content d'entendre parler de DQ 12 régulièrement.

Merci pour la nouvelle Poppu ! 

Heureux possesseur de 3 tambourins de tension.
10001198
Nouveau Membre
Mercredi 29 Mai 2024 à 11:57

il à rien eu sur un possible dlc de prince des ombres sérieux?