La Solution de Dragon Quest VI : Chapitre 9

Un mystérieux guerrier

Retournez au sanctuaire de Dhama pour vous apercevoir qu’il est toujours aussi délabré(1). Allez au sous-sol et examinez le puits pour vous rendre dans le monde des rêves. Ici, le sanctuaire est réapparu(2).

Dragon Quest VI - Maboroshi no Daichi (J) 000.png Dragon Quest VI - Maboroshi no Daichi (J) 001.png

Description du lieu :

RDC : Sur l’estrade, un Roi vous permet de changer les classes de vos personnages (genre FF). A droite de la salle, Luisa vous permet de changer les membres de votre équipe contre ceux en réserve. A gauche de la salle, une diseuse de bonne aventure vous donne des infos sur les différentes classes.

SS1 : Parlez à la vieille près de l’escalier pour savoir combien de combats vous devez gagner avant d’augmenter le niveau de votre classe. Un prêtre se trouve au Nord-ouest, au Sud-est se trouve une auberge et au Sud –ouest se trouvent des magasins. Au Nord se trouve une salle dont l’utilité arrivera bien plus tard.

SS2 : Cet étage ressemble au sous-sol du sanctuaire du monde réel. Prenez la Nut of Life et la Nut of Magic se trouvant dans les coffres. Le puits permet de se rendre dans le monde réel. Avant d’y retourner, allez changer les classes de vos persos.

De retour dans le monde réel, dirigez-vous vers l’ouest pour trouver le bateau (si vous vous êtes téléporté au sanctuaire). Naviguez vers le Nord pour trouver une nouvelle zone à explorer. Traversez le pont puis continuez au Nord pour trouver le château d’Arcbolt.

Objets: Small medal x2, Slime Clothes et une Silk Robe.

A l’entrée, vous verrez un guerrier trainant un cercueil(3). En examinant la pancarte, vous apprendrez que le Roi recherche des guerriers pour combattre un monstre(4).

Dragon Quest VI - Maboroshi no Daichi (J) 001.png Dragon Quest VI - Maboroshi no Daichi (J) 002.png

Parlez aux gardes pour entrer dans le château. En parlant aux habitants, vous apprendrez que le monstre vit dans une grotte au Nord, empêchant les habitants de finir la création d’un tunnel. Parlez ensuite au garde bloquant le passage vers le reste du château. Il décidera de vous laisser passer seulement si vous arrivez à le battre(5).

Garcia:

PV: 1300/PM: 0 /Atk: 105 /Def: 95 /Agi: 65 /Gold: 0/Exp: 310/Item: Strength Seed

Capacités: Flame Slash

Note: Beaucoup de coups critiques

Battu, il vous laissera passer. Parlez ensuite à l’homme bloquant les escaliers, il s’agit du capitaine de la garde, Brast. Impressionné par votre force, il espère pouvoir vous combattre plus tard. Montez au 1er étage et parlez au soldat pour apprendre que Brast a été vaincu par le guerrier bleu que vous avez croisé à l’entrée. Passez la porte au Sud de l’étage pour arriver à l’extérieur. Parlez aux deux soldats et ils vous demanderont si vous voulez les combattre(6).

Dragon Quest VI - Maboroshi no Daichi (J) 000.png Dragon Quest VI - Maboroshi no Daichi (J) 001.png

Scott:

PV: 1200 /PM: 0 /Atk: 34/Def: 72/Agi: 20 /Gold: 0 /Exp: 120/Item: Defense Seed

Capacités: Defense, Bikill

Holidy:

PV: 1300 /PM: 0/Atk: 37 /Def: 83 /Agi: 8 /Gold: 0/Exp: 110/Item: Defense Seed

Capacités: Protect

Une fois battus, vous pourrez entrer voir le Roi(7). Parlez-lui et il vous expliquera pourquoi vous avez dû combattre les gardes. Afin d’être sûr que vous êtes un super guerrier, il vous demandera de combattre Brast(8).

Dragon Quest VI - Maboroshi no Daichi (J) 000.png Dragon Quest VI - Maboroshi no Daichi (J) 001.png

Parlez à celui-ci et il vous demandera de le rejoindre dans la salle d’entrainement au Sud-ouest du château. Le Roi, la Reine et le Ministre s’y rendront aussi. Allez-y puis parlez de nouveau à Brast(9). Le combat commencera alors.

Brast :

PV: 1800/PM: 80/Atk: 396/Def: 105/Agi: 75/Gold: 0/Exp: 450/Item: Nut of Life

Capacités: Double Slash, Spinning Sword, Spin Kick, Vacuum, Spirit Punch

Magies : Defense

Le combat remporté, le Roi vous félicite pour votre victoire et vous demande de retourner à la salle du trône(10).

Dragon Quest VI - Maboroshi no Daichi (J) 000.png Dragon Quest VI - Maboroshi no Daichi (J) 001.png

Arrivé là-bas, parlez au Roi et il vous demandera de battre le monstre qui empêche la construction du tunnel. Afin d’en avoir la preuve, il vous demande de ramener le corps(11). Parlez au ministre pour obtenir un cercueil puis quittez le château(12). Dirigez-vous au Nord-ouest pour atteindre le tunnel.

Dragon Quest VI - Maboroshi no Daichi (J) 000.png Dragon Quest VI - Maboroshi no Daichi (J) 001.png
northern_tunnel.png

Traversez la pièce où se trouvent tous les travailleurs immigrés et parlez au soldat bloquant le passage(13). Affrontez alors les deux monstres bloquant l’entrée de la grotte (Horror Walker et Fighting Panther) puis entrez à l’intérieur. Ouvrez les coffres contenant une Defense Seed et celui contenant 580 gold puis continuez vers le Nord de l’étage. Vous verrez un monstre à côté d’un coffre vide : il semble que le guerrier bleu soit déjà passé par là(14). Descendez ensuite l’escalier.

Dragon Quest VI - Maboroshi no Daichi (J) 000.png Dragon Quest VI - Maboroshi no Daichi (J) 001.png

A l’étage suivant, allez au Nord-est de la salle puis au Sud pour trouver un coffre contenant une Battle Axe. Au Nord-ouest se trouve un coffre vide. L’escalier se trouve au Sud-ouest de l’étage. A l’étage suivant, vous verrez de nombreux œufs. Ceux qui sont intacts contiennent des Hell Viper. Au Nord de l’étage, vous retrouverez le guerrier bleu : Terry. Celui-ci est en plein combat avec le monstre (15 et 16).

Dragon Quest VI - Maboroshi no Daichi (J) 001.png Dragon Quest VI - Maboroshi no Daichi (J) 004.png

Finalement, il lui portera le coup fatal(17). Le monstre en poche (dans son cercueil surtout), il repartira à Arcbolt(18).

Dragon Quest VI - Maboroshi no Daichi (J) 000.png Dragon Quest VI - Maboroshi no Daichi (J) 001.png

Faites le chemin en sens inverse(les monstres ont disparu) et parlez au garde se trouvant à l’entrée du tunnel. Il rapportera le cercueil, désormais inutile, au château. Parlez ensuite aux immigrés et ils continueront la construction du tunnel. Arrivé au château, vous verrez Terry (toujours aussi lent) le quitter(19). Le panneau à l’entrée aussi a changé(20).

Dragon Quest VI - Maboroshi no Daichi (J) 01.png Dragon Quest VI - Maboroshi no Daichi (J) 002.png

Allez voir le Roi (il vous racontera que l’épée de la foudre est très puissante) puis quittez Arcbolt et dirigez-vous à nouveau vers le tunnel au Nord. La construction terminée, vous pouvez continuer votre quête.

Quête annexe #2 : Amos

Naviguez à l’Est de Gent pour débarquer dans un nouvel endroit. Le panneau qui se trouve là vous indique la direction de Monstoru(1). Partez donc au Nord pour trouver la ville(2).

Dragon Quest VI - Maboroshi no Daichi (J) 001.png Dragon Quest VI - Maboroshi no Daichi (J) 002.png

Objets: Piece of Cloth, 15 Gold, Antidote Herb, 3 Gold, un Scale Shield et une Small Medal.

En vous promenant dans la ville, de nombreux habitants vous parleront d’un guerrier, nommé Amos, qui aurait vaincu des monstres attaquant le village(3). Malheureusement, celui-ci est malade.

Après avoir visité la ville, entrez dans la maison au Nord-ouest. Vous y trouverez Amos. Celui-ci vous expliquera qu’il a été mordu par un des monstres et que depuis, les habitants s’occupent de lui. Il vous demandera de passer la nuit à l’auberge(4).

Dragon Quest VI - Maboroshi no Daichi (J) 003.png Dragon Quest VI - Maboroshi no Daichi (J) 001.png

Allez à l’auberge et parlez au patron. Celui-ci vous demandera si vous voulez passer la nuit dans un autre village(5). Après lui avoir dit que vous voulez rester dormir ici, la nuit arrivera. Vous serez soudain réveillés par des bruits. Le patron refusant de vous laisser sortir(6), montez l’escalier pour atteindre le toit.

Dragon Quest VI - Maboroshi no Daichi (J) 001.png Dragon Quest VI - Maboroshi no Daichi (J) 002.png

Sautez du toit pour découvrir l’origine de ces bruits(7). Il va falloir abattre ce monstre.

Monstora :

PV: 800/PM: 0/Atk: 37/Def: 90/Agi: 40/Gold: 170/Exp: 310/Item: Stone Fang

Capacités: Stomping Attack

A la fin du combat, le propriétaire de l’auberge arrivera et vous demandera d’arrêter(8).

Dragon Quest VI - Maboroshi no Daichi (J) 001.png Dragon Quest VI - Maboroshi no Daichi (J) 003.png

Le monstre reprendra alors sa vraie apparence : il s’agit d’Amos. Des habitants le ramèneront alors chez lui. Le lendemain, le proprio vous expliquera qu’Amos se transforme en monstre à cause de la morsure qu’il a reçu et vous demande de ne pas lui en parler(9). Allez dans la maison à gauche de l’auberge et parlez à la vieille. Elle vous expliquera que son mari avait le même problème qu’Amos mais qu’il a guéri grâce à une graine(Seed) provenant de la montagne au Nord(10).

Dragon Quest VI - Maboroshi no Daichi (J) 001.png Dragon Quest VI - Maboroshi no Daichi (J) 002.png

Quittez le village et dirigez-vous au Nord-est pour trouver la montagne mentionnée(11). Vous trouverez un vieil homme à l’entrée qui vous parlera de la graine que vous recherchez(12).

Dragon Quest VI - Maboroshi no Daichi (J) 001.png Dragon Quest VI - Maboroshi no Daichi (J) 002.png

A l’intérieur, prenez le chemin en bas à gauche puis descendez l’escalier. Sortez ensuite de la grotte. A l’extérieur, vous arriverez à un croisement. A gauche se trouve une grotte au fond de laquelle se trouve un coffre contenant Morning Star. Suivez le chemin de droite pour arriver à une autre grotte. Montez l’escalier à l’intérieur puis sortez en bas. Montez jusqu’en haut et traversez le pont jusqu’à la dernière grotte. La sortie de celle-ci se trouve à gauche. A nouveau dehors, montez jusqu’au sommet.

Examinez la plante et elle vous dira que la graine se trouve dans les environs(13). Examinez la zone indiquée par l’image pour la trouver(14). Retournez ensuite à Monstoru.

Dragon Quest VI - Maboroshi no Daichi (J) 001.png Dragon Quest VI - Maboroshi no Daichi (J) 002.png

Note : Si vous passez la nuit à l’auberge, vous serez de nouveau réveillés par Amos (monstora). Cependant, une nonne bloquant le rebord permettant de sauter du toit, retournez vous coucher.

Retournez voir Amos et dites-lui que vous voulez l’aider. Après avoir utilisé la graine sur lui(15), il se retransformera en monstre(16).

Dragon Quest VI - Maboroshi no Daichi (J) 002.png Dragon Quest VI - Maboroshi no Daichi (J) 001.png

Approchez de lui pour débuter le combat…(17) et il se retransformera. Grâce à la graine que vous lui avez donné, il peut maintenant se transformer en monstre à volonté et se contrôler(18). Il demandera alors à rejoindre le groupe.

Dragon Quest VI - Maboroshi no Daichi (J) 001.png Dragon Quest VI - Maboroshi no Daichi (J) 003.png
Section rédigée par Marik78, mise en page par Poppu