La Solution de Dragon Quest III : Chapitre 7

Marchandage chez les elfes

Le « change staff » que vous avez récupéré après la défaite du faux roi de Samanosa peut être échangée contre le « sailor’s bone ». Cet item est très important car il vous permettra de localiser le bateau fantôme. Vous pourrez donc obtenir le « sailor’s bone » auprès du vieux magicien (1) qui habite dans la prairie au milieu de l’île formée de glace (2).

Dragon Quest III Solution 7 1 Dragon Quest III Solution 7 1

Astuce :Rappelez-vous de l’item shop du village des elfes. Ces derniers ne voulaient pas vendre leurs produits à des humains. Grâce au « change staff », ce problème est réglé. Il suffit d’aller au village des elfes et de changer de forme en utilisant le « change staff ». Transformez-vous en nain, les elfes accepteront alors de vous vendre leurs items.

Utilisez votre « sailor’s bone » pour trouver le bateau fantôme (3) et abordez le.

Dragon Quest III Solution 7 1

Le vaisseau fantôme

Descendez au niveau inferieur du bateau, vous trouverez dans une pièce, tout un tas de trésors. Dans la salle de la poupe, vous trouverez le « lovely memories ». Vous pouvez quitter maintenant le navire.

Rendez vous à présent avec votre bateau devant le promontoire d’Olivia (4), utilisez le "Lovely memories", la malédiction d’Olivia sera alors rompu. Passez à l’ouest et accostez près du bâtiment isolé sur une île (5).

Dragon Quest III Solution 7 1 Dragon Quest III Solution 7 1

Une fois à l’intérieur, cherchez la cellule où repose l’âme de Simon (6). Il vous expliquera que dans la cellule d’à côté gît une de ses armes. Trouvez cette cellule, placez vous près du lit, puis lancez la recherche. Vous trouverez alors la « Gaia sword » (7).

Dragon Quest III Solution 7 1 Dragon Quest III Solution 7 1

Vous devez maintenant atteindre la grotte du Necrogond dans laquelle se trouve le dernier orbe. Pour y aboutir, vous devrez utiliser la « Gaia sword » devant le volcan (8) à l’est de Tedanki. Un passage se découvrira alors. Poursuivez vers le sud, vous trouverez l’entrée de la grotte (9).

Dragon Quest III Solution 7 1 Dragon Quest III Solution 7 1

La grotte du Necrogond

Commencez par descendre d’un étage. Ceci fait, engagez vous tout le temps vers l’ouest, en traversant les diverses zones cachées, vous arriverez alors à un coffre renfermant une « small medal ». Retournez vers l’est mais engagez vers le sud dès que vous le pourrez. Vous déboucherez alors sur la « Thunder sword » (10) reposant dans un coffre. Continuez vers le sud mais dirigez vous à l’extrême ouest dès que vous le pourrez, vous finirez par trouver la « blade armor » (11).

Dragon Quest III Solution 7 1 Dragon Quest III Solution 7 1

Enfin, pour descendre encore d’un étage, frayez-vous un chemin vers le sud et vous pourrez prendre l’escalier s’y situant. Vous vous trouvez donc au deuxième sous-sol, et celui-ci ne cache aucun trésor. Partez en direction du sud, évitez tout les trous que vous croiserez et prenez l’escalier. Au troisième sous-sol, il n’y aura également aucun trésor. Partez vers l’est. Vous serez bloqué par une faille (12) vous barrant la route vers l’escalier. Tombez alors dans la faille et prenez l’escalier du nord. Vous vous retrouverez donc du côté de l’escalier (13) que vous avez besoin de prendre, empruntez-le.

Dragon Quest III Solution 7 1 Dragon Quest III Solution 7 1

Traversez le premier pont (14), continuez vers l’est, puis franchissez un second pont. Marchez en direction du sud-est, puis trouvez le chemin qui mène à la sortie (15).

Dragon Quest III Solution 7 1 Dragon Quest III Solution 7 1

Une fois à l’extérieur, vous verrez un bâtiment isolé (16), tout près à l’est. Rendez vous y. Parlez à l’homme pour que ce dernier vous remette le « silver orb » (17).

Dragon Quest III Solution 7 1 Dragon Quest III Solution 7 1

A ce stade du jeu, vous devriez avoir les six orbes. En effet, si vous avez souvent visité la ville de votre marchand, vous devriez avoir obtenu l’orbe jaune (18) qui se trouve derrière son trône. Si vous avez bien tous les orbes, rendez vous sur l’île au sud-ouest du monde et rentrez dans le bâtiment isolé, puis montez au sommet. Placez ensuite les orbes dans les emplacements prévus à cet effet (19) et laissez opérer la magie. A partir de cet instant, vous pourrez voyager à travers les airs grâce à votre phœnix nommé Ramia. Vous pourrez le retrouver à l’extérieur du bâtiment, une fois l’oeuf éclot.

Dragon Quest III Solution 7 1 Dragon Quest III Solution 7 1

Rendez vous maintenant au château (20) situé au nord du monde et entouré par des montagnes, vous ne pourrez y accéder seulement avec le phœnix. Une fois à l’intérieur, cherchez la Dragon queen (21). Cette dernière se meurt mais à votre rencontre, elle vous laissera un item important : le « light orb ».

Dragon Quest III Solution 7 1 Dragon Quest III Solution 7 1

Le moment est venu pour vous de vaincre Baramos, le démon. Prenez votre phœnix et posez vous près de son château (22) et rentrez à l’intérieur.

Dragon Quest III Solution 7 1

Le château de Baramos

Dès votre arrivée, ne passez pas la porte principale. Faîtes le tour et rentrez dans le château par la petite porte de derrière (23). Montez ensuite à l’étage via l’escalier devant vous. Allez ensuite à l’ouest et prenez l’escalier qui s’y trouve. Ensuite le passage sera bloqué par des barrières électriques (24), lancez le sort « stepguard » puis passez. Engagez vous dans d’abord dans l’escalier montant. Vous finirez alors par déboucher sur trois coffres contenant une « demon axe », un « misery helmet » et un « wizard ring ».

Dragon Quest III Solution 7 1 Dragon Quest III Solution 7 1

Revenez jusqu’aux barrières électriques puis allez à l’étage inférieur grâce à l’escalier descendant (25). Dirigez vous ensuite vers l’est et empruntez l’escalier qui s’y trouve. Ceci fait, montez au nord et prenez à nouveau l’escalier. Vous arriverez sur le toit du château, prenez l’escalier situé à l’ouest. Sortez ensuite par la porte de bois puis traversez la porte d’en face, enfin prenez l’escalier descendant (26).

Dragon Quest III Solution 7 1 Dragon Quest III Solution 7 1

Suivez ensuite le seul chemin qui s’offre à vous. Vous devriez arriver à une salle où règne un squelette sur un trône. Sortez-y en prenant la grande porte. Une fois à l’extérieur, allez vers l’est, traversez le pont de pierre (27) et prenez l’escalier qui y débouche. Vous arriverez enfin dans la salle de Baramos (28). Affrontez-le.

Dragon Quest III Solution 7 1 Dragon Quest III Solution 7 1

Baramos

Baramos bénéficie initialement d’une grande résistance aux coups. Commencez donc par altérer celle-ci avec vos magiciens en supposant que vous en ayez. Occupez vos guerriers au combat et donnez le rôle de guérisseur à l’un de vos personnages, l’idéal étant un clerc puisqu’il peut utiliser les sorts « healall » et « healus ». Le clerc comme le mage (ou le sage) doivent également améliorer la résistance, la vitesse et la puissance d’attaque de vos compagnons. Enfin, ne lésinez pas sur les sorts de soin car Baramos attaquera souvent deux fois par tour en utilisant des sorts extrêmement puissants et de surcroît groupés.

Une fois ce combat éprouvant fini, vous serez redirigé vers Aliahan. Allez célébrer votre victoire chez le roi. Durant la cérémonie l’ombre et la voix de Zoma, le seigneur du monde des ténèbres viendra troubler la fête. Il vient vous avertir que son règne s’étendra bientôt jusqu’à votre monde. Le roi vous implore alors de reprendre votre quête et de vaincre Zoma.

Section rédigée par Manbat, mise en page par Poppu et Ulquiorra fan