Dragon Quest ~Yuusha Abel Densetsu~

Dragon Quest Yuusha Abel Densetsu Logo


Dragon Quest Yuusha Abel Densetsu
  • Année : 1989/1991
  • Editeur : ENIX
  • Genre : Aventure
  • Auteur : HORII Yuji
  • Nombre d'épisodes : 42
  • Traduction à partir du Japonais

Présentation : Toute première adaptation animée de l'univers de Dragon Quest, Yûsha Abel Densetsu, nous est malheureusement passée sous le nez, alors que les Américains ont pu bénéficier d'une version doublée des 13 premiers épisodes de la série. La diffusion avait été interrompue suite à un conflit entre Saban et Toei, mais l'intégralité de Dragon Quest : Abel Yusha compte en réalité 42 épisodes.

L'anime se déroule dans le monde d'Aliahan, celui de la trilogie de Roto (Dragon Quest I, II et III), et raconte le périple d'Abel et de son amie Tiala qui débouchera fatalement sur un face-à-face avec Baramos, le grand méchant du cycle Roto.


Toutefois, en dehors de l'univers et de l'ennemi à abattre, cet anime ne reprend ni les personnages, ni l'histoire des premiers volets sortis sur Famicom. Tout comme dans Dai no Daibôken (Fly), on y retrouve une grande partie du bestiaire original, ainsi que certaines musiques emblématiques des jeux Dragon Quest. En guise de "jikai" (annonce du prochain épisode), l'anime faisait un clin d'oeil direct aux RPG en affichant un faux écran de jeu agrémenté de l'écran de statut du héros.


Découvrez les héros de cet anime!

Les personnages

Abel

Abel



C'est le héros de cette aventure, venant du village d'Aliahan. Agé de 17 ans, il est orphelin, son père étant porté disparu et sa mère étant morte. Gardien de l'orbe bleue, Abel est très ami avec Tialah, une belle jeune femme.


Tiara

Thilia

Agée de 16 ans, elle possède l'orbe rouge qui lui a été remis le jour de son anniversaire. Cette pierre magique permet d'invoquer le Grand Dragon qui possède le pouvoir d'être immortel. C'est pour cela que Baramos la fera kidnapper. Jeune femme très intelligente, elle vit dans le même village qu'Abel et aime l'utiliser comme sujet d'expérimentation pour ses différentes inventions.


MokoMoko

Mokomoko



Un barbare venant aussi du village d'Aliahan. Il provient d'une famille très nombreuse, et demeure l'un des membre les plus puissants... ainsi que le plus glouton! Bien que n'étant pas très intelligent, il est extrêmement courageux et partira avec Abel pour sauver Tialah.


Daisy

Daisy


Nos héros rencontreront cette jeune chasseuse de trésors lors d'un combat de rue. Elle souhaitera les accompagner pour s'enrichir, mais petit à petit elle prendra conscience de l'importance de leur quête et deviendra moins matérialiste. Elle est également à la recherche de ses frères dont elle a été séparée étant jeune.


Yanak

Yanack



Yanak est une personnage attachant: un vieux magicien aussi alcoolique que pervers. Il fera la connaissance des héros après avoir échapé aux griffes de Baramos, lors de l'assaut du château d'Aliahan. Bien que ne se prenant pas au sérieux, il est extrêmement puissant.


Baramos

poppu



Baramos est le commandant d'Estark. Il recherche activement l'orbe rouge afin de demander au Grand Dragon d'obtenir l'immortalité. Extrêmement fort et rusé, il a le pouvoir de changer les bijoux en monstres à sa solde. Peu de personnes connaissent son vrai point faible...

Section réalisée par Poppu