Topic questions/réponses.

(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 1 Juin 2014 à 18:27

Pour compléter freeman, je peux te conseiller si tu as les points d'aptitude pour, c'est de mettre 100 points de compétence à la hache, sur tous les persos de ton équipe, comme ça, même si c'est un prêtre, il pourra utiliser coupe claire, une attaque qui a environ 20-25% de chance de faire un coup critique (donc, de tuer n'importe quel gluant de métal direct), et 75-80% de chance de rater. Donc, 4x20-25 = 80-100% de chance de tuer un gluant de mercure dans le combat.

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
24343
Membre
Dimanche 1 Juin 2014 à 19:06
Sinon tu peux faire 2 personnes a la hache et 2 personnes a la pure lame du faucon, et tu utilise coupe claire et lame de métal.
Si comme moi vous êtes à la recherche de l'équipement ultime, bonne chance, car c'est très long!
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 1 Juin 2014 à 19:16

Citation: alex54530 le Dimanche 1 Juin 2014 à 19:06

Sinon tu peux faire 2 personnes a la hache et 2 personnes a la pure lame du faucon, et tu utilise coupe claire et lame de métal.

Moins efficace que 4 haches sur les rois gluants de métal, mais plus utile sur les gluants de métal simple.

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
37817
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 1 Juin 2014 à 19:35
Au lieu de coupe claire à la hache, il y a aussi tonnerre divin à la lance. Je crois que les pourcentages de réussite sont les mêmes pour les deux.
Il se pourrait que vivre nous fasse courir le risque de mourir.
31726
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 1 Juin 2014 à 20:31
Merci beaucoup pour ces conseils, je vais les mettre en pratique dès maintenant =D
3650
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 2 Juin 2014 à 09:58
Je suis nul en math et pourtant je sais que si tu donnes 20/25% de chances sur un perso et que tu en as 4, ça ne fait pas 100% au final, car il y a trop de probabilités différentes.

25% sur un perso, c'est une chance sur 4 d'y arriver !
Donc si tu en as 4 en tout, ça donne pas du 16 chances sur 16 d'y parvenir mais ça donne une probabilité de réussite supérieure a 1 chance sur 16 !
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes!
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 2 Juin 2014 à 10:32

Je plussoie Soho, en gros tu répètes 4 fois l'attaque qui a 25% de chances de réussite, mais chacun de ces essais est indépendant, tu peux pas cumuler les probabilités comme ça. Si tu veux vraiment déterminer la probabilité de réussir au moins une attaque sur les 4, le calcul est un poil plus compliqué. Rien de bien méchant, mais faut ressortir les cours de probas.

Edit : si je dit pas de bêtise, si l'attaque a 25% de chances de réussite, en faisant 4 essais t'en réussi au minimum 1 dans 57% des cas. Maintenant je te hais pour m'avoir fait ressortir mon cours de maths.

3650
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 2 Juin 2014 à 13:28
Oui c'est ça Zenith, je savais que ça donnait un truc genre légèrement au dessus d'une chance sur deux au final !
Mais comme je suis nul en math, j'ai préféré ne pas poser de calculs ^^
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes!
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 28 Juillet 2014 à 22:50
Non, c'est faux. Ca influe comme on le voit grâce à la table d'Homoi (avec la stat de soin), mais ça ne donne pas plus ou moins de chance.
Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
20571
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 9 Août 2014 à 16:59
Bon j'ai une question moi aussi (surement déjà posée des milliers de fois je suppose). Si par exemple j'attribue une graine de vie par exemple a un perso, est-ce que le bonus de vie va être conservé pour toutes ses vocations ? Et va-t-il se conserver après une renouvocation? merci d'avance :)
Je te fais perdre du temps à lire une chose inutile \o/
20571
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 10 Août 2014 à 16:20
Excellent merci ! :)
Je te fais perdre du temps à lire une chose inutile \o/
Vendredi 29 Août 2014 à 11:07
Question!(Probablement débile.)
Je veux recommencer ma partie pour plusieurs raisons: j'ai eu Punching Ball comme distinction de fin, mes personnages sont hideux et j'en ai un peu marre de me faire des antres et encore des antres.
Si je recommence ma partie, les quêtes Wi Fi seront elles perdues?
Vendredi 29 Août 2014 à 11:16

Si tu veux recommencer ta partie, toutes les quêtes wifi seront perdues. Et le seul moyen de les récupérer est d'aller dans le monde d'un joueur qui possède les quêtes. La Wifi Nintendo ne fonctionne plus depuis un moment pour DQIX (donc la VPC DQ, elle n'existe plus en fait).

Plus le travail que tu fourniras sera important, plus grande sera ta récompense et ta fierté
44860
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 29 Août 2014 à 12:17
Ouais comme tout le temps. DQMJ ils ont fait pareil... Mais bon maintenant c'est pour tous les jeux, des qu'un nouveau sort ils coupent la wi-fi de l'ancien. Dans la plupart des licences. Après y' en a toujours qui le font pas mais globalement si, ils laissent pas la wi-fi dix ans après la sortie d'un nouvel opus. Ce qui est bien dommage malgré les pertes possible de argent de l'entreprise.
La sobriété n'est qu'une hallucination due au manque d'alcool
Vendredi 29 Août 2014 à 12:28

Expliquer les véritables raisons de Nintendo concernant cette décision de fermer la Wifi Nintendo est presque impossible.

Toutefois, on peut supposer que ce n'était plus assez bénéfique pour Nintendo, ou que ils veulent "forcer" les joueurs à se rabattre sur la Wii U ou la 3DS. Ce n'est que deux hypothèses parmi tant d'autres qui sont possibles.

Enfin, pour en savoir plus, allez sur cette page. https://www.nintendo.fr/Service-Consommateurs/Wii/Installation-et-connexion/Fermeture-de-la-Connexion-Wi-Fi-Nintendo/Fermeture-de-la-Connexion-Wi-Fi-Nintendo-859609.html

Plus le travail que tu fourniras sera important, plus grande sera ta récompense et ta fierté