Topic questions/réponses.

Lundi 4 Février 2013 à 18:05
Le nectar c'est au Nord de Finefleur, juste au dessus de la montagne, ou alors à l'est des steppes d'Archiltes, et à un autre endroit que je ne me souviens plus...

Sinon tu peux les voler sur les Manguinis (roses de mémoire) qui sont près de Finefleur.
Command : Shockwave
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 4 Février 2013 à 19:06
Aux steppes, c'est le long du fleuve, vers la droite, du coté de la grotte où tu as trouvé la plante spéciale pour révéler le visage des démons.
Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
37641
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 5 Février 2013 à 17:01
Alors voilà:
Dans ma conquête des quêtes bonus, je rencontre un obstacle lors de la 163.

On me demande de trouver Charilbaldi, mais des informations qui viennent du site et d'ailleur disent qu'on le trouve dans les antres aquatiques,
de niveau 50, 80, celles au mot peur, jugement ou fin dedans et j'en passe.
Bref, un joyeux méli-mélo dans tout ça... -_-''

J'aurai besoin d'aide pour faire la part des choses ^.^''
Réussir, c'est aller d'échecs en échecs sans perdre son enthousiame.
29126
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 5 Février 2013 à 17:15
merci pour la réponse.
Pour charibaldi comme dit le site cherche dans tes antres haut level et si au pire tu ne l'as pas; combat des gros boss jusqu'a ce que sa carte tombe.
Les gens qui s'écoutent parler j'aime les entendre se taire.
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 5 Février 2013 à 17:52
L'élément de la grotte n'influence en rien le boss qui se trouve à la fin. Il te faut juste trouver un bon antre, avec un haut niveau et si possible un matériau rare dans le nom (soit, rubis, émeraude, saphir ou diamant).
Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
37635
Membre
Mardi 5 Février 2013 à 18:23
Je plante de nouveau mon Panneau ici, je voudrais savoir comment savoir l'élément des monstres (Sauf les monstres de laves, evidemment feu et monstres aquatique evidement eau. Et qui est plus fort contre qui ? (Vu que sur un mmorpg, le système de résistance n'est pas la meme.
Tu n'as pas de signature Pano ?
- Non le BBcode est désactivé !
Mardi 5 Février 2013 à 20:39

C'est très simple, tu prends les 5 forces de l'armagicien, tu testes chacune sur un monstre identique avec le même perso et la même attaque, la force qui inflige plus de dégâts que les autres est la faiblesse de ton monstre. Bonne chance.

Plus le travail que tu fourniras sera important, plus grande sera ta récompense et ta fierté
515
Petite Comique
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 6 Février 2013 à 13:22
Un peu laborieux comme technique… Il y a des listes précises sur internet avec les stats.

Prenons par exemple ce FAQ : http://www.gamefaqs.com/ds/937281-dragon-quest-ix-sentinels-of-the-starry-skies/faqs/60450

(Il est en anglais, désolée, je ne connais que lui)
Sautons directement au monstre numéro 284, Némée. (Pour la correspondance entre les noms anglais et français, c'est toujours un peu la plaie, c'est plus facile de se baser sur les numéros, tu peux vérifier ça sur ta DS directement ou bien sur DQ-fan : http://www.dragonquest-fan.com/dragonquest9/monstres.php# Note que si tu as ta DS allumée tu peux trouver très rapidement le numéro d'un monstre en organisant les monstres par ordre alphabétique dans un premier temps, plutôt que de parcourir les divers onglets du site)
Tu vois que tous les éléments ont une valeur. 100 pour tous sauf Ténèbres (Dark) qui est à 200. Ça veut dire que sa faiblesse est les ténèbres. Ce sera toujours la valeur la plus élevée qui indiquera la faiblesse du monstre, quand faiblesse il y a. En fait ces valeurs sont des pourcentages : ça signifie que une attaque de Ténèbres fera 200% de dégâts sur ce monstre (donc deux fois plus).

Autre exemple, le boss de légende Malroth (#296) : 150 en Vent (Wind), donc c'est sa faiblesse. 50 en Ténèbres donc c'est sa force. Ça correspond bien aux infos qui nous sont données sur ce topic : http://dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=4902&page=1

Voilà.
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
Y
('O')
(,_,)
(,_,)
(,_,)
(_)
()
37635
Membre
Mercredi 6 Février 2013 à 14:55
Ah merci x)
Tu n'as pas de signature Pano ?
- Non le BBcode est désactivé !
27360
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 8 Février 2013 à 18:03
Ce n'est pas vraiment une question que je pose, mais je ne savais pas vraiment où mettre ça :
Pour la quête 34, j'ai trouvé une méthode alternative, qui nécessite un paldin maîtrisant l'épée, ce qui est quand même plus répandu que les prêtres maîtrisant la massue :
En tant que paladin (je sais pas si c'est important ça), il faut être équipé de :
Épée d'Elric
Bouclier d'Elric
Heaume de mercure
Armure catoptrique
Gants du gluant de mercure
Pantalon ultrarésistant
Bottillons de Meylor
Brassard de savant

EDIT : en fait j'ai remarqué que certaines personnes pensent que la VPC bug toujours. C'est faux, je viens d'y acheter une tropotoge (malheureusement, c'est le truc de la semaine dernière que j'avais pas réactualisé. En ce moment c'est semaine St Valentin)
Absolument
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 8 Février 2013 à 19:54

Citation: Akiel13 le Vendredi 8 Février 2013 à 18:03

EDIT : en fait j'ai remarqué que certaines personnes pensent que la VPC bug toujours. C'est faux, je viens d'y acheter une tropotoge (malheureusement, c'est le truc de la semaine dernière que j'avais pas réactualisé. En ce moment c'est semaine St Valentin)

En fait, ça fait déjà plusieurs semaines que ça refonctionne, au moins depuis halloween.

 

L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
Vendredi 8 Février 2013 à 22:20
oui sa à buggé pendant environ 1 mois puis tout à refonctionner normalement.

lorsqu'on utilise l'alchimie pour faire plusieurs exemplaires d'un objet, cela compte pour plusieurs utilisations de l'achimie ou pour une seule?
Je suis un aventurier légendaire connut pour avoir exterminé 1 000 000 de rois gluant de métal ,mais ces derniers se sont vengés et me voila transformé en RGM pour l'éternité.
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 8 Février 2013 à 22:30

Citation: le fan de dragon quest le Vendredi 8 Février 2013 à 22:20

oui sa à buggé pendant environ 1 mois puis tout à refonctionner normalement. lorsqu'on utilise l'alchimie pour faire plusieurs exemplaires d'un objet, cela compte pour plusieurs utilisations de l'achimie ou pour une seule?

Une seule. Si tu veux plusieurs utilisations, faut faire un par un.

EDIT: méchant psaro qui me copie et me fail :(

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
Vendredi 8 Février 2013 à 22:32

Oui, la fabrication d'un objet tel qu'il soit par alchimie donne un point pour le total de l'utilisation de l'alchimie. Cet objet peut être facile, ou être fait en 50 exemplaires. Tout dépend après du nombre d'objets que tu fais à la fois.
Si tu fais 2 solutés sacrés ensemble, tu auras une utilisation ; si tu en fais un, puis un autre, tu auras deux utilisations.

Do you understand me ?

Plus le travail que tu fourniras sera important, plus grande sera ta récompense et ta fierté
Vendredi 8 Février 2013 à 22:58

Citation: Meutmeutmeut le Vendredi 8 Février 2013 à 19:54

Citation: Akiel13 le Vendredi 8 Février 2013 à 18:03

EDIT : en fait j'ai remarqué que certaines personnes pensent que la VPC bug toujours. C'est faux, je viens d'y acheter une tropotoge (malheureusement, c'est le truc de la semaine dernière que j'avais pas réactualisé. En ce moment c'est semaine St Valentin)

En fait, ça fait déjà plusieurs semaines que ça refonctionne, au moins depuis halloween.

 

Quoi ? Tropotoge ? et c'était sans cartes activées ... moi qui croyais avoir une bonne carte pour le glitch ...:'(