Topic questions/réponses.

Mercredi 28 Novembre 2012 à 10:43

Pour les graines :


1) armure fatale : Graine de Défense.

2) Machine à tuer : Graine d'Agilité

3) Cumulus jex : Graine de Magiqualité

4) Roi maudit : Graine de Thérapicité

5) Belzébik, Gluant de métal : Graine de Vie

6) Bijou royal en platine : Graine de Compétence

7) Hippotigre blance : Graine d'Adresse

8) Martebrun, Troll : Graine de Force

10) Sorcier : Graine de Magie.

 

Faut que tu possèdes les compétences pour en chopper facilement, les graines sont rares à obtenir vu que c'est le deuxième objet lâché.

 

Plus le travail que tu fourniras sera important, plus grande sera ta récompense et ta fierté
Mercredi 28 Novembre 2012 à 11:36
Et en plus d'être le deuxième, tu recherches des graines.
Normalement, tu as une chance sur 256 d'en chopper une...

Ne désespère pas !
Command : Shockwave
33445
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 28 Novembre 2012 à 12:36
Moi je mise sur le parchemin du voleur, ou j'ai eu un bon tau avec pour chopper des couronnes de gluants, donc pour les graines j'espère avoir la meme chance :D
Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature.
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 28 Novembre 2012 à 12:49

Citation: Alpha1899 le Mercredi 28 Novembre 2012 à 12:36

Moi je mise sur le parchemin du voleur, ou j'ai eu un bon tau avec pour chopper des couronnes de gluants, donc pour les graines j'espère avoir la meme chance :D

La méthode des glitchs est beaucoup plus efficace, mais je comprends que c'est assez chiant. Néanmoins, quand tu seras très avancé dans le jeu, que tous tes persos auront par exemple le bonus de 300 PV en ayant 100 dans toutes les compétences de vocation, essaye de mettre en pratique. C'est difficile au début, mais une fois que tu choppes le rythme, ça aide beaucoup.

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
33445
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 28 Novembre 2012 à 12:55
Citation ( Negi le Mercredi 28 Novembre 2012 à 12:49 )


Citation: Alpha1899 le Mercredi 28 Novembre 2012 à 12:36


Moi je mise sur le parchemin du voleur, ou j'ai eu un bon tau avec pour chopper des couronnes de gluants, donc pour les graines j'espère avoir la meme chance :D


La méthode des glitchs est beaucoup plus efficace, mais je comprends que c'est assez chiant. Néanmoins, quand tu seras très avancé dans le jeu, que tous tes persos auront par exemple le bonus de 300 PV en ayant 100 dans toutes les compétences de vocation, essaye de mettre en pratique. C'est difficile au début, mais une fois que tu choppes le rythme, ça aide beaucoup.




Oh ??? Je savais pas que les persos gagnaient 300 PV de bonus si ils avaient 100 dans les compétences de chaque vocations :aaarg: Y a d'autres bonus dans le genre ? ^^ (si il y a un sujet sur le site je l'ai raté peut etre avez vous un lien pour ça)
Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature.
29200
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 28 Novembre 2012 à 12:58
Nan, c'est juste quand on fait le cumul de tous les bonus, on gagne 300Pvs.
"I am thou and thou art I... From the sea of thy soul I come... I am Orpheus, Master of the Strings."
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 28 Novembre 2012 à 15:42

Comme dit le chevalier caillou, c'est quand on additionne les bonus de toutes les compétences de vocation:

+80 PV pour aptitude de paladin
+60 PV avec le gladiateur
+60 PV avec le guerrier
+30 avec le sommité
+30 avec l'armagicien
+20 avec le voleur
+20 avec l'artiste martial
(de mémoire, j'ai peut être confondu mais ça donne bien +300).

Et comme tu sais que les aptitudes de vocations restent même si tu changes de vocation, tu gardes donc les bonus par exemple des 80 PV si tu as 100 dans l'aptitude de paladin, même si tu fais changer le personnage qui les a en voleur.

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
33445
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 28 Novembre 2012 à 15:58
Oui ça j'avais déjà remarqué que les bonus des vocations restaient même si on changeait. Mais j'avais jamais remarqué que si on additionnait tout ça faisait 300 PV en plus, pour ça que je comprenais pas, je trouvais ça énorme ^^
Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature.
17083
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 28 Novembre 2012 à 18:32
Oui et ce qui est marrant c'est quand tu change de vocation pour une lvl 1 et que tu as 300-400 hp de base xD
Enfant bénis des cieux,
J'eut choisis satan plutôt que dieux,
Je me terre au fond de mon antre,
En attendant que l'élus rentre,
Et enfin pouvoir assouvir ma vengeance.
Mercredi 28 Novembre 2012 à 19:36
Et une fois les HP montés à 999 via les graines, le prêtre commence dans les 600 HP (ah ce prêtre qui te bouffe une dizaine d'heures à lui seul pour l'HP à fond...).
Command : Shockwave
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 28 Novembre 2012 à 19:44
Croire qu'on peut avoir des graines sans faire du drop via le topic de glitch, c'est un doux rêve jeune padawan ;o)
Tu vas te lasser bien vite, c'est pour cela que j'ai suivi le topic de glitch, et même avec ces techniques là, il va te falloir plusieurs dizaines d'heures pour monter tes 4 persos à 999PV, je peux te l'assurer car je l'ai fait. Et pourtant, j'ai toutes les compétences à 100 donc le max de PV de base comme le max de PM.
L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
19629
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 30 Novembre 2012 à 09:56
je ne comprends pas pourquoi il faut utiliser le topic question/réponse ?

Pour retrouver une info dans ce topic, c'est impossible avec les 173 pages ?
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 30 Novembre 2012 à 10:39

Citation: Ryuma le Vendredi 30 Novembre 2012 à 09:56

je ne comprends pas pourquoi il faut utiliser le topic question/réponse ? Pour retrouver une info dans ce topic, c'est impossible avec les 173 pages ?

Pour ne pas allourdir le site avec moultes topic inutiles.

Vu l'âge du jeu, y'a des dizaines de fans qui ont déjà été confrotés aux problèmes que tu peux rencontrer.

Donc, si tu n'as pas réussi à trouver la réponse que tu veux en cherchant sur le site, tu poses ta question sur ce topic et un fan te donnera le bon lien ou la réponse que tu cherches.

 

Et puis 173 pages ce n'est rien, je me suis déjà lu 300 pages de flow sur d'autres forums pour trouver une seule réponse et je ne dois pas être le seul vu que certains vont régulièrement sur des fofo en langue étrangère pour faire des recherches.

C'est un peu comme sur les moteurs de recherche, si tu ne regardes que la première page de réponse, y'a peu de chance que tu trouves autre chose que des sociétés qui payent pour arriver en tête de liste...

L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
16047
Membre
Dimanche 2 Décembre 2012 à 01:31
Question où trouve t-on des tatouages terrifiants ?
33445
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 2 Décembre 2012 à 01:37
Sur les Barbatos ;-) (Et où en trouver : tu vas à la Tour de l'Atonie, il y en a une ribambelle. Fais fauche et t'en auras autant que t'en attaqueras ;-) )

Il y a aussi les manguinis sanguinaires qui en donnent, mais c'est plus rares, donc je te conseil plus les barbatos.
Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature.