Topic questions/réponses.

(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 15 Novembre 2012 à 10:47

A priori, oui, il permet d'avoir tous les objets plus facilement (j'ai déjà eu quelques objets comme la coiffe printanière par un héros qui arrive à le voler sans que ce soit le boss qui fait tomber un coffre), mais bon, ce n'est que de l'ordre des 3% au final, ça n'est pas beaucoup plus facile.

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
33445
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 15 Novembre 2012 à 11:06
Yeap, merci Negi ^^
Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature.
19487
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 15 Novembre 2012 à 18:49
Bonjour,
Mon équipe est constituer de:
-2 gladiateurs niveau 45
-1 pretre niveau 60
1 ranger niveau50
Je me demande si ce serait bien de changer ranger par un paladin. Merci
(Si vi)ous avez d'autres changements à proposer, n'hésitez pas!)
Les gluants de mercure ont des défaults qui ne plaisent pas a tous le monde: Ils fuient toujours. Quant aux monstres qui sont durs a tuer et qui gagnent peu: nous fuyons toujours .
27083
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 15 Novembre 2012 à 18:55
C'est vrai que si tu fait des legacy HL mieux vaut changer ton ranger en sage ou paladin enfin c'est un conseil ^^ mai tu devrai d'abord faire du droppe de graine avant de le changer ^^ .
19487
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 15 Novembre 2012 à 18:58
Je vois pas trop se que un sage apporte. C'est mieux qu'un paladin ou pas?
Les gluants de mercure ont des défaults qui ne plaisent pas a tous le monde: Ils fuient toujours. Quant aux monstres qui sont durs a tuer et qui gagnent peu: nous fuyons toujours .
Jeudi 15 Novembre 2012 à 19:02
Le sage peut servir de buff/soins
Le Buff est HYPER important dans DQ IX car les boss ont beaucoup de PV
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
27083
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 15 Novembre 2012 à 19:04
^^ Humm il n'ont pas le meme role dans une equipe donc on peut pas trop dire mais le sage a ressurection est pour les legacy c'est un veritable atout en plus de cela il a de bon sort de soin (multisoins) est de bon sort d'attaque(gigaéléc) voila mais sinon passe un deux t'est gladia palouf ^^
19487
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 15 Novembre 2012 à 19:04
Ok merci pour vos conseils!
Les gluants de mercure ont des défaults qui ne plaisent pas a tous le monde: Ils fuient toujours. Quant aux monstres qui sont durs a tuer et qui gagnent peu: nous fuyons toujours .
27083
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 15 Novembre 2012 à 19:06
derien ^^
Jeudi 15 Novembre 2012 à 19:14
Le sage de bons sorts de soins ? Hého il a même pas Soins Complets, tu fais comment quand t'as 700 PV et qu'il te reste 150 ???
Et attaquer avec des sorts contre des Legacy.......... surtout que ça consomme plein de PM, donc tu fais ça 4 fois et c'est fini, le buff est plus important, il a Mégaprotection, Intervention divine, Barrière Magique...etc, tu lui mets le livre du trouba+armagicien, et tu peux te faire plaisir :)
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
27083
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 15 Novembre 2012 à 19:25
Je voulais dire au cas ou XD tkt pour les legacy je lance omnisoin de mon pretre j'ai pas le liivre du troubadour =( oui les sort mes seulement quand c'est la faiblesse du boss ^^ estt ou trouver un minerai miroir please ? ^^
33445
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 15 Novembre 2012 à 21:14
Citation ( Le Freeman le Jeudi 15 Novembre 2012 à 19:14 )

Le sage de bons sorts de soins ? Hého il a même pas Soins Complets, tu fais comment quand t'as 700 PV et qu'il te reste 150 ???
Et attaquer avec des sorts contre des Legacy.......... surtout que ça consomme plein de PM, donc tu fais ça 4 fois et c'est fini, le buff est plus important, il a Mégaprotection, Intervention divine, Barrière Magique...etc, tu lui mets le livre du trouba+armagicien, et tu peux te faire plaisir :)




Mouais ... Moi mon sage à 690 PM donc même contre les legacy je suis tranquille. Surtout quand je vois qu'il fait plus de 1000 en dégâts avec Gigaelec à Estark, alors couplé à abracabrouha ... :aaarg: ^^
Après c'est clair, il faut pas compter sur le mage pour se soigner.
Le freeman, j'ai pas saisi, c'est quoi le buff ? :|
Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature.
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 15 Novembre 2012 à 21:18

Je vais clarifier les choses:

-Contre legacy niveau 20+ vous abandonnez vos sage si ils existent pour les soins, et vous les remplacez par des prêtres.

Si vous êtes contre, crevez en silence, mais la meilleure des choses à faire est d'essayer et de voir par soit même plutôt que de croire des gens qui se cachent derrière un avatar. :-)

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
Jeudi 15 Novembre 2012 à 22:39
Le buff = sort de soutien, comme Décuplo, les Forces, tout ce qui modifie tes stats
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
27083
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 15 Novembre 2012 à 23:03
:-) Negi si tu parle a moi sache que mon sage ne s'occupe pas des soins
c'est lui qui buff (force,...) voila met en cas de coup dur il aide mon pretre pour les soins ^^