Musicien(s) préféré(s).

17187
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 20 Juin 2011 à 22:20
Mouais...Enfin moi en tout cas c'est mon groupe préféré sum 41!(et avant comme toi,green day)
"Oué moumou,tu lui a cramé sa gueule a s'tenfoiré de percieng-man!"


"Savane arrête de te taper toutes les chouquettes du coin,y'en aura bientôt plus une seule de libre de la soirée!"
18210
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 20 Juin 2011 à 23:25
Moi j'aime beaucoup sum 41 , avenged sevenfold , the offspring , bullet for my valentine et plus récemment children of bodom ( excusez moi de citer que des groupes )
"Parameters in real life and in net games are directly inversed. The strongest players in games are the most useless ones in reality with plenty of free time" -Sakata Gintoki-
17187
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 21 Juin 2011 à 07:12
Ba c'est ce qu'on fait de puis tout à l'heure alors c'est pas grave!(Et pis ça rejoins le sujet)

Pareil pour the offsprings et bullet for my valentine
"Oué moumou,tu lui a cramé sa gueule a s'tenfoiré de percieng-man!"


"Savane arrête de te taper toutes les chouquettes du coin,y'en aura bientôt plus une seule de libre de la soirée!"
10811
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 21 Juin 2011 à 10:56
Topic inutile, si vous voulez parler de vos groupes préférés il y a déjà un endroit pour ça.
J'ai été mystifié comme un Twix ! (comprenne qui voudra) <br /> ~ <br /> "I believe that even Jesus has a way to kill" <br /> ~ <br /> "Les vrais amis se font rares comme les pucelles rue Saint-Denis"
10416
Échec Socio-Culturel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 21 Juin 2011 à 12:57
Ben c'est ce que proposent les deux premiers posts du topic, mais apparemment les gens ont préféré continuer sur celui-là, alors... Et puis comme ça l'autre est plus calme.
Eh, toi, là. Oui, toi. Qui d'autre? Bon, écoute-moi. Je me fiche éperdument de la taille de tes pieds, donc tu vas immédiatement te calmer, et m'apporter neuf exemplaires de l'Encyclopédie en 1257.3 volumes de Barthe. Après, peut-être que la taille de tes pieds m'intéressera, qui sait?
Mardi 21 Juin 2011 à 15:21
Citation ( sayofan le Lundi 20 Juin 2011 à 18:04 )

comme je l'ai dit avant, beaucoup de chanteur de jazz font ça et comme je suis une chanteuse de jazz, ben je le fait



Te la pète pas ma petite, crois-moi il y a pas de quoi...

Moi je dis que les chanteurs sont des branleurs depuis une paire d'année (y a que les rocker qui chantent bien et c'est tout), avec leur appareil magique sur scène qui modifient leur voix pour qu'elle soit toujours juste.
Après les chanteurs de jazz...dans le jazz c'est pas le chant le plus intéressant je trouve.
Et dire que les chanteurs sont musiciens c'est réducteur pour les musiciens qui doivent se faire chier à apprendre un instrument alors qu'il y a trop de branleurs qui chantent qui ne savent pas pourquoi, à partir de ce moment n'importe qui ayant la capacité de parler est un instrumentiste (je m'excuse auprès des muets).
Ok on doit prendre des cours de chant, etc, vu que je sens que tu vas me le sortir dans 2 posts : un instrumentiste qui prend des cours chaque semaine pendant 10 ans est encore très faible et incapable de jouer des trucs compliqués, contrairement au chanteur (d'ailleurs être un chanteur revient à lire une partoche, jusqu'à preuve du contraire les instrumentistes savent le faire, donc tout instrumentiste est chanteur de carrière ? Je suis chanteur, ouais, j'ai le X factor et je suis la Nouvelle star de la star ac, car je suis une popstar dans graine de star...je les ai tous cités ?)...
A partir du moment où tu sais lire une partoche, tu peux faire n'importe quel morceau au chant en le bossant. Avec l'instrument, non, même en travaillant un morceau pendant des semaines, si t'as pas le niveau, tu l'as pas.

Sinon Drako, sur l'autre topic tu m'avais défié de trouver un bassiste qui a fait une carrière solo, je l'ai ! Sting ! Tout simplement. Non, il n'était pas que guitariste.

Tu peux t'en aller noblement...

Ha non reviens ! C'était pas sa femme que Cantat a tué, mais une pote à Lio, tout va bien !

Voilà, va-t-en !
9850
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 21 Juin 2011 à 16:15
Pour les fans de sum 41 je conseille :Franz Ferdinand, System Of a Down, blink 182, ect ...
Ce n'est pas le chemin qui est difficile, mais le difficile qui est chemin.
On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.
10416
Échec Socio-Culturel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 21 Juin 2011 à 16:43
Tiens, j'ai justement un pote qui aime bien Franz Ferdinand. J'ai écouté deux trucs et j'ai pas accroché, mais il n'est jamais trop tard pour aimer (réplique probablement tirée d'un film Disney, ou un truc comme ça...).

Sting on le voit jouer de la contrebasse dans le clip d'Every Breath You Take. Donc ce serait contradictoire qu'il joue aussi de la basse... Haha... Bide.

Sinon, je suis pas totalement d'accord avec ton speech sur le chant, bien qu'il y ait pas mal de vrai. Le souci du chant, surtout, c'est qu'il y a beaucoup d'inné, à moins que ce ne soit un vision d'amateur. Je veux dire, t'as une voix d'exception, ou tu l'as pas, après tu en fais ce que tu veux, mais si tu nais avec une voix de bougre, ben tu l'as dans l'os. Par contre y a de l'acquis dans la mesure où tu nais pas avec l'oreille absolue, et que tu en as à mon avis plus besoin dans le chant que dans les instruments, puisque finalement, ces derniers ne sont qu'une question de placement de doigts, tandis que le chanteur doit faire attention à chaque note, surtout que c'est difficile à contrôler quand on commence à chanter fort. Après, certes, y a les impros, pendant lesquelles un instrumentiste doit pas se contenter de placer des doigts, mais doit aussi prendre compte de la tonalité ou je-ne-sais quoi, enfin le registre général de la musique, dont je ne connais pas le nom. Bref, mon argumentation est plus que bancale mais je suppose que vous avez compris l'essentiel.

Sur ce, j'obéis à TKP, et m'arrache (ouaicheeuuuh).
Eh, toi, là. Oui, toi. Qui d'autre? Bon, écoute-moi. Je me fiche éperdument de la taille de tes pieds, donc tu vas immédiatement te calmer, et m'apporter neuf exemplaires de l'Encyclopédie en 1257.3 volumes de Barthe. Après, peut-être que la taille de tes pieds m'intéressera, qui sait?
Mardi 21 Juin 2011 à 16:45
Ou encore le rapeur du 92...

10416
Échec Socio-Culturel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 21 Juin 2011 à 16:49
Oulà, toi, fais attention à c'que tu dis sur le neuf-deux. Si si représente, neuf-deux i neuf-deux i!
Eh, toi, là. Oui, toi. Qui d'autre? Bon, écoute-moi. Je me fiche éperdument de la taille de tes pieds, donc tu vas immédiatement te calmer, et m'apporter neuf exemplaires de l'Encyclopédie en 1257.3 volumes de Barthe. Après, peut-être que la taille de tes pieds m'intéressera, qui sait?
10811
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 21 Juin 2011 à 17:09
Ah non faut un certain talent naturel pour être instrumentiste, pour faire de la (bonne) musique aussi de toute façon.
Si t'as pas ça dans la peau, ben tu joueras comme une machine à faire juste les bons placements de doigts, et ce sera moins intéressant de t'écouter.

92I gros !
J'ai été mystifié comme un Twix ! (comprenne qui voudra) <br /> ~ <br /> "I believe that even Jesus has a way to kill" <br /> ~ <br /> "Les vrais amis se font rares comme les pucelles rue Saint-Denis"
Mardi 21 Juin 2011 à 17:16
Ca ma vas pas de taper vite à l'écran...
Oui, je sais que c'est 92I!

Mardi 21 Juin 2011 à 17:29
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sting

Tu peux voir Instrument : Fender precision bass

Comme si les clips étaient fiables.

Sinon pas besoin du tout de l'oreille absolue en chant, et en instrument non plus. En instrument il te faut une bonne oreille comme en chant. Il faut t'accorder, et là tu as besoin d'une nettement meilleure oreille que pour chanter, crois-moi, je connais. De plus, avec le chant tu peux chanter n'importe quel truc que tu entends à la radio tout de suite sans partoche, à moins d'être con comme une bille mais les exceptions je les compte pas dans mes calculs, là pour l'instrument il te faut une bonne oreille pour prendre le morceau en dictée (bon pour en avoir fait pendant dix ans ça vient tout seul...).
Par contre tu as raison, la voix a un point commun avec l'instrument : t'as le truc ou tu l'as pas, t'as la voix ou tu l'as pas.
Avant qu'on me contredise avec le "Tout le monde peut jouer" (je parle pas de Nintendo), non, je vous jure que non, quelqu'un qui faisait de la clarinette bossait plus d'une heure par jour avec un niveau faible et il était pourtant archi mauvais et a du arrêter, on s'improvise pas instrumentiste.
Mais crois-moi (oui encore) si je te dis qu'on a pas besoin d'oreille absolue pour chanter avec une partoche, une assez bonne oreille oui, mais pas plus. Surtout que les bons chanteurs doivent travailler avec un piano...
10811
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 21 Juin 2011 à 17:34
Citation ( The-King-Pacman le Mardi 21 Juin 2011 à 17:29 )

à la radio



C'est pas une référence, ça :p
Sans me vanter j'ai une bonne oreille musicale, mais ma voix est tellement minable, je serais incapable de faire du chant.

En tout cas j'aimerais bien savoir ce que tu chantes ou ce que tu joues au piano, sayofan.
J'ai été mystifié comme un Twix ! (comprenne qui voudra) <br /> ~ <br /> "I believe that even Jesus has a way to kill" <br /> ~ <br /> "Les vrais amis se font rares comme les pucelles rue Saint-Denis"
Mardi 21 Juin 2011 à 17:36
Chuis dans le même cas Rumisque : je chante juste mais j'ai une voix de chiotte.