20 000 Lieues sous le Lac Léman

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 18 Juin 2011 à 11:21

Pendant tout le mois de juin, les deux sous-marins russes Mir qui ont effectué mardi dernier leur première plongée d'essai dans le lac Léman, ou ils ont été surpris par la visibilité assez mauvaise (tient comme si le lac avais toujours une très bonne visibilité, le meilleur c'est visi de 5 m Smileys Dragon Quest Fan , là eux on eu le droit à 1 m de visi Smileys Dragon Quest Fan ). Parmi les passagers, l'aérostier vaudois Bertrand Piccard, l'océanographe Don Walsh et le consul honoraire de Russie, Frederik Paulsen. Ils ont effectué leur première trouvaille: l'épave du bateau "le Rhône".

Cette semaine, les deux submersibles vont entamer leur travail scientifique dans le cadre du projet Elemo. Mercredi et jeudi, ils commenceront leur exploration par les canyons aquatiques du Rhône. Ce premier projet est dirigé par Stéphanie Girardclos, de l'Université de Genève. 


Il est fort probable, enfin c'est même sur, que lorsque les données GPS des épaves découvertes seront fuité sur le Web ou même pour un club/école de plongée, , tout le monde va sautez dessus.

Tient, ça me fait penser, faudrait que je trouve mon canon pour couler les 2 sous marins mir, ça fera 2 belles épaves Smileys Dragon Quest Fan , en plus c'est pas courant des sous marin russe dans le Léman Smileys Dragon Quest Fan

Source: Le Messager, Le Dauphiné Libéré, TSR, 8 mont Blanc

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
4029
Rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 19 Juin 2011 à 09:42
Je me suis permis d'éditer le titre de ton topic, mon grand ;-)

Sans rancune :p
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brises
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 19 Juin 2011 à 10:27
C'est 20'000 lieues Moon...
x)
Ouvrez une école, fermez une prison.
18075
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 21 Juin 2011 à 19:56
J'ai une petite question : Comment les 2 sous-marin ont ils puent venir au Lac Léman ? Car je voie pas le chemin maritime qu'ils ont puent prendre.
Mardi 21 Juin 2011 à 20:09
Hélico^^?

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 21 Juin 2011 à 20:20
En convoie exceptionnel par Camion, ils ont traversés toute une partie de l'Europe.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
12838
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 21 Juin 2011 à 21:18
Et quelle besoin d'aller dans le Lac léman ?
Nouvelle espèce à répertorier ,par pur amusement ou sans intérêt précis ?
vive le free runing,parkour,yamakasi...
Appelez ça comme vous voulez. Ceux qui partagent ma passion du free runing faites le moi savoir
Rejoignez le club des freerideurs membre:n°2
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 21 Juin 2011 à 21:29
C'est pour découvrir les différents mystère du lac, ainsi que la topographie sous marine, ils veulent également découvrir les épaves qu'y s'y trouve.

"Qui sait, peut être que dans le lac ce cache le Kraken "
(c'est ce qu'il disait une fois dans le journal "Le Messager")

Mais il y a pas mal de chose encore assez flou, en rapport à ce plus grand lac européens.

Sur le site TSR.ch, on peut y découvrir quelques vidéo de ces recherches effectué par les sous marins.

Moi je dit, faut couler les sous marins russe ^^, ça fera 2 épaves de plus, de plus c'est pas courant d'en voir, le hic, c'est que j'ai perdu un de mes canons, quelqu'un les aurais pas trouvé par hasard ?
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
10811
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 21 Juin 2011 à 21:31
Citation ( garithos le Mardi 21 Juin 2011 à 21:29 )

faut couler les sous marins russe ^^,



Hé !
J'ai été mystifié comme un Twix ! (comprenne qui voudra) <br /> ~ <br /> "I believe that even Jesus has a way to kill" <br /> ~ <br /> "Les vrais amis se font rares comme les pucelles rue Saint-Denis"
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 21 Juin 2011 à 21:36
Comment on appelle une plante qui pousse sous l'eau? Un chou marin x)
Et comment on appelle une plante qui pousse sous l'eau avec des abeilles? Un Chou marin ruche...
*pas pu m'en empêcher aussi...*
Ouvrez une école, fermez une prison.
10416
Échec Socio-Culturel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 21 Juin 2011 à 21:41
Citation ( Rumisque le Mardi 21 Juin 2011 à 21:31 )

Citation ( garithos le Mardi 21 Juin 2011 à 21:29 )

faut couler les sous marins russe ^^,


Hé !


Ça dépend, ils le sont déjà si la masse volumique de la vodka est supérieure à celle de l'eau :roll:
Eh, toi, là. Oui, toi. Qui d'autre? Bon, écoute-moi. Je me fiche éperdument de la taille de tes pieds, donc tu vas immédiatement te calmer, et m'apporter neuf exemplaires de l'Encyclopédie en 1257.3 volumes de Barthe. Après, peut-être que la taille de tes pieds m'intéressera, qui sait?
10811
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 21 Juin 2011 à 21:43
Citation ( drakonium le Mardi 21 Juin 2011 à 21:41 )

Citation ( Rumisque le Mardi 21 Juin 2011 à 21:31 )

Citation ( garithos le Mardi 21 Juin 2011 à 21:29 )

faut couler les sous marins russe ^^,


Hé !


Ça dépend, ils le sont déjà si la masse volumique de la vodka est supérieure à celle de l'eau :roll:



... MAIS ! Tu me le paieras.


@Angelo : T'es un vrai comique toi :lol:
J'ai été mystifié comme un Twix ! (comprenne qui voudra) <br /> ~ <br /> "I believe that even Jesus has a way to kill" <br /> ~ <br /> "Les vrais amis se font rares comme les pucelles rue Saint-Denis"