choix entre 2 classes

12590
Membre
Vendredi 18 Février 2011 à 15:58
Je me demandais j'ai parcouru un peu quelques sujet et on vois souvent revenir ceci:
concernant le heal:

prêtre OU sage + paladin

donc voila ma question est il vraiment nécessaire de faire sauté le prêtre pour le remplacé par un sage ? ça joue sur la puissance de l'équipe ? car en sois je me demandais si c'était vraiment rentable de prendre un sage quand je vois que les légendes me colle des gentilles bafounette critique a 700 >_< je reste septique concernant ce changement.

Donc si des gens on fait l'échange ou même tourne avec un sage qu'il m'explique le pourquoi du comment et si ça fait un réelle changement ?

Ah moins que ça relève plus du confort personnelle du joueur?

je sais pas trop,

Pour que vous puissiez avoir tout les paramètres je tourne actuellement avec :
une guerrière niv 99+1
mon prêtre niv 99+1
une gladiatrice niv 99+1
un paladin niv 99+1

au niveau équipement ils sont tous équipé plus ou moins du stuff dit " final " en phase 1 ou 2 car j'ai franchement la poisse pour les alchimiracles et que les orbes ben ça pousse pas sur les arbres ^^'
14003
Graphiste
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 18 Février 2011 à 16:04
Ben un prêtre de base est plus fort qu'un sage de base, après si tu boost ton sage à fond dans les soins peut-être qu'il sera plus "fort" que le prêtre (en soin) et comme le sage fait de la magie il serait largement plus intéressant.

Ma conclusion : Tu prend un sage tu le boost à fond dans les les vocation : prêtre, mage, et paladin et après tu auras le soigneur parfait.
Héritiers des techniques interdite de la lignée, je suis Link IIIème du nom de l'ordre des chevaliers.
9906
Oeil De Nuit
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 18 Février 2011 à 16:09

Ben, le mieux est d'avoir LE Palouf en perso principale pour accompagner un guerrier ( on préfère le gladiateur ). Pendant le tour de boost, le Sage permet d'infliger de lourd déga magique ou lancer une megaprotection, barrière magique etc .... ensuite il soigne.

 

Tu me suit ?

 

En gros ça te donnerait ça :

 

Perso n°1 : Paladin : Protège avec megaprotection, puis accompagne un Guerrier/gladia ( donc tu changes ton Guerrier en Palouf )

Perso n°2 : Ton bourrin ( Guerrier/Gladia ) ( dans ce cas tu gardes ton gladia ) : Stoïcisme, Tension puis attaque ( peu importe l'ordre de tes perso, mais garde ton Gladia )

Perso n°3 : Ton boosteur ( Armagicien ou autre mais qui boost bien et tape, donc l'arc est ton ami ) : Boost sans arrêt et tape. ( en ce moment ce perso est ton Palouf )

Perso n°4 : Ton soigneur/dégat magique : Sage : Megaprotection/barrière magique/etc .... Degat magique avce les elc etc... puis soigne, surtout qu'il a resurection. ( en ce moment c'est ton Pretre )

 

Comprendo mi ?

12590
Membre
Vendredi 18 Février 2011 à 16:15
oui après possible mais mon prêtre faut savoir qu'il a déjà 100 de compétence dans TOUT les autres métiers et il est rendu a presque 900 de soins magiques, c'est de la que viens mes doutes concernant les sages ^_^'

huummm 'kay je te comprend mais je suis plus offensif que ça xD car j'ai remarque que statistiquement les légendes balance au premier tour une attaque de groupe donc je met stoïcisme sur guerrière glad et pala ^_^' histoire qu'après il prenne une bonne tatane.

Enfin après je suis ouvert a tout GuS ^^ je vais test un peu ta config mais je pense que ça va pas être assez offensif a mon gout =)
9906
Oeil De Nuit
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 18 Février 2011 à 16:19

Citation: triela le Vendredi 18 Février 2011 à 16:15

oui après possible mais mon prêtre faut savoir qu'il a déjà 100 de compétence dans TOUT les autres métiers et il est rendu a presque 900 de soins magiques, c'est de la que viens mes doutes concernant les sages ^^' huummm 'kay je te comprend mais je suis plus offensif que ça xD car j'ai remarque que statistiquement les légendes balance au premier tour une attaque de groupe donc je met stoïcisme sur guerrière glad et pala ^^' histoire qu'après il prenne une bonne tatane. Enfin après je suis ouvert a tout GuS ^^ je vais test un peu ta config mais je pense que ça va pas être assez offensif a mon gout =)

 Ben moi je trouve pas ça offenssif mais tous les combats avec cet team font maxi 3 tours voir 2 avec de la chance. ^^

 

Mais je suis en période solotage pour pex un peu là, j'en sis qu'à 7 renouvocations alors ... Mais je suis à fond dans Monster Hunter Freedom Unite PSP avec un certain modo alors ^ ^'

10659
Tireur des TK 141
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 18 Février 2011 à 16:31
Bah moi j'ai remplacé mon Prêtre et mon Mage par 2 Sages et je ne suis pas déçu au contraire.
1er tour : Palouf = Pluie de Douleur ( - 500 )
Armagicien = Force du boss ( si Perturbonde ADF )
Sage 1 = Gigaélec ( ou Mégaélec )
Sage 2 = Abracadoubla sur Sage 1

2ème tour : Palouf = Pluie de Douleur
Armagicien = ADF
Sage 1 = Gigaélec ( ou Mégaélec )
Sage 2 = Gigaélec ( ou Mégaélec ).

Après c'est toi qui voit car c'est ton jeu et ta partie.
Fuck The World I'm A Pinguin ! :]
Jeudi 10 Mars 2011 à 17:29

C'est sur ne pense pas que ca a des désavantags,au contraire regarde(pour moi)les troubadours c'est nul je l'ai remplacé par un guerrier jusqu'au niv.42 ou 43(j'sais plus)puis après en paladin jusqu'au niv.8(et oui seulement)et j'ai fini par choisir l'armagicien!Regarde si tu reste troubadour:(exemple de tour)
Troubadour:attaque(72 on va dire...si il est vers les niv.40)(127 vers les niv.60)
Prêtre:soins partiels(+105 vers les niv.30)(155 vers les niv50)
Magicien:Superbang(-45 a tout le monde on va dire)(sinon mégabang:70)(vers les niv.35)
Guerrier:attaque a 130 vers les niv30 et on va dire,170 vers les niv50
alors que si tu as un sage,un armagicien,un paladin et un gladiateur ou encore une somnité.Le sage +200 au niv.30,Mac léo attaque sur le gladiateur(-20 et -17 double attaque)
Après l'armagicien il utilise mégabang au niv.30 au lieu du nv.50 mc léo attaque une deuxième fois sur le sage -81 mais puisque il se soigne après.Moi je garde mon prêtre pour avoir Omnisoins si vous l'savais pas(j'en suis à 94 !!!)(ahoui j'en suis à 92 pour le stoïcisme de mon guerrier aussi!)Bon voili voilou Smileys Dragon Quest Fan

Je suis arrivé ici au commencement du commencement c'étais donc au début du commencement que le commencement commença.
Thedragoon est là, son équipe sur DQ9:
4 persos niv.60 A 63 + 2
yeaahh freestyle
10197
Le Dieu Maudit
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 15 Mars 2011 à 16:37
Pour moi, le sage a un énorme avantage sur le prêtre, et il tient en 1 mot : "Résurrection", c'est pour ça que je l'ai choisi. Franchement, niveau soins, le sage est peut être un poil au dessus dans les chiffres, mais ça se vaut. Certes, le Prêtre est à peine plus résistant, mais le sage compense par un peu plus de PVs.

Franchement les équipements sont équivalents, avec un petit bonus pour le prêtre, mais ce n'est pas comme s'il pouvait porter de l'armure lourde.

Donc pour moi, étant donné que je les trouve équivalents en résistance et en soins (pour moi l'omnisoin c'est une blague, quand n voit ce que ça consomme...). J'ai donc opté pour Sage, et sa capacité de résurrection vraiment utile dans les combats chauds contre les Legacy HL. De plus en effet lorsqu'il n'a pas à spammer son multisoin, il peut être un DPS annexe, ou un buffer...

Pour moi il a tout pour plaire, mais le prêtre est valable aussi, j'ai fait mon choix, je vous laisse les votres^^
Attention !!!
Massacreur de boulets !!!
Tous les kikoo, noobs et boulets en tous genres sont priés de se tenir à l'écart
http://img685.imageshack.us/i/gtov04p41.jpg/
Mardi 15 Mars 2011 à 20:38
Moi aussi je préfère le sage, mais un prêtre avec 999 de soins ramènera à la vie à yous les coups.
My bilief is stonger than your doubts.
10197
Le Dieu Maudit
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 15 Mars 2011 à 21:34
Encore faut-il y arriver...

Je fais un petit Mea Culpa, je viens de vérifier, et je me suis trompé, le prêtre a plus de soins magiques que le sage (je fais monter un prêtre à 881 avec mes équipements), mais dans ce cas là sa défense est minable, tout comme son attaque, il n'a aucun DPS et a juste "superisolation" comme buff utile.

Tout ça pour dire, si on veut arriver à 999 en soins magiques, ça fait plus de 50 graines à trouver, donc au taux de drop que j'ai habituellement, 10% en étant généreux, ça fait environ 500 rois maudits à massacrer dans les oubliettes du palais de lanfair, bon courage...
Attention !!!
Massacreur de boulets !!!
Tous les kikoo, noobs et boulets en tous genres sont priés de se tenir à l'écart
http://img685.imageshack.us/i/gtov04p41.jpg/
Mercredi 16 Mars 2011 à 10:08
Ouais...
J'en ai battu 124 et j'ai trouvé que 8 graines alors...
Par contre j'ai plein de fric a la banque maintenant.
Rois maudits
je suis passé de 83-_-_-_-))}124
Je suis arrivé ici au commencement du commencement c'étais donc au début du commencement que le commencement commença.
Thedragoon est là, son équipe sur DQ9:
4 persos niv.60 A 63 + 2
yeaahh freestyle
15932
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 16 Mars 2011 à 12:32

Ils sont bien tous les deux, j'ai une préférence pour le sage car en plus de soigner, il a des sorts qui permettent d'attaquer Smiley.

Mais après je ne sais pas si le sage, a des sorts plus compétents comme omnisoin que le prêtre a. Smiley

Qu'il est doux de ne rien faire, quand tout s'agite autour de nous. (+ 2 Gluants)
Mercredi 23 Mars 2011 à 19:06
Nan le sage n'a que multisoin je crois, mais je suis pas sur.

Au pire tu prends des rosées d'ygddrasils, elles rendent toute la vie à ton équipe... :p
Mercredi 23 Mars 2011 à 19:11

Le sage, pour moi est bien meilleur:
+Boosts A 8/10
+soins A 7/10
Alors que le prêtre:
+Soins 10/10
8+7=15 on va donc dire 7,5 de soins si on partage les deux avec des équipements
(Tu me comprends ? )
Alors que même si le prêtre aurait des boosts:
10 +0=10 on va donc dire 5 pour les boosts mais on peut dire qu'on met un 7,5 pour les soins.EN GROS:
Sage=7,5 soins + 7,5 boosts
Prêtre=7,5 soins + 5 boosts
VOILÀ

Je suis arrivé ici au commencement du commencement c'étais donc au début du commencement que le commencement commença.
Thedragoon est là, son équipe sur DQ9:
4 persos niv.60 A 63 + 2
yeaahh freestyle