L'armagie pour les nuls

10266
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 28 Février 2011 à 13:26
Il craint l'élément eau
"Nous étions au bord du gouffre et grâce à vous nous avons fait un grand pas en avant !!"
Jeudi 3 Mars 2011 à 11:28
Eau ?
11043
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 3 Mars 2011 à 13:05

Cryoforce, quoi.

L'humour est une chose trop sérieuse pour la confier à des rigolos (adaptation d'une citation célèbre de Clémenceau. A vous de la retrouver).

12295
Membre
Dimanche 27 Mars 2011 à 20:33

Citation: dragon pierre le Lundi 28 Février 2011 à 12:30

Moi je cherche la faiblesse de Charibaldi. Si quelqu'un pouvait me la dire, se serait vraiment sympa.

Essaye la cryoforce, ça le calme.

Le troll est mon ami.
Lundi 28 Mars 2011 à 16:49
Pas mal du tout ^^ , j'ai bien aimé ton long paragraphe... (même si il y avait de la ponctuation mal placé, comme l'a dit Ewan.)

Sa m'aidera parce qu'avant je comprenais trop l'utilité des forces (même si je les avaient XD 0-) )

Sinon continu comme ça :D

BYE !!
12295
Membre
Dimanche 3 Avril 2011 à 18:51

http://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=6159&page=1Citation: The-King-Pacman le Dimanche 27 Février 2011 à 20:48

Tous les gluants craignent la force funèbre. Tous les démons la force vitale. Personne n'utilise l'armagie sur les mobs normaux, donc amuse-toi.

Suivant le conseil du roi des mangeurs de pastilles (aka The King Pacman) je continue de m'amuser.

Suite à l'exploration d'antres de hauts niveaux vous trouverez dans la liste mon diagnostic concernant l'AU-1000, le Droïde arachnoïde, le Maitre Belzebik, le Vermillion et autres durs-à-cuire.

La remarque à l"emporte pièce de TKP concernant les démons m'a donné à réfléchir. Même si elle est erronée (par exemple je vous déconseille d'utiliser la force funèbre sur les prélats boa, ou pire les manguinis boogie, tous deux pourtant étiquetés démons) elle m'oriente vers une recherche de règles générales qui faciliteraient la mémorisation il n'y aurait plus qu'à retenir... les exceptions. Ainsi de nombreux oiseaux sont sensibles à la force funeste, à l'exception de Volatilla et des Oiseaux de peuradis, la plus part des machines détestent le vent (Force 10) sauf l'AU-1000.

 Voici un petit tableau donnant pour chaque catégorie de monstres la fréquence de la force majoritairement efficace sur les espèces de la catégorie  (actuellement 86 espèces étudiés)
Par exemple : sur 14 espèces de démons la force vitale est la plus souvent efficace mais seulement contre 5 espèces.

Forces et espèces

Catégorie                 sensible / nombre total                Force

Aquatique 3/6 force10
Bestiole 1/3 cryoforce
Bête 4/13 force funèbre
Démons 5/14 force vitale
Dragon 3/9
force vitale
Élémentaire 4/10 cryoforce
Gluant 3/3
orce funèbre
Humanoïde 1/4
cryoforce
Machine 2/3
force 10
Matière 5/11
force 10
Oiseau 2/5 force funèbre
Zombie 5/5 force vitale

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On observe bien que 100% des gluants d'antres sont affectés par les ténèbres, TKP avait raison ! De même utilisez sans réserve la force 10 sur les monstres aquatiques et la force vitale pour tous les zombies (là c'est logique). Contre les machines la force 10, efficace sur les droïdes et les machines à tuer, sera sans effet sur l'AU-1000. En ce qui concerne la pléthorique famille des démons avec 14 espèces recensées seul 5 d'entre elles sont sensibles à la force vitale et 3 se verront offrir un surcroit de défense en recevant cette force, TKP a donc tord en généralisant trop vite. C'est tout le problème de l'Armagie, et probablement la cause de sa défaveur : une utilisation brouillonne peut vite empirer une situation. Et pourtant, comme le Chant du combattant on peut avec l'ABC booster toute l'équipe. Mais alors que le Chant nécessite deux invocations,et donc 2x16 PM, pour être pleinement efficace, une seule suffit à l'armagicien, pour un coût de 4PM. L'armagie vous permettra de faire face sans frémir (et sans souffrir !) à un boite de Pandore (force vitale) ou à une armée de Commandragors recruteurs (force 10). Non, contrairement à ce qu'affirme TKP, l'armagie n'est pas réservée qu'aux Boss, elle vous permettra de parvenir, face à ces adversaires ultimes, avec des forces pratiquement intactes pour un dernier combat...
PS j'ai supprimé la référence aux faiblesses des Boss d'antre en tête de liste. Vous trouverez tout cela, et plus encore sous la plume d'Erwan (http://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=6159&page=1)

Le troll est mon ami.
12295
Membre
Samedi 13 Août 2011 à 22:12

Aujourd’hui, au bord du Canyon de Dracocardis, j'ai exploré une antre aquatique au nom particulier : la Lande de rubis de la Joie niveau 65. Il est rare de voir cette émotion associée à cette matière et à ce niveau. Le boss était bien un MonteGluancien mais la rencontre, qui n'eu rien d'épique, s'effectua au terme d'une descente de 15 niveaux, les deux derniers peuplés de monstres qui faisaient cruellement défaut à mon GUIDE DE SURVIE DE L'ARMAGICIEN : Le Vilerequin marteau, le Bhaleine, le Pélagosaure et le Draculord.
J'ai donc pu compléter mon guide avec leur faiblesses. Certaines sont confirmées dans la "Liste des monstres vaincus".
Pour le Vilerequin marteau il est dit "Fiez-vous à la lumière pour le vaincre". "Faites appel aux ténèbres pour le Vaincre" peut-on lire pour Bhaleine. Le draculord quand à lui "est difficile à atteindre avec la Terre et le feu", mais parmi les trois forces restantes c'est la force vital qui est la plus efficace. Aucune indication de faiblesse n'est donnée pour le pélagosaure (la description porte essentiellement sur les atouts dont il dispose) mais la force du vent en hatera la fin.

J'ai complété la page principale et j'ai supprimé la mention PARTIEL dans le titre du guide. !

Le troll est mon ami.
12206
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 13 Août 2011 à 22:32
salut pour en avoir tué plein le pélagosaure aime pas 2 force. vitale et force 10 foudre. le vent marche pas.

avec les force attetion aussi aux moai violet aucune ne marche? j'ai testé.
je suis bianca al embic! depuis une surdose d'alchimiracle et une erreur d'un allier.
voici mon nouveaux code ami: 2623-6531-9041 et 0948 6247 2851

CDM 87 suis classé 39ème en dresseur.
12295
Membre
Dimanche 14 Août 2011 à 00:07

Citation: al9 le Samedi 13 Août 2011 à 22:32

salut pour en avoir tué plein le pélagosaure aime pas 2 force. vitale et force 10 foudre. le vent marche pas. avec les force attetion aussi aux moai violet aucune ne marche? j'ai testé.

Je confirme pour le pélagosaure, donc en cas de lutte contre un pélago et un Draculord la force vitale est à utiliser pour se débarrasser des deux.

Pour le Moaï marrant, je reconnais qu'il est sans doute l'un des monstres les moins sensible à l'armagie, mais pour en avoir tué plein je persiste à penser que la Force10 apporte environ 40% de dégats supplémentaires (bien loin du doublement généralement constaté). Le fait que le sort Tornade d'un troubadour ou d'une sommité soit très efficace sur ces moaïs viens conforter mon impression.

Voici quelques mesures de la frappe d'un Moaï par un gladiateur lv99 avant et après un lancé de force 10

Attaque d'un Moaï marant, effet de la Force 10 Arme                     Avant    Aprés     Gain
Épée d'Elric 239 328 37,24%
Caractéventail 211 298 41,23%
Lance de héros 204 291 42,65%
Hache lourde 282 391 38,65%
Marteau d guerre 246 344 39,84%

 

Le troll est mon ami.
18329
Membre
Dimanche 14 Août 2011 à 13:15
a epingler , ca m'a l'air super interessant ce toic (meme si j'utilise pas l'armagicien --')
18690
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 14 Août 2011 à 19:10
pwrdesc, Moi qui est fan des aptitudes de l'armagicien
Je suis ébloui par ce que tu a fait :bravo: :bravo: :bravo:
Mais je n'ai pas compris :cry: :cry: :cry: :cry:
Alors please, si quelq'un pouvait me réespliquer mais en pas trop compliqué...
Ca me serai utile :)
Yop !

12295
Membre
Lundi 15 Août 2011 à 16:42

Citation: Luky29 le Dimanche 14 Août 2011 à 19:10

pwrdesc, Moi qui est fan des aptitudes de l'armagicien Je suis ébloui par ce que tu a fait :bravo: :bravo: :bravo: Mais je n'ai pas compris :cry: :cry: :cry: :cry: Alors please, si quelq'un pouvait me réespliquer mais en pas trop compliqué... Ca me serai utile :).

Pour tenter de répondre à ton souhait j"ai placé en tête du topique un paragraphe replaçant l'armagie dans le contexte général des combats qui, je l'espère, éclairera les buts de l"armagie.

Le troll est mon ami.
12295
Membre
Mercredi 24 Août 2011 à 02:00

Je pensais que le guide était achevé mais je m'aperçois que n'ai pas encore croisé de Seigneur saigneur, c'est le dernier monstre qui manque à mon tableau de chasse. Si certains ont exploré une antre où il se cache pourraient-il m'indiquer sa faiblesse pour terminer le guide ?

Je pense que, comme tous les zombies, il doit craindre la force vitale. Mais je voudrais en avoir la certitude.

 

Le troll est mon ami.
19781
Membre
Mercredi 24 Août 2011 à 10:40
aucune idée
vous pensiez avoir l'alibi parfait et c'est votre alibi qui vous a trahi.
Mercredi 24 Août 2011 à 10:51
jazz : il faut te présenter avant de poster sur le forum. C'est le règlement.
Ais je besoin d'une raison pour vouloir aider un ami ?