Comment obtenir beaucoup d'argent

31601
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 30 Août 2012 à 18:39
ca fait longtemp que je suis riche mais sa aurai pue m'aider.
Je suis né pour faire chier le monde .
Je ne mourais qu'une fois aprés avoir accomplie ma mission !

30345
Banni
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 1 Septembre 2012 à 22:31
Moi pour me faire de l'argent, c'est très simple : j'ai un antre avec que des gluandors au dernier étage, comme celle qui ne contient que des BRP, que j'ai également.
ADIEU
Samedi 1 Septembre 2012 à 22:53

Citation: drakonium le Vendredi 26 Novembre 2010 à 21:32

III) Se remplir les poches quand on a fini le jeu : l’Alchimie Non, vous n’avez pas la berlue, je suis bel et bien en train d’affirmer que l’Alchimie est plus efficace pour (excusez l’expression) s’en mettre plein les fouilles que les Gluandors. Il y a deux façons de l’exploiter, et vous en choisirez une en fonction de l’or que vous possédez déjà. En effet, plus vous en avez de base, et plus vous en gagnerez avec ces techniques. Mais trêve de bavardage, je vais passer aux explications. Tout d’abord, les méthodes d’Alchimie que je vais expliquer consistent toutes les deux à acheter des objets pour les alchimiser et obtenir un équipement à revendre plus cher que ce que l’on a payé. Il y a en premier lieu l’Alchimisation des… Toques de Fourrures. Et oui, cet objet ne paie pas de mine comme ça, mais il vous fera vraisemblablement gagner des pactoles que vous ne pouviez pas imaginer avant, même dans vos rêves les plus financés. Pour s'en fabriquer, au cas où vous ne le saviez pas (ce qui ne m’étonnerait pas : un objet aussi pitoyable…), il faut : - 1 Queue de Lapin : Port Ehcep (mieux qu’au Plicata, où le magasin est fermé la nuit), 240 PO/unité - 1 bobine de Laine d’Agneau : Batsureg, 180 PO/unité - 1 Capuche de Fourrure : Rivesall, 550 PO/unité En alchimisant le tout, vous obtenez donc une Toque de Fourrure, qui se vend à 1 200 PO. Vous faites donc un bénéfice de 1200 – (240 + 180 + 550) = 1 200 – 970 = 230 PO/unité, ce qui est, à première vue, peu. Pour que cela devienne intéressant, je vous recommande donc de commencer à utiliser cette technique à partir du moment où vous avez au moins 40 000 PO, ce qui vous permettra d'en gagner environ 9 500 d’un coup, ce qui n'est déjà pas mal. En effet, l’intérêt est d’acheter plusieurs Queues de Lapin, bobines de Laines d’Agneau et Capuches de Fourrures d’un coup, pour fabriquer plusieurs Toques de Fourrures et se faire plein de thune (c’est bien le but, après tout…). Voilà pour la première méthode. Puis, lorsque vous aurez atteint les 316 960 PO, vous pourrez enfin passer à la seconde, plus rentable. Notez que d’ici là, vous fabriquerez depuis longtemps 99 Toques de Fourrures à chaque fois, qui, en passant, rapportent 22 770 PO par lot. Si vous êtes en train de lire ces mots, vous devriez être en possession d’au moins 316 960 PO (si ce n’est pas fait, qu’attendez-vous, flemmards !?). Vous pouvez donc passer au niveau supérieur du profit, au paroxysme du gain, à l’état subliminal du bénéfice : les Cuirasses d’Or. Comme tout à l’heure, elles sont issues de l’Alchimisation de trois objets vendus en magasin : - 1 Cuirasse d’Argent : Finefleur, 4 000 PO/unité - 1 Anneau d’Or : Port Ehcep, 220 PO/unité - 1 Brassard d’Or : Port Ehcep, 350 PO/unité Alors, on remarque immédiatement deux différences avec la méthode précédente : la première, qui en est une bonne, c’est que l’on n’a plus besoin d’aller acheter ses équipement dans trois villes différentes, mais deux : Finefleur et Port Ehcep, ce qui est plutôt une nouvelle rassurante. L’autre, qui est moins intéressante, est que les objets à acheter sont BEAUCOUP plus chers : près de cinq fois le coût de ceux nécessaire à l’Alchimisation d’une Toque de Fourrure. Mais ne vous y fiez pas, on gagne bien plus avec cette méthode : en effet, une Cuirasse d’Or se vend 4 900 PO. Ce qui donne un bénéfice bien plus important que précédemment, qui est de 4 900 – (4 000 + 220 + 350) = 4 900 – 4 570 = 330 PO/unité, ce qui fait tout de même 100 PO de différence ! Avec l’argent de base que je vous ai conseillé, vous commencerez par en fabriquer 69, puis ça augmentera, et en quelques voyages, vous devriez être à 99. Un autre côté intéressant de cette technique est que si vous possédez beaucoup de Minerai de Platine, facile à trouver (ce n’est néanmoins pas l’objet de ce topic, alors… débrouillez-vous, pour ça !), vous pouvez, avec une Flamme d’Héphaïstos et une Cuirasse d’Or en plus vous faire une Cuirasse de Platine, qui se revend, elle, 9 000 PO ! Si on considère le prix de la Flamme d’Héphaïstos comme négligeable, on a alors un bénéfice de 4 100 PO par Minerai de Platine, au lieu des 1 500 habituelles, ce qui est loin d’être négligeable pour un amateur de pognon. Enfin, sachez que lorsque vous pourrez fabriquer 99 Cuirasses d’Or, vous gagnerez 330x99 = 32 670 PO par voyage… Pas mal, non ? Bon, voilà pour les méthodes alchimiques. Il faut par contre, avant de conclure, que je donne quelques dernières précisions, pour certaines non négligeables : tout d’abord, il est inutile, à partir du moment où vous commencerez à fabriquer 99 Cuirasses d’Or, d’aller également chercher les ingrédients des Toques de Fourrure pour fabriquer les deux : vous perdrez du temps. Ensuite, sachant qu’il faut au minimum 480 640 PO pour pouvoir se payer les ingrédients des 99 Cuirasses d’Or, n’oubliez pas de garder, au total, au minimum 480 640 PO, car si vous dépensez tout votre argent d’un coup, vous devrez tout recommencer ! Vous savez ce qu’on dit : prudence est mère de dépense (enfin, je crois…) ! Enfin, il faut que vous sachiez que ce qui prend le plus de temps dans l’application de cette technique est l’Alchimisation, puisqu’en effet (allez savoir pourquoi, d’ailleurs…), vous êtes limités à 9 objets créés à chaque fois… Vous devrez donc vous farcir la cinématique à 11 reprises pour chaque lot de 99 Cuirasses d’Or ! C’est donc plutôt long et très barbant, mais ça reste néanmoins la technique la plus lucrative. C’est parti pour une petite conclusion du topic : vous avez donc ici trois grandes façons de nourrir votre porte-monnaie, selon votre avancement dans le jeu, vos goûts, ou votre intelligence (je ne devrais peut-être pas mentionner celui-là, mais que voulez-vous…). Notez que, si ces techniques ne vous plaisent vraiment pas (ce serait fort, quand même !), vous pouvez aussi partir à la conquête des Minerais de Platine (1 500 PO/unité) ou de Mithril (3 000 PO/unité), mais c’est assez peu intéressant. Voilà, à vous de jouer, maintenant, vous avez tout en main pour que les coffres-forts de la Banque de l’Arc-en-Ciel explosent ! Source de certains chiffres : GameFAQs Et aussi, je remercie Moonia pour l'idée des AU-1000 ;-) Et, tant que j’y pense, petite dédicace à –Erwan- : la prochaine fois, prépare ton topic au brouillon sur Word, ça t’évitera de le perdre :p

Cette technique est beaucoup plus rentable, en 1/2 heure, un peu plus de 700 000 PO !!

L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
30345
Banni
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 1 Septembre 2012 à 23:04
La flemme de tout lire. Ma technique me va très bien.
ADIEU
Samedi 1 Septembre 2012 à 23:22

En gros tu fabriques des cuirasses d'or qui rapporte plus que le coût de la fabrication.

L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
30345
Banni
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 1 Septembre 2012 à 23:26
Non, j'ai un antre avec que des gluandors au dernier étage.
ADIEU
29200
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 1 Septembre 2012 à 23:30
Malheureusement, comme tu peux t'en douter, tout le commun des mortel n'a pas cette petite antre.

Moi perso, j'me suis jamais embêté avec ce genre de magouilles, j'ai fait la technique du Farmer Chinois: j'ai farmé mes antres pour dropper, et les sous sont venu tout seul.
Et ça m'empêche pas d'accumuler plusieurs millions en banque 0-)
"I am thou and thou art I... From the sea of thy soul I come... I am Orpheus, Master of the Strings."
30345
Banni
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 1 Septembre 2012 à 23:34
Et ça sert à quoi d'avoir plusieurs millions en banque ?
ADIEU
29200
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 1 Septembre 2012 à 23:36
Distinctions mon petit, Distinctions.
"I am thou and thou art I... From the sea of thy soul I come... I am Orpheus, Master of the Strings."
30345
Banni
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 1 Septembre 2012 à 23:38
Je pense que ça s'arrête au premier million, sinon, à combien ça s'arrête ?
ADIEU
25788
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 1 Septembre 2012 à 23:40
Citation ( Racks le Samedi 1 Septembre 2012 à 23:38 )

Je pense que ça s'arrête au premier million, sinon, à combien ça s'arrête ?


10 millions et tu as un distinctions.
"La Passion et les Rêves sont comme le temps, rien ne peut les arrêter et il en sera ainsi tant qu'il y aura des hommes prêts à donner un sens au mot liberté !"
29200
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 1 Septembre 2012 à 23:41
Je cite Marik78:

Citation

72 : Epargnant Ivoire. Le groupe du Trésor de l'Arc-en-ciel félicite [...] pour être devenu un écureuil averti en déposant 100000 pièces d'or à la banque !
Obtention : Déposer 100000 pièces d'or à la banque.

73 : Epargnant Azur. Félicitations à [...] pour avoir déposé 500000 pièces d'or sur son compte en banque et être ainsi devenu un écureil éclairé ! Continuez comme ça !
Obtention : Déposer 500000 pièces d'or à la banque.

74 : Epargnant corail. Un million de pièces épargnées ! Quel exploit ! [...] devient non seulement millionnaire, mais aussi un écureuil confirmé ! Surtout ne dépensez pas tout d'un coup !
Obtention : Déposer 1 million de pièces d'or à la banque.

75 : Epargnant Argent. Les écureuils de compétition sont ceux qui gèrent suffisamment bien leur argent pour réussir à placer cinq millions de pièces d'or en lieu sûr. Félicitations, [...] !
Obtention : Déposer 5 millions de pièces d'or à la banque.

76 : Epargnant Or. [...] est si économe qu'il a réussi à mettre de côté dix millions de pièces d'or, entrant ainsi dans la catégorie Or du groupe du Trésor de l'Arc-en-ciel ! Hourra !
Obtention : Déposer 10 millions de pièces d'or à la banque.



Comme tu l'as précisé, la fonction "rechercher" existe ;)
"I am thou and thou art I... From the sea of thy soul I come... I am Orpheus, Master of the Strings."
30345
Banni
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 1 Septembre 2012 à 23:43
10 MILLIONS ?? Tu es sûr ?? Il faudrait être certain en trouvant cette distinction dans le topic de distinctions complètes (si il existe).
ADIEU
25788
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 1 Septembre 2012 à 23:45
Citation ( Racks le Samedi 1 Septembre 2012 à 23:43 )

10 MILLIONS ?? Tu es sûr ?? Il faudrait être certain en trouvant cette distinction dans le topic de distinctions complètes (si il existe).


La fonction "rechercher" existe.
"La Passion et les Rêves sont comme le temps, rien ne peut les arrêter et il en sera ainsi tant qu'il y aura des hommes prêts à donner un sens au mot liberté !"
30345
Banni
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 1 Septembre 2012 à 23:54
Oui, j'y ai jeté un coup d'œil sur ce topic et j'ai trouvé cette distinction. Elle existe belle et bien. Donc dans ce jeu, il faut faire tout à l'extrême pour avoir toute les distinctions. Comme celle qui veut que l'on finisse l'avanture en moins de 15H. Si ça intéresse quelqu'un, voici le topic de toutes les distinctions.
ADIEU