Programmeurs de tous les pays, unissez-vous !

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 18 Novembre 2010 à 10:36
Encore à la limite ajouter des suppléments (genre quêtes) dans le jeu, spécial DQ Fan, ainsi ça serais sympa, mais bien plus complexe à mettre en place.

Ce qui peut être faisable, c'est genre, dans le jeu, on puisse rajouter certain héros légendaire et qui nous accompagne dans notre folle aventure.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
10906
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 18 Novembre 2010 à 10:46
Sauf que j'ai de gros doutes sur la création de données nouvelles importées sur la cartouche, tu vas la mettre ou sur la cartouche :D, c'est pas un pc avec un disque dur :s
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 18 Novembre 2010 à 10:51

Bah pour ça, faudra ce démerder Smiley

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
5538
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 18 Novembre 2010 à 15:56

Citation: moonia le Jeudi 18 Novembre 2010 à 08:48

Le problème qui se pose, c'est que dans pokémon, recupérer des pokemon via ton .exe ok, ca marche parce que les données existe deja dans la cartouche, pour dragonquest, les données des quetes qu'on a chaque semaine sont deja sur la cartouche, sachant qu'avec une ar on peut les debloquer (l'ar ne vas pas les inventer :p) donc j'ai de gros doutes sur la creation de nouvelles quetes possibles via ton machin trash :p

 non mais là on parle de forcer les distrib de visiteurs a l'auberge ou les distrib de quetes wifi

biensur qu'il est impossible de créer des trucs pas a l'interrieur du jeu^^

si vous voulez voir comment tuer un boss d'antre c'est ici: http://www.youtube.com/watch?v=OLwgQoAs_Fk
comment mettre une branlé a Nokturnus lv89 en 4 tour c'est là: http://www.youtube.com/watch?v=vgqREayDN5w
dsl pour la qualite des video X)
10416
Échec Socio-Culturel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 18 Novembre 2010 à 16:37
Ben si j'ai bien compris ton histoire de "DQsav", tu veux parler d'un éditeur de sauvegarde, genre Pokésav? Parce que si c'est le cas, il en existe un sur Woodus (pas en français, bien sûr, mi-anglais mi-japonais, mais si j'ai bien compris ce que tu voulais, ça devrait faire l'affaire, non?
Eh, toi, là. Oui, toi. Qui d'autre? Bon, écoute-moi. Je me fiche éperdument de la taille de tes pieds, donc tu vas immédiatement te calmer, et m'apporter neuf exemplaires de l'Encyclopédie en 1257.3 volumes de Barthe. Après, peut-être que la taille de tes pieds m'intéressera, qui sait?
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 18 Novembre 2010 à 17:59
une ptite question d'un ptit gars qui n'a rien pigé de ce que vous voulez dire XD
là, ce que vous dites en gros, c'est "d'implenter" des données n'éxistant pas dans le jeu?
donc c'est du piratage, non?
Ouvrez une école, fermez une prison.
11342
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 18 Novembre 2010 à 20:20
C'est plutôt du hack. Techniquement, c'est différent, parce que là, le tout venant n'y aurait pas accès lui-même.

J'ajoute une précision, que n'importe qui ne peut pas connaître vu qu'il faut s'être intéressé au hack pour le savoir.
Un jeu DS a un poids fixe : 8, 16, 32, 64, 128 ou 256 Mo. Pour exemple, on aura les FF entre 64 et 128, les Pokémon à 128 et en l'occurencre, DQ9 à 256. Mais le jeu ne remplit pas tout les octets du fichiers : il y a donc des octets vides. Pour les pirates en herbe, trimmer une rom correspond à supprimer ces octets vides pour gagner de la place. En théorie, il est possible de mettre des données sur ces octets vides. C'est donc à cela que je pensais, en proposant cette idée.
J'espère avoir été clair.
Vous voulez devenir riche ?
Achetez un Français à la valeur qu'il vaut, et revendez-le à la valeur qu'il prétend valoir.
10139
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 18 Novembre 2010 à 22:21
je fais un peu de programation dans diverse language mais creer de toute piece des chose dans une rom a des endroit vide est assez different de se que tu pense , 3 problemes que je percoit :

1 er et pas le moindre :maitriser l'assembleur et pas n'inporte lequel celui du processeur de la ds (ARM7 ou ARM9 a verifier)

2 eme pas plus facile que precedent : decompiler la rom et reperer les lien entre les parties "vide" (decompilation forcement en assembleur)

3 eme sans comentaire : creer la /les quetes et recompiler la rom

cette methode est du "reverse engenering"
bref l'idee est bonne mais quasi infaisable !

d'apres moi il serait plus simple de recreer le jeu sur pc (plein de logiciel pour faire ce genre de jeu assez facilement RPGmaker et qq autre ...)

sache que c'est quand meme illegale de modifier un programe compiler (cartouche ou rom) sauf si le proprietaire a donner son accord ! mais nintendo le donnera pas !

petit hic mais c'est contournable les cartouche sont en lecture seul (sauf le petit coin pour sauvegarder) donc seul les cartouche "linker" pouront en beneficier


pour le hack de pokemon c'est un peu differrent :

puisque le jeu croit discuter avec le serveur d'echange (mais c'est le programe qui fait sa) il n'y a que les echange qui sont pirater pas le jeu .


nuggles ou nugg (nugginou pour les intimes)

Le Pingouin vous salut
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 19 Novembre 2010 à 12:39
je suis pas concerné mais rien que le fait que garithos et plein d'autres aient voulu faire une espèce de DQ sur rpg maker a failli mettre en péril le partenariat de DQ-FAN avec SE, donc de parler de "bidouiller" la cartouche ou rom ne doit certainement pas être acceptée par Mr. Poppu et SE. encore moins Nintendo.

après c'est mon avis personnel, c'est à poppu de voir ça;-)
Ouvrez une école, fermez une prison.
4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 19 Novembre 2010 à 13:26
Citation ( angelo97 le Vendredi 19 Novembre 2010 à 12:39 )

je suis pas concerné mais rien que le fait que garithos et plein d'autres aient voulu faire une espèce de DQ sur rpg maker a failli mettre en péril le partenariat de DQ-FAN avec SE, donc de parler de "bidouiller" la cartouche ou rom ne doit certainement pas être acceptée par Mr. Poppu et SE. encore moins Nintendo.

après c'est mon avis personnel, c'est à poppu de voir ça;-)



Ah ? Tu as vu ça où ?
Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 19 Novembre 2010 à 14:53
Peut être qu'il y a eu un topic sur le projet, et qu'il a tout vu...

Si c'est le cas c'est sûrement supprimé depuis..
Nokturnus !
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 19 Novembre 2010 à 18:55
@marik: j'espère que le fait d'avoir détérrer le sujet ne gènera pas poppu.
le voila
Ouvrez une école, fermez une prison.
(Modérateur)
3988
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 19 Novembre 2010 à 23:24
En regardant la 1re et dernière page je ne vois pas ou il est écrit ce que tu dit.
Episode 1 rocks.
Vendredi 19 Novembre 2010 à 23:32
On ne peut pas remettre de nouveaux éléments : le jeu est plein jusqu'à la gueule, c'est le jeu le plus lourd de la ds (aux alentours de 150 MO), et pourtant il n'a qu'un seul slot de sauvegarde. Si on rajoutait des trucs le jeu nous exploserait dans la gueule.

Mais pouvoir débloquer les quêtes sans acheter d'AR à 40€ je suis pas contre.
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 20 Novembre 2010 à 17:11
Citation ( K2R Nolween le Vendredi 19 Novembre 2010 à 23:24 )

En regardant la 1re et dernière page je ne vois pas ou il est écrit ce que tu dit.



ça n'a pas été dit, garichou me l'a dit et aux auutres sans doute par mp.
Ouvrez une école, fermez une prison.