Tout sur la Fight!

Lundi 13 Août 2012 à 00:53
pourquoi tu reponds toujours que t'as le jeu?
Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Or, quand ton regard pénètre longtemps au fond d’un abîme, l’abîme, lui aussi, pénètre en toi.
Lundi 13 Août 2012 à 11:24
C'est pas grave je l'aéi réussi hier par déséspoir ^^
http://youtu.be/2K0lpLN-h24
savoir n'est pas suffisant il faut appliquer.
vouloir n'est pas suffisant il faut exercer.

-- Bruce lee
Lundi 13 Août 2012 à 14:09

J'aurais dû faire une liste des équipements utiles.
 
 
 
Diminution de dégâts dûe à la magie:

  • Armure magique ou ses améliorations
  • Manteau d'Ange ou ses améliorations
  • Cotte de gluant de métal ou ses améliorations  je demande vérification)
  • Manteau magique ou ses améliorations
  • Bouclier de feu contre les sorts de feu (si utilisé comme objet en combat)
  • Bouclier de glace contre les sorts de glace (si utilisé comme objet en combat)
  • Bouclier de la sainte ou de la déesse
  • Cotte de gluant de métal ou ses améliorations  (je demande vérification)
  • Bouclier des ténèbres ou Bouclier d'ogre contre les sorts de feu et de glace  (je demande vérification)
  • Bouclier du Dragon contre les sorts de feu et de glace (je demande vérification)

 

Revoi de sorts: 

  • Armure miroir ou Armure catoptrique
  • Smoking scintillant pour hommes ou Robe chatoyante pour femmes (distinction du caméléon inutile sauf si vous avez pas l'équipement du bon sexe, mais que vous avez l'autre).

 

Diminution de dégâts dûe aux souffles

  • Tropotoge ou ses améliorations
  • Bouclier de feu contre les souffles de feu (si utilisé comme objet en combat)
  • Bouclier de glace contre les souffles de glace (si utilisé comme objet en combat)
  • Bouclier des ténèbres ou bouclier d'ogre contre les souffles de feu et de glace (je demande vérification)
  • Bouclier du Dragon contre les souffles de feu et de glace (je demande vérification)

 

Augmentation du taux d'esquive

  • Manteau d'esquive ou de dissimulation
  • Mantelet sombre ou Manteau macabre
  • Bustier divin, uniquement pour les femmes.
  • Bottes gluant de métal ou amélioration
  • Bottines lutines ou amélioration
  • Spartiates adéquates ou amélioration avec PM en plus
  • Compétance Bâton ou Mains nues à 100 avec bâton ou sans armes.
  • Pendentif défensif

 

Autres

  • Coiffe printanière et les autres permettent de résister à un sort de malus.
  • Boucliéponge ou amélioration, utilisé en objet, il donne une résistance aux sorts à l'équipe
  • Heaume sacré ou amélioration, permet de résister à la confusion et à l'illusion.
  • Pantalon robuste ou ultrarésistant, diminue les chances de subir une baisse de défense.
  • L'éventail critique ou amélioration, permet d'avoir plus de coups de grâce. A utiliser avec un Gladiateur ou un Paladin (Sommité ou Artiste Martial contre Mortamor)
  • Chaussures à talons qui augmentent l'expérience gagnée dans le combat (+10% ou multiplié par 1,1) Ces chaussures peuvent être portées par les hommes.
  • Pantalon d'invincibilité contre les sorts mortels (je demande vérification)
  • Tiare antisort, qui pare les sorts de malus (je demande vérification)
  • Tous les anneaux à effet spéciaux en particulier l'anneau médicinal contre les sorts de malus.

 

Si vous en avez d'autres, dites le. ;)

 

Merci à Negi

Plus le travail que tu fourniras sera important, plus grande sera ta récompense et ta fierté
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 13 Août 2012 à 19:24

Il semblerait que le pantalon d'invincibilité et ses évolutions, sont plus efficaces contre les sorts kill super/méga kill. J'ai essayé contre plein d'empereur maudit qui lancent les superkill, et mes persos sans avaient tendance à mourir plus facilement. Cependant, c'est tellement long et **** que je n'ai pas fait 100 combats, mais 30, alors, si quelqu'un a rien à faire lol, il fait comme moi pour confirmer.

Tu devrais faire un topic Psaro lol Smileys Dragon Quest Fan

Tous les anneaux à effet spéciaux (dont le principal est l'anneau médicinal), talisman sacré qui pare les sorts mortels (les kill, superkill et mégakill)

Amulette elfique, qui de mémoire, pare les sorts de confusion.

bouclier des ténèbres et son évolution (b. d'ogre), qui donnent de la résistance aux attaques de feu et glace). Le bouclier du dragon "absorbe" les attaques de glace et feu.

Tous les objets type manteau magique (armure et gants), qui se font jusqu'à l'ésotérisme, diminuent les dégâts de la magie.

Le bouclier de feu et de glace sont utiles que SI on les utilise en objet de combat, donc, sans la manip, c'est un bouclier normal (c'est comme lancer une force d'armagicien)

Bouclier d'ogre, c'est efficace contre les attaques de type, donc, pas les sorts de feu (mégaflamme par ex), pas les souffles (souffle ardent par ex.), mais les attaques de feu (je ne connais pas les noms des attaques de feu des monstres).

gants lugubres et ténébreux, efficaces contre les sorts des ténèbres, à savoir les sorts elec, super/méga/gigaélec (j'en suis sur).

Le haut de bikini brûlant et son évolution est efficace contre les attaque de feu et foudre (reste à vérifier si c'est des attaques ou des sorts, mais je pense des attaques, seulement, il y a peu de monstre qui font des attaques spé foudre -monte gluancètre je crois). Il en est de même pour le bas de bikini et son évolution.

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
515
Petite Comique
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 14 Août 2012 à 21:46
Je confirme qu'un topic neuf ou une mise à jour du premier post seraient les bienvenus. C'est une liste très intéressante !

Pour le pantalon d'invicibilité, étant donné sa description, je me demandais s'il ne protégeait pas de plusieurs sortes d'altérations d'états différentes. À vérifier…
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
Y
('O')
(,_,)
(,_,)
(,_,)
(_)
()
Mardi 14 Août 2012 à 23:43

Citation: psaro l'exterminateur le Lundi 13 Août 2012 à 14:09

J'aurais dû faire une liste des équipements utiles.       Diminution de dégâts dûe à la magie:

  • Armure magique ou ses améliorations
  • Manteau d'Ange ou ses améliorations
  • Cotte de gluant de métal ou ses améliorations  je demande vérification)                                                  <---- ICI
  • Manteau magique ou ses améliorations
  • Bouclier de feu contre les sorts de feu (si utilisé comme objet en combat)
  • Bouclier de glace contre les sorts de glace (si utilisé comme objet en combat)
  • Bouclier de la sainte ou de la déesse
  • Cotte de gluant de métal ou ses améliorations  (je demande vérification)                                                  <----ICI
  • Bouclier des ténèbres ou Bouclier d'ogre contre les sorts de feu et de glace  (je demande vérification)
  • Bouclier du Dragon contre les sorts de feu et de glace (je demande vérification)
[...]

 

Juste pour dire qu'il y a deux fois la cotte de gluant de métal + améliorations, là où c'est marqué <---- ICI

 

Et sinon, le pantalon d'invincibilité "pare" les magies mortelles, je le confirme.

Command : Shockwave
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 15 Août 2012 à 10:20
Je précise que certains items ne font pas vraiment les effets qu'ils sont censés faire.

D'après mes souvenirs par exemple le heaume sacré ne protège pas de tous les effets indiqués dans sa description.


il me faudrait quelqu'un qui possède le temps de tout tester, si possible.
Nokturnus !
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 15 Août 2012 à 10:41

C'est parce que ce n'est pas du 100% de chance d'éviter. C'est plus du 10% de chance en plus d'éviter, sans compter que sur les boss, y a encore moins de chance.

Merci pour les confirmations, mais après Psaro ne revient que le 26 je crois :-) donc il faut attendre un peu.

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
Jeudi 16 Août 2012 à 10:48
Les équipement de gluant de métal ne sont pas dans les coffres de niveau 80 ?
http://youtu.be/2K0lpLN-h24
savoir n'est pas suffisant il faut appliquer.
vouloir n'est pas suffisant il faut exercer.

-- Bruce lee
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 16 Août 2012 à 11:57

Citation: jonathan77176 le Jeudi 16 Août 2012 à 10:48

Les équipement de gluant de métal ne sont pas dans les coffres de niveau 80 ?

Il n'y a que 10 niveaux pour les coffres bleus d'antre, et les équipements de gluant de métal sont exclusivement dans les coffres niveaux 9, à 1% de chance (soit 7% de chance d'en avoir un, vu qu'il y a 7 objets, à savoir, le casque, l'armure, les bottes, les gants, le bouclier, l'épée et la lance).

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !