Les Gluants Garous de Chérubelle

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Dragon Quest Slime
Lundi 27 Septembre 2010 à 18:56
Les Gluants-Garous de Chérubelle

Cela fait quelques temps que les Gluants-garous ont envahi le paisible village de Chérubelle. Gluants banals le jour, ils se transforment la nuit pour dévorer leur victime. Les villageois ne peuvent plus supporter une telle hécatombe, et décident de réagir pour éradiquer les gluanthropes de leur territoire. Mais ces derniers sont rusés, et ne se laisseront pas faire. Il faudra compter sur ceux qui, par leurs rites étranges, ont toujours été considérés comme marginaux et qui vont se révéler des personnalités incontournables pour retrouver la sérénité désormais perdue.

___I. Le Boss , Le Maitre du jeu
A chaque partie, en plus de la dizaine de participants, un membre sera désigné comme Maître du jeu (généralement abrégé MJ). Il a tout pouvoir sur la partie, il distribue à chaque inscrit le rôle qui sera le sien (Gluants-garous, Gluante voyante , Simple Villageois, etc…), et régit le temps. En effet, il poste régulièrement pour informer les joueurs que « La nuit tombe sur Thiercelieux » ou que « Les Loups-garous se réveillent et [lui] désignent leur victime ». Après que tous les joueurs sub-cités ont été appelés, il indique aux Villageois que le jour se lève, et que la nuit est donc terminée.

___II. La nuit
_Durant la nuit, les Gluants-garous (abrégeons les GG ) se transforment et décident, en silence, qui leur servira de nourriture. Les personnages possédant des pouvoirs surnaturels, comme la Voyante ou le Salvateur, se réveillent chaque nuit pour s’adonner à leurs pratiques mystérieuses. C’est le MJ qui les appelle tour à tour, pour qu’ils lui envoient par MP les informations qu’ils désirent. (voir paragraphe IV, les Personnages)

___III. Le jour
_Après que tous les personnages spéciaux se sont réveillés (puis rendormis), et que les GG ont décidé de leur victime, le Maître du Jeu annonce le lever du soleil. Le village découvre alors quelle a été la victime des Gluants-garous (sauf quelques cas exceptionnels, voir paragraphe V, les Personnages). Se basant sur leurs observations telles que les membres présents ou absents, il débattent ensemble pour essayer de découvrir les gluanthropes. Bien sûr, ces derniers, s’ils se transforment la nuit, redeviennent des simples villageois le jour (ils ont des poils rétractables), et sont donc méconnaissables parmi la foule. Après une discussion acharnée, chaque villageois vote, et chaque vote compte pour une voix, sauf celui du Glapitaine, qui compte double. Le membre qui aura reçu le plus de voix contre lui sera lynché sur la place du village. Les villageois doivent trouver qui sont les Gluants-garous pour les faire lyncher (ou décapiter, comme vous voulez), tandis que les Loups-garous doivent feinter pour faire en sorte que ce soit un villageois qui soit éliminé, sans attirer les soupçons sur eux. Après que la victime de la vindicte populaire a été tuée, le MJ annonce qu’à nouveau, la nuit tombe sur Chérubelle.

___IV. Les personnages
_A) Les Gluants-garous
Ils ont l’apparence d’hommes normaux le jour, mais se transforment la nuit en monstres assoiffés de sang. Ils désignent chaque nuit une victime, et doivent feinter pendant la journée pour ne pas être éliminés. Ils gagnent si tous les villageois sont éliminés.

_B) Les simples villageois ( Gluants )
Ils sont majoritaires, mais ne possèdent aucun pouvoir particulier. Ils doivent se fier uniquement à leur intuition pour voter au conseil.

_C) La Gluante voyante
La voyante fait partie des villageois et a pour but d’éliminer les GG. Pour ça, elle peut, chaque nuit, analyser dans sa boule de cristal la personnalité d’un des villageois. Elle envoie par MP au MJ le nom d’un des membres, qui lui donne sa personnalité secrète. Elle peut donc ainsi avoir la certitude que tel joueur est un gluant-garou. A elle de manœuvrer pour le faire accuser sans se faire soupçonner.

_D) La Gluante Pretresse
La Gluante Magique est appelée à se réveiller chaque nuit, après les GG. Le Maître du jeu lui indique quelle a été leur victime. La Gluante Magique possède deux potions :
-une attaque de résurrection, qui permet de ressusciter la victime qui le MJ lui a désignée, et
-une attaque kill , qui permet de tuer le joueur de son choix.
La sorcière fait partie du camp des villageois, et doit donc éradiquer les gluanthropes, grâce à son Kill, principalement. Elle peut, si elle est désignée comme victime, se soigner elle-même, et peut également utiliser ses deux mixtures la même nuit. Mais attention, chacune de ses potions est unique !

_E) Le Chasseur
Plus méfiant que les autres villageois, le Chasseur garde toujours près de lui sa carabine. Si il est tué, que ce soit par les LG, la Sorcière, ou la vindicte populaire, il tire dans un dernier râle une balle dont la cible sera choisie à sa guise, la victime est abattue instantanément.

_F) Le capitaine / Maire
Il est élu le premier jour. Tous les joueurs voulant être Capitaine se présentent (même les LG, s’ils le désirent), et chaque joueur peut voter pour celui qui saura, selon lui, le mieux guider le village vers l‘élimination de tous les Loups-garous. Le vote du Capitaine au conseil compte double, ce qui est un gros avantage, et il tranche en cas d’égalité. Si le Capitaine est tué, il choisi dans un dernier souffle son successeur.

_G) Gluancien
Il a, par son grand âge, acquis une intelligence, voire une ruse, qui lui permet de déjouer les pièges des Loups-garous. Si ces derniers décident de l’attaquer durant la nuit, il esquive leur morsure et reste en vie. Mais la deuxième fois, les GG seront prêts et le vieillard cacochyme ne pourra contourner le trépas.
Si l’Ancien est lynché sur la place du village, tué par la potion de la Sorcière ou par le fusil du Chasseur, il meurt dès le premier coup. Les villageois, abattus d’avoir éliminé un tel puits de science, perdent alors leurs pouvoirs spéciaux jusqu’à la fin de la partie. (à l’exception des Loups-garous évidemment, et du Joueur de flûte)

_H) Le Gluant Salvateur
Gluant mystérieux, il s’adonne chaque nuit à des pratiques inconnues. Il se réveille avant les Loups-garous, et désigne au MJ la personne qu’il désigne sauver la nuit présente. Si cette personne est désignée comme victime par les Loups-garous, alors il n’y a pas de morts cette nuit. Le Salvateur peut décider de se protéger lui-même, mais il ne peut exercer ses pouvoirs sur la même personne deux nuits de suite.

_I) L’Idiot du village
Lorsqu’il est désigné comme Gluant-garou par le village, il dévoile son identité. Les villageois comprennent qu’il font erreur en tuant ce membre, et il n’est donc pas éliminé. Cependant, il ne peut plus voter lors de la journée (qui voudrait du vote d’un idiot ?).
_J) Le Gluant émissaire , Le souffre douleur
Lorsqu’il y a une égalité entre deux villageois lors du vote du village, c’est le Souffre-douleur qui est instantanément éliminé. A lui de manœuvrer pour éviter cette situation. Cependant s'il est éliminé sur une égalité , il peut choisir pour la prochaine journée qui votera et ne votera pas.

_K) Le glueur de flûte
Banni du village il y a des lustres, le Joueur de flûte décide de revenir, et avec lui toute sa rancune. Chaque nuit, il se réveille en dernier, et désigne au MJ deux joueurs à charmer. Les charmés se reconnaissent et se rendorment. Le joueur de flûte agissant seul, il gagne seul, quand tous les joueurs encore vivants sont charmés.

_L) Glupidon et Les Amoureux
Glupidon ne se réveille que la première nuit. Il désigne au MJ les deux joueurs sur lesquels il jette son dévolu, puis se rendort. Ces deux joueurs deviennent amoureux, après que Glupidon s'est rendormi, ils se réveillent pour se reconnaître. Le principe de base des amoureux : "Si l’un meurt, par quelque moyen que ce soit, l’autre meurt de chagrin, ou se suicide." De plus, un amoureux ne peut JAMAIS voter contre son cher et tendre.
Enfin, si les deux Amoureux appartiennent à des camps différents (un Gluant-garou et un Villageois, quel qu’il soit), alors ils ont un but supplémentaire. Ils doivent éliminer tous les autres joueurs ( Gluants-garous et villageois) pour rester seuls survivants !

_M) Le Gluant berger
Comme les autres villageois, le berger a pour but d'éradiquer tous les GG du village afin qu'il retrouve sa tranquillité. Chaque il peut s'il le souhaite, envoyer son troupeau entier composé de trois moutons chez trois villageois différents. Chaque mouton placé devant un GG sera mangé. Au petit matin , lorsque le MJ annoncera le bilan de la nuit passé, il devra annoncé le nombre de moutons dévorés et pas avant. Chaque mouton dévoré ne pourra plus être utiliser les nuits suivantes

_N) Le Gluant corbeau corbeau
Ne s'étant jamais vengé du renard, Maître corbeau a décidé de se venger sur ses cousins les gluants-garous. Chaque nuit, Maître corbeau choisit une personne devant laquelle elle déposera un fromage ayant pour effet de mettre deux voix contre la personne devant laquelle le fromage est déposé. Son but est le même que les autres villageois : éliminer tous les GG

_O) Le Gluant voleur
Pour les parties où le voleur sera présent, le MJ devra prévoir deux rôles supplémentaires.
Seulement la première nuit, le voleur pourra choisir un rôles parmi les deux en trop et il le gardera jusqu'à la fin de la partie ou garder son rôle de voleur ce qui revient à devenir un simple villageois.
NB : Le Gluant voleur est le premier joueur a joué de la partie. Seul Glupidon peut jouer avant qu'il l'aie fait, personne d'autre.

_P) Le Gluant Blanc
Ce GG se réveille normalement chaque nuit avec les autres GG. Cependant il se réveillera une nuit sur deux où il désignera le GG qui mourra cette nuit là en plus de la victime habituelle des GG. Etant un traitre, il gagne s'il est le dernier villageois encore vivant.

Précision : L'ordre des réveils durant la nuit : Gluante Voyante / Gluant Berger / Gluant Salvateur / Gluants-garous / Gluant Blanc (une fois sur deux) / Gluante Magique / Glueur de flûte / Gluant Corbeau
Précision 2 : Les charmés ne sont prévenu qu'une fois que tous les MP sont reçu afin que cela n'affecte pas leur choix si ce sont des personnages spéciaux.


PS : Lorsque vous désirez être MJ, alors soyez CERTAIN d'être présent régulièrement, et non pas un soir par semaine. ;) Un MJ qui n'est pas présent assidûment entraînera une partie inintéressante. Aussi , quand vous etes MG changez le nom de la ville , ce ne sera que plus drole !
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10018
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 27 Septembre 2010 à 18:58
Je prends les inscription :
MJ : Moi meme
Villageois : Dofus15 -GuS-730 -
GuS-730 lis bien tout XD !
( il faut etre minimum 10 )
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Assassin d'Hades
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Lundi 27 Septembre 2010 à 19:01
Je veux bien m'inscrire ;)
Mais comment tu va vouloir organiser le jeu ? :o
Essayer c'est le meilleur moyen de se craquer. Se craquer c'est le meilleur moyen de montrer que l'on a essayé.
~~Assassin d'Hades~~
9906
Oeil De Nuit
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Lundi 27 Septembre 2010 à 19:03
juste un question :

il sert a quoi ce topic ? j'ai pas tout saisi :mouarf:
10018
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 27 Septembre 2010 à 19:07
Dofus15 : je m'organiserai , pour la première partie je serai MJ ( pour montrer l'exemple )
GuS-730 : A jouer ! Tu verra Bien !
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Assassin d'Hades
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Lundi 27 Septembre 2010 à 19:14
Bon bas j'minscrie MJ ;)
Essayer c'est le meilleur moyen de se craquer. Se craquer c'est le meilleur moyen de montrer que l'on a essayé.
~~Assassin d'Hades~~
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Oeil De Nuit
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 27 Septembre 2010 à 19:18
bon ben j'ai pas compris que c'était un jeu déja donc je m'inscrit si explique :p