Dragon Quest IX: le gros carton

4227
Aucun lien
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 29 Décembre 2009 à 13:40
hugo, faut pas rêver je crois. DQ11? PS4? Atterris un peu. Le 10, on a aucune info alors le 11... la prochaine Gen, faudra attendre au moins 2 ans pour qu'on commence à en parler.
Sinon, comme t'as déjà dû le lire ici, les DQ sont toujours sortis sur les plateformes les mieux installées de leur époque ( Nes, Snes, PS1, PS2, DS et Wii).
Alors à moins que la PS3 ne rattrape les 3-4 dizaines de millions qui la séparent de la Wii, y a pas beaucoup de chance.

adrian, ne penses-tu pas qu'on puisse se passer de l'avis des joueurs? Si je suivais l'avis des joueurs, je serais passé à côté de ******* de hits. Et puis, je trouve que c'est facile de taper les FF maintenant, c'est presque devenu à la mode. Et puis, c'est qui ces "joueurs" d'abord? Ceux qui ont fait 2 FF dans leurs vie, 5 rpg en tout dans leur vie, ceux qui jouent à Nintendogs ou qui achètent une Wii pour faire du sport? Moi, j'dis ras-le-bol de l'avis des joueurs, leurs avis, ils peuvent se le mettre dans... j'ai bien une idée mais je crois que ça va pas leur plaire.
"Y a pas que la vraie vie dans la vie!"
Soutenons Nolife!
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 29 Décembre 2009 à 14:03
Pour parlez de tant de personnes sont plus sur FF ou sur DQ y a un topic pour ça tout neuf d'hier en plus : http://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=3376&page=1#95135

Concernant le XI c'est sur que ce n'est pas pour tout de suite, déjà que le IX n'est pas sortie chez nous, le X pas de nouvelle au japon. Donc peut être de 5 ans grand max, (y a le temps de s'y passer des choses entre temps).

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
5679
Membre
Mardi 29 Décembre 2009 à 14:10
On peut toujours espérer au moins Kara :-)
Mais à mon avis,ils vont sortir au Japon le X en 2011,et puis ce sera le tour de DQXI qui on espère sortira en 2012 ou encore en 2013 grand max.Et en France,on peu espérer qu'il sorte en 2014(bon quand même dans 4 ans,donc on est pas arrivé...)
Si la merde était de l'or,les flooders seraient un trésor
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 29 Décembre 2009 à 20:42

Citation: Kara le Mardi 29 Décembre 2009 à 13:40

adrian, ne penses-tu pas qu'on puisse se passer de l'avis des joueurs? Si je suivais l'avis des joueurs, je serais passé à côté de ******* de hits. Et puis, je trouve que c'est facile de taper les FF maintenant, c'est presque devenu à la mode. Et puis, c'est qui ces "joueurs" d'abord? Ceux qui ont fait 2 FF dans leurs vie, 5 rpg en tout dans leur vie, ceux qui jouent à Nintendogs ou qui achètent une Wii pour faire du sport? Moi, j'dis ras-le-bol de l'avis des joueurs, leurs avis, ils peuvent se le mettre dans... j'ai bien une idée mais je crois que ça va pas leur plaire.

Je me suis contenté de lire des avis de joueurs ayant fini Final Fantasy XIII... J'aime bien l'avis des autres joueurs, ça m'aide à me préparer au choc. Je m'attendais à des vastes lieux à explorer, une grande liberté un peu comme celle ressentie dans Final Fantasy XII (je suis dingue du monde d'Ivalice) mais transposée dans un univers différent. Maintenant, je m'attends à un long couloir avec une très jolie tapisserie! Plus sérieusement, je ne tire pas sur les Final Fantasy tant qu'ils sortent sur les consoles que je possède!

De toute façon, depuis Final Fantasy VI et Chrono Trigger, je n'ai plus rien eu à me mettre sous la dent, exception faite de Final Fantasy IX et XII qui m'ont semblé moins fade que le reste...

retraité
1955
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 29 Décembre 2009 à 21:19
Citation ( adrian_fahrenheit le Mardi 29 Décembre 2009 à 11:46 )

FFXIII n'a rien battu en terme de vente, exception faite du fait qu'il s'agisse là du meilleur démarrage sur PS3, et les premiers échos des joueurs sont dramatiques semble-t-il...



L'avis de FFWorld dit le contraire et au vu de tout ce que j'ai vu, il m'a l'air meilleur que le XII qui m'a déçu (ptetre du à l'absence du staff habituel).

Citation

De toute façon, depuis Final Fantasy VI et Chrono Trigger, je n'ai plus rien eu à me mettre sous la dent, exception faite de Final Fantasy IX et XII qui m'ont semblé moins fade que le reste...


Tiens donc alors qu'en 2005 ou 2006, selon un magasine japonais les trois meilleurs RPGs sortis jusqu'à cette date étaient FF VII, FF X et enfin le 3ème épisode de notre saga preferé, j'ai nomme DQ III: Soshite densetsu he mais en ce qui concerne l'ordre, je ne sais pas.
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 30 Décembre 2009 à 01:40

Citation: Krono le Mardi 29 Décembre 2009 à 21:19

Citation ( adrian_fahrenheit le Mardi 29 Décembre 2009 à 11:46 )

FFXIII n'a rien battu en terme de vente, exception faite du fait qu'il s'agisse là du meilleur démarrage sur PS3, et les premiers échos des joueurs sont dramatiques semble-t-il...
 
L'avis de FFWorld dit le contraire et au vu de tout ce que j'ai vu, il m'a l'air meilleur que le XII qui m'a déçu (ptetre du à l'absence du staff habituel). Citation

De toute façon, depuis Final Fantasy VI et Chrono Trigger, je n'ai plus rien eu à me mettre sous la dent, exception faite de Final Fantasy IX et XII qui m'ont semblé moins fade que le reste...
 
Tiens donc alors qu'en 2005 ou 2006, selon un magasine japonais les trois meilleurs RPGs sortis jusqu'à cette date étaient FF VII, FF X et enfin le 3ème épisode de notre saga preferé, j'ai nomme DQ III: Soshite densetsu he mais en ce qui concerne l'ordre, je ne sais pas.

En même temps, l'avis de ffworld et de ce cher kujaffman, pour ce que ça vaut ou rien...
Je préfère lancer une pseudo traduction google sur un forum de joueurs japonais (quand j'en trouve un) et voir ce que les joueurs en ont pensé. Avoir une pile d'avis différents me permet de savoir que le jeu est linéaire mais magnifique et que le système de combat (qui m'est encore totalement inconnu) semble assez dynamique le tout avec un scénario qui ne semble pas dénué de charme.
Mais aujourd'hui j'en attends plus d'un Dragon Quest ou d'un Mass Effect que de cette série!

retraité
Mercredi 30 Décembre 2009 à 03:04
Tiens, FFXII, j'l'ai acheté avec ma PS2 mais j'sais pas j'arrive pas a me "motiver" a jouer, ça me rebute la le début, faut que je me force un peu mais bon, pas l'envie pour le moment.
Tagada Tsoin Tsoin.

http://ptmthink.simpsonscity.com/
Mercredi 30 Décembre 2009 à 14:25
Citation ( Krono le Mardi 29 Décembre 2009 à 21:19 )

Citation ( adrian_fahrenheit le Mardi 29 Décembre 2009 à 11:46 )

FFXIII n'a rien battu en terme de vente, exception faite du fait qu'il s'agisse là du meilleur démarrage sur PS3, et les premiers échos des joueurs sont dramatiques semble-t-il...



L'avis de FFWorld dit le contraire et au vu de tout ce que j'ai vu, il m'a l'air meilleur que le XII qui m'a déçu (ptetre du à l'absence du staff habituel).



J'ai tendance aussi a me méfier de l'avis donne sur FFWorld car il diffère vraiment de ceux que j'ai. Après c'est un choix personnel. Mais j'ai effectivement plus lu des avis assez mitigés concernant FFXIII, que des avis disant qu'il s'agissait de la 8ème merveille du monde quoi. Il faut bien sur aussi y voir une déception de ceux qui s'attendaient à mieux, mais ça à tendance à se généraliser. On verra par la suite.

Citation ( Adrian )

De toute façon, depuis Final Fantasy VI et Chrono Trigger, je n'ai plus rien eu à me mettre sous la dent, exception faite de Final Fantasy IX et XII qui m'ont semblé moins fade que le reste...


Citation ( Krono )

Tiens donc alors qu'en 2005 ou 2006, selon un magasine japonais les trois meilleurs RPGs sortis jusqu'à cette date étaient FF VII, FF X et enfin le 3ème épisode de notre saga preferé, j'ai nomme DQ III: Soshite densetsu he mais en ce qui concerne l'ordre, je ne sais pas.



On ne peut pas faire confiance a un magazine qui n'a pas classé FFVI et lui a préféré le VII et le X. Soyons sérieux deux minutes : FFX était un long couloir hyper ennuyant pour enfin arriver à un semblant d'exploration du monde à la fin. Je jette moi perso, ça m'intéresse pas. Pour le VII on peut pardonner cet écart.
Yo hohoho yoho ho ho... Going merry on my way to deliver Bink's sake !
"Sans maîtrise la puissance n'est rien. -Damn, je n'ai qu'une licence... -Dommage pour toi, jeune apprenti !"
4732
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 5 Janvier 2010 à 14:16
O_O.....
Personnellement, FFX est l'un de mes jeux préférés... Mais j'ai pas trop accroché à FFXII.
Sinon, dommage que Dragon Quest IX sorte sur DS, je viens de vendre la mienne.
1325
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 5 Janvier 2010 à 15:33
Citation ( Jackin le Mardi 5 Janvier 2010 à 14:16 )

O_O.....
Personnellement, FFX est l'un de mes jeux préférés... Mais j'ai pas trop accroché à FFXII.
Sinon, dommage que Dragon Quest IX sorte sur DS, je viens de vendre la mienne.




Dommage c'est la console à ne pas vendre... moi perso je suis content que le 9 sorte sur cette console, qui nous donnera un goût de neuf par rapport aux remakes.
Celui qui désire la mort de quelqu'un doit être prêt à subir le même sort.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 5 Janvier 2010 à 17:18
Héhéhé... Si vous souhaitez faire un débat sur les FF n'hésitez pas à créer un topic, car ça pourrait être passionnant...

Si vous voulez je jette un pavé dans la marre pour vous:

Moi j'ai adoré FF XII car il a pris de gros risques, et qui, pour moi en tout cas: se sont révélés payants: un monde absolument fantastique, de par sa richesse et son aboutissement, mais aussi un système de combat qui donne envi d'y revenir.

Si vous êtes sages, je pourrais vous faire un petit troll sur le 13... :p
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 5 Janvier 2010 à 18:02
bah le topic du grand sondage peut faire l'affaire concernant les jeux les plus jouer en france entre DQ, FF et Tales of, comme l'avait fait les japonnais de juilllet à décembre 2009
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
1279
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 5 Janvier 2010 à 18:07
FFXIII marque surtout le retour des chicobos.

°;;°
Mardi 5 Janvier 2010 à 18:13
Ouais 'fin c'est dommage, sont plus mignons, ils sont tout grands et tout bizarre =(
Tagada Tsoin Tsoin.

http://ptmthink.simpsonscity.com/
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 5 Janvier 2010 à 18:17
Ils se sont accouplés avec des teckels pour obtenir leurs nouvelles oreilles. Ça sent le retour en force du lobbying...
retraité