Résumé: La quête de Daï Tome 04

Vendredi 14 Août 2009 à 14:26
Tome 4: L'assemblée des 6 Légats ?!

http://www.dragonquest-fan.com/imgs/website/design/common/ul_sa.png Pop risque sa vie pour ses amis !!
Crocodine traite Pop de "magicien minable", ce qui provoque la colère de Pop. Il lance alors un défi à Crocodine: puisqu'il est soi-disant "minable", Crocodine n'a pas besoin du sage incube pour le battre. Donc il lui propose de laisser Brass sur le côté et de se battre tout les deux. Crocodine accepte et ordonne à Brass de rester sur le côté. Pop peut ainsi lancer des sorts sans blesser le vieux sage. Crocodine attaque directement en envoyant des coups de hache à Pop. Mais ce dernier lance alors Mérazoma, que Crocodine n'eut aucun mal à éviter car il s'est fabriqué une barrière d'air grâce à sa hache du vide, ainsi les flammes ne peuvent l'atteindre. Crocodine attaque alors le jeune magicien en lui envoyant un puissant coup de queue. Il roula par terre en se tenant le ventre. Mais il se releva, accroché à l'idée que Daï a subit des attaques plus féroces. Il cours alors vers Crocodine et le frappe avec son bâton de sorcier qui se brise en mille morceaux. Il tombe et Crocodine l'écrase de son puissant pied. Pop prit une poignée de pierres et les lança en direction de Brass. Crocodine lui redonna un coup de pied qui le fît rouler. Pop rigole alors et fait le sort Mahokatorr: il resté encore du mana! Un pentacle apparut alors autour du sage incube...

http://www.dragonquest-fan.com/imgs/website/design/common/ul_sa.png L'amitié fait des miracles.
Brass reprit ses esprits normal. Pop lui explique alors ce qui ce passait et lui recommande de ne pas sortir du pentacle. Crocodine, furieux, donne un coup de poing à Brass mais le sortilège l'en empêcha. Brass était intouchable. Crocodine pris alors le magicien par le col et le jette à terre d'une grande puissance. Pop est incapable de bouger mais avoue qu'il préféré mourir que laisser ses amis mourir. Crocodine commence alors à douter de s'il avait bien fait d'abandonner sa fierté pour la victoire. Mais Zaboéra le rappel à la réalité et lui ordonne d'éxécuter le jeune magicien. C'en était fini pour Pop.
Gomé n'arrêté pas de pleurer sur Daï, ses larmes retombant sur son corps inerte. Et soudain, comme si elles avaient eu un pouvoir magique, Daï se releva.
Crocodine se prépare à achever Pop, quand une forte lumière apparût. Crocodine se retourne et vit Daï debout...

http://www.dragonquest-fan.com/imgs/website/design/common/ul_sa.png L'emblème de la colère !!
La lumière rejetté par Daï est tellement puissante que l'oeil du démon qui retenait Maam se désintégra. Crocodine remarque quelque chose sur son front: il portait la marque! Il se jette sur Daï en envoyant sa hache dans sa direction. Daï la stoppa d'une main, la brisa et la fit tourner autour de lui avec Crocodine qui était resté accroché. Il lache donc sa hache et alla s'écrasé sur le mur. Il se releva et prépare à nouveau son attaque la plus puissante. Son bras grossit et une boule de magie se forma au creux de sa main.
Pop apperçut une épée pas trés loin. Maam lui fit un sort de premier secours et il alla la chercher. Il la saisit et l'envoya à Daï.
Daï attrapa au vol l'épée que lui envoya Pop. Crocodine allait lançait le Juo Tsukon Géki mais Daï fût plus rapide et lui envoya un Avan Strash meurtrier...

http://www.dragonquest-fan.com/imgs/website/design/common/ul_sa.png Les petits héros !
Crocodine souffrait d'énormes blessures au ventre que l'Avan Strash lui avait infligé. Il regrette à présent d'avoir perdu sa fierté et avoua qu'il aurait préféré perdre mais à la loyale. Il se jette alors de la tour et va s'écraser en bas. L'armée des Carnassiers, en entandant le cri d'agonie poussé par leur chef, perdirent leur agressivité et s'enfuirent. Le corps de Crocodine fût emporté par des monstres. Romos est à présent libre!
Le Roi de Romos félicite et remercie les trois héros pour leur courage et leur aide qu'il avait apporté au royaume. Le roi offrit un coffre a chacun dans lesquels il contenait de nouveaux équipements. Ils allèrent ensuite se présenter à la foule sous des tonnerres d'aplaudissements et de cris. Daï est devenu un vrai héros!

http://www.dragonquest-fan.com/imgs/website/design/common/ul_sa.png En route pour Papnica !!
Sur l'île Dermline: Les trois gardes chargés de raccompagner Brass demandent une dernière fois s'il était sur de ne pas vouloir dire au revoir à Daï. Il répondit qu'il ne peut pas lui dire adieu car ça lui ferait trop mal. Les trois gardes lui signalent ensuite que sur ordre du roi de Romos, ils restent sur l'île pour protégez le père adoptif du héros jusqu'à que l'Armée du Mal soit tombée.
Sur le bateau qui transporte Daï et ses amis: Pop et Maam essaiyaient de remonter le moral à Daï, qui n'a pas pût dire au revoir à son grand-père, quand surgit un monstre marin! Il essaiya de s'accrocher au bateau mais s'enfuit dés qu'il l'eut touché. Le capitaine arrive alors et leur explique que le bateau versait de l'eau bénite, ce qui empêchait le monstres d'attaquer. Il les invite ensuite à aller dans sa cabine et leur montre le trajet à suivre pour ce rendre à Papnica. Mais il leur informe aussi que Papnica est le royaume qui a le plus soufert des attaques de l'Armée du Mal. C'était sur ce continent que ce trouvait autrefois le Q.G. de l'armée du mal. En ce moment, la légion des morts-vivants s'y trouvait.
Au Kigan-Jo: Zaboéra souhaitait s'entretenir avec Hadlar. Mais quand il arrive devant la porte de ses appartements, les deux gardes lui disent qu'Hadlar est en ce moment dans la chambre du Coeur. Zaboéra se demanda qu'est-ce que faisait Hadlar dans cette chambre car c'était la qu'était pratiqué les rituels de magie quand soudain il y'eut une explosion accompagné d'une secousse qui provenait de la chambre du Coeur.
Chambre du Coeur: Hadlar venait de lancer un sort que l'empereur Vearn venait de lui apprendre: Bégiragon, le sort le plus puissant de type Gira. Vearn lui a offert cette incantation et nouveau corp en récompense d'avoir tué Avan. Zaboéra arrive en trombe dans la chambre et Hadlar en profite alors pour lui dire de contacter le quatres Légats restants et les faire venir.

http://www.dragonquest-fan.com/imgs/website/design/common/ul_sa.png L’assemblée des 6 Légats ?!
Ohzame, le royaume du nord : Ohzame, le royaume du nord était attaqué par la Légion de Feu et de Glace, commandé par Flazzard. Ce dernier détruit les deux derniers humains du royaume en brûlant complètement le premier et gela puis brisa le deuxième. Le pays venait de tomber. Deux Brûleflamme arrivent alors et signalent que Zaboéra lui envoi un message par œil de démon. Il disait que tout les Légats devaient se rassembler au Kigan-Jo. Flazzard ordonne à ses combattants de détruire pendant son absence tout ce qu’il restait du royaume.
Au Kigan-Jo : Une voix annonça l’arrivé de Flazzard. Il marchait avec Zaboéra, quand ils passent devant le bocal ou est enfermé Crocodine. Zaboéra lui expliqua qu’il l’avait placé dans un liquide de régénération, mais il n’a que 50% de chance de s’en sortir. Flazzard en déduit que si un gamin avait réussi à transpercer la peau de Crocodine qui était plus dure que l’acier, c’est qu’il devait être extrêmement puissant. Une voix venue de derrière approuva son raisonnement. Ils se retournent et voient Baran, Légat de la Légion des Dragons. Flazzard et Zaboéra furent très étonné de savoir que Baran avait détruit en moins d’une semaine le royaume de Ringaia, qui été hautement fortifié. Mais ils savaient que Baran possédait une force titanesque. Dans la salle de la réunion, deux chaises étaient libres. Mais Myst-Vearn, le grand chambellan et Légat de la Légion des Ombres apparut soudainement. Hadlar leur annonça que Hyunckel, Légat de la Légion des Morts-Vivants ne viendra pas car il est en train d’envahir le royaume de Papnica, la ou Daï et sa troupe se dirigeaient actuellement. Il avait reçut l’ordre de les exterminer. Cela provoqua la colère des autres légats.
Port de Papnica: Le capitaine du bateau fût surpris de voir l’état du port de Papnica, réputé pour sa beauté. Il n’y avait pas un chat et les maisons été en ruines. Il se hâta de déposer la troupe puis repartit. Daï, Maam et Pop courent en direction du palais et découvrent avec horreur qu’il a été dévasté. Des squelettes sortent soudain de la terre et attaquent Daï et ses amis. Un homme apparut alors et lança le Daîchi Zan, une technique que seuls les disciples d’Avan peuvent maitriser…

http://www.dragonquest-fan.com/imgs/website/design/common/ul_sa.png Le mystérieux guerrier.
L’homme alla à leur rencontre et Daï lui demanda s’il était lui aussi un disciple d’Avan. Il leur répondit qu’il est en effet le premier disciple d’Avan. Il leur dit que le royaume avait été détruit par la Légion des Morts-Vivants.
Au Kigan-Jo : Tout les légats, à part Myst-Vearn, sont assez froissé d’apprendre que c’est à Hyunckel qu’on avait donné l’ordre de détruire Daï.
Retour à Papnica : Puisque c’est disciple d’Avan, Maam proposa à l’homme de se joindre à eux. Mais Pop ne fût pas de cet avis. Il exigea que pour prouver sa fidélité, il devait montrer son insigne qu’Avan donnait à la fin de ses entrainements. Ce qu’il fît. Pop dut alors reconnaître qu’il était bien un disciple d’Avan. Maam lui demanda alors son prénom. Mais il se mit à rire d’un ton sadique et démoniaque et fît signe de main. Des squelettes sortent de la terre et attaque Daï, Maam et Pop. Quand ils en ont finis avec les squelettes, ils demandent des explications à l’homme. Il dit qu’il s’appelé Hyunckel et qu’il détesté Avan car il a tué son père…

http://www.dragonquest-fan.com/imgs/website/design/common/ul_sa.png Le guerrier démoniaque !!
Les squelettes qui escortaient Hyunckel attaquent Daï, qui les réduit en poussière grâce au Daïchi Zan. Il se jette ensuite sur Hyunckel et exécute le Daïchi Zan. Mais le Légat de la Légion des morts vivants le para avec son épée d’une simplicité déconcertante et envoya Daï au sol d’un coup de bras. Daï se mit bouger dans tout les sens : impossible de savoir ou il se trouvé. Il se décide alors à envoyer un coup d’épée à Hyunckel, mais le fit dans le vide : Hyunckel avait bougé d’une incroyable vitesse et été à présent derrière Daï. Il surpasse Daï et en vitesse et en technique. Il prit le dessus facilement, puisqu’il connaissait les arcanes d’Avan par cœur. Daï tenta tout de même l’Avan Strash que le Légats des Morts-Vivant para sans problème. Il apprend à Daï que son Avan Strash est son Avan Strash est vraiment faible car il lui manque la partie la plus importante. En fait, l’Avan strash est composé de trois étapes : fendre la terre, le ciel et ensuite la plus dure: les deux à la fois, le Kurétsu Zan. C’est celle-ci qui manquait à Daï. Il n’avait pas eut le temps de l’apprendre. Hyunckel, qui la maitrisait pas non plus, lance à son tour l’Avan Strash. Cela brisa le bouclier de Daï et l’envoya contre le mur. Maam et Pop se joigne au combat pour porter assistance. Hyunckel dévoile alors son arme secrète. Il mit sont épée dans son fourreau majestueux et la place devant lui. Elle se transforma alors en armure qui vient directement sur Hyunckel. Il expliqua qu’elle était invulnérable aux sorts…

http://www.dragonquest-fan.com/imgs/website/design/common/ul_sa.png Venger son père… tué par Avan ?!
Pop et Maam lancent tout de même deux Mérami, ce qui ne fit aucune égratignure à Hyunckel. Pop enchaine avec un Gira, mais il le repousse et le renvoie sur lui. Pop s’écrasa contre le mur. Maam dit à Hyunckel qu’elle savait qu’au fond , il est quelqu’un de bien car Avan n’aurait jamais donné son insigne à quelqu’un qui ne le mérite pas. Pour lui prouver le contraire, il prit l’insigne et le jeta par terre. Et il cria qu’Avan avait tué son père. Il y eut alors un flash-back.
L’ancienne armée du mal avait incendié une ville, faisant beaucoup de victimes. Un soldat squelette trouva sous les décombres d’une maison un bébé en train de pleurer. C’était Hyunckel. Baltos (tel était le nom du soldat) le recueillit et décida de l’adopter. Baltos, qui était le chavalier le plus puissant de l’Armée du Mal, eut l’autorisation de l’adopter. Comme Hyunckel n’avait pas le droit de sortir de château souterrain, il grandi au milieu des monstres. Baltos était la première personne à lui donner de l’affection. Mais un jour, la compagnie du héros arriva. Baltos, qui était le garde de la porte des Enfers qui conduisait aux appartements d’Hadlar, enferma le jeune garçon dans un placard. Il lui dit qu’il risquera de mourir pendant cette bataille, mais qu’il l’aimerait toujours. Il fermit la porte et alla à sont poste. Il attendit de longues minutes, quand il entendit le cri d’agonie poussait par le Roi du Mal, puis plus rien. Il sortit et alla voir son père. Il le trouvât en miette. Il se mit alors à pleurer. C’est Avan qui le trouva et décida d’en faire son disciple.
Maam défend Avan en lui disant qu’il faisait ça pour la justice, mais il réplique que si c’était ça la justice, alors il été son ennemi. Il sortit une épée de son casque et lança un sort d’une extrême puissance sur Daï…

http://www.dragonquest-fan.com/imgs/website/design/common/ul_sa.png La technique mortelle du guerrier noir !!
Pop se jeta sur Daï pour le pousser de la trajectoire du tir mais fut emporté avec Daï. Une effroyable technique que Hyunckel avait mit au point pour contrer les arcanes d’Avan : le Bloody Scraid ! Il expliqua qu’il avait mis au point cette technique pour tuer Avan.
Avan remit à Hyunckel son insigne : il était devenu un grand guerrier, à présent. Mais il expliqua à Avan que le gardien de la porte des Enfers qu’il autrefois battu était son père. Il prit alors son épée et attaqua Avan. Malheureusement, Ce dernier agit par réflexes et saisit son fourreau et l’envoya dans l’eau. Ce fut Myst-Vearn qui le receuillit pendant qu’Avan le cherchait.
Maam lance un sort de confusion sur Hyunquel qui vit alors des Maam de partout. La vrai Maam se jette derrière lui, mais Hyunckel agit instinctivement er lui donne un coup de coude qui la stoppa net. Daï vu que sont point faible est niveau des yeux car c’est le seul endroit ou il n’a pas son armure qui le recouvre. Il concentra toute son énergie et lance un Méra à l’endroit voulut. Il y eut une explosion et Hyunckel tomba en arrière...
"N'ayez pas de relations sexuelles non protégées, ne prenez pas de drogues, ne soyez pas violents... Laissez moi tout ça!" M.M, alias Slim Shady.