Guide non officiel

4462
Helmut Fritz
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 17 Juin 2009 à 20:01
Je vois, je vois... pour l'instant, je fais le tableau récapitulatif des monstres avec leur numéro, leur nom français, et leur nom américain ;)
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 17 Juin 2009 à 21:22
Comme ça été dit tout est sur le site, et à part se regarder le nombril et se dire qu'on a fait un document sans aucun travail personnel derrière, je vois pas trop là.

Je savais que vu le succès du site ce moment allait arriver un jour où l'autre, mais vouloir faire un copier coller de ce qui existe déjà, c'est tout juste inutile. Et pour des conseils en plus, autant les mettre sur le forum... J'ai du mal à cerner la démarche.

Enfin bon... je n'arrive vraiment pas à comprendre ce désir narcissique de réinventer la roue d'autant qu'il se basera en très grande partie sur notre travail, et qui nous a mis des dizaines et des dizaines d'heures, plus que deux raccourcis claviers dans un fichier .doc.

Je trouve ça proprement incroyable. Comme je le dis souvent: "Seriously, what's the point?!"

PS: ne pas mal prendre mon post, c'est juste que je vois pas l'intérêt de refaire ce qui est déjà fait
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
4462
Helmut Fritz
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 17 Juin 2009 à 22:44
Je dois avouer que tu as raison sur ce point... donc je retire mon idée et désolé pour le dérangement.
Tant pis ! Comme on dit : "Qui ne tente rien n'a rien !"
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 17 Juin 2009 à 23:01
Par contre rien t'empêche de nous aider sur des sections manquantes ou autres, toute aide est la bienvenue.

L'idée principale ça reste quand même de proposer un contenu inexistant, c'est pour ça que je comprenais pas trop l'idée. J'espère juste que tu l'as pas mal pris car je sais que je suis assez brut et franc dans mes posts, mais ça fait gagner du temps à tout le monde :-)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
4462
Helmut Fritz
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 17 Juin 2009 à 23:02
Moi aussi je suis franc dans mes posts et je ne l'ai pas mal pris. Sinon, je peux t'être utile dans la soluce de DQ Swords.
(Modérateur)
3988
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 19 Juin 2009 à 08:01
Moi je ne voyais pas l'interet du tout, soit on veux juste l'essentiel et dans ce cas le site est la pour ca, soit on veux un truc plus que complet et la autant payer pour un guide officiel avec de beau artwork et tout.

Par contre il serait interessant de faire un condenss'e du site en temps que sauvegarde des informations, imaginons que le site meurt et du coup plus rien. Comme ca des personnes ne voulant pas tout refaire pourrons juste partager le fichier.
Episode 1 rocks.
4462
Helmut Fritz
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 19 Juin 2009 à 12:08
En fait, j'ai pensé à ça aussi, mais ça ne sera pas aisé de tout remettre en place. De plus, même si ça s'envisage, la mort du site n'arrivera p'têtre pas.
(Modérateur)
3988
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 19 Juin 2009 à 16:08
Citation ( Yaga le Vendredi 19 Juin 2009 à 12:08 )

la mort du site n'arrivera p'têtre pas.



Je doute que le site dure 10 ans, on sera surement tous passez à autre chose. C'est très rare les site qui continu de vivre après le départ des fondateurs.

Regarde par exemple les sites d'abandonware français on presque tous disparu excepté Lost Tresorus. Pourtant le domaine est toujours actif (il existe toujours des gens passionner par les vieux jeux).

Tandis que un site sur DrQue est super ciblé (mais c'est l'intérêt de la chose). Quand on vois le temps qu'il passe entre la sortie de 2 opus, l'intérêt pour le sujet retombe plus vite (la plupart des membre actif on fini la moiter des jeux et surement tous quand le X pointera son nez). Et c'est pas avec les gros sujets bidon comme "j'ai écrit une nouvelle histoire bidon dans le monde de Dragon Quest cette après-midi" (Pardon à ceux qui ont un réel talent litteraire) et les "Je suis nouveau et dragon quest ca roxxe mais je suis bloquer et je sais pas lire la solution" que le site pourra durer ad vitam eternam. Mais j'espère avoir tord (même si c'est pas souvent).
Episode 1 rocks.
4462
Helmut Fritz
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 19 Juin 2009 à 16:27
Hmm... je n'avais pas vu ça sous cet angle : exact ! Mais c'est à Poppu de voir la retranscription des données du site.