Jason Statham

Mercredi 10 Juin 2009 à 00:19
Salut, aujourd'hui en ce début de journée (même si on dit que c'est la nuit) j'ai voulu créé un topic consacré à Jason Statham entièrement au lieu de faire plusieurs présentation :) .

Bon bah entrée en matière avec une petite présentation de Jason Statham en lui-même :

http://img199.imageshack.us/img199/7349/180pxjasonstatham2007.jpg

Intro :
Jason Statham est un acteur britannique, né le 12 septembre 1972 à Londres (Royaume-Uni). Mondialement connu pour son role de Franck Martin dans la trilogie des films d'action Le Transporteur ainsi que pour ses nombreuses collaborations avec Guy Ritchie.

Petite Biographie :
Avant de démarrer sa carrière d'acteur, Jason faisait partie de l'équipe olympique de natation de Grande-Bretagne, puis ensuite devint mannequin et enfin vendeur de bijoux au noir. Et c'est au détour d'une promenade dans les rues de Londres qu'il fut remarqué par Guy Ritchie, qui recherchait des personnes pour son film Arnaques, crimes et botanique.

Après ce premier film, l'acteur tourne pour le cinéma. Il retournera avec Guy Ritchie deux ans après pour Snatch – Tu braques ou tu raques et cinq ans plus tard pour Revolver .

Mais c'est avec son rôle principal dans Le Transporteur qu'il fut reconnu, notamment pour ses multiples talents.

Depuis on l'a vu dans des films d'actions comme The One, où il joue aux côtés de Jet Li (qu'il retrouvera dans Rogue), Cellular, Chaos et Hyper tension ainsi que dans des comédies comme La Panthère Rose (apparition non créditée au générique).

Récemment, il a délaissé un temps le film d'action pour tourner Braquage à l'anglaise, de Roger Donaldson, film policier sur un braquage de banque d'après une histoire vraie. Il tourna également Course à la mort remake du film La course à la mort de l'an 2000 avec David Carradine et Sylvester Stallone.

En 2008, il est présentement à l'affiche pour un troisième volet du Le Transporteur 3 où il reprend le rôle de Frank Martin.

Son acteur favori est Sylvester Stallone avec qui il jouera en 2010 dans The Expendables.

Dernièrement il a participé au mouvement "Pijul is god" en versant l'argent de ses T-shirt "Jason STANTAN"

Filmographie :

* 1998 : Arnaques, crimes et botanique de Guy Ritchie : Bacon
* 2000 : Turn It Up de Robert Adetuyi : Mr. B.
* 2000 : Snatch de Guy Ritchie : Turkish
* 2001 : Ghosts of Mars de John Carpenter : Sgt. Jericho Butler
* 2001 : The One de James Wong : MVA Agent Evan Funsch
* 2001 : Carton rouge - Mean Machine de Barry Skolnick : Monk
* 2002 : Le Transporteur de Louis Leterrier et Corey Yuen : Frank Martin
* 2003 : Braquage à l'italienne de F. Gary Gray : Le cambrioleur élégant
* 2004 : Cellular de David R. Ellis : Ethan
* 2005 : London de Hunter Richards : Bateman
* 2005 : Le Transporteur 2 de Louis Leterrier : Frank Martin
* 2005 : Revolver de Guy Ritchie : Jack Green
* 2006 : King rising de Uwe Boll : Farmer
* 2006 : Chaos de Tony Giglio : Det. Quentin Conners
* 2006 : La Panthère rose de Shawn Levy : Yves Gluant
* 2006 : Hyper tension de Mark Neveldine et Brian Taylor : Chev Chelios
* 2007 : Rogue : L'Ultime Affrontement de Phillip G. Atwell : Crawford
* 2008 : Braquage à l'anglaise de Roger Donaldson : Terry Leather
* 2008 : Course à la mort de Paul Anderson : Jensen Aimes
* 2008 : Le Transporteur 3 de Olivier Megaton : Frank Martin
* 2009 : Hyper Tension 2 de Mark Neveldine et Brian Taylor : Chev Chelios
* 2009 : 13 de Gela Babluani : Jasper
* 2010 : The Expendables de Sylvester Stallone : Lee Christmas

Anecdotes :
Jason Statham a doublé la voix du Sergent Waters dans le jeu vidéo Call of Duty : La grande offensive

(Source : Wikipédia)

Moi j'adore cet acteur, je trouve qu'il joue vraiment bien et que ses rôles lui vont à merveille. Il a un beaucoup de charisme, des expressions faciales qui sont à mourir de rire dans certains films, tout simplement mon acteur préféré, un grand parmi les grands :D .

Donc voila pour Jason Statham, je mettrais des présentation de certains films demain je pense ^^ .
Tagada Tsoin Tsoin.

http://ptmthink.simpsonscity.com/
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 10 Juin 2009 à 09:38
c'est vrai que c'est un bonne acteur, il y a juste ce film ou il ma un peut déçu dans ça manière de jouer c'est King rising de Uwe Boll
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
1279
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 10 Juin 2009 à 12:40
Je considère Jason Statham un peu comme le Bruce Willis anglais (même faciès, rôles similaires...).

De tous ses films, je n'ai vu que les trois du gros Ritchie, ainsi que le premier Transporteur (qui est loin d'être un chef-d'oeuvre, enfin bon, c'est le genre de film qu'il faut prendre à la légère, à regarder en délirant avec un paquet de chips et des bières sous la main).

Rien à redire sur sa prestation dans les trois Ritchie, qui sont tout bonnement énormes (surtout Arnaques, crimes et beuze et le mythique Snatch, Revolver ayant nettement moins de punch).

Je vais tâcher de regarder Course à la mort et Ghosts of Mars prochainement...


Citation ( garithos )

c'est un bonne acteur

Ho o;;O

(bon en même temps, les films de Uwe Boll...)

°;;°
Mercredi 10 Juin 2009 à 12:57
Personnellement, j'ai vu "Arnaque, crimes et botaniques", "Snatch", peut-être même mon préféré car je le trouve très drôle. J'ai aussi vu les 3 "Transporteur" qui ne sont pas des chefs-d'œuvres, certes mais ils se laissent regarder facilement.

"Course à la mort" est excellent, ce n'est pas non plus un chef-d'œuvre, mais il se laisse même mieux regarder encore que les Transporteur .

Je vous conseille de regarder, si ce n'est déjà fait, les films "Hyper Tension" 1&2 qui se passent entièrement a fond, ils sont très très fun, ils ont beaucoup de punch ^^.

D'ailleurs si vous deviez regarder le Transporteur, le 3 est génial, pour moi en tout cas, j'adore :) .
Tagada Tsoin Tsoin.

http://ptmthink.simpsonscity.com/
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 10 Juin 2009 à 13:02
c'est vrais que arnaque crime et botanique et snatch son super (j'ai trop Brad pitt quand il parle dans snatch, en Manouch :lol: )
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit