The Mighty Boosh

534
Soldat Shinra
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 13 Avril 2009 à 12:41
Noel Fielding, Richmond de The IT Crowd, est le co-auteur d'une série diffusée sur BBCThree, totalement cramée.
Co-auteur oui, l'autre est Julian Barratt, apparu notamment dans Garth Marenghi's Darkplace dans le rôle du padre.

Tout deux musiciens, Fielding étant le boyfriend de Dee Plume des Robots in Disguise il joue quelque fois de la basse pour le groupe. Barratt lui était dans un groupe avec Dave Westlake (qui il me semble était le batteur de Sneaker Pimps, mais j'en suis pas sur du tout) et à joué avec Chris Corner (chanteur de Sneaker Pimps) pour son projet solo IamX.
C'est d'ailleurs Barratt qui compose toutes les musiques de la série.

Bref, The Mighty Boosh, c'est un show sur scène, puis une série de 6 épisodes de show radio puis maintenant 20 épisodes tv divisé en 3 saisons.

Les autres acteurs récurrents sont Rich Fulcher, Mike Fielding (frangin de Noel) et Dave Brown. Notons aussi les apparitions de Matt Berry et Richard Ayoade.

Mais c'est quoi? Pff... Comment dire... On nous raconte les tribulations de Vince Noir (Noel Fielding), Howard Moon (Julian Barratt), Naboo the Enigma (Mike Fielding), Bollo le gorille (Dave Brown). Dans la première saison Vince et Howard travaille dans un Zoo dirigé par Dixon Bainbridge (Matt Berry) et Bob Fossil (Rich Fulcher) comme gardien, avec Naboo le shaman.
Dans les deux autres saisons Vince, Howard, Bollo et Naboo tiennent un magasin.

Mais ne vous y trompez pas, on se fout pas mal du contexte géographique. Chaque épisode est indépendant et le prétexte pour des délires dans la veine des Monty Python.
C'est l'absurde poussé à son paroxysme, avec des imitations de Mick Jagger, des monstres fait de chewing-gum, des cockneys, des combats contre des kangourous... Bref c'est pas le truc le plus facile à regarder que je connaisse, c'est pas le genre d'humour dont on a l'habitude.
Mais c'est drôle, très drôle, pour peu qu'on fasse l'effort de rentrer dans le délire.

Toujours pareil j'ai trouvé que de la VO (enfin j'ai pas cherché autre chose aussi), mais bon.

http://widget.bigoo.ws/community/media/62/13462.JPG
(de gauche à droite->Howard Moon, Bollo, Naboo, Vince et Bob Fossil)
Allez deux trois extraits.

-cricket-


-jagger-



Bref... Moi je dis ça...
"There is no God, or gods, singular or plural. There are no large invisible men, or women for that matter, in the sky taking a personal interest in the fortunes of Gaius Baltar"
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 13 Avril 2009 à 20:46
T'es vraiment un grand malade Bubu... je vais jeter un coup d'oeil :)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Lundi 13 Avril 2009 à 21:02
De même, puisque j'ai adoré "the IT crowd", je suppose que ça devrait me plaire.
Yo hohoho yoho ho ho... Going merry on my way to deliver Bink's sake !
"Sans maîtrise la puissance n'est rien. -Damn, je n'ai qu'une licence... -Dommage pour toi, jeune apprenti !"