Vivre à Tokyo

Vendredi 20 Mars 2009 à 22:01
J'ai toujours voulu l'avoir, mais à chaque fois que j'allais l'acheter, il était en rupture de stock T_T
"Plutôt mourir debout que de vivre à genoux"
1529
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 20 Mars 2009 à 22:10
Moi, je l'ai acheté début aout ^^
Vive Shadow Hearts

God save the slime!
Samedi 21 Mars 2009 à 09:28
Ptet que je devrais l'acheter maintenant pour éviter de le voir en rupture de stock ^^
"Plutôt mourir debout que de vivre à genoux"
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 24 Mars 2009 à 04:09
Salut Nolween!


J'ai fait mon stage de 6 mois la-bas, et je travaille actuellement pres de Tokyo. Si tu as des questions precises concernant la vie la-bas, n'hesite pas.

Un conseil: essaye d'apprendre au moins les rudiments en Japonais. Ca fait toujours plaisir de voir un etranger faire un effort pour parler Japonais. Et c'est particulierement apprecie.
Ex: La ou je bosse, deux stagiaires viennent de nous arriver de France sans avoir aucune base en Jap.
Sur les deux il y en a un qui s'est mis au Japonais en arrivant, et mes collegues Jap apprecient particulierement les efforts qu'il fournit.
Et puis les bases c'est toujours utile!

Et sinon dans quelle entreprise vas-tu passer tes 6 mois au Japon?

Pour la vie en general, le mieux c'est de decouvrir par soi meme:)
Que dire a part "Yokoso" qui veut dire "bienvenue":)
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
(Modérateur)
3988
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 24 Mars 2009 à 12:08
C'est pas vraiment une entreprise lol, c'est l'institut national d'informatique.
Sinon j'ai du mal avec le jap (c'est dingue, j'arrive plus facilement à retenire les kanji que le reste).
Episode 1 rocks.
Mardi 24 Mars 2009 à 19:31
??? t'arrive plus à retenir les kanji que le reste !°.0
C'est le monde à l'envers chez toi,non^^
"Plutôt mourir debout que de vivre à genoux"
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 25 Mars 2009 à 01:06
Okyy :)

Et bien je te souhaite un bon sejour et bon courage avec la langue de Mishima :D

Si t'as du mal avec le Japonais, je peux (peut-etre) t'aider.
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
(Modérateur)
3988
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 23 Avril 2009 à 13:40
Ça serais pas mal, je capte que dalle (je sais juste reconnaître quand il me pose une question).

En plus au Japon il n'y a pas de Nutella, c'est tout de suite moins classe.
Episode 1 rocks.
4533
Membre
Vendredi 24 Avril 2009 à 01:47
Si tu rencontre RAzor Ramon Hard gay, demande-lui un autographe de ma part, je suis un de ses fans.

http://img14.imageshack.us/img14/9942/shardgay.jpg


Sérieusement, je te conseille de sortir des sentiers touristiques et même de prendre le train lors de tes congés pour sortir de la capitale. Tokyo est loin d'être représentatif du Japon et de sa culture authentique à mon avis. Il y a tant de choses à découvrir dans le pays que tout le monde peut en avoir une perception différente.
I've been far away...
3050
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 24 Avril 2009 à 09:40
HARD GAY MAN FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Mon héros
(Modérateur)
3988
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 24 Avril 2009 à 11:17
Ce qui serais bien c'est que les japonnais apprennent à se moucher par que je sens que je vais tuer mon voisin de bureau (qui arrive même à s'étouffer et s'étrangler avec sa morve en plus de renifler super fort).
Episode 1 rocks.